CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
16 octobre 2010 à 23:13:16

Mais attend une équation normale c est bien une droite orthogonale a la précédente ou c'est complètement autre chose ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 octobre 2010 à 23:17:29

Je crois que tu confonds avec "vecteur normal" qui est effectivement orthogonal à la droite...

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
16 octobre 2010 à 23:33:38

Mais c'est quoi alors une équation normale, parce que moi j'ai compris que c'était l équation de la droite orthogonale a l autre.

--Dark-Light--
--Dark-Light--
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:52:46

En fait par "équation normale" on te demande de normaliser l'équation.

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 octobre 2010 à 01:02:55

Mapple ou tout autre logiciel de calcul formel :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
17 octobre 2010 à 01:03:30

De toute façon t'auras presque jamais besoin de faire ça en vrai. :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 09:19:46

Salut :)

Je viens vous demander de l'aide pour mon troisième DM de math :-( Les deux autres j'ai réussi à les faire tout seul, mais pour celui-ci, j'ai l'impression qu'il me manque des notions =/
En demandant à droite à gauche dans ma classe, apparemment ça porte sur une partie de la spé math de terminal, mais j'ai fais spé physique-chimie :-(

Je dois dans un premier temps montrer le sens simple

(x - alpha) divise P(x) => alpha est une racine de P

Je bloque dès le début, je comprend pas comment faire l'exo avec si peu d'info =(

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
17 octobre 2010 à 09:44:59

Je galère un peu avec Lewis et Slater :( Rassurez moi, il y a peu de chimie aprés en mpsi ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
17 octobre 2010 à 10:32:59

:d) Minitroïd :

(x - alpha) divise P(x) => P(x) = (x-alpha)*Q(x) avec degQ = degP - 1 => P(alpha)=0 => alpha est une racine de P

Non ? :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2010 à 11:35:41

Mais pourquoi ça existe le Français :snif2:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 11:59:48
  1. Estel_ Voir le profil de Estel_
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 10:32:59 Avertir un administrateur
  3. :d) Minitroïd :

(x - alpha) divise P(x) => P(x) = (x-alpha)*Q(x) avec degQ = degP - 1 => P(alpha)=0 => alpha est une racine de P

Non ? :)

degQ ? degP ? :peur:
C'est quoi :rouge:

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:25:56

Le degré d'un polynome. :o))
(La puissance de X la plus élevée qu'il contient dans son expression).
J'ai l'impression que tu n'es pas en prépa (c'est un peu le premier truc qu'on voit quand on fait des polynomes).
De même, ton exo, c'est également un truc de base sur les polynome.

  1. Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 11:35:41 Avertir un administrateur
  3. Mais pourquoi ça existe le Français :snif2:

Pour faire chier les taupins :content:
C'est tout de suite plus drole quand on est plus en prépa :noel: a

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:34:50

Ouais enfin après on se tape des cours des Gestion, Economie, Sociologie... :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:36:17

Ah ok :rouge:
Si je suis en prépa, mais j'avais pas vraiment compris le but de la question, et ça parait presque trop simple la réponse que tu m'as donné :p)

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:44:21
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 12:34:50 Avertir un administrateur
  3. Ouais enfin après on se tape des cours des Gestion, Economie, Sociologie... :noel:

La ferme, j'avais presque réussi à oublier :nah: :noel:
(Pour moi, ce sera dans qques mois que j'aurai ces cours là :peur: )

--Dark-Light--
--Dark-Light--
Niveau 10
17 octobre 2010 à 13:02:18

L'économie :snif2:
C'est horrible comme matière, presque pire que le français (car il faut apprendre des choses) :snif:

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:00:17

Salut j'ai des questions pour mon DM de maths
J'ai arctan(x+3) + arctan(x) + arctan(x-3) = 5pi/4 comment je peux applique la tangente la dedans? J'arrive pas a le montrer ou alors il faut que je raisonne par double inclusion :question: ?
Et sinon comment on résout x^3 - 3x^2 - 12x + 10 = 0 , notre prof nous a dit de ne pas nous embéter avec ça et de le faire faire a mapple mais par curiosité j'aimerai bien la méthode :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:03:42

Desolé pour le double post, mais j'ai pensé a un truc aprés avoir posté :noel: Dans mon dm j'ai x_0 solution de arctan(x+3) + arctan(x) + arctan(x-3) = 5pi/4 et je dois montrer que x_0 est solution de x^3 - 3x^2 - 12x + 10 = 0, je peux supposer que la premiére egalité est vérifier en remplacant x par x_0 dans ma question nan?

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2010 à 15:13:22

Tu veux montrer que arctan(x+3) + arctan(x) + arctan(x-3) = 5pi/4

?

Bah tu dérives, tu montres que la dérivée est nulle et tu trouves des valeurs de x qui marchent bien :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:15:04

Nan c'est une equation a resoudre, si ça avait été une egalité ça aurait été simple :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment