CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:00:18

Prauron ce gros troll n'empêche :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:00:19

L'absinthe c'est bon, mais faut la faire couler sur un sucre :oui:

Et la gnôle par contre ça décape :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 décembre 2011 à 02:01:12

La gnôle c'est l'eau-de-vie artisanale de mémé, qu'elle fabrique avec la production de son jardin, et qui t'arrache la tronche après le repas. :noel:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:02:06

Prauron Voir le profil de Prauron
Posté le 31 décembre 2011 à 01:59:31 Avertir un administrateur
Quel que soit l'ingrédient de base y'a aucune différence, tu ressens juste une violente brûlure. :rire:

oui mais non , quand tu le bois correctement ça passe :noel: bien que ça brûle un peu je le conçois :noel:
sinon tu le dilue dans quelque chose qui va bien avec , du style un jus de fruit pour un rhum :noel:

au fait les mecs j'ai la recette pour faire de la bière de banane , je vous l'envoi? ça a l'air facile et c'est que 3 jours de fermentation , je pensais que c'était plus :noel:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:02:36

Prauron Voir le profil de Prauron
Posté le 31 décembre 2011 à 02:01:12 Avertir un administrateur
La gnôle c'est l'eau-de-vie artisanale de mémé, qu'elle fabrique avec la production de son jardin, et qui t'arrache la tronche après le repas. :noel:

ah ouais déjà gouté alors , de l'eau de vie de prune :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:03:12

J'ai bu à la poire moi, ça m'a brûlé l'estomac, au moins après t'as plus de problème de digestion. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:03:13

Fais péter la recette de la bière de banane :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 décembre 2011 à 02:03:55

Ouais la prune, la poire, la mirabelle, tout ça quoi. :p)

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:04:37

Matières premières

Bananes mûres

Peler

Peler à la main

Enlever le résidu

Utiliser de l'herbe pour malaxer ou presser le jus vers l'extérieur. Le résidu restera dans l’herbe.

Mélange avec de l'eau propre

L'eau : le rapport de jus de banane devrait être 1:3

Mélange avec de la farine de céréale

Mélanger la masse avec des céréales broyées et torréfiées au goût local. Pour le sorgho le rapport devrait être 1:12

Fermentation

Dans un récipient en plastique. Laisser fermenter pendant 18 à 24 heures.

Filtrer

A travers un tissu de coton

Emballage

Dans des bouteilles en plastique d'un litre avec des bouchons de liège ou équivalent

Stocker

en gros , ça vient de http://fr.howtopedia.org/wiki/Comment_faire_de_la_bi%C3%A8re_de_banane

:noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:04:42

Mon grand père avait fait une gnôle à la mirabelle :rire:
OMG c'était imbuvable :rire:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:05:12

ça peut s'acheter , mais je pense qu'il faut importer car j'ai jamais vu ça dans le commerce en france :noel:

sinon jerry de akudin qui tente l'absinthe de bon matin :noel:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:06:18

ah merde j'ai mal lu t'as marqué malin et pas matin

jerry de toi quand même :noel:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:06:44
  • skipe sur le topic*

"ça parle encore de bière, je retourne sur ma vidéo d'animaux drôles :hap: "

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:07:17

Si tu finis la soirée à 8h du matin, boire à 7h30 c'est considérer comme boire le matin ou pas ? :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 décembre 2011 à 02:07:25

T'as vu cette bande d'alcooliques ? C'est terrible. :-(

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:07:58

ouais non , le lendemain de soirée la matin tu le considères au réveil quoi , ça peut être à 16h :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:09:02

OMG, ça va faire 2ans que j'ai pas retouché vraiment à l'alcool :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 décembre 2011 à 02:10:09

"OMG, ça va faire 2ans que j'ai pas retouché vraiment à l'alcool"

On applaudit Storm, qui a réussi à s'en sortir.

  • Bravo Storm.*
TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:10:09
  • alcool

Je ne vous rejoindrai pas dans ce monde corrompu de l'ivresse et de la débauche :oui: :hap:

On veut la photo :hap: (c'est les dreads qui le ralentissent :hap: )

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:10:12

bref je vais dormir , demain je bosse ( faut vraiment que je m'y mette ) et puis je commence mon commerce de bière de banane , je livre sur toute la france :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment