CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

3d2y
3d2y
Niveau 9
27 septembre 2010 à 23:31:35

Blue-Hedgehog
Posté le 27 septembre 2010 à 17:49:20
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CB0QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.sujets-de-concours.net%2Fsujets%2Fmines%2F2009%2Fpc%2Fphys2.pdf&rct=j&q=le%20rayon%20vert%20est%20un%20ph%C3%A9nom%C3%A8ne%20lumineux%20qui%20se%20produit%20lors%20du%20coucher%20ou%20du%20lever%20du%20soleil%20concours&ei=WrygTM3MIsiG4Qa05aXIDQ&usg=AFQjCNGa4MOfKIo1z25BnrD_Su0aoHzAYA&cad=rja
Partie II A,B et C et IV A, je galère...

Je demanderai peut-être quelques explications, parce que...

Chaud je vise Mines, les sujets sont super longs putain!!! :ouch:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:37:00

Les sujets des Mines sont les plus courts, et sont finis par la moitié des candidats. :ok:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:40:42

South t'as jamais été à Orsay on est bien d'accord? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:46:25

Non, j'étais à Trifouillis les Oies. :noel:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:49:34

Sérieux t'étais où?

letchesco
letchesco
Niveau 8
27 septembre 2010 à 23:59:22

allez je le dis mais j'ai honte...
Dans ton ... :noel: :snif: j'ai craqué

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 septembre 2010 à 00:01:57

Ca fait 15 min que j'ai envie de dire ça, moi aussi. :snif:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
28 septembre 2010 à 00:04:43

En tout cas moi je mens pas sur mon identité :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 septembre 2010 à 00:05:10

Moi non plus. :non:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
28 septembre 2010 à 11:49:06

"Chaud je vise Mines, les sujets sont super longs putain!!!"

Les sujets de maths en MP font 2-3 pages :noel:

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
28 septembre 2010 à 13:07:43

Ouais c'est clair, les sujets des Mines sont hyper courts...
Tu vas pleureur quand tu vas voir les sujets de Centrale, qui font 6 pages en maths et 15 pages en physique. :noel:

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
28 septembre 2010 à 13:37:47

Moi je préférais les sujets des Mines. C'était assez court, mais très cohérent, avec une réelle progression, et un but. Quand t'en finis un, c'est limite orgasmique :content:

Alors qu'un sujet centrale, c'est un fourre-tout, un marathon où tu dois essayer d'en faire le plus possible, j'y prenais aucun plaisir :nah:

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
28 septembre 2010 à 15:51:16

+1

Les Mines t'as un vrai problème posé que tu cherches à résoudre. Alors qu'à Centrale c'est pas très difficile, mais faut bourriner et en faire le plus possible, sans enjeu (puisque de toute façon on n'arrive jamais au bout) et sans véritable travail de réflexion.
Je sais pas pour vous, mais personnellement sur les sujets Centrale, je ne réfléchis pas. Je gratte, comme un con. Les questions sont triviales, donc tu grattes, tu grattes, et tu réfléchis pas. C'est chiant.
Alors qu'aux Mines, tu réfléchis, tu fais un raisonnement de PGM, et t'arrives au résultat... :content:

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
28 septembre 2010 à 16:45:37

Non mais déjà à Centrale le challenge c'est de trouver les sous-sous questions des sous-questions.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:48:23

13 c'est pas si mal non plus hein...

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:55:33

Juste pour savoir les fonctions argch , argsh et argth ont il des expressions et si oui lesquels? On a démontré les dérivé aujourd'hui et j'ai pas envit d'attendre jeudi pour savoir :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:56:41

Ah non laissez tomber, je suis tellement crevé que j'ai pas pensé a intégrer :snif2:

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
28 septembre 2010 à 17:59:16

argch(x) = ln(x+sqrt(x²-1))
Argsh(x) = ln(x+sqrt(x²+1))
1/2 ln((1+x)/(1-x)) = argth x si |x|<1 et argcoth x si |x|>1.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:00:48

Ouais.

argch(x) = ln[x +V(x²-1)]
argsh(x) = ln[x +V(x²+1)]
argth(x) = 1/2 * ln[(1+x)/(1-x)]

Mais je ne crois pas qu'il faille les retenir. Enfin moi je redémontre à chaque fois.

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:01:12

Merci :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment