J'ai encore un peu de temps pour l'achat d'un portable.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00169933.html
Je réfléchissais à celui-là, dans le but de mettre Debian dessus. C'est le moins cher que j'ai trouvé, les sans OS sont beaucoup plus chers...
Mais j'ai peur qu'il ne soit pas bien adapté. Je l'utiliserais pour :
- les études
- la programmation
- la bureautique
- internet et communication
- divertissements (films, musiques)
Le processeur a l'air vraiment peu puissant mais le reste me semble correcte. Cependant je n'ai pas vu ce laptop dans la liste des laptops compatibles Linux.