CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:33:07

Fait iech, j'voulais réviser mes maths, sauf qu'on nous a pas encore dit ce qui serait au programme du partiel, et que notre prof nous a pas encore envoyé le corrigé du TD sur les séries de Fourier... Du coup, à part le cours, j'ai rien à réviser. :( Et du coup, je sens que je vais glander... Alors que je m'étais enfin décidé à ouvrir un cahier. :-(

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:33:41

Ben maths-physique ça doit aussi ouvrir pas mal de portes je pense :(

Pis si t'es bon, école d'ingénieur :(

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:34:37

On croirait que tu parles de la prépa dans ton post, c'est fou.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:37:39

En prépa oui.

Si tu veux choper une bonne école d'ingénieur à la fac t'as intérêt à être dans les meilleurs + mini 15 de moyenne (et encore j'y connais rien, je dis sûrement de la merde), sachant que t'as aucune garantie que les cours t'intéressent, et que tu seras motivé pour aller à tous les cours.

C'est quand même risqué hein. T'auras moins de risques à demander une prépa, aussi moyenne soit-elle :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:38:56

Et faut pas croire que tu vas avoir 15 facile à la fac, je connais personne qui a 15 sans travailler, pour avoir 15 faut travailler tous les jours :ok:

Y'a plus d'une chance sur deux que tu sois tenté par TOUT sauf travailler. :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
22 décembre 2011 à 17:41:09

"sachant que t'as aucune garantie que les cours t'intéressent, et que tu seras motivé pour aller à tous les cours."

C'est pareil en prépa.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:45:00

Bon ben je vais essayer :( Enfin on verra :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
22 décembre 2011 à 17:45:20

Ouais mais en prépa t'as pas trop le choix faut quand même y aller :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:45:39

C'est quand même moins risqué. Ca risque de casser les bu**** (perso j'aurais pas supporté) mais au moins t'es encadré et tu peux tenir le coup. Au pire même 6 mois en prépa à mon avis tu ne regrettes pas d'avoir essayé après.

Tandis qu'à la fac j'en connais pas mal qui ont décroché au bout d'une semaine de cours, ils ont eu leur année par miracle avec 10.00, tous ces gens là je me demande ce qu'ils vont fairep lus tard. :(

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:51:23

Les études sup ça semblent impitoyable :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:54:50

Non pas tant que ça, perso je le vis bien mieux qu'au lycée. Le plus difficile est de trouver ce qu'on aime et de se motiver c'est tout. Si les cours t'intéressent, que t'es motivé, ça va tout seul. :p)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:55:27

Bon après pour trouver un job ça doit pas être la même je suppose :fou: :peur:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:55:30

Ouais y a un domaine de la physique que je trouve super intéressant pour le moment, c'est la physique nucléaire :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
22 décembre 2011 à 17:55:56

"Si les cours t'intéressent, que t'es motivé, ça va tout seul. :p) "

En revanche, si les cours ne t'intéressent pas, c'est plus compliqué. Crois moi :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:02:54

Avant de faire de la physique nucléaire, va falloir bouffer des maths et tout ce qui touche à la physique donc voilà quoi :hap:

Déjà t'as pas du tout l'air bien décidé entre ingénierie, recherche, médecine, je me trompe ? :(

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:04:43

Nan pas vraiment :(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:04:46

fallait faire une prépa c'est con :(

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:06:25

Ingénierie et recherche ne sont pas des domaines en soi et ne sont pas disjoints d'ailleurs :o))

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:14:39

Je sais mais bon je sais pas quoi faire ^^

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:27:36

Spoil :peur:

J'aurais pas pensé qu'il allait mourir, j'étais trop dég :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment