En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Blabla] le /pub des barbus libres
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 17:06:52
Bon je crois qu'on va oublier pour le schéma, j'essaierai de le lire dans le train mais là pour l'instant ça m'a pas spécialement aidé (quand je disais go MS Paint je rigolais qu'à moitié ), mais clairement l'énoncé de ton problème signifie que tu avais loupé une étape dans la configuration du pare-feu sous BSD. ça se saurait, si les *BSD ne savaient pas faire un malheureux NAT (sachant qu'en terme de fonctionnalités avancées, packet filter a une réputation plus prestigieuse qu'iptables )
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:08:29
Bah ça parait un peu gros que j'aie raté la configuration de pf alors que tout fonctionnait avec ma VM sur le même hyperviseur
M'enfin bon tant pis, ce n'est plus vraiment un soucis mais la résolution m'intéresse
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2014 à 17:08:38
Les NAT qui marchent pas sous Linux, c'est parce que l'ip forwarding n'est pas activé par défaut au niveau du noyau Linux.
Une fois activé, avec un iptables qui fais du masquerade, le NAT marche trèèèès bien.
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 17:11:35
« M'enfin bon tant pis, ce n'est plus vraiment un soucis mais la résolution m'intéresse »
De même, j'aime pas les mystères.
Nh3xus loupé, là il avait foiré sous BSD / réussi sous Linux
Bon je vous laisse sinon je rate mon train, soyez sages
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:12:54
Non t'inquiètes je suis pas un noob Bien sûr qu'activer l'ip forwarding est la première chose que j'ai faite, je ne l'ai pas faite sur BSD car je ne savais pas comment faire mais bon ça fonctionnait j'arrivais à envoyer des paquets par le NAT avec ce cas particulier.
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 17:16:48
Non mais dire de BSD que c'est de la merde parce que tu n'as pas cherché, c'était purement une connerie
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2014 à 17:20:57
Jamee Ah ok.
Pour les BSD, je vais pas me prononcer vu que je n'en ai jamais utilisé.
Runnymede
Niveau 10
08 août 2014 à 17:21:56
Un NAS avec un vieux PC sous NetBSD, ça tient ?
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:22:47
Euh j'ai cherché j'ai passé plus de 3h sur le soucis non stop avant d'abandonner et faire la même config en 10min sous iptables fonctionnelle quand même
Même si ça veut rien dire je serais toujours un partisan de Linux
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 17:27:18
Donc ça te donne le droit d'insulter la totalité de l'UNIX-like BSD, d'accord, je ne savais pas
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:31:28
Bah écoute apparemment ça vous donne le droit d'insulter Ubuntu donc je pense que oui...
Sois pas susceptible j'ai déjà dis que je déconnais
Runnymede
Niveau 10
08 août 2014 à 17:32:52
On "insulte" pas Ubuntu, on le critique sur ses point faibles au lieu de dire "c'est de la merde" car un ou deux trucs marchent pas chez nous.
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:34:07
Faut se calmer avec le second degré ici quand même
Runnymede
Niveau 10
08 août 2014 à 17:35:55
Le second degré c'est rigolo quand c'est obvious, la on dirait juste que tu l'utilises pour prétexter tes propos.
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 17:36:18
Bordel je vais devoir modérer depuis mon phone, "arrêtez de vous battez" svp
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 17:37:39
J'ai rien d'autre à ajouter, si c'est ça ton humour, tu ne m'intéresse pas
Google_Bot Ok
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:39:03
Sinon parlons sérieusement.
Vous faîtes quoi comme études
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 17:43:12
(post en rouge parce que flemme de supprimer le cookie)
Je passe en 2ème année d'école d'ingénieurs, mais si on compte la prépa intégrée c'est comme une 4ème année. C'est généraliste, avec spécialisation info / électronique (je m'oriente plutôt vers l'info).
&u?
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:45:35
C'est quoi ton école?
Je rentre en L2 Maths-Info renforcé à P11, pour l'instant je sais pas trop si j'essaye de chopper une école d'ingé sur AST ou si je continue dans la recherche assez bloqué en France
J'imagine que la majorité des gens ici font des études d'info
Runnymede
Niveau 10
08 août 2014 à 17:54:36
Je passe en Terminale STI2D et j'aimerai bosser soit dans l'audiovisuel, voire le cinéma, soit dans l'informatique et les réseaux, soit dans la politique