CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:42:17

Oui, il y a un très fort effectif en Allemagne aussi.

Iada
Iada
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:51:40

Bonjour a tous

J'ai installer mandriva 2011 mais quand je l'allume sa bloque sur " initrd (hd0.0)/boot/intrd.img

Faut que je fasse quoi ... car la je suis bloqué :(
PS: je l'ai installé sur une machine virtuelle , mais evitez les reponse du style "installe le completement" ou autre car c'est pour le lycée , avec un usage d'environ 1h par semaine)

Iada
Iada
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:52:13

Un merci oublier a la fin de mon post :)

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:00:55

C'est quoi exactement la machine virtuelle?

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:05:15

Iada: installe-le complètement, bordel ! :-((

Ici, on n'a aucune patience face aux gens qui nous amène des excuses en mousse pour justifier le fait qu'ils osent demander de l'aide alors qu'ils n'ont pas fait ce qui est prévu.

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
12 janvier 2012 à 19:26:13

Ou si c'est pour une heure par semaine, passe par un Live CD au pire...

Iada
Iada
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:58:31

Laliloulala Voir le profil de Laliloulala
Posté le 12 janvier 2012 à 19:26:13 Avertir un administrateur
Ou si c'est pour une heure par semaine, passe par un Live CD au pire...

Le live CD marche nickel , mais juste que j'aurai aimé l'installer completement

Chris_27 Voir le profil de Chris_27
Posté le 12 janvier 2012 à 19:05:15 Avertir un administrateur
Iada: installe-le complètement, bordel ! :-((

Ici, on n'a aucune patience face aux gens qui nous amène des excuses en mousse pour justifier le fait qu'ils osent demander de l'aide alors qu'ils n'ont pas fait ce qui est prévu.

Pourquoi tant de haine :(

J'ai deja mandriva sur un autre ordi mais il est pas puissant du tout

tant dis que la ... j'ai un debian , avec 1Go alloué a la machine virtuelle , 256Mo de memoire video et j'aimerai pas devoir partionner et tout juste pour peu de temps

De plus mon excuse en mousse est bien :fou:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:41:27

C'est pas de la haine, juste une manière comme une autre de te dire que tu es en train de nous prendre pour des c*ns. :)

Bref, si tu as un problème, indique-le nous complètement. Mais évite de juste venir dire que tu aimerais faire quelque chose et nous imposer ce qu'on doit te répondre.
Surtout quand la réponse est dans les réponses que tu nous "interdis".

Iada
Iada
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:54:21

Bah j'aimerai savoir si le "initrd.img" quand il reste bloqué vient du fait qu'il est pas compatible avec la machine virtuelle , ou si sa peut venir de mon image iso qui a eu un probleme (le telechargement avait ete coupé puis repris)

Au pire des cas je reprendrais un disque dur pour installer entierement mais j'ai pas trop envie :hum:

Je ne vous prend pas pour des imbéciles , sinon je ne viendrai pas vous demander :)
Et aussi , pourquoi vous vous enervez quasi systematiquement quand on parle de VM , on est bien sur un forum non ?

Ou alors autre solution , si vous connaisez des logiciels pour utiliser les logiciels de mandriva sur debian ???

Merci quand même ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:54:45

Iada: parce que tu nous (toi y compris) fais perdre notre temps alors que la seule solution est dans ta question. :(

Iada
Iada
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:04:49

Chris_27
Posté le 12 janvier 2012 à 20:54:45
Iada: parce que tu nous (toi y compris) fais perdre notre temps alors que la seule solution est dans ta question.

Comment ça ... a part que il trouve pas initrd , je sais pas quoi faire apres :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:20:06

Pour ce qui est d'une iso corrompue, faut voir avec les checksums & co. Mais je doute que ce soit ça.

D'une manière générale, les distributions font leur installation pour un système "réel", et ce sont les VMs qui viennent greffer leur propre support dessus. Si tu veux faire les choses proprement, tu dois nécessairement installer le système complètement. Et si par malheur tu persistais à vouloir utiliser une VM et qu'il t'arrivait une cou*lle ( :hap: ), c'est chez la VM qu'il faut chercher, pas chez la distribution.

Dans ton cas, pour utiliser les logiciels de Mandriva sur Debian, y a deux possibilités :
- C'est des logiciels propres à la distribution Mandriva (gestionnaire de paquets, configuration, etc ; des trucs systèmes, quoi), et dans ce cas, tu VEUX utiliser les outils fournis par Debian.
- C'est des logiciels qui existent aussi sur Debian (cas le plus probable), et il te suffit de les installer via aptitude.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:45:18

Iada: après ce que tu décris, tu pleures. Je vois vaguement où est le problème, et le résoudre est hors de portée.

Ta solution est d'installer vraiment ton système, comme tu le dis toi-même.

4223161584
4223161584
Niveau 10
13 janvier 2012 à 11:48:12

J'ai essayé E17 et ça marche plutôt bien pour un stade de préproduction. Je pense qu'à terme il sera beaucoup plus viable que les autres gestionnaires de bureau. A mes yeux, c'est LE futur remplaçant de gnome, kde, etc...

A part ça, pour rester dans le même thème : scrotwm 0.10.0 est sorti et il est excellent ! :content:

Changelog :

• Fix a crash when mvws_n is used in an empty workspace.
  • Skip iconified windows correctly.
  • Improve status bar refresh.
  • Various manpage fixes and improvements.
  • Search windows in the current workspace.
  • Name and search workspaces.
  • Cycle through all workspaces (empty or not) with M-<Up> and M-<Down>.
  • Allow status bar text to be left-, center-, or right-justified.
  • Make time localized too.
  • Make stack_enable work again.
  • New keyboard_mapping option to load pre-defined key bindings for

different keyboard layouts. These keyboard layout files are included
for use with keyboard_mapping: Czech Republic (cz), Spanish (es),
French (fr), Swiss French (fr_ch), Swedish (se), and United States
(us).

• Move and resize floating windows with keyboard.
chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 11:59:04

« * Improve status bar refresh. » :d) ça veut dire qu'il(s?) a(ont?) refait la couche de gestion de la barre, et qu'on peut enfin décemment y associer un script quelconque ? :question:

« * Move and resize floating windows with keyboard. » :d) ça, ça peut aider.

Sinon, E17 est pour moi trop « bling bling » par défaut pour être supportable. De plus, je ne peux plus me passer d'un support minimal du tiling. Donc, en l'état, E17 ne m'intéresse guère. Après, je n'ai pas eu le temps de fouiller pour voir comment le configurer, ma priorité étant de voir comment remplacer les quelques applis en gtk ou motif que j'utilise par des applis en efl. :-)

4223161584
4223161584
Niveau 10
13 janvier 2012 à 12:05:34

« * Improve status bar refresh. » :d) ça veut dire qu'il(s?) a(ont?) refait la couche de gestion de la barre, et qu'on peut enfin décemment y associer un script quelconque ?

Exactement !

« * Move and resize floating windows with keyboard. » :d) ça, ça peut aider.

C'est la nouvelle fonctionnalité que j'utilise le plus. Portable oblige !

Sinon, pour E17, je ne pense pas passer dessus non plus, pour la même raison. Les tiling c'est difficile de s'en séparer. Surtout avec une mise à jour de scrotwm comme celle-ci !

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:09:37

Que pensez-vous de wmfs ?

Car je l'ai installé hier pour tester, et ça m'a l'air pas mal et pas compliqué à configurer.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:10:48

Je ne sais pas trop (pour scrotwm). Étant amené à vidéo-projeter souvent, et développant un (tout petit) peu en haskell, j'ai rebasculé sur xmonad personnellement. C'est pas plus lourd vu que j'ai ghc de toute façon, et c'est plus riche.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:14:43

wmfs… ha oui, c'est le wm dont le paquet debian est hébergé sur "mon" serveur. Je savais bien que ça me disait quelque chose. :o))

J'avais essayé (entre autre pour vérifier l'état du paquet) , et il avait l'air correct. Après, il n'était pas aussi agréable à utiliser que scrotwm donc je ne l'ai pas gardé plus d'une semaine. Après, le projet a sûrement du murir depuis le temps.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:26:46

Ok. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet