CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

vava740
vava740
Niveau 10
17 août 2014 à 14:20:36

Le problème c'est que s'il continue comme ça, il va aussi remplacer le patron. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 août 2014 à 14:25:23

GNU/Lennux :oui:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 14:29:58

Vu comment j'ai galéré la dernière fois pour faire une install Arch avec OpenRC, je me suis renseigné que l'ancien init de Arch, les initscripts à la BSD, est encore disponible dans le AUR. Après quelques expérimentations sur NetBSD pour me familiariser avec ceux-ci, je les trouve vraiment sympa, c'est exactement comme ça que je voudrai mon système d'init. Je pense que je ferai une install de Arch avec les initscripts dans une VM prochainement pour essayer.

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
17 août 2014 à 14:31:41

Malheureusement tout les tâches que fait l'employé il les fait assez bien c'est là tout le problème :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 août 2014 à 14:38:26

Au bout d'un moment il y aura une alternative qui fera jour non?

Sinon, j'ai des question sur mon choix de distrib pour mon PC fixe, sans dual boot, Archlinux:
Le support matériel est bien foutu? (PC récent, carte son interne, bios UEFI...)
J'ai un PC récent, donc j'aimerais avoir les derniers drivers.
J'espère aussi avoir les dernières versions de quelques logiciels.
Je compte jouer sur quelques jeux dispo sur Linux et via Wine (je sais ce que ça implique)
Je compte débuter en prog aussi même si je pense pas que la distro y change grand chose
Et ensuite, utilisation basique.

Vous pensez que Arch fera l'affaire?
J'ai déjà testé Debian stable, mais c'est pas vraiment ça pour les versions des logiciels (comme teamspeak, logiciel que j'utilise quasi tout le temps)

Je connais que deux spécificités de Arch:
- Arch tente d'être le plus à jour possible, au détriment de la stabilité (pas tant que ça apparemment)
- Arch laisse l'utilisateur choisir ce qu'il veut (ce qui me plait bien)

Il y en a d'autres que j'aurai raté? :(

Si je le met c'est pas pour tout de suite, le temps que je comprenne un peu mieux Linux sur mon laptop sous debian stable

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 août 2014 à 14:40:04

:g) JameaGourmand: assez bien ou mieux que les autres? :question:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
17 août 2014 à 14:41:52

Les deux spécificités que tu cites sont un peu contradictoires à mon humble avis !

Parce que vu que l'utilisateur a le choix, il a également le choix de mettre à jour ou non. Effectivement, si tu mets à jour à tort et à travers, que tu installes des logiciels des dépôts non officiels, etc., tu compromets la stabilité de ton système. À l'inverse, si quand ça marche, tu ne touches à rien, a priori ça devrait continuer à marcher, au détriment des mises à jour. Du moins c'est comme ça que je perçois Arch... que j'utilise à plein temps depuis plus d'un an, avec quelques ennuis mineurs qui m'ont apprendre plus qu'autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 14:54:18

Quand je rentre je me ferai une Arch + Cinna, j'pense que depuis le temps le support des Radeon a évolué (pas testé depuis un an). En plus GIMP a des modules sympa pour la photo ça pourrait m'intéresser, disons que j'ai Lightroom/PS sous assistance respiratoire là. :noel:

Quelqu'un utiliserait Clémentine pour écouter sur Grooveshark ? :o))

Au fait, je pense me prendre le kimsufi KS-1 finalement.
:d) Serveur mail
:d) Serveur web (owncloud + portfiolo public + tests programmation web)
:d) openVPN mais pas sûr, c'est déjà trop maybe
Ça passe ou c'est limite ? Comment ça se passe pour le choix de la distro ? Un panel graphique sympa ? :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2014 à 14:55:54

Le pilote ATI est pas mal, je ne sais pas ce que tu entends par "évolué" mais je sais qu'il est pas mal du tout

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 août 2014 à 14:59:32

D'accord :)

Merci de l'info
Je vais prendre Arch je pense

je me renseignerai sur comment gérer les mises à jour (leur wiki doit surement en parler)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 15:01:22

Xenio :d) Tu lis l'anglais ? Si oui, voici le meilleur tuto et le plus adapté quel que soit la situation pour installer Arch : https://wiki.archlinux.org/index.php/Beginners%27_guide

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 août 2014 à 15:02:43

Ah c'est cool si le pilote ati est "pas mal" vu que j'ai un HD7950

Oui, merci Runnymede, c'est aussi pour ça que je prends Arch, ce wiki et juste :bave:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 15:03:08

Ouais il est excellent, je l'utilise même pour d'autres distros :o))

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 août 2014 à 15:04:11

est * :(

Et oui je lis l'anglais aisément
Même si certains mot techniques me sont un peu flous parfois :(
Mais un coup de google trad règle le problème :)

Google trad, le seul service de google que j'utilise encore...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 16:09:50

Dakien :d) Cela veut dire que des changements ont été opérés.
Pour avoir eu une 7770 puis une 7970… je n'ai pas raconté tous mes problèmes et toutes les parades à appliquer. Donc j'espère bien que ça a évolué. Sinon je passe encore une fois mon tour. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 16:11:42

Enfin je rentre pas dans les détails, ça remonte à un an et ce matos a bien vieilli je pense. :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
17 août 2014 à 16:13:03

Je rentre de 3 semaines de vacances (sans Internet :fou: ). Ça m'a d'ailleurs parmi de me rendre compte à quel point j'y suis accro :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 août 2014 à 17:01:31

T'es accro à moi, nuance.

:noel:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
17 août 2014 à 17:21:01

Wut ? :noel:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 août 2014 à 17:27:55

En voyant que skype avait forcemment besoin de PulseAudio pour fonctionner correctement (enfin je crois) je me suis souvenu que vous dénigriez PulseAudio

Si j'ai bien compris c'est fait par le même dev que celui qui a fait systemd

Vous pouvez m'expliquer plus précisemment en quoi c'est "mal"?
C'est la politique/philosophie ou je ne sais quoi de PulseAudio que vous n'aimez pas?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment