Ah.
Désolé j'ai la flemme de vérifier là (en plus je suis pas sur la méca flu mais faut que j'révise ma SI.
)
Bon sinon vu que j'suis super mauvais en méca :
http://sccp.inp-toulouse.fr/cpge/sujet/2009/MP/SCIENCES%20INDUST%20MPSI007/MPS1007%20SCIENCES%20INDUS%20FILIERE%20MP.pdf
Question 2-1, je vois même pas comment faire. 