CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 17:06:52

Bon je crois qu'on va oublier pour le schéma, j'essaierai de le lire dans le train mais là pour l'instant ça m'a pas spécialement aidé (quand je disais go MS Paint je rigolais qu'à moitié :-( ), mais clairement l'énoncé de ton problème signifie que tu avais loupé une étape dans la configuration du pare-feu sous BSD.
ça se saurait, si les *BSD ne savaient pas faire un malheureux NAT :rire2: (sachant qu'en terme de fonctionnalités avancées, packet filter a une réputation plus prestigieuse qu'iptables :o)) )

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:08:29

Bah ça parait un peu gros que j'aie raté la configuration de pf alors que tout fonctionnait avec ma VM sur le même hyperviseur :hap:

M'enfin bon tant pis, ce n'est plus vraiment un soucis mais la résolution m'intéresse :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2014 à 17:08:38

Les NAT qui marchent pas sous Linux, c'est parce que l'ip forwarding n'est pas activé par défaut au niveau du noyau Linux.

Une fois activé, avec un iptables qui fais du masquerade, le NAT marche trèèèès bien.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 17:11:35

« M'enfin bon tant pis, ce n'est plus vraiment un soucis mais la résolution m'intéresse »

De même, j'aime pas les mystères.

Nh3xus :d) loupé, là il avait foiré sous BSD / réussi sous Linux :oui:

Bon je vous laisse sinon je rate mon train, soyez sages :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:12:54

Non t'inquiètes je suis pas un noob :hap: Bien sûr qu'activer l'ip forwarding est la première chose que j'ai faite, je ne l'ai pas faite sur BSD car je ne savais pas comment faire mais bon ça fonctionnait j'arrivais à envoyer des paquets par le NAT avec ce cas particulier.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 17:16:48

Non mais dire de BSD que c'est de la merde parce que tu n'as pas cherché, c'était purement une connerie :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2014 à 17:20:57

Jamee :d) Ah ok.

Pour les BSD, je vais pas me prononcer vu que je n'en ai jamais utilisé.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
08 août 2014 à 17:21:56

Un NAS avec un vieux PC sous NetBSD, ça tient ? :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:22:47

Euh j'ai cherché j'ai passé plus de 3h sur le soucis non stop avant d'abandonner et faire la même config en 10min sous iptables fonctionnelle quand même :pf:

Même si ça veut rien dire je serais toujours un partisan de Linux :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 17:27:18

Donc ça te donne le droit d'insulter la totalité de l'UNIX-like BSD, d'accord, je ne savais pas

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:31:28

Bah écoute apparemment ça vous donne le droit d'insulter Ubuntu donc je pense que oui...

:hap:

Sois pas susceptible j'ai déjà dis que je déconnais :ok:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
08 août 2014 à 17:32:52

On "insulte" pas Ubuntu, on le critique sur ses point faibles au lieu de dire "c'est de la merde" car un ou deux trucs marchent pas chez nous.

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:34:07

Faut se calmer avec le second degré ici quand même :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
08 août 2014 à 17:35:55

Le second degré c'est rigolo quand c'est obvious, la on dirait juste que tu l'utilises pour prétexter tes propos.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 17:36:18

Bordel je vais devoir modérer depuis mon phone, "arrêtez de vous battez" svp :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 17:37:39

J'ai rien d'autre à ajouter, si c'est ça ton humour, tu ne m'intéresse pas :(

Google_Bot :d) Ok

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:39:03

Sinon parlons sérieusement.

Vous faîtes quoi comme études :question:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 17:43:12

(post en rouge parce que flemme de supprimer le cookie)

Je passe en 2ème année d'école d'ingénieurs, mais si on compte la prépa intégrée c'est comme une 4ème année. C'est généraliste, avec spécialisation info / électronique (je m'oriente plutôt vers l'info).

&u?

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 17:45:35

C'est quoi ton école?

Je rentre en L2 Maths-Info renforcé à P11, pour l'instant je sais pas trop si j'essaye de chopper une école d'ingé sur AST ou si je continue dans la recherche assez bloqué en France :hap:

J'imagine que la majorité des gens ici font des études d'info

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
08 août 2014 à 17:54:36

Je passe en Terminale STI2D et j'aimerai bosser soit dans l'audiovisuel, voire le cinéma, soit dans l'informatique et les réseaux, soit dans la politique :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment