En prépa oui.
Si tu veux choper une bonne école d'ingénieur à la fac t'as intérêt à être dans les meilleurs + mini 15 de moyenne (et encore j'y connais rien, je dis sûrement de la merde), sachant que t'as aucune garantie que les cours t'intéressent, et que tu seras motivé pour aller à tous les cours.
C'est quand même risqué hein. T'auras moins de risques à demander une prépa, aussi moyenne soit-elle 