CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 00:33:35

Au pire :
pkg_add ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/packages/editors/vim-7.4.110_3.tbz

Si ça marche, export la variable PKG_PATH pour les autres

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 00:53:12

@Hadesjeyjey fais voir ton /etc/pkg/FreeBSD.conf ?

En tout cas les seules fois où j'ai eu ce problème de package non trouvé, c'est parce que j'avais pas fait de pkg update avant... :(

pkg update te dit bien un truc du genre « updating repository, fetching packagesite.txz » ?

T'as quelle version de FreeBSD d'ailleurs ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 00:54:32

Testé sur ma machine de test, aucun problème avec pkg install foo, très étrange que ça n'ai pas fonctionné chez toi :(

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 01:05:39

Au fait j'ai réussi à afficher mon BSOD Windows pour voir l'erreur. :hap:

Il me dit qu'il y a eu un problème (merci captain obvious), qu'il faut que je vérifie si j'ai pas de virus, ou que ça peut venir d'un problème de disque corrompu, et qu'il faut faire un chkdsk pour le corriger.

Le seul truc c'est que j'ai déjà fait un chkdsk et qu'il ne trouve aucune erreur. :pf:

Et je ne crois pas qu'OpenBSD ait installé de virus sur mon Windows en même temps qu'il écrasait ma table de partitions.

En bas y'a une partie « technical informations », qui contient très précisément la chose suivante :

0x00000007B (0xFFFFFFF880009A9928, 0xFFFFFFFFFC00000034, 0x000000000000000000, 0x000000000000000000)

Moi qui pensais avoir un message d'erreur clair à rechercher. :hap:

Ça c'est le signe que sous peu mon PC ne devrait plus contenir aucun Windows. Je garde encore les vestiges quelques temps au cas où, mais ça partira la prochaîne fois que j'ai besoin d'une partition « libre ».

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 01:16:56

Dommage que je ne sais pas attribuer un genre de layer à tel ou tel espace de travail avec xfce. Comme ça je pourrais me composer un menu dans un des espace de travail :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 01:59:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407542329-capture-d-ecran-090814-01-30-17.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407542329-capture-d-ecran-090814-01-57-54.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407542329-capture-d-ecran-090814-01-58-10.png

Pour l'instant j'ai réussi à faire ça. Le but était d'imiter un peu Gnome 3. Si je veux faire plus, je crois que je vais devoir toucher aux fichiers...

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 11:11:40

https://www.youtube.com/watch?v=pDkRAymC0WQ
:hap:
Bonjour! :)

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
09 août 2014 à 11:15:28

C'est la version 10.0, et ou j'avais bien updaté et tout paraissait normal.
J'ai résolu le problème en ré-installant freeBSD, il semblerait qu'il y ait eu un problème pendant le bootstraping initial et tout fonctionne :)
merci!

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 12:03:26

Win32diskimager est bien pour faire des clés USB bootable?
Si je mets un fichier au format .ISO, c'est bon? (il prends de base que des images)

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 12:21:51

Purée, on me troll, j'ai une clé USB qui fait 956 gigas, et l'ISO fait 957 gigas :rire:
:pf:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 12:22:04
  • mégas plutôt
the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 12:26:01

Quelqu'un peut me conseiller un bon logiciel pour faire une clé USB bootable, autre que Unetbootin, Linux live USB creator, win32diskimager et universal USB s'il vous plait?
Car il y a juste Unetbootin et Linux live USB creator qui marchent, mais apparemment ils sont pas terribles et peuvent causer des problèmes de MBR.

char[]
char[]
Niveau 10
09 août 2014 à 12:37:49

Sur Windows, tu télécharges cygwin, tu le lance en tant qu'administrateur et tu lances cette commande :

dd if=/cygdrive/X/chemin/vers/ton.iso of=/dev/sdY bs=4M

X correspond à la lettre du lecteur ou se trouve ton fichier ISO, Y correspond à la lettre de ta clé usb (Lance la commande cat /proc/partitions avant et après avoir branché ta clé pour voir le disque supplémentaire avec la lettre qui y est assignée quand tu branche ta clé. Si tu n'as qu'un disque dur et pas d'autre clé usb branché, ta clé sera /dev/sdb en toute logique)

char[]
char[]
Niveau 10
09 août 2014 à 12:51:33

Si tu veux réutiliser ta clé comme un support de stockage ensuite, tu devras utiliser un outil de partitionnement sous Linux comme GParted ; créer une nouvelle table de partitions dessus et faire une partition en fat32.

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 12:52:06

dd fonctionne très bien mais tu peux pas utiliser ta clé pour autre chose en même temps qu'il y a l'image de la distribution du coup.

@Nh3xus Pour le PXE tu as utilisé next-server et filename sur le dhcp? Parce que j'ai réussi à récuperer le chemin vers l'image mais l'ip du serveur tftp est incorrecte, il me retourne 0.0.0.0. Après inspection par wireshark je me rends compte que next-server est bien sur 0.0.0.0 dans la réponse DHCP alors que je l'ai bien précisé dans ma config :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 13:00:25

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ARRÊTEZ AVEV CYGWIN POUR LES LIVEUSB C'EST OVERKILL :mort:

Just. Win32DiskImager. :pf: (sérieusement ya pas plus simple comme truc :hap: )

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 13:02:24

Je l'ai utilisé, j'ai sélectionner mon ISO (mais normalement il prends que les images, les .IMG, j'ai du mettre . comme extension pour qu'il prenne mon ISO, et ensuite ma clé USB est en FAT, et mon BIOS la reconnaît pas :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 13:02:54

)
:hap:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 13:05:17

J'ai pris ISO to USB, mais je dois sélectionner Bootable pour que la clé soit bootable? Car il est écrit à côté, uniquement pour les ISOs windows.

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 13:05:36

Finalement j'ai rien dis ça fonctionne fallait juste redémarrer dhcpd :hap: Grub fonctionne :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment