En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
letchesco
Niveau 8
25 septembre 2010 à 23:10:58
je suis d'accord pour la méca (avec la SI ça passe encore mieux) Et pour l'élec. La thermo surement aussi mais je trouve que y a des trucs qui s'apprennent pas vraiment avec le exos. Enfin je suis pas objectif je déteste ça
Axnyf
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:14:41
Ouais c'est surtout vrai pour la thermo, au début tu morfles pas mal et c'est après avoir fait beaucoup d'exercice tu commences à voir les formules que t'as le droit d'appliquer pour tel type de transformation et là ça marche
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:14:59
Non mais sérieux, la thermo c'est facile. Il suffit de connaître pV = nRT, et dU = CdT = dQ + dW et c'est bon.
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:16:18
Sérieux moi je trouve la physique plus simple que les maths, mais bon pour le moment le plus simple ça reste la SI (enfin avant le DS de samedi prochain )
letchesco
Niveau 8
25 septembre 2010 à 23:16:31
la blague... Nan mais ça me faisait vraiment trop chier... Heureusement, cette partie dema vie est derriere moi
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:17:26
VD2611 T'as fais quoi pour l'instant en physique ? Et t'as déjà eu des DS ?
Axnyf
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:17:38
Ouais je comprends pas l'intérêt d'apprendre 15 000 formules genre la loi de Laplace y'en a qu'apprennent les trois expressions :$
Prauron
Niveau 15
25 septembre 2010 à 23:18:10
Ouais les SI ils torchent les infos en méca du solide.
Alors que les infos ils torchent les SI en... ah ben non en rien en fait.
Prauron
Niveau 15
25 septembre 2010 à 23:19:21
En thermo au bout de 3 ans j'étais toujours aussi mauvais.
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:20:42
Physique j'ai deja eu un DS(j'aurais la note la semaine prochaine), on a fait le début de l'elec(equivalence + equadiff + bilan energétique) et les bases de l'optique, bon d'accord le plus simple je sais
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:24:00
"d'accord le plus simple je sais"
CQFD.
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:27:26
Ouai je m'en doutais la l'optique va etre plus chiant je pense aprés c'est de la meca ça ira mieu je pense
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:29:42
Laul.
Réjouis-toi de l'optique mon ami
Prauron
Niveau 15
25 septembre 2010 à 23:29:54
"aprés c'est de la meca ça ira mieu je pense "
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:31:25
ça donne envie je préfére a mes calculs degeulasses en SI
Big[Gang]Bang
Niveau 9
25 septembre 2010 à 23:32:21
Dans mon lycée y'a un mec qui a eu l'ENS en fin de sup en finissant second au concours, comment c'est possible
VD2611
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:33:17
oups j'ai oublié le mot "retourner"
big: chaud quand méme, ça devait etre une sacré brute
Prauron
Niveau 15
25 septembre 2010 à 23:33:36
Ça devrait être interdit les gens comme ça.
South_Killer
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:33:59
Il y a des gens qui sont des extraterrestres. Mon prof de physique de spé a passé l'X en MPSI "pour rigoler", et il l'a eu.
Mais il a refusé.
Big[Gang]Bang
Niveau 9
25 septembre 2010 à 23:36:54
Il avait eu 38/20 au premier DS de sup, le second avait genre 12