CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juillet 2012 à 18:39:03

http://www.networkworld.com/slideshows/2011/111811-google-projects.html#slide1

J'sais pas vous, mais moi j'ai de plus en plus de mal à faire la distinction Google Inc. / Umbrella Corp. :(...

morpionche1
morpionche1
Niveau 5
26 juillet 2012 à 18:40:04

Merci pour vaut réponses, mais j'ai trouvé une autre solution bien plus simple sur le doc de ubuntu. J'avais juste à installer le paquet d'adobe air proposé sur le doc et hop ca fonctionne :hap:

:d) Encore un qui est sous GNU/Linux juste parce que c'est "cool" mais qui ne sait pas s'en servir... bref.

Tu parle de moi la ?? :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:25:05

Google_Bot :d) Je crois que avec Google les risques de devenir un zombi sont légèrement moins élevés :hap: (quoique...)

M'enfin, c'est pas nouveau.

morpionche :d) Oui je parle de toi, mais ne le prend pas mal, je ne te critique pas, je ne te prend pas de haut, c'est un simple constat, car on voit tout de suite que tes "difficultés" sont en réalité un manque de documentation (sur l'utilisation d'un terminal, dans le cas présent).
Ce que j'essaye de faire comprendre avec ce genre de messages, c'est que GNU/Linux ne peut pas et ne pourra jamais être utilisé comme Windows, et que par conséquent, il faut un peu de bonne volonté et aller se documenter si on veut pouvoir profiter pleinement de l'OS, sinon ça risque de se transformer en source de problèmes, c'est tout.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juillet 2012 à 19:35:09

liquidus :d) Bah, Android c'est juste un gros botnet en fait :hap: :o))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:18:57

Exact :hap: Mais bon, c'est aussi le meilleur (ou le "moins pire", c'est selon) OS mobile... donc bon, faut faire avec...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juillet 2012 à 20:22:30

Le moins pire c'est plus exact :oui: .

godrik
godrik
Niveau 30
26 juillet 2012 à 20:40:34

C'est pas si mal android, c'est juste que les gens donnent les permissions a tout pour un jeu a la con.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juillet 2012 à 21:00:39

Yeap, c'est effrayant la masse de permissions demandées par des widgets pourraves...

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
26 juillet 2012 à 21:27:25

J'aimerai savoir un truc, je vois FF 3.6 dans certains depots :doute: quel interet d'utiliser cette "vieille" version ?

Car par exemple là je m'essaye à FreeBSD comme je disais dans un autre post et j'ai donc le choix entre la 3.6 et la 9.
Y a la 13 dans les ports, mais à chaque fois il me sort un conflit entre pkgconf et pkg-config. :-((

J'ai viré pkg-config, et là ça a l'air de fonctionner (je croise les doigts), mais ça fait un moment que ça compile (ça me parait quand meme assez long juste pour FF). :(

godrik
godrik
Niveau 30
26 juillet 2012 à 22:01:49

En vrai 3.6 c'est pas si vieux que ca. C'est la version de 2010 (avec MAJ de securite en 2012). Mozilla ne supporte pas les clients business sur les version plus recente.

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
27 juillet 2012 à 10:11:58

Clients business, c'est à dire :question:

Sinon personne n'a touché à DragonFlyBSD ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 juillet 2012 à 10:30:39

Client pour les professionnels :ok:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 juillet 2012 à 10:50:59

Clients business == Clients professionnels/entreprises.
Dans une boite où tout un tas d’applis sont qualifiées avec une version données du navigateur, ce n’est pas transparent de monter de version tous les quatre matins. Du coup, Mozilla fournit des patchs de sécurité sur la branche 3.6. Par contre il me semble que cette politique va mourir avec la branche 3.6.

Sinon personne n'a touché à DragonFlyBSD ?

Si, moi. L’équipe de dev est réduite mais très motivée, innovante et compétente. J’ai beaucoup d’estime pour cet OS mais, pour moi, il ne convient pas à une utilisation bureautique standard (à moins d’être très minimaliste et encore). Le principal soucis est pkgsrc qui ne gère pas les upgrades. Une mise à jour d’une appli consiste en la suppression de l’appli et de ses dépendances, puis en la réinstallation de tout. Ce qui fait que pendant l’upgrade tu n’as plus accès à l’appli (et vu que tu compiles ça peut être très long — Firefox ou qt sont de bons exemples), si la mise à jour casse tu te retrouves sans ton appli et avec un système dans un état instable. Un outil de gestion de paquet binaire avec des features modernes (entendre par là la gestion des mises à jour) a été créé il y a quelque années et se nomme pkgin. Le problème est que, du moins à l’époque où j’avais testé, certains paquets ne sont pas dispos sous forme binaires pour des raisons de licences notamment ou n’ont pas été compilés avec certains supports intéressants (par exemple irssi qui n’avait pas le support perl activé) et il n’est pas vraiment possible de s’affranchir de pkgsrc.
Sinon le système de fichier HammerFS est cool mais bouge beaucoup et n’apporte pas de plus-value énorme pour une utilisation desktop (par contre pour un NAS c’est super), la gestion des threads est intéressante aussi mais transparente pour un utilisateur de base, de même en ce qui concerne les vkernel. Le gros truc intéressant pour les possesseurs de SSD par contre est swapcache qui permet de minimiser le nombre d’écritures. Y’a d’autre trucs sympas (nullfs sans loop, tmpfs et dma) mais ça reste anecdotique.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 juillet 2012 à 10:59:29

Sinon, un intro cool au fonctionnement des tty :
http://www.linusakesson.n.net/programming/tty/index.php

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
27 juillet 2012 à 11:09:03

Ok merci les gars.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:26:54

Je suis plutôt comme toi liquidus88 je préfère partir d'une netinstall et depuis que j'ai touché à Arch je me suis aussi habitué à n'utiliser que la console pour installer les paquets (sous Debian je passais uniquement via Synaptic).

Sinon dans le même genre que PC-BSD (KDE par défaut) tu as GhostBSD (GNOME par défaut). J'avais essayé la 1.5 Beta de ce dernier et c'était pas super stable, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant (version 3.0 Beta et 2.5 Stable actuellement).
Et PC-BSD, ça tourne bien (en tout cas la 9.0), les .pbi sont un petit plus (tu peux comparer ça aux .deb). Mais je vois plus PC-BSD pour les "flemmards" qui ne veulent pas trop mettre les mains dans le cambouis, ou ceux qui veulent découvrir un BSD sans se fatiguer. Par contre leur installateur bug toujours (testé sur 2 PC), je sais pas comment dire mais j'ai l'impression qu'à des endroits il manque du texte.

D'ailleurs je vais recevoir mon SSD et je suis bien tenté d'y installer FreeBSD -l'idée me trotte depuis un moment, j'ai quelques jours pour me décider lol- (et me séparer d'Arch petit à petit ? à voir... sinon ce sera du triple boot :hap: ).

Et au fait liquidus, t'as ré-installé ta Arch avec la nouvelle iso ? Je sais pas si t'as lu mon post un peu plus loin mais perso (testé avec Virtual Box) j'ai trouvé ça vraiment chiant, plus long et bien moins pratique qu'avant (ils vont faire fuir les potentiels nouveaux Archers avec ça... :non2: ).

Pavé César !

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:20:49

"Je suis plutôt comme toi liquidus88" :d) Ça va finir par être un pléonasme si ça continue :noel:

Pour PC-BSD je suis totalement d'accord, c'est justement le petit coté "flemmard" qui me gène, parce que même si je suis du genre à rester très humble et que je ne me "la pète" pas, j'ai toujours une petite fierté (totalement personnelle) à faire "compliqué", bien malgré moi d'ailleurs... sans parler du fait comme tu dis que je préfaire partir de zéro et tout faire moi même, j'apprécie beaucoup se point là parce que c'est hyper facile de s'y retrouver, je sais comment j'ai fais tel ou tel truc, etc...

Sinon pour la nouvelle ISO d'Arch, oui j'ai testé (en VM) effectivement je suis d'accord avec ce que tu as dis (j'ai vu ton post), c'est vraiment dommage... surtout comme tu dis pour les nouveaux, quelqu'un d'habitué à Arch (ou à GNU/Linux en général) pourra s'en accommoder, mais bon, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (même si on à de bonnes connaissances)...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 juillet 2012 à 21:39:57

Double post (quoique, le temps de rédiger) mais j'ai une petite question, j'aimerais lancer Lxde dans un serveur X.org séparé (en parallèle de Xfce sur le serveur principal donc), pour faire un "bureau gamer", pour ce faire j'ai fais un petit script comme ceci:

  1. !/bin/bash

xinit startlxde $* -- :1

exit

Qui ne marche pas (écran noir quelque seconde et retour au serveur 0), j'ai essayé en virant le "exit", ça ne change rien.

Hors si je fais un script qui lance Lxde avec un simple "startlxde" et que je remplace "xinit startlxde $* :1" par "xinit /lien/vers/le/script $* :1" dans le script principal ça fonctionne... du coup je pige pas et j'ai un peu de mal ce soir je dois dire... une idée ?

Merci d'avance.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:18:47

Bon... suffisait de mettre le chemin complet de startlxde (/usr/bin/startlxde), pardonnez mon imbécillité et mon ignorance :hap: Je pars en exil pour expier ma faut :desole:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:19:35

faute* (j'ai vraiment du mal ce soir (quadruple post :hum: c'est presque du monologue :noel: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment