CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

4223161584
4223161584
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:47:01

Lord-Valfar: Mon préféré c'est de loin scrotwm. Efficace, ultra léger et simple à configurer. T'obtiens très vite quelque chose de bon avec. Et je n'ai pas de problème pour projeter quoique ce soit.

Ici il y a un screen de la chose :
http://ompldr.org/vYzRhNg

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:14:57

4223161584: il y a(vait?) quelques bogues notamment avec le layout "full screen", mais surtout… je n'ai pas ouï dire que scrotwm gérait de façon simple le multiscreen (pour projeter quelque chose, et avoir autre chose à l'écran de la machine).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:16:14

Ça a l'air pas mal aussi. Mais j'avoue que les tags je trouve ça bien pratique pour wmfs, chose que n'a pas scrotwm il me semble.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:23:36

À quoi ça pourrait bien servir d'avoir des tags ? :doute:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:30:38

Les tags en fait pour chaque bureau. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

4223161584
4223161584
Niveau 10
13 janvier 2012 à 15:44:28

Lord-Valfar: Tu peux spécifier dans quel bureau lancer l'application désirée. Tu peux donner des noms à tes bureaux, etc,... Je ne sais pas ce que t'appelles tags, mais il me semble que scrotwm fournit ce service.

Chris_27: Ah ok, je n'ai jamais fait de multiscreen. Mais faudra que je teste. J'ai pas l'impression que c'est compliqué. Il me semble que la variable "region" s'occupe de ça.

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:07:13

Lord-Valfar c'est un pseudo awesome.

Ça veut dire que j'suis pas le seul amateur de Black Metal de tout le forum en tout cas.

Iada
Iada
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:11:10

Chris_27
Posté le 12 janvier 2012 à 21:45:18
Iada: après ce que tu décris, tu pleures. Je vois vaguement où est le problème, et le résoudre est hors de portée.

Ta solution est d'installer vraiment ton système, comme tu le dis toi-même.

D'acc ... c'etait pas ma premiere solution (les performances de mon ordi me permetaient pourtant de laisse 1Go (voire 2) de ram et 128Mo de memoire video a la VM)

Je repasserai si mon probleme persiste :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:20:15

Lord-Valfar: je sais (à peu près) ce qu'est un tag. Je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de la chose.

4223161584 : sous xmonad, tout est géré tout seul sans aucune modification de ma part. J'ai juste à lancer ma commande en xrandr pour régler les sorties et leurs résolutions, et tout roule. Sous scrotwm par contre je n'ai jamais réussi à faire marcher ça (j'ai pas beaucoup forcé non plus, cela dit).

Iada : un vrai linux, ça tourne sans aucun soucis dans 256Mo de RAM avec un disque de 5Go. Quant à la mémoire vidéo, on s'en contrefiche royalement. Tu veux un linux pour bosser, pas pour mater une vidéo en 1080p à cheval sur deux faces du cube de compiz . :-)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:20:20

Spas_12 : :ok:

4223161584 : Je m'embrouille peut-être les pinceaux, mais ce sont les différents bureaux affichés, comme sur ce screen (console, internet, download, players, etc...) : http://users.telenet.be/gleemhuis/desktop-new.png
En tout cas quand j'entends parler de tags pour wmfs c'est lié aux bureaux affichés.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:25:09

Lord-Valfar: des tags pour quoi faire ? :hap:

Iada: je parlais de façon générale… un petit linux pour bosser, ça ne coûte rien. Et si ça foire dans ta VM, ce n'est pas un problème de ressources mais un problème de "pré-boot". Cette étape (parfaitement superflue selon moi, mais) obligatoire n'est pas franchement soignée, et si tu sors trop des sentiers battus et qu'elle casse, tu n'as à peu près aucun espoir de t'en sortir. C'est comme ça. :(

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
13 janvier 2012 à 16:51:16

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma carte graphique (nVidia GeForce 7500LE), il suffit d'un tout petit effort graphique en 3D (Jeux vidéo par exemple) pour que tout mon PC freeze, je peux jouer, mais il faut vraiment que je mettes les réglages au minimum, quand mon PC freeze, je ne peux plus rien faire, je n'ai pas accès à la console, et quand j'appuye sur "Verrouilage Numérique", le voyant ne réagit pas, par contre il y a toujours la musique qui tourne.

Je sais pas si ce problème peut être résolu, mais sous mon Windows (Vista), ma carte graphique fonctionne correctement, elle est pas très puissante, mais elle arrive à gérée Half-Life 2 facilement avec environ 25 FPS, j'ai cherché si il y avait des pilotes libres pour ma carte, sans résultat...

Ma distib est Fedora 16 - Games Spin ( http://spins.fedoraproject.org/games/ ) en LiveUSB. :oui:

Que dois-je faire pour enlever le freeze? :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:04:37

« j'ai cherché si il y avait des pilotes libres pour ma carte, sans résultat... » :d) le pilote nv est mort, et ta carte semble trop vieille pour le pilote nouveau (c'est son nom) qui de toute façon marche mal.

Bref, il vient d'où ton driver actuel ? et il a été installé comment ?

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
13 janvier 2012 à 17:06:30

C'est le pilote par defaut: Gallium 0.4 on NV46

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:17:45

all: Gallium c'est le nom de code de nouveau, c'est ça ?

Penta_Pingouin: et si tu t'inspirais de ça pour installer un vrai pilote :
http://www.fedorafaq.org/#nvidia
NB : je n'ai aucune idée de ce que cette réponse vaut vraiment, car je ne connais RIEN à la politique de fedora vis à vis des pilotes propriétaires.

XKCD
XKCD
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:39:37

Si vous deviez convaincre quelqu'un utilisant awesome que scrotwm c'est mieux, vous lui diriez quoi ?

PS : Re tout le monde, j'ai été banni à Noël à cause d'un malentendu à présent dissipé :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:43:53

Celle là est facile : « LUA, c'est de la merde./ »

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:47:26

Chris_27> Gallium c’est un bout de Mesa qui est devenu une couche à part entière. Les drivers open source des cartes graphique sous Linux sont censés s’appuyer dessus désormais.

XKCD> On peut lire sur leur site web : « awesome has been designed as a framework window manager »
Or, toute chose qui contient le mot framework est nécessairement de la merde/une usine à gaz géante.

XKCD
XKCD
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:50:06
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 13 janvier 2012 à 17:43:53 Avertir un administrateur
  3. Celle là est facile : « LUA, c'est de la merde./ »

Non mais que je ne te croie pas sur parole, mais un peu d'explications seraient quand même appréciées :noel:

"Or, toute chose qui contient le mot framework est nécessairement de la merde/une usine à gaz géante. "

C'est très léger comme WM :(

En fait c'est plutôt sur le terrain des fonctionnalités et de la facilité de conf' que je suppose que je peux être convaincu, parce que niveau stabilité et légèrement awesome me convient vraiment bien.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:52:48

Sankukai: jolie ta réponse à XKCD.

Et ok pour Gallium… mais du coup c'est quoi son driver ? nv ou nouveau ? (ça m'énerve les infos pas claires dans les GUIs, vous ne pouvez pas savoir à quel point :-(( )

XKCD : awesome est inconfigurable, cf ma réponse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment