CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

The-Mad-Man
The-Mad-Man
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:11:55

somme(1/k) est divergente

The-Mad-Man
The-Mad-Man
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:12:41

prauron j'ai ça dans mon cours

et y avait une autre formule rappellée celle de la série arctan(x)

désolé mais si ça c'est pas au programme... :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 octobre 2010 à 13:15:12

C'est pas parce que c'est dans ton cours que c'est au programme...

La transformation d'Abel et le théorème d'Abel ne sont pas au programme de prépa.

http://www.prepas.org/ProgrammesCPGE/MathematiquesMP.pdf

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 octobre 2010 à 13:17:28

"Ben ca converge non ?
Tu finis par ajouter 0 à un réel."
:d) Nan mais on parle de séries. :o))

Sinon c'est hors-programme (c'est pas dans mon cours) mais bon faut connaître la technique apparemment. J'ai deux exos là-dessus.
Bon ben sinon j'ai toujours pas compris. :snif:

Rappel : j'ai Tn = somme(Sk(1/k - 1/(k+1),de 2 à n-1) + Sn/n + cste
Avec Un = somme(Sk(1/k - 1/(k+1),de 2 à n-1), je comprends toujours pas pourquoi Un converge. u_u
J'arrive juste à montrer |Un| < M/2 (M est le majorant de Sn) mais ça veut pas dire que ça converge.
Un truc borné qu'on multiplie par un truc qui tend vers 0, ça converge, mais un truc borné qu'on multiplie par un truc qui converge, mais pas vers 0, on peut rien dire, non ?
Genre (-1)^n*(1+1/n).

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 octobre 2010 à 13:18:24

"et y avait une autre formule rappellée celle de la série arctan(x)"
:d) Ça c'est au programme, mais ça concerne plus les séries entières. :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 octobre 2010 à 13:21:28

somme(Sk(1/k - 1/(k+1),de 2 à n-1) converge absolument, donc converge.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 octobre 2010 à 13:31:23

Ah ben oui, j'avais oublié la convergence absolue, du coup.
Bon, là je crois que c'est bon. Merci encore et désolé de t'avoir emmerdé.

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 octobre 2010 à 13:35:09

Tu m'emmerdes pas du tout. Au contraire ça me fait pas de mal de revoir ces choses là. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2010 à 14:17:14

Me suis complétement loupé en maths :/ Mis à part un exercice, y'avait rien de bien compliqué, là je pourrais le faire facilement, pourtant j'ai vraiment fait de la merde.

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 octobre 2010 à 14:28:05

Oh j'ai fait pareil avec mon DS de SI, c'était bidon mais je suis chié dessus :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:28:51

Pareil en école en DS de maths. C'était trop faible, et j'ai chié dans la colle.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:47:37

J'vous rejoins dans le club de ceux qui ont chié leur DS ce matin (prépa intégrée ça compte ? :noel: ). :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 octobre 2010 à 14:48:59

Bon, j'arrive pas à bosser alors que je devrais le faire absolument. Ca m'énerve :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2010 à 14:52:10

C'est quand même super frustrant de relire le sujet et de se dire qu'on sait presque tout faire :/

Bref, j'ai aussi eu un DS d'1h de SI sur l'analyse fonctionnelle. "Effectuez le diagramme pieuvre de..." :d) C'est quoi un diagramme pieuvre? :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:52:51

Moi ce matin, mon DS de maths était ignoble :rire:

Ah en fait non, j'ai fait la grasse matinée. :content!

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:53:04

Fail. :noel: :content:

moi-mm
moi-mm
Niveau 8
09 octobre 2010 à 16:43:46

Salut les taupins :hap:

J'aurais une question, vous faites de la chimie ? :doute:

Parce que j'aurais quelques questions concernant un TP qu'on doit préparer qui porte sur la calorimétrie...

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 octobre 2010 à 18:29:16

Je fais presque rien en chimie, et je n'ai jamais fait de TP sur la calorimétrie :(

letchesco
letchesco
Niveau 8
09 octobre 2010 à 19:47:45

Personne ne fait de la chimie ici, on est humain

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 octobre 2010 à 19:53:22

Pfiou, je commence à me décourager de la prépa, surtout au niveau des colles, que j'ai du mal à suppoter.

Aux 2 dernières colles, j'ai eu juste 10/20 parce que les profs sont obligé de donner au moins la moyenne si on connait parfaitement son cours.

En dehors de ça, je suis resté les bras ballant sans rien réussir de l'exo, à stresser comme un porc pendant 45mn devant les questions que je n'arrivais jamais... C'est normal de sécher à ce point en colle?

Bref, sans parler des TD en classe que je n'arrive pas à faire, tout ça me démoralise, je ressors découragé de la colle et ma motivation s'éteint peu à peu

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment