CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 janvier 2012 à 17:56:13

Dans l'absolu je ne sais pas, mais peut être qu'ils ont du recul sur leur propre code et qu'ils estiment qu'il n'est pas assez propre/fiable/sécurisé pour figurer sur les listes des grandes distros, ou être utilisés sur des postes sensibles.
Perso, je préfère nettement avoir affaire à des devs comme ça, plutôt qu'à des mecs qui ne relisent même pas leur bousin avant de le proposer pour les dépôts officiels, ou même sur leur site.

(ça m'rappelle une histoire qui avait été rapportée ici même ya quelques mois, montrant un magnifique script d'installation de bumblebee qui, entre autres, supprimant /usr :content: :( )

Morbax
Morbax
Niveau 8
29 janvier 2012 à 17:58:59

Ah ok le script minimaliste activiste :( .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 janvier 2012 à 18:13:00

La page principale à ce propos est portée 404 not found, mais tu peux trouver un aperçu des remous provoqués par ce truc ici: http://forum.digitalpowered.net/index.php?s=476f2af3ed9bfb917c278fe0e284050a&showtopic=40920
Car les Linuxiens aussi ont droit à leurs memes (et au moins ceux-là ne finiront pas en version mal traduite sur jetetroll.com, pour la bonne et simple raison qu'ont les comprendrait encore moins après coup)

Morbax
Morbax
Niveau 8
29 janvier 2012 à 18:40:06

Remarque j'ai failli faire une gaffe monumentale aussi.

J'ai appris quelques bases de programmation en shell et notamment un script qui se détruit lui-même :hap: :

1. !/bin/bash

rm $0
exit

(même si "exit" sert à rien pour le coup, la procédure c'est la procédure :noel: )

Sauf que je me suis gourré une fois et j'ai mélangé en faisant ce script :
rm /bin/bash
exit

Bonne idée, heureusement que j'étais pas en root :rire: .

XKCD
XKCD
Niveau 10
29 janvier 2012 à 19:54:39
  • vuqty Voir le profil de vuqty

* Posté le 29 janvier 2012 à 19:50:12 Avertir un administrateur
* "Aaaah c'est donc pour ça qu'il est dispo pour Ubuntu J'me disais bien."
la doc fr déconseille de l'utiliser

Résumons. Un logiciel est présent dans les dépôts officiel Ubuntu mais la documentation déconseille son utilisation ?

Sérieusement ? :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
29 janvier 2012 à 20:36:35

morbax, perdre /bin/bash ce n'est pas si grave. Ce n'est plus le shell systeme des distibution cense depuis un bon bout de temps. Donc tu dois toujours pouvoir te logguer en root dans la console et reinstaller bash manuellement.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 janvier 2012 à 20:48:37

De mémoire, si le shell marqué dans passwd est introuvable au login, on bascule sur le Bourne Shell de base nan ?

Morbax
Morbax
Niveau 8
29 janvier 2012 à 20:56:04

Parmi les applications des utilisateurs, aucun n'utilise bash ?

godrik
godrik
Niveau 30
29 janvier 2012 à 21:35:08

Morbax, certainement il y a des applications qui utilisent bash. Mais le probleme devrait etre facilement detecte, et facilement corriger par root.

Google_Bot, aucune idee.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 janvier 2012 à 21:56:07

Et les scripts présents durant le boot ne dépendent que de /bin/sh normalement (après si tu vires sh c'est un autre soucis :noel: )

Morbax
Morbax
Niveau 8
30 janvier 2012 à 15:02:46

Dites, je viens d'installer pour la centième fois Openbox (mais à chaque fois je m'en sors mieux donc c'est plutôt positif :) . Du coup je risque d'avoir plusieurs questions en arrivage.

Par exemple j'ai beau chercher dans la docu officielle, la docu fr et les sites fans, je trouve pas comment changer l'agencemenent du clavier, donc je crois qu'en fait y'a pas d'application par défaut pour ça :( .

Du coup je voudrais créer mon raccourci clavier moi-même. Aucun problème, je gère, seulement j'ai aucune idée de quelle est la commande, s'il y en a une, pour ça. En fait je sais même pas comment on dit en anglais "changer l'agencement du clavier" :( .

Vous auriez une idée ?

Morbax
Morbax
Niveau 8
30 janvier 2012 à 15:04:04

Oups, j'ai oublié de dire Salut tout le monde ! Ça va bien les oiseaux les sinus et les fluctuations ?

Morbax
Morbax
Niveau 8
30 janvier 2012 à 16:47:12

C'est bon j'ai fini par trouver.

La commande # setxkbmap ; permet de changer l'agencement du clavier pour tout l'environnement X.org. Donner l'argument fr pour le clavier français de base, fr oss pour le clavier français étendu (j'aime bien), us pour le clavier américain, etc.

Ça ne modifie l'agencement que pour la session en cours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2012 à 19:41:34

Bonjour,
Je pense qu'il est inutile de faire un topic pour mon problème.
C'est juste que j'en ai raz le bol d'Ubuntu...
Regardez ça pour commencer :
http://www.pixenli.com/im/image1327946995038359300.html
A chaque sortie de veille c'est comme ça.
Par ailleurs le pavé numérique fonctionne une fois sur deux.
Manque de fluidité énorme parfois...

Seulement voilà, je suis prêt à changer de distribution...
Chez moi j'ai déjà un CD de Debian, un CD de LinuxMint, et un de Lubuntu. :)
Peu importe mais quelle distribution choisir ? Je suis perdu dans ce monde...
Je veux une distribution stable, fluide, facile à prendre en main, esthetique, conviviale, avec Gnome 3 de préférence. :noel:
Bon d'accord vous l'aurez compris je veux tout le contraire d'Ubuntu.

Seconde question, j'ai habitude de compiler mes propres ROMS Android, et je me demandais s'il était possible de récupérer File Roler et Gedit avec lesquels j'ai beaucoup d'habilité... Ou bien s'il y avait des équivalents encore plus poussés. :)

Bonne soirée à tous. :coeur:

Morbax
Morbax
Niveau 8
30 janvier 2012 à 19:56:12

Salut !

C'est pas ici qu'on t'empêchera de laisser tomber Ubuntu.

Pour ta première question, tu peux déjà supprimer Lubuntu. Tout ce qui termine par -ubuntu, c'est Ubuntu. Le L au début précise juste que le gestionnaire de bureau est LXDE.

Pour ce qui est de choisir ta distribution, d'autres seront probablement de meilleurs conseillers que moi. Personnellement, en tant que nouveau dans le monde de Linux, j'ai choisi Debian et je m'en sors très bien, ça c'est pour le "stable, fluide, facile à prendre en main". Pour ce qui est du "convivial", si tu veux dire la possibilité d'obtenir de l'aide, c'est bon aussi. Pour l'"esthétique", c'est toi qui choisis. Enfin Gnome 3 est un gestionnaire de bureau supporté par Debian.
Maintenant, je n'ai jamais essayé LinuxMint donc pas de comparaison de ma part.

Par contre il est possible que le bug graphique dont tu parles soit un bug de Gnome. Dans ce cas il y a des chances que tu le retrouves sur Debian. Si c'est le cas, tu trouveras probablement plus d'aide ici pour Debian que pour Ubuntu (d'expérience).

Pour ta deuxième question, je sais pas pour File Roler, en tout cas GEdit est disponible sur Debian.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2012 à 20:01:24

Merci pour ta réponse. :o))
Oui je vois bien qu'Ubuntu est assez mal réputé par ici, et maintenant je comprends pourquoi.
Une fois j'ai voulu éteindre l'ordi et Ubuntu a commencé à faire défiler des lignes d'erreurs donc bon. :malade:
Je vais tenter d'installer Debian très bientôt alors, je prend la branche stable (Squeeze) j'imagine ? :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:08:21

Ça dépend de ce que tu cherches. Mais si tu prends la branche stable et que les versions des logiciels proposés ne te conviennent vraiment pas, il sera toujours temps de passer à la unstable :)

Donc en conclusion : oui :)

Morbax
Morbax
Niveau 8
30 janvier 2012 à 20:08:33

Si tu t'amuses à toucher un peu à tout, tu en verra défiler aussi sur Debian, des lignes d'erreurs, mais dans l'utilisation normale c'est stable :oui: .

Debian stable oui, je crois que tu peux choisir le bureau Gnome dès le départ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2012 à 20:13:55

"Si tu t'amuses à toucher un peu à tout, tu en verra défiler aussi sur Debian, des lignes d'erreurs, mais dans l'utilisation normale c'est stable"
Justement, c'était au début j'avais quasi rien trifouillé... :snif:

"Debian stable oui, je crois que tu peux choisir le bureau Gnome dès le départ."
Gnome 3 direct ? :o))

Je vais cherche une alternative pour compiler mes ROMS, une fois que c'est bon je vais virer Ubuntu du moins.

XKCD
XKCD
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:30:04

"Debian stable oui, je crois que tu peux choisir le bureau Gnome dès le départ."
Gnome 3 direct ? :o))

Tant qu'à passer d'Ubuntu à Debian, profite-en aussi pour arrêter Gnome. Passer d'Ubuntu à Debian c'est supprimer 45% des problèmes que tu peux recontrer, et prendre un autre gestionnaire de fenêtres que Gnome/KDE c'est en supprimer 45% de plus :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment