CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:01:14

Grilled. :-(

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
28 septembre 2010 à 18:01:38

Pour le dernier truc que j'ai écrit c'est des valeurs abolues autour de l'argument du log.

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
28 septembre 2010 à 18:01:49

absolues*

[JV]Symbiosis
[JV]Symbiosis
Niveau 4
28 septembre 2010 à 18:23:22

Bonjour a tous amis taupins , je suis confronter a un problème et je viens donc ici pour quémander vos conseils !

L'année dernière j’étais en TS et j'avais été accepter en BCPST au lycée louis barthou dans mon 64 natale mais finalement pour X (mauvaises) raisons j'ai décider de quitter le cocon familiale et de partir en fac de médecine a Toulouse.

cela fais donc 5 semaines que je vis sur Toulouse pour aller a la fac mais voila, je me rend compte a présent que mon choix n'avais pas été assez mûris et pour Y ( bonnes ) raisons je ne me sens pas a ma place.

Je me rend compte que j'ai fais une erreur et que je dois donc l'assumer mais voila ma question est de savoir si l'année prochaine je serais accepter a nouveau en bcpst au lycée louis barthou ?

J'ai appelé le directeur du lycée pour lui en parler et lui m'a assurer que si je m'y prenais assez tôt il n'y aurais pas de problème. Sachant que ce n'est pas lui qui s'occupe d'accepter ou de rejeter une demande d'admission , pensez vous que je dois effectivement ne pas m’inquiéter et prendre mon mal en patience?

de plus serait il possible de rentrer en contact avec une personne étant ou ayant fait une prepa bcpst pour communiquer par l’intermédiaire de Gmail par exemple?

Merci d'avance

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:41:57

Effectivement, si tu t'y prends tôt ça peut le faire.
D'autant que tu as parlé avec le chef d'établissement, que tu lui as expliqué ta situation et que, visiblement, il a compris. Ca peut le faire. :oui:

Dans ma promo, un mec a fait MPSI-MP après un an de fac, donc c'est possible.

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
28 septembre 2010 à 18:56:17

Je pense que si le directeur t'a dit qu'il n'y a pas de problème, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[JV]Symbiosis
[JV]Symbiosis
Niveau 4
28 septembre 2010 à 18:58:32

D'accord merci a vous deux pour vos réponses claires nets et précises :)

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
28 septembre 2010 à 19:02:00

Ne prends pas non plus ma réponse comme une vérité absolue, c'est que mon avis et je voudrais pas te créer de faux espoir.
Mais je pense que s'il y avait un doute, le directeur t'aurait répondu un truc du genre "c'est possible, renvoyez votre dossier l'année prochaine et on l'étudiera" plutôt que "il n'y a pas de problème".
Et comme dit South, ce genre de cas s'est déjà vu.

[JV]Symbiosis
[JV]Symbiosis
Niveau 4
28 septembre 2010 à 19:08:09

Quoi qu'il en soit je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour réaliser ce projet! ^^

Merci et bonne soirée à vous.

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
28 septembre 2010 à 19:35:26

Bonjours :)
J'ai une petite question sur les équation, et j'aimerai bien avoir une genre de méthode pour finir mon exo !

Donc on considère (E) x²y''(x)+4xy'(x)+(2+x²)y(x)= cos(x)
et u(x)= x²y(x)

Dans les questions précédente, j'ai montrer que u''+u = (E)
Et donc maintenant il faut que je montre les solution de (E) sur R privé de 0.
__________

J'ai juste écrit que y(x)= u(x)/x² :noel:

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:37:00

Je comprends pas ce que tu veux :doute:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:43:22

Ben t'as u" + u = x²y''(x)+4xy'(x)+(2+x²)y(x) (j'ai pas vérifié, c'est bien ça ?)

dans ce cas, (E) devient:
u" + u = cos(x)

Et ça c'est un cas trivial.

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
28 septembre 2010 à 19:46:03

Ah ouai, après on résoud:
u''+u=e(ix) et on prend les solution réel, c'est ça ?

Praufesseur
Praufesseur
Niveau 5
28 septembre 2010 à 20:17:03

La partie réelle oui.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
28 septembre 2010 à 22:41:17

Comment résoudre y''-2y+5y=sh x
j'ai trouve solution de lequation homogène:
f(x)= e^x ( lambda cos(2x) + mu sin (2x))
que faut il faire ensuite svp ??
J'ai pas compris mon cours !!

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
28 septembre 2010 à 23:29:06

Tu utilises le principe de superposition :
tu cherches une solution de y" -2y' + 5y = e^x
tu cherches une solution de y" -2y' + 5y = e^-x

La solution particulière de :
ay'' + by' + cy = P(x) e^(ax)
est de la forme
y= Q(x)e^(ax) où Q est un polynome :
de degré deg(P) si a solution de l'équation caractéristique
de degré deg(P)+1 si a solution simple...
de degré deg(P)+2 si a solution double

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2010 à 15:07:47

A première vue ça avait l'air sympa les études de fonctions.
Mais quand on a (1+tanx)^sinx ou x^2*Arctan(truc horrible) c'est vite lourd. Y'a rien de bien compliqué, c'est juste bien chiant :/

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
29 septembre 2010 à 15:33:24

Salut, est-ce que quelqu'un pourrait me filer le lien d'un sujet qui était tombé l'année dernière en SI et qui parlait du moteur d'une voiture (Mercredes je crois) ? :)

Par contre, je ne sais plus du tout pour quelle filière et pour quel concours c'était :doute:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
29 septembre 2010 à 15:33:40

Mercedes*

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
29 septembre 2010 à 16:13:18

Merci mec

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment