CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:07:08

Enfin, en spé on refait quand même un peu de ce qui peut s'apparenter avec de l'optique géométrique, lors du chapitre sur les interférences, pour tout ce qui est chemin optique, différence de phases, etc.
C'est un mélange entre l'optique géo et l'optique ondulatoire.

Mais l'optique géo, avec étude des lentilles, télescope et tout le bordel, on n'en fait plus en spé. (enfin c'est pas au programme en tout cas, après rien n'empêche au prof d'en faire quand même, moi j'en ai fait 3 jours).

Prau
Prau
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:10:30

Ouais c'est ce que j'allais dire, les problèmes d'optique ondulatoire comportent souvent de l'optique géométrique, donc c'est pas une partie à négliger non plus. :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:11:46

Ah d'accord, alors la prof a un abusé en nous parlant de ça comme de l'optique géo, et donc plus de lentille et de miroir :content:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:17:16

Il y a encore des lentilles et des miroirs. :o))

Mais les problèmes étudiés ne sont plus de même nature.

VD2611
VD2611
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:21:25

Bof je verrais bien, enfin bon on a commencé la meca je préfére largement :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:24:11

La méca du point non plus on n'en refait pas en spé. (en MP en tout cas)
En spé, c'est la méca du solide. :malade:

VD2611
VD2611
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:25:44

Oui la prof nous en a parlé, parait que c'esr bien plus dur :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:27:50

J'ai pas trouvé ça spécialement plus dur. C'est différent, l'approche n'est pas la même, et les problèmes non plus.
Perso je trouve ça chiant. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:29:00

Bof t'en a fait en SI aussi non?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:29:20

Ouais.

letchesco
letchesco
Niveau 8
31 octobre 2010 à 14:19:53

c'est pour ça qu'on trouve ça chiant :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 octobre 2010 à 14:24:05

+1 :rire:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
01 novembre 2010 à 11:17:29

Petite question: en maths, je suis en train de voir Euler. Et j'ai un petit exo:
y'=y+x, n=4, y(0)=1 et on veut y(1).
Je n'arrive pas trop à voir comment en fait d'autant plus je me demandais si on ne devait pas connaître également le pas...
Merci de votre aide.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
01 novembre 2010 à 11:47:39

Chaud, j'ai toujours pas commencé à travailler, je suis le seul ? :mort:

Brown_Sugar3
Brown_Sugar3
Niveau 8
01 novembre 2010 à 11:49:30

Moi non plus :mort:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
01 novembre 2010 à 11:50:44

Moi non plus :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
01 novembre 2010 à 11:52:39

n=4 ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 novembre 2010 à 12:07:38

Perso j'arrive plus trop à bosser :noel: . Mais je suis content, c'est la première fois(et donc la seule) où j'arrive à me mettre à jour dans mon boulot pendant les vacances de la Toussaint, j'avais jamais réussi avant... :noel:

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
01 novembre 2010 à 12:18:45

Salut les gens :)
Je sais pas si quelqu’ un a déjà lancé la discutions au sujet des TIPE, mais bon tant pis !

Vous avez déjà des idées en tête, la matière que vous allez choisir ?
Moi mes prof je suis obligé de choisir un tipe sur les maths, mais je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai pensé peut être a la cryptographie mais ça à l'air un peu bateau, des idées ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 novembre 2010 à 12:20:28

Je fais un truc sur les gyroscopes :ok: . C'est assez bateau mais au moins j'ai de quoi parler...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment