CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 15:00:25

« je dois apprendre à faire des macros Excel :hap:  »

Ça pique un peu, nan ? :hap:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:03:58

Ok, merci! :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 15:06:40

J'en sais trop rien. À vrai dire le taff que j'ai eu à faire cette semaine n'est pas ce qu'il y a de plus captivant (mais je suis payé pour ça, j'vais pas me plaindre non-plus), et quand ma chef de service a appris que j'étudiais l'informatique elle a cherché des trucs en rapport avec ça à me faire faire (c'est cool de sa part d'ailleurs, je comptais pas demander mais ça m'arrange). Et apparemment le premier truc qui s'y assimile, c'est corriger des macros qui font pas ce qu'il faut. Donc là en l'état actuel des choses je ne suis même pas sûr de savoir ce qu'est une macro Excel mais ça s'apprend, et faut que j'y passe un peu de temps ce WE.

Quand on voit comme Excel est bien foutu (sérieusement, c'est probablement l'un des logiciels les plus aboutis de Microsoft :o)) ), on peut espérer que ces "macros" soient bien pensées. J'ai juste peur que ce soit un langage pas très adapté à la mentalité "programmeur" (comme Matalb par exemple: conçu pour les scientifiques, par les scientifiques... mais pouah quelle merde quand on vient du monde de l'informatique! Hint: les tableaux commencent à 1, par exemple... :malade: ), mais bon, ça me fera un truc de plus à mettre sur le CV aussi :hap:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:08:10

Tu est sur quelle distribution Google_bot? :)

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 15:18:50

@Google_Bot Paraît qu'Excel est vraiment puissant, plein de super fonctionnalités, y'a même des mecs qui programment des jeux avec... mais ça m'a surtout l'air overkill dans la plupart des cas, voir contre intuitif.

Je pense en particulier à la fois où j'ai vu des collègues perdre 30 minutes à essayer de faire sous Excel (sans y arriver) ce que fait comm(1) à merveille (qui fut la solution retenue au final). :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 15:19:30

Il est sur Ubuntu et il a le T-shirt :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 15:20:29

Exactement, et je distribue des liveCD de la 14.04 dans mon collège :oui:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:23:47

ISO to USB marche pas, ça boot pas sur la clé :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:24:45

Ca va finir que je vais prendre Fedora avec le logiciel Fedora live USB creator, comme ça je n'aurai pas de problèmes de wifi et j'aurai à coup sûr une clé bootable :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 15:27:52

Mais bordel de merde comment ça peut ne pas marcher avec WinPutainDe23DiskBordelImager?

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:29:26

Je viens de relancer avec win32diskimager, ça me met FAT32 dans le poste de travail, espoir? :hap:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:35:14

Non, mon BIOS reconnaît pas la clé USB :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:36:10

Fedora est une bonne distribution? :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 15:38:07

Ton BIOS PEUT au moins booter sur une clé ? Si oui, alors tu t'y prends mal parce que ça marche à tout les coups, si non bah... soit tu graves, soit tu flash ton BIOS

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 15:38:31

@the_alone Tu vois pas ta clé USB quelque part dans les options de boot ? Si tu la voies et que tu la sélectionne, il se passe quoi ?

Et tu branches la clé USB sur un port « direct » ? Sur un multiplexeur USB ça marche pas hein. :noel:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:38:39

Oui, mon BIOS peut booter sur une clé, je l'ai fait plusieurs fois déjà :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 15:38:47

Et oui, Fedora est une bonne distribution, OpenSUSE aussi est pas mal pour débuter :oui:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:40:54

Je branche ma clé USB sur un port direct oui, et soit elle est repérée et ne boot pas, soit elle n'est pas du tout repérée (avec les logiciels que j'ai utilisé pour crée une clé USB bootable), sinon avec Unetbootin et Linux live USB (je ne l'ai pas essayé, mais je pense que ça marche :hap: ) marchent mais ils posent problèmes, par exemple ça peut abimer le MBR à ce que j'ai lu.

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 15:41:42

Excuser moi du double post, mais Fedora a été crée par Red hat, ou elle est juste supervisée?
La communauté est bonne? C'est comme Debian, ou tout le monde peut participer à la création de paquets et à la maintenance du système?

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 16:00:15

Les gars, j'arrive pas à compiler quand je télécharge moi même les sources, je ne comprends pas comment ça marche :-(

make: no target to make.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment