CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Dracs
Dracs
Niveau 10
26 septembre 2010 à 17:37:20
  1. Sawyer Voir le profil de -Sawyer
  2. Posté le 26 septembre 2010 à 15:57:42 Avertir un administrateur
  3. Comment vous faites, sérieux ?

C'est pas dur, tu te mets dans un lit et tu attends 10H (et en général, tu t'endors entre temps).

-Sawyer
-Sawyer
Niveau 9
26 septembre 2010 à 17:41:55

Dracs > :nah:

lol113
lol113
Niveau 9
26 septembre 2010 à 18:04:04

Vous étiez dans quelle prépa ?

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
26 septembre 2010 à 18:31:05
  1. Sawyer Voir le profil de -Sawyer
  2. Posté le 26 septembre 2010 à 17:02:33 Avertir un administrateur
  3. Centrale... Lyon. :o))

Toi aussi tu es à centrale lyon ?
ARPEJ ou comparat?

VD2611
VD2611
Niveau 10
26 septembre 2010 à 18:45:03

Vous pouvez m'aider svp j'y arrive vraiment pas :snif:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
26 septembre 2010 à 18:49:06

Epita ==> oué je suis à la chantrerie.

Batiment Q :-))) .

Bien de vous faire squatter le gymnase par nous?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 septembre 2010 à 18:58:59

Chez nous c'est les lycéens qui viennent squater nos infrastructures, les batards. :noel:
Du coup on peut pas aller au gymnase, sur le terrain de foot, sur les murs d'escalade, les cours de tennis...

Non en fait osef, ils occupent les infrastructures que 2 matins dans la semaine. :o))

G36c
G36c
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:00:00

J'ai eu 17 en colle de chimie :fete:

Epita
Epita
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:06:08

andrewwiles :d) tu parles du gymnase de polytech ? Dans le bâtiment ireste ?

Je t'ai peut être vu mercredi soir, enfin de loin :noel:

Sinon c'est pas trop... chiant d'habiter dans ce coin pommé ? :noel:
Ya rien là-bas, c'est coupé de Nantes, puis c'est galère les transports en commun, avec les deux petites lignes de merde, puis ensuite tu dois prendre le tram à la beaujoire ou à facultés :malade:

Si jamais je vais à polytech nantes en cycle ingé je resterai sur nantes, je préfère prendre les transports que d'habiter dans cet endroit :noel:

Puis c'est galère pour les courses non ?

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:09:35

Ben moi jmen branle j'ai la voiture. :hap:

Pour les courses jgo carefour. :noel:

Mais j'avoue pour les autres ça doit être la mort.

Sinon tu m'a surement pas vu, vu que je ne permet pas personnellement de squatter vos installations.

Epita
Epita
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:13:01

Ah bah si t'as la voiture ça va :noel: En tout cas c'est plus rapide que le bus, mais bon après la voiture dans le centre de Nantes ça ne le fait pas trop :hap:

Sinon t'as un Leclerc aussi vers le carrefour, un peu moins cher je pense :ok:

-Sawyer
-Sawyer
Niveau 9
26 septembre 2010 à 19:24:59

nonsense > Que dalle, je veux garder un anonymat, moi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 20:31:02

Salut,

je dois calculer la limite en +oo de (1/x)*ln( (e^x - 1)/x )

Il faut très certainement utiliser les DL généralisés, mais je sais pas trop par où commencer. Faut faire apparaitre un truc de la forme ln(1+X) ou X tend vers 0 si je ne me trompe pas, mais je vois pas comment.

une petite idée? :-d

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
26 septembre 2010 à 20:37:29

Plus simple, utilise les équivalents.

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
26 septembre 2010 à 20:39:51

En fait non, un DL c'est mieux. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 20:41:24

C'est à dire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 20:43:04

C'est quoi les équivalents? ^^"

Et je vois pas comment transformer pour faire apparaitre un DL utilisable...

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
26 septembre 2010 à 20:48:16

Ah, si tu n'as pas vu les équivalents ça règle le problème. :p)

L'équivalent c'est le premier terme non nul du DL, souvent c'est suffisant pour calculer une limite.
Là essaie de te ramener en 0 déjà, pour pouvoir utiliser des développements connus.

3d2y
3d2y
Niveau 9
26 septembre 2010 à 20:50:50

ln(u) est équivalent à u-1 lorsque u tend vers 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 21:14:23

Bah justement j'arrivais pas à me ramener en 0.
Mais en fait c'est tout con, faut juste faire sortir le x du ln, puis mettre en facteur e^x ... :/

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment