J'en sais trop rien. À vrai dire le taff que j'ai eu à faire cette semaine n'est pas ce qu'il y a de plus captivant (mais je suis payé pour ça, j'vais pas me plaindre non-plus), et quand ma chef de service a appris que j'étudiais l'informatique elle a cherché des trucs en rapport avec ça à me faire faire (c'est cool de sa part d'ailleurs, je comptais pas demander mais ça m'arrange). Et apparemment le premier truc qui s'y assimile, c'est corriger des macros qui font pas ce qu'il faut. Donc là en l'état actuel des choses je ne suis même pas sûr de savoir ce qu'est une macro Excel mais ça s'apprend, et faut que j'y passe un peu de temps ce WE.
Quand on voit comme Excel est bien foutu (sérieusement, c'est probablement l'un des logiciels les plus aboutis de Microsoft
), on peut espérer que ces "macros" soient bien pensées. J'ai juste peur que ce soit un langage pas très adapté à la mentalité "programmeur" (comme Matalb par exemple: conçu pour les scientifiques, par les scientifiques... mais pouah quelle merde quand on vient du monde de l'informatique! Hint: les tableaux commencent à 1, par exemple...
), mais bon, ça me fera un truc de plus à mettre sur le CV aussi 