CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 13:21:15

Et ça sert à rien de mettre un système de fichiers quelconque sur une clé quand on s'apprête à y placer une ISO.
Bref, oui il faut dire explicitement à Win32DiskImager de ne pas faire chier son monde avec les extensions de fichiers, et si ton BIOS n'est pas foutu de booter sur une clé USB, je ne sais pas ce qu'il lui faut :( (l'ISO devenant l'unique FS présent sur la clé après la copie, la notion de "marqueur de boot" me semble assez débile)

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 13:23:17

Quand j'ai fais une clé bootable Debian avec Unetbootin, ma clé était reconnue, mais là avec Win32diskimager, ma clé passe en FAT et mon BIOS ne la reconnaît pas :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 13:25:31

C'est pas normal cette histoire de FAT, elle sort d'où ton ISO? :doute:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 13:26:47

Du site Debian, après avoir rendu ma clé bootable, dans le poste de travail, il est écrit "FAT" en dessous de ma clé USB.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 13:38:07

« après avoir rendu ma clé bootable » :d) c'est quoi cette étape? tu t'y prends comment?

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 13:39:23

Bah en utilisant win32diskimager :hap:
Je mets mon ISO, je sélectionne ma clé USB, et je fais "Ecrire".

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 13:59:38

J'ai fais avec Iso to USB, j'espère que ça va marcher :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 14:16:50

Zarb, j'ai jamais vu le moindre souci arriver avec ce soft auparavant, et vu le peu d'options présentes je vois difficilement comment on peut foirer quoi que ce soit dessus :hap:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 14:17:37

Moi non plus :hap:
Je l'ai téléchargé sur Sourceforge.

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 14:17:54

Et merci de m'avoir aidé! :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 14:23:39

la prochaine fois que je booterai sous Windows (a.k.a dans longtemps...) je ferai des essais.

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 14:30:25

Toi ça te met que tu dois formater ta clé après avoir fais ta clé bootable avec win32diskimager?
Là j'ai fais avec ISO to USB, ça boot pas sur ma clé USB :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 14:33:17

« Toi ça te met que tu dois formater ta clé après avoir fais ta clé bootable avec win32diskimager? »

Putain j'ai compris :rire:
"oui", Windows panique et fait dans son froc car il ne voit plus de partitions utilisables sur la clé une fois l'ISO dumpée (remember, ça écrase même la table de partitions... du coup il ne voit carrément plus la vraie taille du support de stockage amovible).
Et toi tu as cliqué sur "formater" après? :noel:

Bon, bah recommence avec Win32DiskImager mais cette fois NE FORMATE PAS JUSTE APRES :svp:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 14:35:24

Non, j'ai pas cliquer sur formater :hap:
J'ai formaté ma clé juste avant de faire ça par contre :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 14:37:29

« J'ai formaté ma clé juste avant de faire ça par contre :( »
ça sert à rieeeen wwwwwwwwwww :hap:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 14:38:26

Oui, puisque win32diskimager la formate aussi, mais c'est pas la cause du problème? :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 14:42:44

Il ne "formate" pas (il ne crée pas de filesystem à proprement parler), il prend les N bits qui constituent le système de fichiers qu'est l'image ISO, et il les fout sur la clé USB (dès les premiers octets dispo), écrasant ainsi toute forme de table de partitions. Il n'y a donc plus que l'ISO qui soit lisible sur la clé.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 14:43:24

cf. http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9660

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 14:44:49

Ah? :(
Et donc, d'après toi, le problème vient d'où?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 14:59:16

J'en sais trop rien du coup. Je vais sûrement booter sous Windows ce week end (je dois apprendre à faire des macros Excel :hap: ), je ferai des essais à l'occasion.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment