CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 janvier 2012 à 13:37:17

firmware proprio*
(bon, j'vais aller me recoucher je crois :hum: x] )

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:39:24

C'est le principe d'un firmware porprio… mais dans ce cas précis, c'est bien connu qu'un driver *libre* fait l'affaire… donc même si firmware il y a (et quand j'avais une X600, je n'avais pas besoin de ça :( ), il n'a rien à faire dans firmware-linux-nonfree.

Kunix
Kunix
Niveau 3
15 janvier 2012 à 15:59:58

Sans firmware-linux-nonfree, la commande glxinfo | grep render donne ça: OpenGL renderer string: Software Rasterizer

Avec firmware-linux-nonfree, la commande quelque chose de ce genre: OpenGL renderer string: Mesa DRI R200 (RV280 5C61) 20090101 x86/MMX+/3DNow!+/SSE TCL DRI2 (C'est pas le résultat exact, je n'ai pas Debian sous la main).

Kunix
Kunix
Niveau 3
15 janvier 2012 à 16:00:43

Chris_27 Voir le profil de Chris_27
Posté le 15 janvier 2012 à 13:39:24 Avertir un administrateur
C'est le principe d'un firmware porprio… mais dans ce cas précis, c'est bien connu qu'un driver *libre* fait l'affaire… donc même si firmware il y a (et quand j'avais une X600, je n'avais pas besoin de ça :( ), il n'a rien à faire dans firmware-linux-nonfree.

:d) Ta X600, tu l'avais avant Debian Squeeze ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 janvier 2012 à 16:34:01

J'avais une Debian sarge à l'époque… :(

Mais bon, plus tu donnes de détails, et plus ça pue le coup du libre non libre. Il faudrait qu'ils arrêtent d'être extrémistes sur des choses dont tout le monde se fout éperdument chez Debian. :(

Kunix
Kunix
Niveau 3
15 janvier 2012 à 16:37:29

Si je me souviens bien, il voulait un OS 100 % libre avec la sortie de Squeeze. Ils ont du enlever des trucs "non-libre" au pilote. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 janvier 2012 à 16:42:41

Rien que linux-image-2.6 n'est déjà pas libre dans le sens le plus strict… donc ils font chier suer pour du vent.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
17 janvier 2012 à 10:34:24

FreeBSD 9.0 est annoncée :

http://www.freebsd.org/releases/9.0R/announce.html

Il faut que je mette à jour mon NAS...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 janvier 2012 à 11:09:24

"The FreeBSD Project dedicates the FreeBSD 9.0-RELEASE to the memory of Dennis M. Ritchie"

Enfin des gens qui lui rendent hommage :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:08:50

Yep.

À part ça, l'image était disponible en téléchargement depuis un petit moment sur les serveurs anglophones.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:12:44

Et comme toute image avant release officielle, c'était un sacrée piège à con. J'ai ouï dire en tout cas que ces images étaient foireuses, et que c'est ça en partie qui a retardé l'annonce de la release.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:22:05

Du coup, content d'avoir retéléchargé après la release.

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:09:21

Je squatte les forums de FreeBSD, la mailling list @X11, la mailling list current aussi.
À part pour les cartes intels, il y a quelques choses de concrêts pour les cartes ati radeon hd 5xxx et plus?
Car là, à moins d'avoir du matos ancien, c'est dégeulasse d'utiliser vesa avec des cartes graphiques avec autant de puissance.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
18 janvier 2012 à 07:17:48

Ah, je ne sais pas. Jusqu'ici je n'ai installé FreeBSD que sur des machines équipées de cartes Nvidia ou de chipsets Intel.

Il me semble qu'AMD avait embauché des devs afin de travailler sur ses pilotes libres. Si ils ont produit quelque chose de correct depuis, c'est peut être dans les ports... (A confirmer)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2012 à 10:35:00

http://hardware.slashdot.org/story/12/01/18/0210216/samsung-reinvents-windows-not-the-os-with-touchscreen-display

Si Apple n'invente pas la iHouse d'ici là, peut être que Samsung s'en chargera :oui:
Enfin je pense qu'on peut attendre encore longtemps avant que ce genre de gadget ne se démocratise :( ...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
18 janvier 2012 à 10:51:47

Ca me fait penser a la vidéo "du futur" publiée par Microsoft il y a quelques mois, dans laquelle toutes les surfaces de la maison (tables, fenetres, frigo, four, etc...) étaient des écrans tactiles.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2012 à 11:30:18

J'avais pas vu ça, mais l'idée semble être la même: insérer des systèmes informatisés partout :(
C'est très ironique, parce que quand on voit les problèmes de sécurité que posent les nouvelles technologies dans les domaines où elles sont actuellement déployées, on peut se demander ce que ça va donner quand ces idiots en auront collé partout.

Faut croire qu'ils ont tous la mémoire courte, parce qu'avec le nombre de scandales en rapport avec la sécurité de l'information qu'on se coltine par ans, ça aurait dû leur monter au cerveau bien avant...

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 janvier 2012 à 12:54:54

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une petite information : Où trouver les informations de connexion de Networkmanager ? Plus précisément les infos des connexions VPN ?

Je veux passer de networkmanager + networkmanager-pptp à wicd + pptp-linux en me basant sur les informations de PPTP avec NM qui marchent.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2012 à 13:04:43

J'utilise pas de VPN avec NM mais je l'ai sous les yeux (enfin, la version embarquée dans KDE du moins), normalement il y a un onglet VPN dans le menu de gestion des connexions configurées, et je pense que toutes les infos utiles sont visibles en modifiant la connec concernée :oui:
(dans le cas contraire, il te faudrait aller fouiner dans les fichiers de configuration du bousin, j'ai pas la moindre idée de leur emplacement et je préfère pas imaginer la tronche qu'ils ont :peur: )

Morbax
Morbax
Niveau 8
18 janvier 2012 à 13:06:51

Autre petite question au passage. Lorsque j'édite un fichier de configuration, j'oublie très souvent de me mettre en mode superutilisateur. Du coup au moment de l'écriture, une erreur m'est renvoyée. Des fois, il est impossible d'écrire le fichier même sous un autre nom dans le dossier, et du coup toute la tambouille est perdue. Est-ce qu'il y a un moyen de se logger en cours de lecture d'un fichier ? Ou est-ce qu'on est obligé de fermer le fichier puis le rouvrir après login ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment