CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 novembre 2015 à 23:03:50

Comme par hasard c'est Gatiss qui se trompe. :hap: :hap:

EverGreenFairy
EverGreenFairy
Niveau 10
14 novembre 2015 à 23:05:17

Si tu veux, le dernier épisode qui m'a mis dans cet état, c'est Kill the moon.
Donc ouais, c'est pas bon signe.

naftali
naftali
Niveau 26
14 novembre 2015 à 23:05:29

attends de voir, si ça se trouve l'épisode te plaira. C'est con j'aurais rien dû dire, j'ai pas envie que tu partes avec des à priori^^

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 novembre 2015 à 23:06:54

Le 14 novembre 2015 à 23:05:17 EverGreenFairy a écrit :
Si tu veux, le dernier épisode qui m'a mis dans cet état, c'est Kill the moon.
Donc ouais, c'est pas bon signe.

Naftali, quand je lis ça, ça me met dans de mauvaises dispositions d'entrée de jeu. :hap:

EverGreenFairy
EverGreenFairy
Niveau 10
14 novembre 2015 à 23:08:59

Désolé de t'influencer :hap:
Plus sérieusement, j'ai regardé vite fait les avis sur les forums anglais, et c'est vraiment très partagé. Soit les gens ont adorés, soit ils n'ont rien compris et ont détestés l'épisode.

Message édité le 14 novembre 2015 à 23:09:16 par EverGreenFairy
RaMs
RaMs
Niveau 30
14 novembre 2015 à 23:10:11

Ils ont en majorité rien compris. :noel:

Indrajit
Indrajit
Niveau 6
14 novembre 2015 à 23:58:55

https://www.youtube.com/watch?v=im0ymVp8qdo

Et dire qu'il y a une semaine, on faisait face à un truc qui est à présent un peu trop d'actualité :(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 novembre 2015 à 00:22:44

WTF de chez WTF cet épisode.
Pire ou meilleur de Gatiss? Aucune idée mais un des deux :noel:

"I have no idea what the ending was supposed to be. Good episode though."

"What happened?"

"I came on here to post this. Is this what my parents feel like when watching the show?? No idea what that was about!"

"this makes no sense"

"Could somebody explain this episode to me as I have no idea what the hell was going on lol""

De Gallifrey base et DWTV, c'est assez drôle :o))

Message édité le 15 novembre 2015 à 00:23:24 par Sackwolf
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
15 novembre 2015 à 01:02:03

Wow

J'ai trouvé ça vraiment étrange, j'arrive pas trop à décider si j'ai bien aimé ou non

Je dirais que je suis assez déçu, c'est pas trop mon style d'épisode

Déjà j'ai pas apprécié la réalisation, le footage c'est pas ma came du tout comme style, a moins que ce soit vraiment maitrisé et là c'était trop chaotique

Quand au scénario, on dirait qu'il y a la volonté d'innover, c'est un bon point, mais c'était assez bizarre

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 novembre 2015 à 02:30:36

Épisode revu, j'ai adoré :noel:
Enfin de compte, tout les reproches qu'on peut lui faire comme le jumpscare, le foundfootage, les persos secondaires vide d'intérêt et de développement, la structure du récit très "classique", les quelques scènes clichés sont en fait complètement justifiés par le twist final. C'est vraiment une bonne idée.
Au final l'épisode lui même devient le menace, on n'a pas peur de l'histoire, on a peur de l'épisode.
L'absence de générique devient alors tout à fait logique :hap:

Message édité le 15 novembre 2015 à 02:32:00 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 03:17:27

Incapable de dire si j'ai bien aimé ou non. La dernière fois que ça m'est arrivé c'était après le 1er visionnage de Kill the Moon.

Je comprends que l'épisode est la menace en soit, le côté found footage m'a pas dérangé plus que ça, mais pour le coup ça a trop joué avec le 4ème mur. Le Docteur fait des remarques sur le non sens de certains points, mais du coup le problème vient de la mise en scène ou du montage ? Qu'est-ce qui est réel dans l'épisode ?

Je sens qu'il y a de l'idée, mais j'arrive pas à saisir le truc. :noel:

Par contre le trailer de Face The Raven m'a ambiancé.

Message édité le 15 novembre 2015 à 03:18:01 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 novembre 2015 à 03:18:31

J'ai pas vraiment compris tes interrogations Xorn :noel:

T'as vu le TV trailer ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=5W4ePv6HBdk
Attention ça spoil!

Message édité le 15 novembre 2015 à 03:19:35 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 03:20:29

Surement car j'ai pas compris l'épisode. :noel:
Le Docteur dit souvent vers la fin qu'il y a des trucs qui cloches. C'est parce que tout est une mise en scène du méchant depuis le début ? Même la mission de sauvetage ?

J'ai juste vu le Next Time.

Message édité le 15 novembre 2015 à 03:22:04 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 novembre 2015 à 03:27:31

Oui c'est ça, tout n'est qu'une mise en scène pour que les gens regardent jusqu'au bout et se fassent avoir par les sortes d’interférences qui contiennent le message qui nous fait devenir sandman
Le Doc voit bien qu'un truc cloche, on en saura probablement plus dans le séquel (saison 10 ? )

RobinFriday
RobinFriday
Niveau 10
15 novembre 2015 à 07:16:59

Je me refais le début de saison pour guérir mes insomnies. :cute: Mon ex me manque. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 10:29:32

J'ai beaucoup aimé l'épisode malgré un certain manque de rythme.

Déjà le format found footage est relativement bien employé et n'est pas un gimmick de réalisation , en soit c'est déjà un bon point . Après par moments certains plans s'enchainent un peu vite , mais cet aspect chaotique contribue à l'ambiance donc ça ne me dérange pas outre mesure.

Après de prime abord , l'épisode n'est pas forcément très engageant sur le plan du scénario malgré de bonnes idées ( comme celle de la réduction du temps de sommeil au minimum pour agmenter la productivité, ou bien encore l'utilisation de la chanson Mr Sandman , qui a un sens tout particulier dans le contexte de l'épisode) . Mais sur le fond ça reste un base under siege des plus classiques. Sur ce plan là je trouve que l'épisode manque parfois de tension, d'où un rythme parfois un peu lent .

Mais ces défauts sont contrebalancés par la fin , très intelligente et qui justifie à elle seule le format. Faire de ces vidéos un moyen de créer de nouveaux sandmen en proposant un contenu de nature à intéresser le spectateur pour qu'il la regarde suffisamment longtemps pour que le processus ait lieu, créant ainsi toute une mise en scène , constitue un bon détournement de l'idée d'épisode en incluant directement le spectateur : il ne regarde pas simplement l'épisode en tant que spectateur passif , il fait partie de l'épisode. Et je trouve ça intelligent comme propos. Et tout cela est résumé par cette réplique : " I do hope you've enjoyed the show. I did try to make it exciting. All those scary bits.All those death-defying scrapes, monsters , with a proper climax with a really big one at the end. Compulsive viewing". Une référence non seulement au processus créatif derrière la création de l'épisode , mais aussi une réflexion sur ce qui est susceptible d'intéresser le spectateur , ses attentes étant dès lors utilisées contre lui pour créer ce twist final.

Donc une idée très bien pensée , même si un peu lacunaire dans l'exécution par moment. Mais je pardonne ces défauts , la prise de risque est totalement appréciable.

Kientz
Kientz
Niveau 10
15 novembre 2015 à 10:37:57

J'ai détesté. Je me suis fait chier, j'ai trouvé l'histoire et les enjeux sans intérêt, la direction artistique était moisie, aucun rythme, et les abérations scientifiques effarantes ont été la goutte d'eau. Je suis prêt à payer à Gatiss un livre de physique parce que là ses gravity shields sur fond de méconnaissance totale de notions élémentaires qu'il fait dégueuler de la bouche du personnage du docteur c'est vraiment pas passé. La SF n'est pas une poubelle pour qui croit encore que les astronautes volent parce qu'ils sont "loin" de la Terre.

Gatiss avait son petit délire en tête alors bon pif paf je vais faire un épisode de Doctor Who parce que c'est ce qu'on me propose comme support d'expression, je vais caser deux ou trois idées venues sur les chiottes comme cette histoire de vaisseau indojaponais qui en fait consiste à foutre un grigri dans un couloir deux trois pancartes dans la langue, et puis tiens des monstres en caca d'œil parce que voilà c'est vachement original comme concept des monstres qui poursuivent pour tuer, et le tout présenté comme une idée géniale avec un plot twist qui donne l'air trop intelligent alors qu'en fait j'ai juste aligné des idées décousues.

Pour moi tout est à jeter. Jusqu'alors je n'avais pas vraiment de pire épisode de New Who à part des Kill the Moon et autres Cold War en tête et j'avais même tendance à aimer les pestiférés comme Fear Her ou défendre Gatiss face aux attaques gratuite. Mais alors là clairement je peux le dire, ce Sleep No More devient numéro 1 de la nullité dans Doctor Who 2005 pour moi, devant Kill the Moon, devant Cold War, Victory, et même devant des insultes comme le War Doctor et ce qu'il y a autour.

Certains se plaignent que cet épisode n'ait pas de générique. Franchement qu'est-ce qu'on s'en fout. S'il n'y avait que ça ce serait parfait. En fait je suis même content car pour moi ce n'est même pas un épisode de Doctor Who.

Message édité le 15 novembre 2015 à 10:42:03 par Kientz
Kientz
Kientz
Niveau 10
15 novembre 2015 à 11:10:58

Je double post car le délai d'édition est passé et que c'est dans un tout autre registre, aux antipodes de mon coup de gueule :

Je suis vraiment intrigué par Face the Raven et en voyant certaines images et séquences des trailers j'ai pensé à la théorie qui va suivre (je n'ai pas lu les résumés des épisodes 11 et 12 alors peut-être que je raconte n'importe quoi ou des choses qui sont déjà sues :

Dans Face the Raven apparemment il y a une sorte d'univers parallèle dans Londres avec les bizarreries qu'on voit dans le trailer (ood et cyberman notamment, et Ashildr). On a aussi une image promo de Clara dans quelque chose qui ressemble à un tardis (pavage hexagonal au mur) dans un style qui rappelle le tardis de Eight. Et surtout à la fin du TV trailer on voit Clara dire adieu au docteur.

Je pense qu'en fait ce n'est pas le départ de Clara mais celui du docteur. Je me demande si en fait le gros cliffhanger de la mort que Moffat nous promet depuis l'année dernière n'est pas simplement le fait que la série change d'univers. Je me dis que le docteur va peut-être trouver dans le petit univers parallèle de Face the Raven un tardis. On sait que les tardis ne peuvent pas voyager entre les univers. Si il s'avère que cet univers est celui de Gallifrey on peut imaginer que c'est une opportunité pour le docteur de l'explorer au delà des petites ruelles de Face the Raven et potentiellement trouver Gallifrey. Clara elle, un peu à l'inverse de la séparation Rose/Ten, serait celle qui resterait dans l'univers classique et le docteur qui lui resterait dans le parallèle et volerait ce nouveau tardis. Dans l'épisode 11 on aurait donc naturellement un docteur seul (le 11 est un épisode avec uniquement Capaldi) et dans le 12 peut-être il trouverait Gallifrey.

Voilà ma théorie un peu bizarre. Si vous en savez plus que moi d'après des résumés diffusés merci de ne pas me dire si je dis n'importe quoi ou si je suis tiède (ou précisez avant votre balise de spoil). Pour les gens qui en savent aussi peu que moi, vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 11:35:08

J'en sait aussi peu que toi, mais ne cliquez pas si vous avez pas vu le TV Trailer.
Déjà j'avais pas vu le TV trailer donc ça fait un petit spoil dans la trogne mais c'est pas grave, en sachant que Capaldi est seul dans le 11 on peut se douter que Clara part la semaine prochaine.
Je trouvera ça cool, mais presque dommage, ça reviendrait presque à reboot la série je trouve.
Le plan dans la rue médiévale m'a fait pensé au chemin de Traverse, même s'il y a des policiers en patrouille.
Et c'est moi où le Docteur va se changer juste pour impressionner Rigsy ? :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447583529-twelve.jpg
C'est un screen du tout début du next time, quand Clara réponds à Rigsy au téléphone. Pour tout le reste du trailer il a la veste pourpre plutôt classe. :oui:
Quoi que même Clara a pas le même haut. Le Docteur serait capable de laisser en plan Rigsy quelques jours (de son point de vue à lui et à Clara) avant d'aller lui filer un coup de main ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 11:35:51

Qu'est ce qu'il était nul cet épisode je ne me suis jamais autant ennuyé devant Doctor Who je crois !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment