CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

letchesco
letchesco
Niveau 8
25 septembre 2010 à 23:10:58

je suis d'accord pour la méca (avec la SI ça passe encore mieux)
Et pour l'élec. La thermo surement aussi mais je trouve que y a des trucs qui s'apprennent pas vraiment avec le exos. Enfin je suis pas objectif je déteste ça :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:14:41

Ouais c'est surtout vrai pour la thermo, au début tu morfles pas mal et c'est après avoir fait beaucoup d'exercice tu commences à voir les formules que t'as le droit d'appliquer pour tel type de transformation et là ça marche :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:14:59

Non mais sérieux, la thermo c'est facile.
Il suffit de connaître pV = nRT, et dU = CdT = dQ + dW et c'est bon. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:16:18

Sérieux moi je trouve la physique plus simple que les maths, mais bon pour le moment le plus simple ça reste la SI :( (enfin avant le DS de samedi prochain :o)) )

letchesco
letchesco
Niveau 8
25 septembre 2010 à 23:16:31

la blague...
Nan mais ça me faisait vraiment trop chier...
Heureusement, cette partie dema vie est derriere moi :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:17:26

VD2611 :d) T'as fais quoi pour l'instant en physique ? Et t'as déjà eu des DS ?

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:17:38

Ouais je comprends pas l'intérêt d'apprendre 15 000 formules genre la loi de Laplace y'en a qu'apprennent les trois expressions :$

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 septembre 2010 à 23:18:10

Ouais les SI ils torchent les infos en méca du solide. :cool:

Alors que les infos ils torchent les SI en... ah ben non en rien en fait. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 septembre 2010 à 23:19:21

En thermo au bout de 3 ans j'étais toujours aussi mauvais. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:20:42

Physique j'ai deja eu un DS(j'aurais la note la semaine prochaine), on a fait le début de l'elec(equivalence + equadiff + bilan energétique) et les bases de l'optique, bon d'accord le plus simple je sais :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:24:00

"d'accord le plus simple je sais"

CQFD. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:27:26

Ouai je m'en doutais :( la l'optique va etre plus chiant je pense aprés c'est de la meca ça ira mieu je pense

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:29:42

Laul. :noel:

Réjouis-toi de l'optique mon ami :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 septembre 2010 à 23:29:54

"aprés c'est de la meca ça ira mieu je pense "

:hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:31:25

ça donne envie :hap:
je préfére a mes calculs degeulasses en SI :oui:

Big[Gang]Bang
Big[Gang]Bang
Niveau 9
25 septembre 2010 à 23:32:21

Dans mon lycée y'a un mec qui a eu l'ENS en fin de sup en finissant second au concours, comment c'est possible :rire:

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:33:17

oups j'ai oublié le mot "retourner" :hap:

big: chaud quand méme, ça devait etre une sacré brute :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 septembre 2010 à 23:33:36

Ça devrait être interdit les gens comme ça. :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:33:59

Il y a des gens qui sont des extraterrestres.
Mon prof de physique de spé a passé l'X en MPSI "pour rigoler", et il l'a eu. :noel:

Mais il a refusé. :noel:

Big[Gang]Bang
Big[Gang]Bang
Niveau 9
25 septembre 2010 à 23:36:54

Il avait eu 38/20 au premier DS de sup, le second avait genre 12 :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment