Salut les gars ! J'aimerai vous signaler un petit bug avec les cartes graphiques Intel
Depuis l'update vers le kernel 3.16 sous Arch, je ne peux plus lancer d'applications utilisant l'OpenGL, que ce soit des jeux ou des vidéos, sous peine d'avoir l'erreur suivante : "intel_do_flush_locked failed : Argument invalide". Ça ne se produit pas à chaque boot, donc quand ça arrive je suis obligé de reboot jusqu'à ce que ça marche. Oui, c'est chiant.
J'ai trouvé un workaround qui consiste à changer le backend de l'accélération graphique : https://wiki.archlinux.ororg/index.php/Intel#SNA_issues
Le backend par défaut est UXA, et c'est celui qui marche le mieux, mais c'est celui ou le bug est présent.
On à le choix vers deux autres : SNA, malheureusement ce dernier semble ancien et obsolète. Il rend mon affichage graphique lent et saccadé, partout, et Glamor, qui semble assez nouveau. J'ai de très bonne performances avec dans tout ce qui est 3D, genre je tourne à 25 fps sur Minecraft au lieu de 15. Mais le rendu vidéo peine un peu plus et est moins bon qu'avec UXA, les vidéos ne sont pas fluide. Et j'ai beaucoup de tearing avec, aussi.
J'aimerai conserver UXA mais ce bug me pourrit la vie, vous ne connaîtriez pas sa cause, voire une vraie solution ?
Est-ce que vous avez le même bug chez vous ?