CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

vava740
vava740
Niveau 10
23 août 2014 à 21:22:30

@nounoursheureux L'idée, c'est que le plus important n'est pas de savoir coder, pas plus que de savoir qu'un URL commence par un protocole. Le principal dans la société numérique, c'est de savoir s'exprimer en public.

Avant Internet, la plupart des gens étaient juste spectateurs ; on écoute les journalistes, la TV, la radio, les politiques, mais le commun des mortels n'était pas amené à s'exprimer en public. Internet le permet, à différentes échelles, mais c'est quelque chose de totalement nouveau, et les notions majeures à apprendre tiennent de l'expression personnelle plutôt que de la technologie. Je peux te retrouver des conférences ou interviews de Benjamin Bayart à ce sujet, il en parle avec brio.

« Sinon tu dis penser que ce sera un handicap à part entière de ne pas savoir programmer dans 10 ans. Pour ma part je pense que les offres d'emplois de programmeurs (bien sûr) exploseront, mais le monde ne se résume pas à l'informatique :hap: . Il y aura toujours des commerciaux, des cuisiniers, des professeurs de français et je ne pense pas qu'on leur demandera de programmer quoi que ce soit :( »

La différence c'est qu'aujourd'hui, et de plus en plus avec le temps, aussi bien les commerciaux, que les cuisiniers et les professeurs de français deviennent dépendants de l'informatique, à un point assez critique. Ceux qui savent « comment sa marche », qui peuvent créer et hacker du code ont alors un pouvoir extraordinaire par rapport aux simples utilisateurs. L'écriture était quelque chose de marginal au début, réservée à des élites. Ça s'est démocratisé par la suite, car c'était un besoin majeur pour l'évolution de la société (et pas seulement des élites). Le code étant aujourd'hui au centre de quasiment tout ce que nous utilisons, y compris dans les objets les plus banals (qui a parlé d'un grille pain sous NetBSD ?). Rester ignorant face à ça rend « le reste du monde » totalement dépendant des ceux qui savent coder, et je pense que l'évolution logique est 1. la domination du monde par ceux qui savent coder et les chats (les geeks et les chats vont souvent ensemble, et merde pour les deux stéréotypes que je balance à la fois :hap: ), ou 2. l'évolution du reste du monde sur le plan informatique, où savoir coder sera aussi courant que savoir écrire, et où les gens ne seront plus totalement dépendants des informatitiens pour faire leur informatique, comme on n'a plus besoin depuis longtemps d'avoir un scribe pour écrire son courrire.

vava740
vava740
Niveau 10
23 août 2014 à 21:23:10

Référence du post auquel je répond, comme on a quand même sauté une page : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2129-0-1-0-0.htm#message_7820480

vava740
vava740
Niveau 10
23 août 2014 à 21:36:41

@Dakien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2130-0-1-0-0.htm#message_7820486

Définit « meilleur » (dans le contexte d'un navigateur, et de toi comme utilisateur).

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 août 2014 à 21:41:35

Vous pensez qu'il existe des gens qui quand ils téléchargent sont limités par la vitesse d'écriture de leur DD tellement leur co est rapide? :hap:
Ou bien qu'un jour ce sera carrément normale (le débit qui augmenterait beaucoup plus vite que la vitesse des DD/SSD)

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
23 août 2014 à 21:44:48

Bah les mecs en gigabits avec un disque dur de prolo.

Sinon au dessus c'est soit des grosses boites soit des gros organismes de recherches et ils ont de quoi assurer l'écriture t'inquiètes.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 août 2014 à 21:47:29

Mouais cest vrai

sinon Jamee, tu savais que c'était ma souris qui m'empêchait ,aussi étrangement que cela puisse paraitre, d'accéder au bios ? :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 août 2014 à 21:53:40

J'en peux plus.

J'veux savoir à quelles offres fibre j'ai droit :mort:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 août 2014 à 22:03:37

Soit content, au moins tu en auras une

J'en connais qui sont heureux quand ils atteignent les 130Ko/s :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 22:05:20

Quelqu'un aurait vu des jeux lightweight multijoueur sur Linux ? Un jeu de course préférablement ? Je joue à C&C Red Alert 2 et je compte jouer aussi à NFS Underground 2 en ligne mais c'est sous Windows, y aurait pas des équivalents ou pseudo-équivalents sous Linux ? :(

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2014 à 22:13:25

"Vous pensez qu'il existe des gens qui quand ils téléchargent sont limités par la vitesse d'écriture de leur DD tellement leur co est rapide? :hap: Ou bien qu'un jour ce sera carrément normale (le débit qui augmenterait beaucoup plus vite que la vitesse des DD/SSD) "

En calcul scientifique ou dans les gros systeme de base de donnee ca arrive tout le temps. Du cablage infiniband ca peut monter a plus de 100Gb/s = 12.5GB/s. Et avant d'avoir du 12GB/s en lecture ecriture, il va falloir plein de disque dans une seule machine. Les cartes de stockage PCI-e sur des SSD font difficilement plus de 3 ou 4 GB/s.

Dans tout ce qui est des systeme hadoop ou out-of-core de facon plus general, ce sont typiquement les disques qui saturent en premier.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 août 2014 à 22:22:31

Merci de l'info, j'irai voir ce qu'est un système hadoop et out of core

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
23 août 2014 à 22:23:36

Je viens de voir le nouveau Doctor Who :bave:
La nouvelle intro :bave:
Le nouveau docteur :bave:

L'épisode était cool, mais le trailer pour celui de la semaine prochaine me fait encore plus envie :oui:

Par contre j'ai du installer Google Chrome via le AUR pour pouvoir utiliser le player BBC parce que :

:d) Je n'ai pas réussi à utiliser le player en utilisant un proxy anglais sur Firefox, et ce qui était recommandé était l'extension Zenmate, disponible uniquement sur Chrome/Chromium

:d) Je n'ai pas réussi à faire marcher Pepper sur Chromium, même avec le paquet installé, il n'apparaissait tout simplement pas dans la liste des plugins

J'espère trouver une solution d'ici la semaine prochaine.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 août 2014 à 22:25:44


┊ Dakien, le 23 août 2014 à 21:02:40
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2130-0-1-0-0.htm#message_7820486

┊ Firefox est le meilleur navigateur graphique ? :question:

Personnellement je classe Firefox et Chromium à égalité.
Je change généralement tous les 6 mois :noel:
Sinon ya un bout de temps j'avais testé Rekonq que j'avais trouvé extrèmement rapide, mais il crashait souvent. Je ne sais pas comment ça a évolué, j'irai sûrement retester un jour

vava740
vava740
Niveau 10
23 août 2014 à 23:06:28

@nounoursheureux Par rapport à mon message plus haut ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2130-0-1-0-0.htm#message_7820487 ), l'interview à la quelle je pense est la suivante : http://youtu.be/_lrC9Ydh3Fo

Regarde vers 15:45, pour le passage en particulier sur l'éducation (rapport aux profs de français/histoire).

Note que l'interview est excellente dans son ensemble, si tu l'as pas déjà vue c'est l'occasion. :oui:

vava740
vava740
Niveau 10
23 août 2014 à 23:13:33

Tiens bah tant que je suis sur cette interview.

À propos de garder l'Internet ouvert (19:00) :

« C'est facile, comme toujours, tu repères qui a du pouvoir et veut l'accroître et le conserver, et lui, faut le taper. »

On fait vite le rapprochement avec « garder GNU/Linux ouvert » et Lennart, non ? :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 août 2014 à 23:20:44

Déjà c'est un démocratique poussé lui :noel:

Je vais me faire taper mais:
Je suis contre la démocratie :oui:
Mais comme l'a dit Churchill:
"La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres"

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 août 2014 à 23:32:53

Cette chaîne Youtube est pas mal.

Hop, dans les bookmarks :noel:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 août 2014 à 23:33:16

J'aime bien la manière dont il s'exprime, il beggaie pas au moins, lui, et dit très clairement les choses, lui (pas comme les politiques :noel: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 août 2014 à 23:39:06

Doctor Who :bave:
Capaldi :cute:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 août 2014 à 00:10:45

"Moi de toutes façons, je migre vers les *BSD. Je n'aurais plus à me soucier de systemd".

:d) https://uglyman.kremlin.cc/gitweb/gitweb.cgi?p=systembsd.git;a=summary

Oups.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment