Blue-Hedgehog
Ouais ca semble assez cohérent.
Les distances engagées étant immenses, un écart si petit donner au final un écart assez cohérent. Mais je peux me planter.
Korpenko
La méca du point c'est l'étude des mouvements, trajectoires, énergies, etc. d'un système soumis à certaines forces.
Au début t'auras des exos bidons, et en fin de MPSI tu étudieras notamment le mouvement d'une planète autour d'une étoile, tu démontreras les Lois de Kepler, etc.