Kurby_Brun : les cartes graphiques ATI, c'est à l'heure actuelle le pire choix qui soit dès que tu veux utiliser un OS autre que windows. Il paraît qu'on peut faire des choses avec radeonhd sous Freebsd, mais moi je n'ai jamais essayé.
gabriel_knight : laisse moi rire. Les mecs ne sont pas capables de faire un driver propriétaire décent… alors un driver libre (basé systématiquement sur des sous specs, pour ne pas que le concurrent puisse en savoir trop sur le matos) n'en parlons même pas.
Morbax : pour du VPN, on ne peut rien pour toi (et je ne vois pas le rapport avec Network Manager accessoirement). Moi, en tout cas, j'en suis resté au fait qu'il faut installer/lancer le bon daemon en fonction du type de VPN, et qu'en général ça apporte tellement d'emmerde que faire un ssh sur une machine locale est tout compte fait bien moins chiant (bon, il faut avoir un compte sur une telle machine, mais c'était mon cas pour l'INRIA).
« Des fois, il est impossible d'écrire le fichier même sous un autre nom dans le dossier, et du coup toute la tambouille est perdue. »
dieu a inventé /tmp, sers toi en.
Sankukai : c'est pas un peu risqué ton truc. Ça me fait le même effet que :
- sed 's|...|...|' toto > toto
ce qui peut s'avérer dramatique. 
NB: les enfants, ne faites pas ça chez vous… mais utilisez l'option -i de sed.
XKCD : ça sert à rien de killer un programme de Gnome, il s'auto-relance tout seul. </semi-troll>