CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

vava740
vava740
Niveau 10
08 août 2014 à 21:07:05

+1 pour dmenu :p)

Ouaip, avec ça la moindre commande qui retouren autre chose que 0 (hors conditions et opérandes logiques comme je disais) te fait échouer tout ton script (qui va retourner le code d'erreur de la commande qui a échouée).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 21:08:52

Ca m'a l'air un peu le bordel votre dmenu :fou: Ou alors je ne suis pas tombée sur les bons screens.

Moi j'apprécie en général :

Quelque chose d'esthétique
Quelque chose qui en plus est sobre, épuré

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 21:12:57

dmenu n'a rien d’esthétique, c'est pas le but, par contre il est infiniment plus pratique :oui: tu peux pas faire mieux :non:

the_alone
the_alone
Niveau 10
08 août 2014 à 21:14:27

Très bien, merci! :)
Mis à part que je galère pour installer Debian via le réseau :(
Si après quelques essais encore ça marche pas, je vais prendre Fedora.

the_alone
the_alone
Niveau 10
08 août 2014 à 21:15:35

D'ailleurs, j'ai acheté le Livre Linux pour les nuls aujourd'hui :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 21:16:56

Tiens ça existe BSD pour les nuls ? :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
08 août 2014 à 21:19:55

@VampireGirl Bah justement dmenu c'est estéthique, sobre et épuré. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407525559-2014-08-08-211919-1920x1080-scrot.png

C'est juste la barre que tu vois en haut, qui s'affiche suite à un raccourci.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 août 2014 à 21:23:39

Ca peut être plutôt beau ce qu'on peut faire avec dmenu, Caletlog a fait une superbe barre avec. Certes sobre, assez minimaliste mais c'est parfait :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 août 2014 à 21:24:22

Je confonds dmenu et dzen désolé :-(
Lapidez moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 21:24:27

the_alone, quel est le problème avec le réseau ?

vava740, je ne pourrais pas aimer dmenu alors :p) Je ne le trouve pas bien organisé à vue d'oeil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 21:25:12

Sinon c'est facile de créer un gestionnaire de fenêtre ? :fou:

vava740
vava740
Niveau 10
08 août 2014 à 21:28:08

@Formalhaut Ah ? Parce que Caletlog a bien une config sympa de dmenu (see below). :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407525937-2014-08-08-212536-1920x1080-scrot.png

@VampireGirl Dans dmenu tu as justes à taper le nom du programme à lancer, ça cherche dans le PATH. La version de Caletlog (cf. screen précédent), te plaît peut-être mieux que la stock ?

Euh créer un WM je sais pas, regarde le code source d'un WM de ton choix pour te donner une idée...

the_alone
the_alone
Niveau 10
08 août 2014 à 21:28:51

En fait, il me fallait un firmware pour ma carte wifi, car je fais la netinstall, j'en ai pris plusieurs pour être sûr, et il me demande plus le firmware, ensuite il me dit que la connexion automatique a échoué car le protocol DCHP n'est pas lancé. Je le configure manuellement, mais ensuite, tout ce qui touche à internet (récupération de l'horloge par exemple), bloque et disparais sans arriver à 100 pourcent, en restant à zero pourcent.
Ensuite, quand je choisis le miroir, il me dit que l'archive des miroirs est corrompue.
J'ai arrêté là l'installation.
J'ai une carte wifi, mais je peux pas faire en Ethernet.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 21:31:24

Tu fais $mod+d sous i3 (par défaut de chez par défaut ça donne Windows + d) et tu tapes Fi et tu n'as plus qu'à déplacer le curseur sur firefox (s'il n'est pas déjà dessus), il n'y a pas plus pratique en terme de recherche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 21:37:44

Oui mais c'est pas très esthétique :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 21:38:16

"Euh créer un WM je sais pas, regarde le code source d'un WM de ton choix pour te donner une idée..."

Limite je ferais un copier coller du code, ce qui m'intéresse c'est le design surtout :p)

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2014 à 21:39:28

Bah, c'est ce que je disais, c'est pas esthétique mais au vue de la vitesse que tu vas avec dmenu, t'as pas le temps de voir que c'est pas esthétique :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 août 2014 à 21:40:40

Le gros avantage de dmenu, c'est les scripts de la communauté. Y'en a des tonnes super pratiques (contrôler mpd, calculette, gestionnaire de fichiers rapides, ...) et, surtout, LE script qui a changé ma vie : dmenu-recent, qui permet de garder en mémoire les dernières commandes utilisées avec dmenu et les afficher dans cet ordre, avec persistance. Le temps fou que ça fait gagner, c'est vraiment génial :oui:

vava740
vava740
Niveau 10
08 août 2014 à 21:44:03

Y'a aussi i3-dmenu-desktop qui est capable de fouiller dans les .desktop plutôt que dans le PATH, c'est user friendly ça non ? :hap:

---

La plupart des WM sont extrêmement configurables, y compris sur le design, je pense que t'as déjà beaucoup de marge de personnalisation avec les WM existants avant d'avoir besoin de créer le tien. Quoi qu'il en soit la création d'un WM dépasses mes compétences pour l'instant. :-(

the_alone
the_alone
Niveau 10
08 août 2014 à 21:44:10

VampireGirl, tu est sous quelle distribution? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment