CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
22 décembre 2011 à 02:12:56

Prauron j'estime que cette mise au défis m'est destiné :sournois:

Donne moi une semaine :oui:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
22 décembre 2011 à 03:12:25

Dites avant d'aller me coucher, comment est-ce qu'on détermine l'intégrale de 0 à Pi/2 ln(cos(x)) ? L'énoncé dit de ne pas chercher de primitive, je crois qu'il faut chercher un changement de variable approprié :(

Serial_bideur :d) Il manque du x dans ton expression de gauche + c'est pour déterminer l'intégrale du sinus cardinal ? On a un truc comme ça sur notre feuille de TDs :oui:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 08:11:39

Fffffuuuuuuuu je rage de mal dormir la nuit fait chier :ouch:

En plus quand j'suis fatigué j'arrive pas à travailler, j'me mets à péter des câbles au moindre truc qui va pas :peur:

Bien ou bien ? :peur:

Simbra
Simbra
Niveau 18
22 décembre 2011 à 09:54:19

Vous travailliez beaucoup pendant les vacs lorsque vous étiez en sup ? :(

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:04:39

Non, je militais pour que "vacances" garde sa signification réelle :noel:
Comment tu veux te motiver pour bosser pendant les vacances de toute façon ? :rire:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:08:26

Sérieux ? :(

Mais tu parles des vacances d'été ou des vacances de 2 semaines ? :hap:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:10:55

Je faisais les DM quoi, mais il me semble pas que j'y passais plus d'un week-end :(
Après pendant les grandes vacances entre la sup et la spé, j'ai effectivement rien foutu, mais c'est pas un très bon plan en fait, je conseille pas de faire ça :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:23:45

Ouais j'avoue ça le fait pas de rouiller 2 mois pendant l'été :malade:

Sinon bien que j'suis en train de bosser un 22 Décembre ? :ouch2:

Hachino
Hachino
Niveau 23
22 décembre 2011 à 10:26:04

TrolinVII
Posté le 22 décembre 2011 à 03:12:25
Dites avant d'aller me coucher, comment est-ce qu'on détermine l'intégrale de 0 à Pi/2 ln(cos(x)) ? L'énoncé dit de ne pas chercher de primitive, je crois qu'il faut chercher un changement de variable approprié :(

De mémoire, ça se fait en allant chercher l'intégrale soeur int(0,Pi/2,ln(sin(x))dx). Il me semble qu'elles sont égales, via un changement de variable, et que la somme donne un truc sympa via les formules d'addition. :oui:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:06:44

J'ai une question existentielle qui me tracasse et qui m'empêche de dormir tous les soirs depuis un mois ( :hap: )

Quand on détermine les sous-espaces propres d'une matrice de E (par exemple on a eps1,eps2 € E2 et eps3 € E1), pourquoi on aurait le droit de dire directement que (eps1, eps2, eps3) est une base de vecteurs propres de E ?

La prof m'a répondu vaguement en parlant de somme directe ou j'sais pas quoi :(

Des idées ? :peur:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
22 décembre 2011 à 11:10:25

Oui c'est la définition de la base propre (si eps1 et eps2 sont libres bien sûr)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:10:30

Aaaah je viens de voir sur Wiki,

"Les différents sous-espaces sont en somme directe, c'est-à-dire indépendants les uns des autres. En conséquence, l'intersection de deux de ces sous-espaces est toujours réduite au vecteur nul."

Merci quand même. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:13:41

Quand tu as deux espaces en sommes directes, si on nomme B1 la base du premier et B2 la base du seconde, une basse de la somme est B=B1UB2
ça se généralise a n espace en sommes directes

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:17:47

Ouep c'est ça qui me manquait :) merci !

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:18:21

De rien :)

Epitax
Epitax
Niveau 11
22 décembre 2011 à 11:30:52
  1. Citer Ignorer TaranFish TaranFish Voir le profil de TaranFish
  2. Posté le 21 décembre 2011 à 22:50:46 Avertir un administrateur
  3. Elles sont bonnes les meufs à Polytech' ? :noel: C'est un critére ça aussi :noel:

Pas moins qu'ailleurs :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 11:44:51

Hachino
Posté le 22 décembre 2011 à 10:26:04
TrolinVII
Posté le 22 décembre 2011 à 03:12:25
Dites avant d'aller me coucher, comment est-ce qu'on détermine l'intégrale de 0 à Pi/2 ln(cos(x)) ? L'énoncé dit de ne pas chercher de primitive, je crois qu'il faut chercher un changement de variable approprié

De mémoire, ça se fait en allant chercher l'intégrale soeur int(0,Pi/2,ln(sin(x))dx). Il me semble qu'elles sont égales, via un changement de variable, et que la somme donne un truc sympa via les formules d'addition. Hachino
Posté le 22 décembre 2011 à 10:26:04
TrolinVII
Posté le 22 décembre 2011 à 03:12:25
Dites avant d'aller me coucher, comment est-ce qu'on détermine l'intégrale de 0 à Pi/2 ln(cos(x)) ? L'énoncé dit de ne pas chercher de primitive, je crois qu'il faut chercher un changement de variable approprié

De mémoire, ça se fait en allant chercher l'intégrale soeur int(0,Pi/2,ln(sin(x))dx). Il me semble qu'elles sont égales, via un changement de variable, et que la somme donne un truc sympa via les formules d'addition.

:d) Ca doit être ça en effet, j'ai du la calculer en colle...

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:46:04

Je l'ai deja fait aussi, ça marche bien avec l'intégrale soeur en effet :oui:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:51:45

Comment ça parle trop maths :(

Sinon avoir une copine c'est super cool :coeur: :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:54:17

Jusqu'au jour où tu te fais larguer et que t'as l'impression que ta vie s'arrête. :ok: :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment