Ça test du xf86-video-nouveau sévère sur NetBSD, la différence entre Intel/ATI et nouveau est juste affolante, autant on a un support complet incluant même la 3D, autant nouveau crash le système...
Dites, est-ce que vous pensez que Microsoft serait capable de faire un script d'enculé pour tout ceux dont la licence n'est pas activée ?
J'ai installé un Windows 8.1 avec licence générique et quand je suis en jeu, mon disque dur monte à 100 % sans AUCUNE raison et de manière totalement aléatoire allant jusqu'à freeze mes jeux et ça ne le fait pas sur le bureau ou quand le jeu est réduit., il attends bien que le gestionnaire soit inaccessible et, s'il l'est, il le freeze histoire que tu ne puisse pas voir ce que le système es en train de faire et je suis sur un SSD S-ATA 3 donc question vitesse de lecture, faut y aller pour le faire monter à 100 % quoi... 
NON ce n'est ni l'indexation, ni quel service que ce soit, tout est optimisé pour que le système fasse le moins de cochonnerie sans mon autorisation (bien sûr, il en fait quand même mais bon... c'est Windows quoi, on a l'habitude maintenant)