CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2015 à 20:00:41

Plutôt une bonne surprise cet épisode spécial à mon goût. :noel:

Certes, il y a des choses qui sont des erreurs, des lourdeurs Je pense pas que River soit idiote au point d'être aussi longue à comprendre que le Docteur est le Docteur :hap: , le scénario du corps de l'épisode est pas non plus des plus intéressants Pour l'histoire du diamant et d'hydroflax mais l'un dans l'autre, j'ai quand même vraiment apprécié cet épisode. Globalement, c'est plutôt sympathique, fun, léger et avec une belle fin qui était celle que j'espérais. J'apprécie le soucis de la cohérence avec la timeline.
Quelque part la légéreté contraste avec l'histoire River / Docteur.

Je comprends pas vraiment les retours très négatifs que je vois sur certains sites. Ou si ça se trouve peut-être sinon que j'étais juste d'humeur à apprécier l'épisode ? Un épisode trop sérieux ou sombre n'aurait pas convenu je pense.

Après les previews je m'attendais à pire.

Message édité le 26 décembre 2015 à 20:04:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2015 à 21:26:41

J'ai enfin pris le temps de regarder Curse of fatal death, ça se voit que c'est du (bon) Moffat. :noel:

Richard E.Grant est cool en Docteur. Dommage qu'il soit sous-exploité à fond dans la saison 7. Ca me donne envie de regarder Withnail & I tiens, je l'ai jamais fini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 01:16:24

Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de l'amnésie du Docteur ? Parce que j'ai l'impression que d'après plein de monde sur le web, il a quasiment oublié tout son passé. C'est vrai ? Si c'est le cas je trouve ça proprement scandaleux, j'avais pas compris ça, mais un tel choix, je pense que Moffat devrait le supprimer et quitter son post direct.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 décembre 2015 à 01:45:40

Le 27 décembre 2015 à 01:16:24 4shaeris a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de l'amnésie du Docteur ? Parce que j'ai l'impression que d'après plein de monde sur le web, il a quasiment oublié tout son passé. C'est vrai ? Si c'est le cas je trouve ça proprement scandaleux, j'avais pas compris ça, mais un tel choix, je pense que Moffat devrait le supprimer et quitter son post direct.

Regarde le spécial tu verras qu'il n'a pas oublié tout son passé, juste Clara, il se souvient de River

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 01:58:46

Le 27 décembre 2015 à 01:45:40 SackWolf a écrit :

Le 27 décembre 2015 à 01:16:24 4shaeris a écrit :

Regarde le spécial tu verras qu'il n'a pas oublié tout son passé, juste Clara, il se souvient de River

Je l'ai vu le spécial. :hap:

Dans ce que j'avais lu, il me semblait avoir vu certains, impliquer une perte de mémoire plus large que Clara.

De plus, a-t-il complètement oublié les histoires avec Clara ? Il se souvient plus de toutes les histoires depuis l'arrivée de Clara, il a oublié toute la saison 7,8 et 9 ? Je trouverais toujours cela débile, on aura plus jamais de référence à près d'un TIERS de Nuwho, des moments super-clés de la vie du Docteur perdus pour lui. En plus la frontière est très ténue...

Ici, vous écoutez tous les audios ?

Message édité le 27 décembre 2015 à 02:02:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 02:06:24

Il n'a pas oublié ses aventures avec Clara , il ne souvient pas du tout de Clara c'est différent. Il se souvient des évènements , mais il est incapable de se rappeler tou ce qui concerne Clara , à quoi elle ressemble . Ca n'annule pas les évènements de son point de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 02:15:06

Le 27 décembre 2015 à 02:06:24 darkideas a écrit :
Il n'a pas oublié ses aventures avec Clara , il ne souvient pas du tout de Clara c'est différent. Il se souvient des évènements , mais il est incapable de se rappeler tou ce qui concerne Clara , à quoi elle ressemble . Ca n'annule pas les évènements de son point de vue.

Donc par exemple, il se souvient de toutes les aventures précédentes, de leur déroulement, de la présence d'un compagnon avec lui, de ses actes, mais pas de la personne, de son apparence, opinion, sentiments à son égard... etc... En gros pour lui, il se promenait avec un point d'interrogation ambulant ? Question subsidiaire, Est-on sûr de cela ?

Message édité le 27 décembre 2015 à 02:15:34 par Pseudo supprimé
Indrajit
Indrajit
Niveau 6
27 décembre 2015 à 02:29:46

Oui.

L'effacement de mémoire a supprimé tout l'attachement qu'il avait avec Clara. Il se doute même maintenant à quoi elle ressemble, vu qu'elle a été dessinée sur son TARDIS, mais il n'éprouve plus aucun attachement envers elle, comme s'il venait de la rencontrer. Mais autrement il sait qu'il a eu un paquet d'aventures avec elle.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
27 décembre 2015 à 03:50:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451184642-ao9z7om-700b.jpg

:noel:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
27 décembre 2015 à 14:50:22

J'ai kiffé l'épisode de noël

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
27 décembre 2015 à 19:02:57

Je confirme pour la mémoire du Docteur. Il suffit de voir qu'il raconte l'histoire du dernier épisode alors qu'il a déjà perdu la mémoire.

BenBarek
BenBarek
Niveau 10
27 décembre 2015 à 19:37:05

Bof. L'épisode de Noël que j'ai le moins apprécié. L'histoire m'a semblée totalement dénouée d'intérêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 19:46:48

Le 27 décembre 2015 à 19:37:05 BenBarek a écrit :
Bof. L'épisode de Noël que j'ai le moins apprécié. L'histoire m'a semblée totalement dénouée d'intérêt.

L'histoire avec le bonhomme rouge a peu d'intérêt, en tant que telle mais ce n'est pas le propos à mon sens.

RedRasengan35
RedRasengan35
Niveau 7
27 décembre 2015 à 19:58:55

j'ai une petite question: quelqu'un ici aime le double épisode "the end of time" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 20:48:00

Pas moi, malgré de bonnes idées le pathos trop appuyé de la régénération de Ten et le Maitre échappé de Dragon Ball Z ça m'empêche d'apprécier :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
27 décembre 2015 à 21:24:54

RedRasengan35 :

j'ai une petite question: quelqu'un ici aime le double épisode "the end of time" ?

Moi, j'aime bien :hap:

Même si effectivement, le retour du Maître est un peu... Bof. Et puis, Gallifrey, quoi ! C'est la première fois que je la voyait, moi :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:57:02

J'aime beaucoup le plan de la fin du premier épisode où on s'éloigne de la Terre petit à petit jusqu'à entrevoir de plus en plus le reste de l'univers et se fondre sur un gros plan de Rassilon (Timothy Dalton) puis le reste des time lords.

Globalement ce double épisode j'ai apprécié même si le master power ranger ne m'a pas plu. J'estime que ce n'est qu'un détail qui n'entache pas le reste. Les pleurnicheries de Ten ne m'ont pas gêné plus que ça, j'ai trouvé que c'était en accord avec l'incarnation. En tout cas après la fin de la saison 4 que j'avais haï au plus haut point, pour moi ça remontait clairement le niveau.

J'ai pas encore vu l'épisode de Noël. Je vois que Kilowog a apprécié alors qu'il avait arrêté de regarder la série. Je pars donc rassuré :)

Message édité le 27 décembre 2015 à 21:57:31 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 22:10:03

Il a quoi d'un Power Rangers le Maitre dans The end of time :question:

(Un Sayen je veux bien, Skeletor aussi, mais un Power Rangers, je vois pas trop... :noel: ).

Je suis pas très fan de la fin du double épisode, grosso modo les mêmes défauts que le final de la saison 4, avec du pathos en plus et le pire passage de bâton possible pour l'incarnation suivante.

Pour le reste faudrait que je revois, mais j'avais trouvé l'idée d'une "Master Race" assez ridicule (en même temps c'était pas la 1ère fois sous RTD :noel: ) et je l'avais pas trop aimée.

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 décembre 2015 à 22:26:30

Je suis pas fan du double épisode même s'il a ses bons moments. Par contre l'épique partout avec le Master squelette qui balance des éclairs... je trouve ça d'un ridicule et la tournée d'adieux me laisse froid parce que c'est le pire moment du show niveau pathos. Et en effet le passage de relai est vraiment moyen avec Smith tout fou. Alors que je sais pas ce que vous en pensez mais même si Time est pas ouf la dernière prestation de Smith est l'une de ses meilleures scènes en tant que Docteur. La poésie, son calme, le côté sage qui s'en dégage. Je le trouve génial dedans.

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 décembre 2015 à 22:28:16

Rien a dire pour Nine ses adieux sont dans le ton de son incarnation. Beau et sobre mais rien a redire tellement j'adore. Et aucun pathos en prime.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment