CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 16:06:17

Fedora est bien une distribution communautaire et non commerciale? (je ne veux pas d'une distribution commerciale en fait, et je demande à cause du soutient de Red Hat et du fait que Fedora dérive de Red Hat Linux)

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 16:07:53

@Dakien Y'a probablement un problème avec le makefile... si t'es sous BSD faut aussi prendre en compte que bon nombre de softs ont uniquement un makefile GNU, donc essaie éventuellement avec gmake.

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 16:13:00

Bah, umurmur, que j'essaye de compiler, est aussi porté sous BSD, il est dispo sous OpenBSD et FreeBSD (et NetBSD mais dans une version plus vieille). Pour tester, j'ai donc voulu télécharger la source pour compiler moi même, il n'y a qu'un fichier téléchargeable et, quand je fais avec l'ancien inclus dans pkgsrc prêt à compiler, ça marche (il me télécharge cette ancienne version au même endroit que moi où j'ai récupéré la dernière version). Je ne comprends pas du tout en fait :-(

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 16:21:34

C'est ça que tu télécharges ? http://pkgsrc.se/wip/umurmur

Dans l'archive il n'y a pas de makefile, il faut d'abord le générer avec les autotools, dans ton cas ./autogen.sh suivi de ./configure.

Si tout se passe bien, tu pourras make.

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 16:29:50

Oui, on voit sur ce lien que c'est ça qu'il me télécharge :
http://umurmur.googlecode.com/files/umurmur-0.2.10.tar.gz

Et moi je récupère celle la :
http://umurmur.googlecode.com/files/umurmur-0.2.14.tar.gz

Je viens de faire ./autogen.sh
The umurmur build system is now prepared. To build here, run:
./configure
make

Je fais ./configure et il me dit qu'il manque quelques dépendances que je n'ai pas encore résolu

Donc si je fais make, il me dit "no target to make"
Est-ce que c'est normal qu'il me dise ça ? Je veux dire, est-ce que c'est la conséquence directe du manque des dépendances ou il devrait me dire qu'il manque des dépendances après make ?

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 16:33:03

Archlinux c'est bien? :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 16:34:34

ArchLinux c'est MORTEL, pour moi, le meilleur GNU/Linux :coeur:
Mais tu dois tout faire à la main pour installer le système, pas d'installeur :non:

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 16:34:46

./configure a échoué car il n'a pas trouvé toutes les dépendances requises (il a du retoruner un code autre que 0). Du coup le makefile n'a pas été généré, et c'est apparemment ça que veut dire le « no target to make ».

Le message est pas très clair, mais j'ai bien l'impression qu'il te dit ça car il n'a pas trouvé de makefile.

Il faut donc résoudre le problème de dépendances de sorte à ce que ./configure termine correctement (code 0) avant de pouvoir make.

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 16:35:38

Ah :(
Ok, merci Dakien! :)
Je suppose que tu est dessus? :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 16:37:24

Non, je suis sur NetBSD :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 16:38:29

Muarf, y'a des installeurs pour Arch Linux. La plupart de ceux qui l'ont installé « à la main » se font un script pour automatiser les installations futures, c'est bien une sorte d'installeur.

Et ces scripts sont publics, le mien est ici < https://github.com/valeriangalliat/arch-deploy >, mais il y a des projets plus généraux pour fournir des scripts d'installations avec un système de questions, ais/aui sont plutôt pas mal pour ça < https://github.com/helmuthdu/aui >.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 16:38:55

"Mais tu dois tout faire à la main pour installer le système, pas d'installeur :non: "

:rire:

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 16:40:07

Bah quoi :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 16:40:48

Par "à la main" tu veux dire entrer des lignes de commande, etc...?
Manjaro a un installateur? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 16:40:54

Non, on ne fait pas tout à la main :hap:

Lorsqu'on fait :

pacstrap /mnt base

On a rien a faire :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 16:42:26

D'ailleurs, ma clé USB fait plus que 643 mo, alors qu'avant elle en faisait 956, c'est normal? J'ai formaté plusieurs fois.

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 16:43:28

Euh, la tu joue sur les mots, osef, comparé à Debian, Fedora ou OpenSUSE, tu fais tout à la main si :(

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 16:47:38

Pas autant à la main que LFS, mais ouais relativement aux distributions citées j'aurais tendance à appeler ça « à la main » aussi.

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 16:49:25

Si tu ne faisais pas à la main, t'écrirais pas de script par exemple, tu ne crois pas ? :hap: Chaque Arch users que je connais à son script d'install perso, c'est aussi ce qui fait la force d'Arc

Tiens d'ailleurs, selon certains sites, Arch serait la distrib se rapprochant le plus des UNIX-like, je sais que ça va faire grincer des dents, que certains vont hurler "À MORT". N'ayant pas testé beaucoup de distrib, c'est vrai ? :question:

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 17:06:42

En tout cas, je te remercie vava, je comprends un peu mieux comment ça fonctionne, je vais me débrouiller pour la suite :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment