Tu es juste derrière le message de Timelord-, qui est aussi sous balise et pose une question : on peut légitimement penser que tu y réponds, ou que comme tout le monde depuis hier soir, tu parles de l'épisode d'hier.
bon bah excusé moi je vais supprimé le message avec la balise spoil que j'ai mis...
Le 15 novembre 2015 à 10:37:57 kientz a écrit :
J'ai détesté. Je me suis fait chier, j'ai trouvé l'histoire et les enjeux sans intérêt, la direction artistique était moisie, aucun rythme, et les abérations scientifiques effarantes ont été la goutte d'eau. Je suis prêt à payer à Gatiss un livre de physique parce que là ses gravity shields sur fond de méconnaissance totale de notions élémentaires qu'il fait dégueuler de la bouche du personnage du docteur c'est vraiment pas passé. La SF n'est pas une poubelle pour qui croit encore que les astronautes volent parce qu'ils sont "loin" de la Terre.Gatiss avait son petit délire en tête alors bon pif paf je vais faire un épisode de Doctor Who parce que c'est ce qu'on me propose comme support d'expression, je vais caser deux ou trois idées venues sur les chiottes comme cette histoire de vaisseau indojaponais qui en fait consiste à foutre un grigri dans un couloir deux trois pancartes dans la langue, et puis tiens des monstres en caca d'œil parce que voilà c'est vachement original comme concept des monstres qui poursuivent pour tuer, et le tout présenté comme une idée géniale avec un plot twist qui donne l'air trop intelligent alors qu'en fait j'ai juste aligné des idées décousues.
Pour moi tout est à jeter. Jusqu'alors je n'avais pas vraiment de pire épisode de New Who à part des Kill the Moon et autres Cold War en tête et j'avais même tendance à aimer les pestiférés comme Fear Her ou défendre Gatiss face aux attaques gratuite. Mais alors là clairement je peux le dire, ce Sleep No More devient numéro 1 de la nullité dans Doctor Who 2005 pour moi, devant Kill the Moon, devant Cold War, Victory, et même devant des insultes comme le War Doctor et ce qu'il y a autour.
Certains se plaignent que cet épisode n'ait pas de générique. Franchement qu'est-ce qu'on s'en fout. S'il n'y avait que ça ce serait parfait. En fait je suis même content car pour moi ce n'est même pas un épisode de Doctor Who.
Je viens de voir l'épisode et j'approuve ton post à 100%, il a osé briser le combo d'épisodes excellents avec un genre d'histoire inventée par un enfant de 5 ans, sérieux "Ouh les Sandmen qui viennent des cacas d'yeux et qui nous regardent par leurs petites particules dans les airs", comment il a pu oser ?
Le docteur qui fout rien à part prendre un air grave et sérieux pour donner des explications sur tout ce qui se passe pendant tout l'épisode, le found footage encore plus ridicule que Paranormal Activity, sérieusement quoi ...
Bon sinon, juste un truc qui demande des explications, quand le premier condamné à mort meurt, elle envoie son "tatouage" pour former l'ombre quantique, et quand il meurt, il revient en elle, mais dans le cas de Rigsy/Clara, il n'y a rien de tel
Il a réussi à me dégouter de la saison Gatiss.
J'ai beaucoup aimé l'épisode pour l'histoire et son déroulement au bon rythme (ça commence avec cette histoire de tatouage, puis enquête, on découvre ces rues cachées, puis on essaye de les localiser, puis on les trouve, puis les autres éléments s'ajoutent, ça fait du bien comme construction), l'ambiance générale, le concept, etc.
J'ai cru reconnaître les couloirs du manoir de Simeon (The Snowmen) lorsque le trio va chercher les plans dans les archives.
Je trouve ça bien de garder Me sous le coude comme semi-antagoniste récurrent. Les daleks, cybermen, et Master fonctionnent à petite dose.
Quand certains disent que c'est la 4è mort de compagnon, vous incluez Sarah Kingdom ? Katarina qui vient de l'Antiquité je crois est considérée comme un compagnon par exemple mais bon elle est là deux épisodes et meurt sans même avoir eu le temps de digérer le coup concernant le tardis, le voyage dans l'espace et le temps etc. Sarah Kingdom est un compagnon au sens où elle a fait beaucoup d'épisodes mais dans un seul arc scénaristique. En fait je ne vois que Adric comme véritable mort de compagnon, comparable à Clara. J'ai aimé le fait que la mort de Clara soit stupide. Pour moi les compagnons devraient pouvoir mourir en plein milieu d'épisode en se prenant un tir dalek et pouf.
Hâte de voir la suite.
SackWolf a parlé d'une séquence post générique. C'est quoi ? Comme d'hab moi j'ai la version des gros radins qui sont au kilobyte près et coupent net alors que le générique de fin a pas commencé. Où puis-je voir cette séquence ?
RedRasengan35 tu savais très bien ce que tu faisais. Aies au moins la décence de pas feindre d'être idiot. (ça sent la vieille vengeance de lâche au multicompte à plein nez)
Je suis dégoûté.
Elle est trop jolie pour mourir putain
Pour Katharina c'est vraiment discutable vu son temps très réduit d'apparition dans la série , mais elle semble être considérée officiellement comme compagnon. Pareil pour Sara Kingdom , elle n'apparait que dans un arc mais ça me parait moins discutable vu son développement après coup dans l'univers étendu. Dans le cas d'Adric c'est indiscutable , et le caractère vain de sa mort ressemble beaucoup à celui de la mort de Clara , j'ai beaucoup apprécié ce fait. Dommage que dans le second cas la scène soit bien trop longue et au final perde toute sa sincérité.
On pourrait aussi éventuellement rajouter Peri , car à la fin de Trial of a Timelord on ne sait pas vraiment si elle est morte ou pas . Dans l'univers étendu les deux solutions coexistent , avec des Timelines où elle est morte et d'autres où elle a été sauvée .
Spoilers classics + Face The Raven
Kientz
https://www.youtube.com/watch?v=sdhOtegUSr0
![]()
(je rigole tout seul comme un idiot en imaginant que ça reste comme ça à partir de maintenant dans le futur de la série)
L'épisode d'hier
...ET PUTAIN CE FDP DE REDRASENGAN QUI A SPOIL COMME UN PORC
Je suis dégouté
Bon,sinon,pour l'épisode:
Alors,j'ai bien aimé l'épisode,Rigsy m'avait manqué,Ashildr qui revient
Le système du tatouage est bien fait aussi,avec le putain de piège à la fin,je m'y attendais pas que Clara meurt aussi bêtement
Mais je trouve que c'est une bonne mort,comme dit plus haut,les compagnons devraient pouvoir crever en mode "random" genre salut bim tir de dalek et hop morts.J'ai apprécié aussi la mixité des races dans la rue,des Cybermen par ci,des Ood par là ![]()
Par contre,le bracelet de téléportation,ils ont un peu tardé avant de passer au plan suivant quand ce dernier est tombé
Peut être que les symboles dessus veulent dire quelque chose ?
J'ai cru voir un symbole gallifreyien (ou quelque soit son orthographe
)
Comment REDRASENGAN peut savoir ce qu'il se passe dans le final ? Je veux dire, il est pas sorti, les seules previews sont de Heaven Sent, et il y a pas eu de leak à ma connaissance.
Ce qu'il a spoilé est tiré des synopsis des derniers épisodes qui sont assez révélateurs ( et peut être aussi trompeurs , j'ai du mal à croire que de grosses infos soient révélées dans les synopsis ) .
Donc il aurait l'intrigue seulement mais pas la conclusion ?
Le problème c'est que l'intrigue de l'épisode n+1 c'est la conclusion de l'épisode n dans le cas d'un two parter.
P*tain Redrasengan ! Merci d'avoir gâché au moins le prochain épisode !
Je trouve ça bien de garder Me sous le coude comme semi-antagoniste récurrent. Les daleks, cybermen, et Master fonctionnent à petite dose.
Le soucis avec Me c'est qu'à priori elle ne peut pas vieillir physiquement (là elle doit avoir quoi ? 1500 ans environ ? Elle a pas vieilli d'un pouce), donc sa durée de vie dans la série est limité, contrairement à sa durée de vie dans l'univers de la série. Dès que Maisie Williams aura trop changé physiquement ça deviendra plus compliqué, à moins de trouver une astuce à la con (genre elle vieilli mais très lentement, du coup vers genre l'an 3000000 elle a 40 ans physiquement, et si elle a accès à la technologie du voyage temporel, c'est bon), ou de s'en battre les couilles.
Et de toute façon Me n'est pas un Seigneur du temps, donc ultimement le personnage mourra avec Maisie Williams. ![]()
Pour le Tardis tagué, je ne serais pas surpris qu'il reste comme ça au moins jusqu'à l'épisode de Noël inclus. Si le Docteur le retrouve (voir Twelve privé de Tardis renforcerait encore plus le parallèle avec Three).
xorn18 :
Le soucis avec Me c'est qu'à priori elle ne peut pas vieillir physiquement (là elle doit avoir quoi ? 1500 ans environ ? Elle a pas vieilli d'un pouce), donc sa durée de vie dans la série est limité, contrairement à sa durée de vie dans l'univers de la série. Dès que Maisie Williams aura trop changé physiquement ça deviendra plus compliqué, à moins de trouver une astuce à la con (genre elle vieilli mais très lentement, du coup vers genre l'an 3000000 elle a 40 ans physiquement, et si elle a accès à la technologie du voyage temporel, c'est bon), ou de s'en battre les couilles.
Et de toute façon Me n'est pas un Seigneur du temps, donc ultimement le personnage mourra avec Maisie Williams.Pour le Tardis tagué, je ne serais pas surpris qu'il reste comme ça au moins jusqu'à l'épisode de Noël inclus. Si le Docteur le retrouve (voir Twelve privé de Tardis renforcerait encore plus le parallèle avec Three).
Ils pourraient faire la même chose qu'avec Harkness remarque. ![]()
Le 22 novembre 2015 à 17:03:08 kientz a écrit :
RedRasengan35 tu savais très bien ce que tu faisais. Aies au moins la décence de pas feindre d'être idiot. (ça sent la vieille vengeance de lâche au multicompte à plein nez)
Oui, c'était fait volontairement, il n'a toujours pas supprimé le message, le doute n'est plus permis ![]()
Pour le Tardis c'est possible, après tout pour deux-trois épisodes ce ne serait pas très grave et ça ferait un bel hommage à Clara sans que ça prenne de la place dans le scénari
Le 22 novembre 2015 à 19:28:31 SackWolf a écrit :
Le 22 novembre 2015 à 17:03:08 kientz a écrit :
RedRasengan35 tu savais très bien ce que tu faisais. Aies au moins la décence de pas feindre d'être idiot. (ça sent la vieille vengeance de lâche au multicompte à plein nez)Oui, c'était fait volontairement, il n'a toujours pas supprimé le message, le doute n'est plus permis
Pour le Tardis c'est possible, après tout pour deux-trois épisodes ce ne serait pas très grave et ça ferait un bel hommage à Clara sans que ça prenne de la place dans le scénari
ce n'est pas volontaire je t'assure....sa arrive de faire une connerie m*rde....il me semblait avoir supprimé mon message mais il était pas supprimé apparemment donc j'ai ré-supprimé j'attend de voir se que sa donne. et puis je suis pas quelqu'un de rancunié j'ai fait une connerie j'assume point barre pas de vengeance.....