CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 17:57:54

bon j'avais rédigé un pavé pour expliquer mais un tunnel a eu raison de mon HTTP POST donc je le referai ce soir, flemme là :oui: (en gros, c'est du classique accrédité par la CTI, et je veux faire un master à l'étranger en dernière année pour compléter mon cursus)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2014 à 17:58:38

Je vais en Master I de Réseaux et Télécom à partir de Septembre.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 août 2014 à 18:00:10

IUT MMI pour moi, mais j'espère pouvoir entrer en école d'ingé Info-Gestion (Polytech) après ma seconde année.
Sinon licence pro web et app mobiles :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 18:00:41

jean :d) parce que rien ne s'y passe, et que j'en ai marre de tous ces boulets qui /join, demandent "ya kkun lol?" en mode kikoo-MSN puis repartent au bout de 30 putain de secondes parce qu' "y spass rien c nul mdr".

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 18:04:21

Google_Bot okay j'imagine que vu que t'as fait une prépa integrée c'est une INSA ou Polytech :oui:

T'as l'intention de faire un M2R Nh3xus :question:

Sinon y a d'autres écoles que polytech, avec un très bon dossier en DUT tu peux tenter l'ENSIMAG :bave:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
08 août 2014 à 18:04:58

Dites, quand on lance dd mallencontreusement sans spécifier la sortie, ça n'écrit pas sur /dev/sda, n'est-ce pas :peur:

J'ai l'impression que l'output par défaut c'est le terminal, vu que j'avais du texte qui défilait :pf:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 18:05:56

Euh oui c'est la sortie standard si tu précises rien.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 août 2014 à 18:07:44

JameauGourmand > Je veux pas trop risquer, en fait. J'ai un dossier et des résultats plus qu'excellents sur l'ensemble de ma scolarité et des projets à côté, mais disons que je 'cumule' les mauvais points : bac ES et DUT MMI... :(
Du coup Polytech me semblait une alternative pas trop risquée mais quand même bien cotée .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 18:09:24

Nope c'est pas sur Paris (en fait mon pavé je vais finir par le faire dans le train, en petits morceaux), ni Polytech :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2014 à 18:09:42

Jamee :d) Non c'est pas ce Master là.

M'enfin ce qui compte (à mon avis), c'est de savoir vers quel métier un Master t’amène et si c'est vraiment ce que tu voulais faire dans la vie.

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 18:10:36

T'as rien fait entre la ES et ton DUT? En effet c'est un peu juste :oui: Polytech dans le monde des études supérieur est très moyennement cotée :hap: J'ai jamais fait d'étude d'info j'ai tout appris sur le tas et pourtant y a des 3A/4A dans ma résidence j'ai l'impression de m'y connaitre mieux qu'eux :peur:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 18:11:54

Nh3xus tu peux faire un M2R après ton M1 :oui:

Si je fais un Master à la fac je pense tenter le MPRI qui à l'air excellent.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 18:15:08

effectivement Polytech se fait un peu pourrir au milieu d'autres écoles... et le nom est très trompeur aussi (les gens peuvent l'assimiler à l'X :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 18:17:22

fl0r1an73, c'est vrai qu'en apparence on ne peut pas faire grand chose avec Lxde. Mais je suis sûre qu'on peut le modifier dans ses fichiers. J'ai vu de très beaux bureau Lxde :p)

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 août 2014 à 18:19:36

Je retape ma dernière année en école d'ingénieur :snif:
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer: j'en ai marre d'étudier mais c'est tellement la belle vie que ça serait con de pas en profiter une année de plus :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 août 2014 à 18:24:16

JameaGourmand > ouai voilà :(
Mais du coup, malgré la cotation de Polytech, je pense que c'est toujours mieux niveau perspectives, emploi et salaires qu'une licence pro non ?
Après faudra que je regarde plus précisément les écoles d'ingé, mais c'est surtout le niveau en maths qui m'effraye (enfin j'ai quand même fait maths spé en ES, et une 1° S (sans redoublement, c'est compliqué :noel: ) mais du coup je pense avoir loupé pas mal de trucs importants) :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 août 2014 à 18:33:59

Tout dépend de l'école et des disciplines enseignées, mais de façon générale tu as toujours besoin de bases en algèbre linéaire (tout ce qui est manipulation de matrices, espaces normées, ...), en analyse (résolution des différents types d'équations diff, les principales décompositions genre Fourier ou séries entières), et tout ce qui touche aux méthodes numériques en gros.

Mais ce n'est pas insurmontable, y'a quelques mecs qui sortent de licence ou de DUT dans ma promo, ils galèrent de ce côté là mais il y a toujours moyen de se débrouiller (et ça reste assez peu dans le programme au final, mais tout dépend de l'école).

vava740
vava740
Niveau 10
08 août 2014 à 18:43:15

Perso je suis en « Concepteur développeur informatique » à Aries (j'entame la 2e année de cette branche à la rentrée). On a quasiment rien branlé l'année dernière, j'espère que ça va changer. Ça m'empêche pas d'avancer de mon côté mais ça me les brise que ma boîte paye pour ça quoi.

Après ça, taillos au Canada, si tout se passe bien. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 18:43:49

J'ai encore un peu de temps pour l'achat d'un portable.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00169933.html

Je réfléchissais à celui-là, dans le but de mettre Debian dessus. C'est le moins cher que j'ai trouvé, les sans OS sont beaucoup plus chers...

Mais j'ai peur qu'il ne soit pas bien adapté. Je l'utiliserais pour :

- les études
- la programmation
- la bureautique
- internet et communication
- divertissements (films, musiques)

Le processeur a l'air vraiment peu puissant mais le reste me semble correcte. Cependant je n'ai pas vu ce laptop dans la liste des laptops compatibles Linux.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
08 août 2014 à 19:45:36

Terminale S :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet