CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
26 septembre 2010 à 23:01:27

Salut, j'aurais une petite question. Voilà j'ai un exercice qui me dit en gros qu'une fonction croissante f du segment [a;b] vers le segment [a;b] admet forcément un point fixe (même en cas de discontinuité), et que ce n'est pas le cas quand f est décroissante (il suffit de sortir une fonction discontinue). Et je ne vois absolument pas pourquoi :noel: Quelqu'un sait?

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
26 septembre 2010 à 23:15:53

Fais un dessin pour voir : tu te mets sur [0;1] tu traces la fonction identité ( x-> x ) et tu vois bien que en gros la fonction croissante se fait forcément enfermer dans un coin alors que la fonction décroissante est libre, c'est parce que la fonction identité est croissante sur [0;1]

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
26 septembre 2010 à 23:30:51

Pour le contre-exemple c'est très facile à montrer sur un dessin.

Sinon c'est le but de ton exo de montrer ce résultat, ou tu nous demandes de le montrer ? :p)

tarabiscotte
tarabiscotte
Niveau 10
27 septembre 2010 à 08:08:33

Ou ranger les pavés de 20 feuilles agrafées?

Masarike
Masarike
Niveau 9
27 septembre 2010 à 13:54:29

Axnyf
Posté le 26 septembre 2010 à 23:15:53 Fais un dessin pour voir : tu te mets sur [0;1] tu traces la fonction identité ( x-> x ) et tu vois bien que en gros la fonction croissante se fait forcément enfermer dans un coin alors que la fonction décroissante est libre, c'est parce que la fonction identité est croissante sur [0;1]

=>Merci, effectivement ça marche. A première vu je trouvais ça un peu étrange mais bon.

Praufesseur=> En fait on l'a montré en exercice mais c'était la chose en elle même que je me représentais pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2010 à 17:49:20

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CB0QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.sujets-de-concours.net%2Fsujets%2Fmines%2F2009%2Fpc%2Fphys2.pdf&rct=j&q=le%20rayon%20vert%20est%20un%20ph%C3%A9nom%C3%A8ne%20lumineux%20qui%20se%20produit%20lors%20du%20coucher%20ou%20du%20lever%20du%20soleil%20concours&ei=WrygTM3MIsiG4Qa05aXIDQ&usg=AFQjCNGa4MOfKIo1z25BnrD_Su0aoHzAYA&cad=rja
Partie II A,B et C et IV A, je galère...

Je demanderai peut-être quelques explications, parce que...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2010 à 17:50:25

En fait la partir II en entier, j'avais loupé un bout du DM... :-d

VD2611
VD2611
Niveau 10
27 septembre 2010 à 17:51:03

Où put*** je suis trop un boulet, avec monn trinome de colle, on se rend a la salle de colle et la le prof nous dit, "bonjours messieurs vous avez juste 50min de ratard" :ouch: :ouch:
On avait oublié de vérifier les horaires :snif2:
Mais le prof a été sympa il nous a repris un autre jour, sur la pause du midi :content: sauf que le jour ou il nous prend on a que 1h de pause, c'est a dire pas miam miam le midi :snif2:
Encore heureux que l'aprem on finit a 15h :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
27 septembre 2010 à 17:56:31

Moi ya pas d'eps obligatoire chez moi :content: , si on veut pas en faire on fait pas :content:
Sinon j'avoue pour toi, demain c'est journée de merde ta journée :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2010 à 18:25:06

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CB0QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.sujets-de-concours.net%2Fsujets%2Fmines%2F2009%2Fpc%2Fphys2.pdf&rct=j&q=le%20rayon%20vert%20est%20un%20ph%C3%A9nom%C3%A8ne%20lumineux%20qui%20se%20produit%20lors%20du%20coucher%20ou%20du%20lever%20du%20soleil%20concours&ei=WrygTM3MIsiG4Qa05aXIDQ&usg=AFQjCNGa4MOfKIo1z25BnrD_Su0aoHzAYA&cad=rja

D'ailleurs, si quelqu'un a le courage de regarder dans le II, A, question 9
Est-ce qu'on doit bien trouver Psi(r)=n0 * (Thêta0 - 1) ?

C'est chiant de pas savoir sur quoi on doit tombe ^^"

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:27:14

Moi j'ai fais:

Electrocinétique
Optique
Méca du point
Thermo
Re-électronique à l'arrache
Méca
Thermo
Electromag

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2010 à 22:09:42

quantitativement, vous trouvez plausible qu'il y ait un écart de 0,000048° entre une étoile observée à 10° du Zénith et sa position réelle?

J'ai pas vraiment d'idée quant à l'ordre de grandeur que ça peut être; peut-être que si y'a des apprentis astronomes ils pourront m'aider :o))

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
27 septembre 2010 à 22:12:48

Korpenko > Les satellites, un sujet qui tombe tous les ans d'ailleurs :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 22:22:24

Ouais.
Les gars retenez ça: si vous comptez passer Centrale, ne passez pas outre le chapitre sur les satellites, les planètes et les mouvements à deux corps.

Ca tombe TOUS les ans. (Et même 2 fois il y a deux ans)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 22:25:51

Blue-Hedgehog :d) Ouais ca semble assez cohérent.
Les distances engagées étant immenses, un écart si petit donner au final un écart assez cohérent. Mais je peux me planter.

Korpenko :d) La méca du point c'est l'étude des mouvements, trajectoires, énergies, etc. d'un système soumis à certaines forces.
Au début t'auras des exos bidons, et en fin de MPSI tu étudieras notamment le mouvement d'une planète autour d'une étoile, tu démontreras les Lois de Kepler, etc.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 22:44:37

Polytechnique
ENS
ENAC Fonc
ENTPE Fonc
ENSAI Fonc

Sûr.
Après il doit y en avoir d'autres.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
27 septembre 2010 à 22:45:05

Ou sinon tu fais la filière apprentissage de l'ECP, alias la filière ECP+, car c'est une filière d'excellence, où en plus t'es payé 1000€ net par mois. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:06:19

Si, les profs. :noel:

:dehors:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:23:44

South j'arrive pas à connaitre ton identité :snif:

T'étais vraiment à Orsay?? :(

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:27:53

Bien fait pour taggle :noel:

En général yen a une ou deux par an des comme ça :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment