CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 février 2013 à 16:33:59

@Google_Bot, quand ça ? (c'est pas grave en tout cas, osef :p) )

@Tikim, des exemples :

$ echo je suis une phrase | while read phrase; do echo "$phrase"; done
je suis une phrase

$ echo je suis une phrase | while read mot_je mot_suis le_reste; do echo "$mot_je / $mot_suis / $le_reste"; done
je / suis / une phrase

Plus contraintement :

$ ls -l --color=never | sed 's/\s\s*/ /g;1d;s/^.\{1\}//g;s/\([rwx-]\{3\}\)/\1 /g' | cut -d" " -f1-3,12
rwx r-x r-x world
rwx rwx rwx www
rwx r-x r-x zend

(je raccournis les commandes pour ne pas flooder)

$ ls | sed | cut | while read u g o file; do echo "$u / $g / $o / $file"; done
rwx / r-x / r-x / world
rwx / rwx / rwx / www
rwx / r-x / r-x / zend

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 février 2013 à 16:43:48

Et pour les deux sed :

sed 's/-//g;s/r/lecture /;s/w/écriture /;s/x/execution /'
:d) remplace "-" par ""
:d) remplace "r" par "lecture "
:d) remplace "w" par "écriture "
:d) remplace "x" par "exécution "

sed 's/\s*$//;s/ / + /g'
:d) remplace les espaces en fin de chaine par ""
:d) remplace les espaces par " + "

sed 's/\s\s*/ /g;1d;s/^.\{1\}//g;s/\([rwx-]\{3\}\)/\1 /g'
:d) remplace plusieurs espaces blancs à la suite par un seul " "
:d) supprime les premiere ligne (le "total" du ls)
:d) supprimer le premier de chaque ligne (définit si c'est un fichier, un lien, un répertoire par exemple)
:d) remplace une chaine de 3 caractères composée de "r" ou "w" ou "x" ou "-" par cette chaine + un espace

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 février 2013 à 16:47:34

À l'issue du sed, on a :

rwx r-x r-x 7 simon simon 4096 avril 9 2012 world
rwx rwx rwx 1 simon simon 27 nov. 27 2011 www -> /home/simon/public_html/www
rwx r-x r-x 2 simon simon 4096 avril 8 2012 zend

Avec cut, je prend récupère le 1er, le 2ème et le 3ème mot ET le 12ème mot :
rwx r-x r-x world
rwx rwx rwx www
rwx r-x r-x zend

Note : il y a deux espaces entre la fin des droits et le chiffre qui suit.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 février 2013 à 16:51:48

Si t'aimais Crunchbang, pourquoi pas rester dessus et revoir plus tard pour Arch ? Ou essayer la vraie Debian, ou une autre basée sur Debian (LMDE par exemple).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 février 2013 à 16:53:07

Juste comme ça, les syntaxes complètement-pas-intuitives-du-tout comme celles de sed et ses /,;\|, vous les savez de tête ou vous avez toujours un mémo? :ouch:

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
15 février 2013 à 17:22:52

C’est on ne peut plus intuitif pour quiconque connait un peu les expressions régulières.

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
15 février 2013 à 17:23:27

s/connait/connaissant …

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 février 2013 à 18:00:02

Ouai remarque, faudrait que je m'y mette :(

Mais quand même, trouver du sens sans difficulté à
's/\s\s*/ /g;1d;s/^.\{1\}//g;s/\([rwx-]\{3\}\)/\1 /g'
c'est assez impressionnant pour le casual extérieur :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 18:16:59

Je plussoie :rire:

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
15 février 2013 à 19:26:03

Perso je préfère remplacer le séparateur / par + quand je fais du sed, c’est beaucoup plus lisible.

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 février 2013 à 19:28:13

J'avoue que pour moi aussi, en tout cas merci beaucoup pour les explications :-)

Et Dakien ça a rien de compliqué la ligne que tu cites. Y'a des commandes qui s'utilisent avec leurs paramètres, ça je connais pas par cœur j'ai juste lu leur manuel, et ces commandes sont liées par la barre verticale, "pipe" je crois. Ça peut déstabiliser mais en fait c'est ultra basique, ça fait en gros que la sortie d'une fonction devient l'entrée d'une autre.

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 février 2013 à 19:38:22

:) Ouais mais c'est facile pour quelqu'un qui n'en fait jamais ?

4223161584
4223161584
Niveau 10
15 février 2013 à 20:20:00

Moi non plus, j'aime pas trop l'aspect esthétique des commandes sed. C'est souvent pas très joli à regarder, mais on s'y fait assez vite aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 22:44:27

Quelques petites nouvelles :-)
J'ai il y a quelque temps installé Archlinux, découvert et apprit beaucoup de chose donc je vais le réinstaller tout bien, le configurée aux ptits oignons. Je mettrais LXDE

Voila :noel:

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 février 2013 à 01:24:16

Sed c'est beau :coeur:

@catlog, quand tu sais que les "commandes" sont séparées par ";", ça fait tout de suite moins peur :p)

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 février 2013 à 01:29:41

et pour les \, je fais toujours quelques essais avec de savoir si je dois en coller avec les ()[]. Idem pour les quantificateurs dans les regex : pas foutu de savoir si c'est + ou * qui fonctionne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2013 à 01:45:21

Je ne sais pas quoi prendre comme environnement graphique :(

J'aimerais un truc leger, classe, configurable et beau

Quelqu'un à une idée??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2013 à 01:47:39

Xfce ?

après niveau personalisation pour ce qu'en ai vu...

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 février 2013 à 02:37:41

i3wm

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 février 2013 à 08:58:56

Openbox ou E17 c'est sympa niveau paramétrage, tu fais vraiment ce que tu veux. Et c'est le top du top en légèreté. Mais faut passer du temps dessus, du coup.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment