CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 janvier 2012 à 13:09:17

Google_Bot : Oui en fait en attendant je fais comme ça, mais je me sentirais plus à l'aise avec un bon vieux fichier des familles.

$ man networkmanager indique seulement le fichier de configuration général et scripts dans /etc/Networkmanager/ mais il n'y a rien pour les connexions en particulier.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:53:13

Pour ton soucis du fichier de conf système que tu as ouvert en utilisateur normal, avec vim tu peux faire un truc du genre :
:w !sudo tee %

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 janvier 2012 à 13:56:52

Ah ok mais donc y'a pas d'astuce "universelle" donc. J'ai oublié de préciser que je suis un adepte de Nano.

VPN : J'ai vraiment besoin du fichier de configuration de Networkmanager, notamment pour l'“encryption”, qui est demandé par pptp-linux mais pas précisé dans l'interface de networkmanager-pptp.

XKCD
XKCD
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:57:24

"Des fois, il est impossible d'écrire le fichier même sous un autre nom dans le dossier, et du coup toute la tambouille est perdue."

Mets-le dans un dossier qui t'appartient, normalement ça devrait être bon. Mais normalement, si ton éditeur de texte est bien foutu (je pense à vim), il devrait t'avertir dès la première petite modification pour te dire "attention, t'es en train d'essayer de bidouiller un fichier en lecture seule, là" :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
18 janvier 2012 à 14:15:49

Avec nano, ^T et tu sauves le fichier chez toi ou dans /tmp puis tu te débrouilles ensuite pour merger/écraser.
Pas de solution universelle donc mais les éditeurs avancés te permettent généralement d’écrire le buffer du fichier dans un pipe. Ce qui te donne une solution du type de celle que j’ai donnée plus haut.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
18 janvier 2012 à 14:20:12

Il fallait bien sûr lire ^O et non ^T…

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 janvier 2012 à 14:27:24

Super, merci pour les conseils !

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 janvier 2012 à 14:40:11

En ce qui concerne le problème de VPN, petite question encore une fois.

Y a-t-il possibilité de "désactiver" un programme pour éviter les conflits.

Bon parce qu'imaginons que pptp-linux et networkmanager-pptp soient en conflit. Je peux pas vérifier vraiment ce qui coince avec le premier si il y a possibilité que le deuxième soit en conflit. D'un autre côté si je désinstalle le deuxième, je perds la possibilité d'utiliser les informations nécessaires pour une connexion VPN qui marche avec le premier...

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 janvier 2012 à 14:41:19

Et le point d'interrogation qui est sous-jacent, et dont l'absence dans le message ci-dessus est compensé par le poids d'un smiley ci-après : :question: .

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 janvier 2012 à 14:43:33

Et le -e de l'accord du participe passé "compensée" avec le substantif qu'il complète, et dont l'absence dans le message ci-dessus est compensée par le poids de l'affirmation ci-après : Femmes, je vous aime.

Et je m'arrêterai là, promis.

XKCD
XKCD
Niveau 10
18 janvier 2012 à 15:23:11

Le killer sauvagement ?

Par ailleurs, tu peux désinstaller un logiciel sans perdre sa conf', c'est la différence entre aptitude remove et aptitude purge :)

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
18 janvier 2012 à 15:25:50

C'est normal que TeamViewer pour Linux utilise WINE? Il y a une différence au moins avec la version Windows? Je vois pas trop l'interêt de sortir une "pseudo" version Linux pour TeamViewer, alors que elle utilise WINE, autant utiliser la version Windows, qui a ses mises à jour qui sorte bien avant celle de Linux... :(

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 janvier 2012 à 15:28:25

XKCD : Oui mais le problème c'est que le désinstaller ça veut dire le réinstaller à chaque fois que j'ai besoin de faire une comparaison :( .

Ce que je veux dire, c'est que même arrêté, une application peut être conflit avec une autre, non ? Ce que je chercher c'est une sorte de "switch" pour donner la priorité à l'une ou l'autre sans en désinstaller aucune.

Mais en fait mon problème se précise, mais ça serait un peu trop long à expliquer mes derniers mouvements, donc je ferai mieux de créer un topic pour ça ou d'en remonter un.

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 janvier 2012 à 16:19:28

Penta_Pingouin, il y a des softs packagés qui fonctionnent pas trop mal. Par conséquent, la question à se poser est : pourquoi utiliser teamviewer ?

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
18 janvier 2012 à 16:23:10

TeamViewer, c'est pour que je puisses me connecter sur mon PC à partir d'un PC sous Windows, ou avec un androïd. :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2012 à 16:54:12

Penta_Pingouin :d) C'pas la première fois qu'on en voit, des cadeaux empoisonnés de ce genre.
Il me semble que c'est le même subterfuge avec Picasa 'pour Linux'... ce qui a d'ailleurs permis aux petits génies (sic) des forums d'Ubuntu-fr d'inventer une superbe méthode pour avoir Picasa en Français, aux risques et périls de ceux qui tentent :malade: (de mémoire, ça consistait en un remplacement massif de fichiers et librairies par leur version Française directement dans le dossier d'install utilisé par Wine... du grand art :( ).

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2012 à 00:33:04

Kurby_Brun : les cartes graphiques ATI, c'est à l'heure actuelle le pire choix qui soit dès que tu veux utiliser un OS autre que windows. Il paraît qu'on peut faire des choses avec radeonhd sous Freebsd, mais moi je n'ai jamais essayé.

gabriel_knight : laisse moi rire. Les mecs ne sont pas capables de faire un driver propriétaire décent… alors un driver libre (basé systématiquement sur des sous specs, pour ne pas que le concurrent puisse en savoir trop sur le matos) n'en parlons même pas.

Morbax : pour du VPN, on ne peut rien pour toi (et je ne vois pas le rapport avec Network Manager accessoirement). Moi, en tout cas, j'en suis resté au fait qu'il faut installer/lancer le bon daemon en fonction du type de VPN, et qu'en général ça apporte tellement d'emmerde que faire un ssh sur une machine locale est tout compte fait bien moins chiant (bon, il faut avoir un compte sur une telle machine, mais c'était mon cas pour l'INRIA).

« Des fois, il est impossible d'écrire le fichier même sous un autre nom dans le dossier, et du coup toute la tambouille est perdue. » :d) dieu a inventé /tmp, sers toi en. :-)))

Sankukai : c'est pas un peu risqué ton truc. Ça me fait le même effet que :

1. sed 's|...|...|' toto > toto

ce qui peut s'avérer dramatique. :peur:
NB: les enfants, ne faites pas ça chez vous… mais utilisez l'option -i de sed.

XKCD : ça sert à rien de killer un programme de Gnome, il s'auto-relance tout seul. </semi-troll>

godrik
godrik
Niveau 30
19 janvier 2012 à 04:11:27

Rien ne specifie que sed ouvre le fichier avant le shell. Donc si le shell passe en premier, il vire le fichier et sed ouvre un fichier blanc. Le contenu est perdu.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
19 janvier 2012 à 09:40:41

Chris_27> A priori ce n’est pas risqué. Le potentiel conflit du processus du shell avec celui du sed n’est pas présent ici vu le fonctionnement de tee.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:02:29

Sankukai; si vim a tout le fichier en mémoire RAM, oui… et pour un fichier de conf (ie moins d'une centaine de ligne), ça devrait être le cas.
Mais dans l'absolu, je pense que tu peux te retrouver avec un fichier tronqué (parce que tee aura détruit le fichier sur le disque alors que vim ne l'avait pas encore lu). À voir, mais moi je me méfierais, surtout quand on parle de fichier de conf et qu'il existe une solution propre en 2 commandes (sauvegarde dans /tmp + mv). :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment