CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 23:14:01

Une fois en comm' on devait faire un exposé oral sur un sujet libre, en passant à la radio du campus.

Inutile de vous dire quel sujet j'avais choisis. :noel:

Mon binome c'est trouvé être malade au dernier moment, j'ai du faire du full impro, et j'étais le 1er à passer, à 8h, alors que j'ai horreur de passer des trucs oraux.

17/20.

(apprécier Kill The Moon c'est déjà assez difficile à concevoir pour moi, mais en faire son épisode préféré c'est juste pas possible, le mec devait te faire passer un test :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 23:20:33

J'ai eu aussi un partiel de communication orale anglaise , choix libre , ça a fini avec un 17 avec le sujet sur les personnages féminins dans Doctor Who ( alors que je suis habituellement stressé à mort pour les oraux , j'ai fait ça sans notes , malgré quelques bafouillages ça s'est plutôt bien passé :noel: )

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 novembre 2015 à 00:41:56

Le 19 novembre 2015 à 19:41:13 Serial-Oncheur a écrit :
J'ai fait mon exposé sur Dr Who aujourd'hui, ce qui m'a permis de parler de la série avec deux/trois personnes

Quelle ne fut pas ma surprise en entendant un gars me dire que son épisode préféré était "celui où la lune a une créature à l'intérieur"

J'ai fait de mon mieux pour retenir un éclat de rire :noel:

Top 3 chez moi personnellement :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 novembre 2015 à 00:50:22

Le 20 novembre 2015 à 00:41:56 SackWolf a écrit :

Le 19 novembre 2015 à 19:41:13 Serial-Oncheur a écrit :
J'ai fait mon exposé sur Dr Who aujourd'hui, ce qui m'a permis de parler de la série avec deux/trois personnes

Quelle ne fut pas ma surprise en entendant un gars me dire que son épisode préféré était "celui où la lune a une créature à l'intérieur"

J'ai fait de mon mieux pour retenir un éclat de rire :noel:

Top 3 chez moi personnellement :hap:

HAHAHAHA. :rire:

... Hein? Tu plaisantais pas? Mais qu'est-ce qui va pas chez toi? :peur:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 novembre 2015 à 01:23:13

Je sais que c'est dit sur le ton de la rigolade (Et non je plaisante pas :noel: ) mais ça peut être assez chiant de voir les goûts de certains pas respectés.
C'est pas mon cas, je m'en fiche mais j'imagine que ça peut déranger certaines personnes :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 novembre 2015 à 01:25:13

Le 16 novembre 2015 à 22:22:22 darkideas a écrit :
Autant j'apprécie énormément Romana I , autant Romana II dans la série c'est pas du tout ça . Par contre dans la gamme Gallifrey elle a nettement plus de potentiel , ça change du simple fait d'être mignonne pour Lalla Ward :noel:

Elle raconte quoi la série Gallifrey en fait? C'est de la politique ? :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 novembre 2015 à 04:05:43

Non mais faut pas chercher SackWolf il aime bien Kill the Moon, sleep no more, Clara (au point de vouloir se marier avec Jenna Louise Coleman en 2013), l'ère Eleven, et il recommande régulièrement de sauter la saison avec Nine.

RobinFriday
RobinFriday
Niveau 10
20 novembre 2015 à 04:31:47

Mon amour de la série ?

Je me souviens de la première fois où j'ai regardé cette série britannique si bizarre... Je vais être très honnête je me suis endormi devant les premiers épisodes, j'ai l'habitude d'enchainer les saisons entières. C'était tellement kitsch... Et j'ai accroché pendant ce temps, par le biais du fil rouge... A ce moment là j'ai découvert un personnage, un personnage qui répondait à ma philosophie... Un personnage qui traverse le temps, l'univers donc qui ne s'arrête pas aux soucis de peuples, ou des négociations du temps.

Donc ouais j'avoue que les délires hypocrites que se convaincre que l'épisode 17 de l'ère du quatrième docteur, non cela ne marche par pour moi, parce que je me suis endormi devant, comme vous. Vous vous créez un personnage, "Moffat doit respecter ci..." Respectez quoi vu qu'aucun d'entre vous n'a pu tenir éveillé sur une histoire de Doctor Who post 2005 ?

Ce que vous aimez, c'est la même chose que moi, un personnage qui représente l'univers, la paix, ce que notre monde finira par comprendre dans un temps si lointain. Où es le souci de le reconnaitre vu que nous visons à la base le même objectif ?

Certains sont dingues... Analyser des bouts de décors... C'est déjà un exploit qu'une chaine européenne nous propose une série de science fiction.

On a la chance de suivre une série avec le personnage répondant à tous à notre désir de paix (allons je ne peux pas concevoir que vous suiviez cette série depuis si longtemps sans prendre la dimension de ce que représente le Docteur de façon métaphorique) et malgré tout j'en ai vu se plaindre... Encore et encore et encore et encore...

Si toutes les fois où je passe sur ce topic je vous prends la tête, c'est juste que je ne comprends que vous passiez autant de tant à faire la bavette sur des histoires d'audios, de fanzines, de bêtises de geeks... alors que vous avez tout ! Même si j'ai déjà la réponse à toutes mes questions, expliquez-moi pourquoi vous cherchez encore lorsqu'on vous offre l'extraordinaire dans votre monde s'étouffant d’idioties ?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 novembre 2015 à 08:49:26

Le 20 novembre 2015 à 04:05:43 Kientz a écrit :
Non mais faut pas chercher SackWolf il aime bien Kill the Moon, sleep no more, Clara (au point de vouloir se marier avec Jenna Louise Coleman en 2013), l'ère Eleven, et il recommande régulièrement de sauter la saison avec Nine.

Tu peux parler, t'aimes Fear Her :noel:
La saison avec Nine est la meilleur de RTD avec la 4 :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 novembre 2015 à 12:58:52

Le 20 novembre 2015 à 08:49:26 SackWolf a écrit :

Je plaide coupable. Et j'aime beaucoup le spécial Noël détesté par beaucoup : t d t Widow & Wardrobe (en particulier la scène du retour à la maison qui retrace la vie de la famille jusqu'à la "mort" du père) et bien d'autres.

RobinFriday :d) J'imagine que je fais partie des visés vu mon message sur Sleep No More et mes remarques sur les décors qui reviennent souvent (je ne fais pas de remarque sur des bouts de décors mais j'exprime mon avis sur le sujet en général, je dis régulièrement qu'il n'y a plus la même inventivité au niveau DA des décors que dans les premières saisons, et je donne des exemples, mais mon propos ce ne sont pas trois bouts de décors, ça ce ne sont que les exemples).

En fait je comprends pas le fond de ton message. Qu'est-ce que tu reproches ? Par exemple cette hypocrisie vis à vis de quoi ? L'exemple fictif quand tu parles d'épisode du quatrième docteur et de s'endormir j'ai vraiment pas compris. J'ai pas l'impression d'être hypocrite. J'ai adoré une histoire de la série de 63 en douze épisodes noir et blanc reconstitués dégeulasse je le dis. Je me suis fait chier et ce sont certains épisodes de cette même époque qui m'ont regardé, je le dis aussi. Je fais pas dans le snobisme en prétendant que c'était mieux avant point final. Mais parfois je pense que ça l'était et je le dis. Quand on s'agace sur des histoires de cohérence c'est pas des petites choses anodines genre le diamètre des tardis roundels de 2015 ou mais des éléments qui font partie de l'essence de la série notamment sur ce qu'est le personnage du docteur et ce qu'il représente. On trouve dommage de toucher à ces choses là c'est tout.

Pour ce qui est de faire de Moffat presque un personnage de la série je partage ton opinion. Ca vire au psychodrame. Mais après Steven Moffat se met aussi en scène de façon volontaire et il s'adresse directement au gens par des messages indirects dans les épisodes.

Oui on pourrait faire des pages de louanges sur la série (et on le fait à chaque fois que quelqu'un d'extérieur vient nous demander des infos dessus) mais si on vient ici c'est aussi pour faire des débats inutiles juste histoire de parler de la série CAR ELLE NOUS PLAIT VOIRE PASSIONNE et c'est intéressant de parler de points d'amélioration. Jamais ça n'empêche d'apprécier la série. Sur le forum on parle de négatif mais c'est juste la partie émergée de l'iceberg. Mais oui des fois par contre on n'aime vraiment pas, et ça a été mon cas sur le dernier épisode par exemple où j'ai été très extrême mais j'assume, c'est rare, et surtout je maintiens.

Si tu te sens exclus dès que tu viens c'est pas volontaire (je sais pas si pour cette partie je suis toujours visé). Et si tu veux parler du positif fais le, lance des discussions sur le fait que la série incarne des idéaux moraux dans lesquels tu (on, évidemment on comme tu le soupçonnes) te (se) reconnais(t) et je suis sûr que tu verras surgir la partie immergée de l'iceberg.

Pour ce qui est des classics et des audios il y a différents types de personnes. Des passionnés (au sens vraiment une passion) comme darkideas, des grands fans qui s'intéressent à la série classique où l'ont même finie, et les afficionados de New Who pour qui c'est une très bonne série parmi d'autres. Tous ces gens coexistent ici. On a même eu une petite discussion récemment sur une façon de marquer les messages avec des smileys pour immédiatement reconnaître ce qui relève des audios, de la série, etc histoire que chacun puisse filtrer le flot d'infos qui circulent.

Message édité le 20 novembre 2015 à 13:01:40 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 novembre 2015 à 14:57:56

Le 20 novembre 2015 à 12:58:52 Kientz a écrit :

Le 20 novembre 2015 à 08:49:26 SackWolf a écrit :

Je plaide coupable. Et j'aime beaucoup le spécial Noël détesté par beaucoup : t d t Widow & Wardrobe (en particulier la scène du retour à la maison qui retrace la vie de la famille jusqu'à la "mort" du père) et bien d'autres.

Je le trouve sympa aussi, je ne sais pas pourquoi tant de personnes le déteste!

Message édité le 20 novembre 2015 à 15:00:32 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
20 novembre 2015 à 18:21:07

J'avoue que je l'ai vu qu'une fois et que j'en garde pas un souvenir mémorable en dehors de la fin qui m'émeut assez. Mais je préfère de loin les Christmas Specials de Moffat qui racontent de vraies histoires de noël plutôt que des frasques épiques. Christmas Carol et Snowmen sont ceux que j'apprécie en particulier. Chez RTD c'est surtout l'épisode du Titanic même s'il fait à mort dans le cliché.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 novembre 2015 à 18:39:25

Quand même on a une réécriture / adaptation sympathique de The Lion, the Witch and the Wardrobe et une bonne ambiance de noël, c'est pas que de l'épique, loin de là.
Au contraire je trouve l'épisode assez intimiste.

The Next Doctor et le Titanic sont les pires Christmas Special de la série en revanche IMO :noel:
Eux on ne ressent vraiment pas l’esprit de Noel :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2015 à 18:45:56

J'aime bien The Widow & The Wardrobe. :(

Comme Rams, j'aime bien le côté conte qu'on la plupart des épisodes de noël de Moffat (parce que Last Christmas, à part les dernières minutes, c'est pas trop ça :noel: ).

Kientz :d) te prends pas le chou, son message n'a ni queue ni tête (ou alors je suis trop bas du front pour saisir le sens caché de se message écrit un vendredi à 4h30, ce qui est aussi possible). La moitié de ses phrases non pas de sens.

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 novembre 2015 à 19:03:48

Le pire c'est Runaway Bride pour moi. Je le trouve raté, même si j'aimais déjà Donna. :hap:

Last Christmas était sympa, mais c'est pas un épisode pour les enfants, avec les Dream Crabs. Il a déconné Moffat. :noel:

Par contre me fais pas dire ce que j'ai pas dit SackWolf, quand je parle d'épique je parle des épisodes de RTD. Je me souviens pas vraiment de Widow, mais ce serait con de dire qu'il a quoi que ce soit d'épique alors que le pitch c'est le Docteur qui emmène des enfants dans un carton magique qui abrite une forêt enchantée. :hap:

Message édité le 20 novembre 2015 à 19:06:16 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 novembre 2015 à 19:40:04

Ah d'accord, j'avais lu de travers désolé, je suis crevé aujourd'hui, ça m'étonnait aussi :noel:
Last Christmas je ne ressens pas non plus l’esprit noël, un comble vu que le père noël est un personnage principal :noel:
A l’exception de la scène avec Danny (scène absolument géniale d'ailleurs ! Tellement plus fin que dans Death in Heaven)
Par contre je rejoins Xorn, le message de Robin n'a pas de sens, certaines phrases ne veulent rien dire.

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 novembre 2015 à 04:31:09

Un qu'on a tendance à oublier et qui est pas mal c'est Christmas Invasion avec Tennant.

Je crois qu'il faut pas se dire qu'un épisode de Noël c'est un épisode avec des guirlandes ou un épisode qui traite de Noël ni même se passe à Noël. Un épisode de Noël c'est un épisode que les gamins british peuvent regarder en fin d'après midi le jour de Noël avec leurs parents. Il faut avouer qu'à part Last Christmas (et encore), tous les épisodes remplissent le job. Pensez aux petits films de Noël que vous regardiez à l'approche des fêtes étant gamin. Ca permet de suite de comprendre le pourquoi de certains épisodes de RTD.

Il y a deux ou trois ans le jour de Noël l'après midi la télé tournait en fond et quelqu'un (même pas moi) s'est arrêté sur France 4 qui rediffusait Runaway Bride, la scène de la poursuite sur autoroute. Eh bien voir cet épisode en vrai à la télé un jour de Noël ça n'avait absolument rien à voir avec un visionnage un 19 avril le soir au lit seul par exemple. Et même si dans l'absolu des épisodes comme Last Christmas ou Christmas Carol sont au dessus du lot en terme d'épisode de la série, les Runaway Bride, Next Doctor et autres Widow Wardrobe fonctionnent bien mieux dans le contexte dans lequel ils sont prévus pour être diffusés.

Xin_Eohp
Xin_Eohp
Niveau 10
21 novembre 2015 à 04:53:43

Le 15 novembre 2015 à 11:35:08 xorn18 a écrit :
Le plan dans la rue médiévale m'a fait pensé au chemin de Traverse, même s'il y a des policiers en patrouille.

C'est justement l'ancien plateau du Chemin de Traverse en faite. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 12:40:07

Le 21 novembre 2015 à 04:31:09 kientz a écrit :
Un qu'on a tendance à oublier et qui est pas mal c'est Christmas Invasion avec Tennant.

C'est pas mon favori. :(

C'est vrai que j'avais pas encore eu le point de vue que tu décris pour les épisodes de Noël. C'est très vrai ce que tu dis.

Le 21 novembre 2015 à 04:53:43 Xin_Eohp a écrit :

Le 15 novembre 2015 à 11:35:08 xorn18 a écrit :
Le plan dans la rue médiévale m'a fait pensé au chemin de Traverse, même s'il y a des policiers en patrouille.

C'est justement l'ancien plateau du Chemin de Traverse en faite. :noel:

Je m'en suis rendu compte après coup. Comme l'épisode de Pompéi qui a été tourné dans les mêmes studios que la saison 6 de Kaamelott. :oui: (ça concerne un plan du Next Time trailer de la semaine dernière si vous avez peur de cliquer).

PiedTendre :d) Je suis un peu loin pour ça. En plus il le font un jour trop tôt. :noel:

Aucune idée de l'heure de diffusion. C'est entre 21h et 21h25 en général.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 novembre 2015 à 13:23:41

21H10!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation