CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 21:43:18

Ca n'est pas du Doctor Who mais c'est une campagne de financement participatif qui me tient particulièrement à coeur , l'ouvrage semble très intéressant et un Rémi Guérin , un auteur que j'aime énormément , participe à l'ouvrage donc je partage :

http://fr.ulule.com/darryl-ouvremonde/

Et pour ceux qui ont aimé Life is Strange , si le huitième palier ( 25 000 euros ) est atteint le scénariste du jeu , Jean-Luc Cano , écrira une nouvelle s'ajoutant au contenu déjà prévu pour l'ouvrage .

Message édité le 22 novembre 2015 à 21:48:17 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
23 novembre 2015 à 01:05:55

Joyeux Anniversaire Doctor Who :fete:
Sympa pour la nouvelle, c'est quoi comme type de roman ?

Message édité le 23 novembre 2015 à 01:06:30 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 02:06:32

Il suffit de lire le descriptif sur la page Ulule :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 novembre 2015 à 04:51:20

Je viens de m'auto spoiler en me souvenant du second trailer de la saison 9 :

Le second trailer débute avec le docteur et sa veste utilisée pour la première fois dans Face the Raven. Il rentre dans le tardis et dis un truc du genre "Did you miss me?" sous-entendant donc qu'il va retrouver le tardis. Pas de nouvelle ère Pertwee à l'horizon a priori :snif: ni même une séparation bien longue

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
23 novembre 2015 à 13:36:28

Le 23 novembre 2015 à 04:51:20 kientz a écrit :
Je viens de m'auto spoiler en me souvenant du second trailer de la saison 9 :

Le second trailer débute avec le docteur et sa veste utilisée pour la première fois dans Face the Raven. Il rentre dans le tardis et dis un truc du genre "Did you miss me?" sous-entendant donc qu'il va retrouver le tardis. Pas de nouvelle ère Pertwee à l'horizon a priori :snif: ni même une séparation bien longue

Ah puré !
Effectivement. Il dit "Sorry I'm late!"
Après tant mieux, les gens se plaignent déjà qu'on a trop d'épisodes sur terre, si on avait une saison complète ça aurait du mal à passer (chez moi compris, j'aime découvrir des nouveaux univers)

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 novembre 2015 à 14:07:04

Réponse SackWolf : Ça aurait pu être ailleurs que sur Terre. Sur Gallifrey par exemple. Une saison Gallifrey, il y aurait de quoi faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 14:42:32

Le 23 novembre 2015 à 14:07:04 kientz a écrit :
Réponse SackWolf : Ça aurait pu être ailleurs que sur Terre. Sur Gallifrey par exemple. Une saison Gallifrey, il y aurait de quoi faire.

Effectivement quand on voit qu'il y a 6 saisons d'audios qui se passent sur Gallifrey ( encore que c'est pas toujours la même Gallifrey ) , il y aurait moyen d'en faire quelque chose d'intéressant . Et ça permettrait de redévelopper un peu le background des Timelords , qui dans la nouvelle série sont assez fades du peu qu'on en voit .

Sinon le premier extrait du premier coffret d'audios consacré au War Doctor , Only the Monstrous , est disponible , et je dois dire que ça me fait particulièrement envie :coeur:

http://www.radiotimes.com/news/2015-11-23/john-hurt-returns-as-the-war-doctor-in-new-and-exclusive-doctor-who-clip#fb

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
23 novembre 2015 à 16:17:01

Je crois que je suis prêt a tester les audios , la question est: par lequel commencer? j'en appelle au grand maitre des audios présent sur ce topic pour ses conseils avisés si il a du temps a m'accorder :cimer:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
23 novembre 2015 à 16:36:33

J'imagine que les audios n'existent pas en français :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 17:26:22

Le 23 novembre 2015 à 16:17:01 roxas-62 a écrit :
Je crois que je suis prêt a tester les audios , la question est: par lequel commencer? j'en appelle au grand maitre des audios présent sur ce topic pour ses conseils avisés si il a du temps a m'accorder :cimer:

Oulah , c'est une question vaste , il y a à peu près autant de réponses à apporter que de personnes qui posent la question :noel: Une question importante , par quels compagnons ou incarnations du Docteur es-tu intéressé ?

Sinon un point de départ qui fonctionne à tous les coups , c'est de commencer par des audios du Huitième Docteur vu son peu de temps à l'écran. Après il y a deux possibilités :

- soit tu commences par le Main range ( audios de deux heures en 4 parties d'environ une demie heure) . Auquel cas il faut commencer depuis le premier ( Storm Warning) puisqu'il y a un fil rouge. Le gros avantage est le prix , car les 50 premiers de la gamme sont à 3 euros en téléchargement. Le revers de la médaille , c'est qu'ils ne sont plus disponibles en CD.

- Soit tu commences par les Eighth Doctor Adventures , des audios d'une cinquantaine de minutes. L'avantage est que le format est plus proche d'un épisode de la nouvelle série , mais le revers de la médaille c'est que 50 minutes non stop pour commencer c'est pas le plus accessibles.

Les deux gammes ont des compagnons différents , que j'apprécie chacun à leur manière. J'ai quand même une préférence pour les audios du main range qui sont parfois plus inventifs que les EDA que j'ai tendance à trouver un peu trop classiques. Mais dans les deux cas tu y trouveras ton compte.

Autre élément , n'hésite pas à commencer par des audios gratuits pour te faire l'oreille avant d’envisager l’achat. Tu pourras les trouver ici :

https://soundcloud.com/big-finish/sets/complete-free-big-finish

et http://www.bigfinish.com/ranges/released/big-finish---for-free

Et pour t'aider un peu avec les gammes , voici un petit guide pour y voir plus clair que j'ai moi même écrit :

http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/archive/2015/08/17/guide-pour-debutants-des-audios.html

Après pour te donner des titres plus précis il faut que je sache ce qui t'intéresse particulièrement dans le Whonivers.

Et autre chose , n'hésite pas à réécouter les audios . Au début le format est assez difficile mais si tu t'accroches tu verras qu'au fur et à mesure des écoutes tu comprendras de mieux en mieux , c'est un bon moyen de faire des progrès dans la compréhension pour peu que tu ne baisses pas les bras à la première difficulté. Voilà maintenant je n'attends plus que tes goûts pour t'orienter mieux :noel:

Et non Zyvrox , ça n'existe pas en français. mais c'est un bon moyen de faire des progrès notables en compréhension de l'anglais tout en passant de bons moments :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 17:51:28

Et pendant que j'y suis , Big Finish fait des promos sur les 20 meilleurs audios selon un sondage fait auprès des fans. Certains sont accessibles aux débutants mais d'autres ne le sont pas du tout , donc si jamais tu vois des choses qui t'intéressent n'hésite pas à demander conseil .

http://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who-special-offers-on-the-top-20-main-range-titles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:19:01

Et non Zyvrox , ça n'existe pas en français. mais c'est un bon moyen de faire des progrès notables en compréhension de l'anglais tout en passant de bons moments :hap:

Je me souviens que pas longtemps après avoir écouté The light at the end, j'avais eu une compression orale d'anglais. Le machin était sensé ce faire en 1h30, je l'avais fini en 20 minutes et j'ai attendu 20 de plus avant de sortir histoire de faire bonne mesure. J'ai eu plus de 18.

L'anglais en DUT c'est pas bien dur en même temps. :noel:

En LP j'ai eu plus de mal car la prof (amusant d'ailleurs qu'entre la 6ème et la LP j'ai eu que des profs d'anglais femmes) faisait surtout pratiquer l'oral et j'ai un accent anglais à ressusciter les morts.

C'était les anecdotes personnelles dont tout le monde ce fout.

Si vous galerez à la comprehension des audios, il y a ce site qui a plusieurs scripts :
http://www.chakoteya.net/DoctorWho/index.htm

Il y en a surtout pour le 8ème Docteur, et il y a pas les plus récent, mais c'est déjà pas mal.

Très sympa l'extrait avec War. En 1m20 il a réussi à plus me convaincre qu'en 1h15. :noel:

Message édité le 23 novembre 2015 à 18:21:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:32:29

Ah oui merci xorn , j'avais oublié les scripts. Pareil pour moi , l'extrait est bien plus conforme au concept initial du personnage que Day dans son intégralité. J'avais déjà eu un début d'appréciation du personnage avec Engines of War , mais là j'ai l'impression que ça va définitivement me réconcilier avec le personnage.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
23 novembre 2015 à 18:33:50

En parlant de War, Moffat a confirmé dans une interview que John Hurt remplaçait bien Eccleston, pas McGann.
Donc la BBC a vraiment pris au sérieux son "No classic Doctor" c'est assez dommage :(

Message édité le 23 novembre 2015 à 18:34:06 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:37:11

C'est vraiment triste comme politique , ça nous a empêché d'avoir le meilleur Docteur à l'écran dans l'épisode ( et accessoirement un épisode digne de ce nom :noel: ) . Enfin bon , merci à Big Finish pour avoir fait la même chose que pour Eight avec le War Doctor , c'est à dire l'empêcher d'être le Docteur d'un épisode.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
23 novembre 2015 à 18:46:21

Oui c'est triste :-(
D'ailleurs il n'était même pas sûr d'avoir Matt Smith (son contrat était fini) et Tennant (qui aurait pu refuser de revenir) du coup il avait même prévu de faire un épisode avec que Jenna :fou:
L'horreur pour un épisode anniversaire :noel:

Message édité le 23 novembre 2015 à 18:46:40 par Sackwolf
roxas-62
roxas-62
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:48:11

merci darkideas pour ces premiers éléments de réponse très intéressants déjà ( notamment l'existence d'audio gratuits, ça va me permettre de découvrir le potentiel qu'ont a offrir les audios).
Concernant mes preferences aux niveaux des incarnation des docteurs , je dirais 3eme, 4eme , 8eme et pourquoi pas le War Doctor. Dans un deuxieme temps je suis pas contre des audios new who si ça existe, appreciant toutes ses incarnations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:48:21

Enfin bon , merci à Big Finish pour avoir fait la même chose que pour Eight avec le War Doctor , c'est à dire l'empêcher d'être le Docteur d'un épisode.

C'est l'avantage indéniable d'avoir des médias parallèles riches (audios, livres, comics). Ca permet de creuser ce qui n'a pas pu (ou ne peut pas) l'être dans la série pour des raisons diverses. Le War Doctor a beau être une idée de merde à la base, il y avait moyen d'en faire quelque chose de bien, ce que n'a pas réussi à faire Moffat (trop occupé à travailler la relation Ten-Eleven pour développer une nouvelle incarnation en si peu de temps).

Nine aurait bien été le Docteur ayant participé à la Time War, je me demande comment Moffat aurait expliqué le fait qu'il découvre sa trogne au début de Rose. Perte de mémoire ? Alors pourquoi il se souvient de la Time War ?

Au final je préfère qu'Hurt remplace Eccleston plutôt qu'avoir un truc bancal. Mais le must aurait été McGann. :oui:

(mais en vrai Moffat voulait juste être sur d'avoir à gérer le "problème" du nombre d'incarnation :hap: )

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:52:16

J'aurais adoré revoir Nine dans un épisode mais je comprends pas par quel miracle ils n'ont pas fait revenir McGann pour jouer Eight lorsqu'un slot s'est libéré après le refus d'Eccleston. Scénaristiquement parlant à choisir c'était même plus logique de faire revenir Eight que Nine avant même de savoir de quel pied Eccleston allait se lever. L'argument de l'apparence physique avancé à juste titre par Moffat est ici difficile à avaler. McGann avait l'air plus vieux qu'en 96 évidemment mais il se ressemblait toujours largement et un durcissement des traits physiques n'aurait que rendu plus crédible un personnage de docteur qui a changé à cause d'une guerre. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait dans The Night. McGann n'attendait que ça en plus. Je suis sûr que même payé au lance pierre il aurait accepté.

Ce War Doctor et le cast de John Hurt (et sa prestation...) c'est le truc le plus illogique possible. Cette explication ne me convainc pas du tout. Tout ça pour un effet de com à base de "incarnation mystère" et "il y a John Hurt".

Message édité le 23 novembre 2015 à 18:53:29 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:58:12

Le 23 novembre 2015 à 18:48:11 roxas-62 a écrit :
merci darkideas pour ces premiers éléments de réponse très intéressants déjà ( notamment l'existence d'audio gratuits, ça va me permettre de découvrir le potentiel qu'ont a offrir les audios).
Concernant mes preferences aux niveaux des incarnation des docteurs , je dirais 3eme, 4eme , 8eme et pourquoi pas le War Doctor. Dans un deuxieme temps je suis pas contre des audios new who si ça existe, appreciant toutes ses incarnations.

C'est en cours d'arrivage. Il y en a encore aucun avec le Docteur de sorti pour le moment (un coffret avec Unit et un autre avec Jaggo, Litefoot et Strax), mais le War Doctor arrive en décembre (l'extrait page précédente est tiré de l'audio qui s'apprête à sortir), et Ten et Donna arrivent en Mai (un extrait est sorti sur Soundcloud, mais j'ai pas le lien sous la main). Et il y a aussi un coffret "Classics Doctors, New Monsters" où les Docteur 5 à 8 vont affronter des monstres de NuWho qui est en préparation. Five se tappe les Anges Pleureurs, Six les Judoons ou les Sicorax, Seven les Sicorax ou les Judoons (je sais plus :hap: ) et Eight les Soontariens, à l'époque de la Time War.

Des audios avec River (et 8) sont aussi en préparation (Diary of River Song, et Doom Coalition 2).

Ce War Doctor et le cast de John Hurt (et sa prestation...) c'est le truc le plus illogique possible. Cette explication ne me convainc pas du tout. Tout ça pour un effet de com à base de "incarnation mystère" et "il y a John Hurt".

Le cast de John Hurt est pas plus logique ou illogique qu'un autre, mais il est clairement mal dirigé, c'est vrai.
Le War Doctor est un poil moins illogique que Nine qui fait la Time War à mon sens, mais comme toi (et beaucoup je pense), je comprends pas pourquoi Moffat n'a pas demandé à McGann s'il voulait le faire, surtout que Dark Eyes était parti pour aller dans ce sens si je me souviens bien de ce que disait darkideas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment