XKCD> « C'est très léger comme WM »
Par rapport aux bons tilling WM, non.
Mais le « usine à gaz » était effectivement en rapport avec la conf. du bousin. On peut ajouter à ça le fait que le passage awesome1 à awesome2 à complétement péter la conf et que le passage de awesome2 à awesom3 a fait de même. Il semblerait que ce soit un peu plus stable depuis un an ou deux mais comme je le disais plus haut, je ne ferai jamais confiance à un truc qui se veut être un framework de WM.
Chris_27> Vu qu’il a une nvidia et qu’il utilise Gallium, il y a 99,99% de chances que ce soit nouveau.
Je trouve que lua, c'est un excellent langage pour ma part. Parfait pour les fichiers de configurations et l'interfaçage. Il n'y a qu'à voir GSL Shell :
http://www.nongnu.org/gsl-shell/doc/examples.html
Enfin, je l'utilise beaucoup et j'apprécie énormément sa simplicité, ainsi que sa légèreté.
Bon, pour la commande:
" new-kernel-pkg --kernel-args=nomodeset --mkinitrd --dracut --update $(rpm -q --queryformat="%{version}-%{release}.%{arch}\n" kernel | tail -n 1) "
J'ai l'erreur:
" grubby fatal error: unable to find a suitable template
grubby: doing this would leave no kernel entries. Not writing out new config. "
Que dois-je faire? ![]()
4223161584: alors je t'invite à configurer des vrais trucs, genre fetchmail. Il est évident, après cette expérience, qu'utiliser un langage de programmation pour configurer un soft est une plaie, pas une feature.
Penta_Pingouin :
« Que dois-je faire?
»
Je vois deux alternatives :
1) trouver toi-même comment on installe le driver nvidia sur une fedora (si tant est que ce soit possible facilement, ce que j'ignore),
2) jeter fedora et installer autre chose.
"Ça veut dire que j'suis pas le seul amateur de Black Metal de tout le forum en tout cas"
Je répond présent ![]()
s*
Ouai bah ça marche pas mieux
Mais a la fin de l'installation il me demande pour le boot , si je veux prendre grub ou lilo . Je pense que le probleme vient de la ligne de dessous ou il me demande le disque pour demarrer (il en propose 3 alors que j'en ai qu'un )
Enfin , j'vais pas me prendre la tete plus que ça , je vais reprendre mon pc pourav ![]()
Piou… ça existe encore lilo… à part pour silo (boot avec messages sur le port série), ça n'a plus vraiment d'intérêt.
Quant à l'emplacement de grub, il faut (bon, en vrai, je me roule sur cette règle là mais bon… j'assume) le mettre sur le MBR du disque, donc choisir l'alternative ne se terminant pas par un chiffre.
Chris_27
Posté le 13 janvier 2012 à 20:41:26
Piou… ça existe encore lilo… à part pour silo (boot avec messages sur le port série), ça n'a plus vraiment d'intérêt.
Quant à l'emplacement de grub, il faut (bon, en vrai, je me roule sur cette règle là mais bon… j'assume) le mettre sur le MBR du disque, donc choisir l'alternative ne se terminant pas par un chiffre.
Ok merci je testerai demain , car le disque 1 , je vois qu'il le formate et ecrit dessus durant l'installation alors je pensai qu'il fallait le prendre
Je verrai tout cela demain , merci bonne soirée !
Je fais suite à https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7723952-2-0-1-0-distribution-ultra-simple.htm#message_7724063 :
Je pense avoir le même problème que lui avec l'ISO netinst de Wheezy pour architecture i386 (précisément celle là http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso ), je viens de tenter une install sur une vieille Dell et l'étape de configuration des dépôts foire.
De mémoire, les logs indiquent que ça se produit lors du wget de la liste des branches proposées par le serveur (j'utilise ftp2.fr.debian.org, mais j'ai aussi testé avec d'autres), soit ça bloque définitivement à cette étape (pas de chargement), soit on obtient le même écran rouge que sur le screen du premier lien (et de mémoire toujours, le message d'erreur du log indique que le serveur ne propose pas la branche demandée... alors qu'avec une ISO business card, ça passe nickel)
Bref, quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu sur le sujet
? (en attendant, j'utiliserai l'ISO business card pour i386, mais c'est tout de même un peu fâcheux d'avoir un CD useless à côté)
Merci d'avance ![]()
La testing n'est pas une distribution, et son installeur n'est pas garantie. À partir de là, ta seule option est de faire un rapport de bug. ![]()
Pour le rapport, je me demande si un tel problème n'a pas déjà été soumis aux devs (sachant que ça fait plus d'un mois que j'ai eu la première occurrence)... et je sais que ça vient sans garantie, ça fait un peu partie du deal après tout.
M'enfin là avec la business card ça se passe plutôt bien (c'est juste long, vu que même le système de base n'est pas présent sur le CD
).
Une autre question en passant:
J'ai constaté avec le temps que chez moi, là où les machines sous OpenBSD, Ubuntu et Linux Mint ont toujours été correctement repérées par le routeur avec leurs noms de domaines, celles qui tournent/tournaient sous Debian n'ont jamais été joignables que par leurs IPs.
C'est légèrement gênant dans la mesure où Bouygues a retiré la possibilité de régler manuellement le DNS de la Box lors de la dernière <<mise à jour>> (ça n'en mérite pas le nom, ils ont littéralement saboté le système précédent en fait...)
Bref, j'ai beau avoir fouillé dans /etc, tous les fichiers que je connais et qui se rapportent aux noms de domaine, ya rien qui semble différer des configs des autres OS...
des idées ![]()
Si c'est lié à l'ipv6, je passe mon tour. J'en ai ras le cul des problèmes de réseau obscurs qui n'existent que parce que debian a une politique sur l'ipv6 loufoque. ![]()
Ya pas (encore) d'IPv6 chez moi
(ni en LAN, ni vers le WAN)
Raison de plus pour que ce soit ça le problème. Debian fait dans le full ipv6, ce qui fait que parfois, quand le réseau ne suit pas, tu perds en fonctionnalité. ![]()
Arf, ben je vais devoir attendre la prochaine 'MàJ' de la Box pour tester l'adressage en v6 dans ce cas. (la deuxième option étant d'acheter un vrai routeur, je comptais acquérir un petit Cisco sous peu donc ça pourrait faire l'affaire)
Bref, merci quand même
Sinon, pour avoir eu Mint entre les pattes pendant maintenant plus d'un mois, mon verdict est que le combat reste inévitablement le même qu'avec Ubuntu: le "concept" est respectable, le contenu, moins ![]()
(la dernière blague du jour vient de m'être faite, je plug une imprimante, je laisse faire l'utilitaire de configuration pour voir de quoi il est capable... imprime que dalle, en fait il s'avère que ce con avait choisi le driver d'un autre modèle -alors qu'il avait bien reconnu le type de l'imprimante, et que le bon pilote était présent dans la liste
). La morale est la même que d'hab, on a plus vite fait de configurer les choses soi-même, que de laisser un utilitaire faire de la merde à notre place. ![]()
« pour avoir eu Mint entre les pattes pendant maintenant plus d'un mois, »
en parlant de ça, qui relance le sondage sur les distros (sauf si ça n'intéresse plus personne) ?
Sinon, je confirme que Mint est une nouille en matière de configuration d'imprimante. Le nouveau doctorant de l'équipe a eu des blagues aussi.
"qui relance le sondage sur les distros (sauf si ça n'intéresse plus personne) ?"
Ben moi j'dirais pas non (en ces temps de "crise" en plus... bon j'exagère un peu, mais tout de même), mais je ne connais pas encore le concept
Et le pire dans l'histoire d'imprimante avec Mint, c'est qu'à ma connaissance, même Ubuntu (8.10 à l'époque, mais quand même
) avait su la prendre en charge correctement toute seule.
En fait l'utilitaire de configuration "officiel" de la distro communique très mal avec CUPS j'ai l'impression, ça m'a obligé à passer par le panneau d'administration web de cupsd pour ajouter des imprimantes réseau au début, tellement c'était moisi autrement ![]()
Les imprimantes, en même temps... ![]()
Merci ![]()