Ah mais en fait j'ai déjà fait la moitié de la première saison de Four, j'avais déjà regardé Genesis et Revenge of the Cybermen. Il me reste que Ark in Space que je viens de commencer et le prochain qui a l'air de n'avoir que 2 parties. D'ailleurs 2 c'est peu, ça fait bizarre. ![]()
Ce mélange de conversations classics et nu-who ça me stress. On passe du coq à l'âne entre chaque post. Et c'est sans parler de Big Finish.
A défaut d'avoir un seul topic, faudrait mettre un titre en début de post du sujet auquel on parle pour pouvoir suivre.
par exemple:
Nu-who
-----------------
Perso les épisodes dans les stations/vaisseaux j'aime bien de temps en temps mais ils n'arriveront probablement pas à faire mieux que Water of Mars.
Et puis plus le temps passe, plus Waters of Mars bénéficie de l'effet de la nostalgie ce qui le rend de moins en moins facile à dépasser dans notre appréciation.
Je suis contre faire plusieurs topics parce que c'est bien que les conversations se croisent et on aurait 3 topics morts au lieu d'un topic actif juste comme il faut. C'est en entendant les autres en parler qu'on se met aux classics ou aux audios par exemple.
Par contre ton autre idée est intéressante. On pourrait décider d'une convention lorsque notre message fait partie de conversations croisées pour éviter la confusion. On pourrait faire précéder tout ce qui concerne les audios, Big Finish, et l'univers étendu (romans etc car à part les audios on en parle de façon marginale) par une ligne avec ![]()
![]()
et tout ce qui concerne les classics par ![]()
![]()
et par défaut le reste désigne la série dans son ensemble ou New Who.
C'est vrai que les conversations sont un peu décousues donc ça ne ferait pas de mal , l'idée des smileys est certainement la plus intéressante , plus directe que l'écriture d'un titre , ça capte plus facilement l'oeil pour savoir ce qui t'intéresse .
J'ai pris l'habitude de ce côté décousu, ça m'a jamais trop dérangé comme on est pas beaucoup sur ce topic et qu'on a tendance à s'étendre sur un peu chaque sujet comme on se connaît. Le côté non structuré me gêne pas mais si ça te tient à coeur solic, pourquoi pas.
Comme Rams, j'ai jamais été gêné par le côté decousu du topic, ça fait parti de son charme. Vouloir tout quadrillé et signalé rendrait le topic moins sexy je pense. Déjà que j'ai demandé à ce que le sujet des spoils soit si possible précisé avant ou après la balise (surtout avec le final qui approche), si en plus on doit indiquer si on parle des classics, de BF ou de NuWho, voire des bouquins et des comics, on aura plus de panneaux de signalisations qu'autre chose dans les messages. ![]()
Et comme le dit Kientz, c'est en entendant les autres parlé qu'on s'intéresse aux classics, à BF et aux autres paramédias autours de la série. Si tu vois un message de darki estampillé "BF" et que tu le zappes juste pour ça, à terme tu risques de passer à côté d'un pan mine de rien important de la série (je te dis pas d'écouter les audios, mais savoir ce que c'est et de quoi ça parle ça me parait essentiel pour quelqu'un qui suit la série, surtout avec les audios sur NuWho qui commencent à sortir).
Pour revenir sur les "bases under siege", on en a quasiment chaque saison depuis NuWho, Under The Lake était sympa sans révolutionner le genre (introduire un personnage muet et son traducteur qui du coup n'est ni scientifique ni militaire était par contre assez rafraichissant), on a quasiment fait le tour du coup je les appréhende toujours un peu ces types d'épisodes depuis quelques temps.
J'ai pas précisé mais je n'ai rien contre ça , un changement n'est pas nécessaire à mon sens mais je comprends pourquoi ça peut gêner.
Et pour le base under siege faut dire que ça ne remonte pas qu'à Nu Who , c'est un genre bien employé dans les classics , parfois même à outrance donc pour ma part ça ne me gêne pas vraiment , j'ai l'habitude de cette sur-utilisation. Et puis bon , c'est un style pas prise de tête , parfois ça vaut mieux que du faussement complexe ...
Le double épisode Satan's Pit reste mon préféré avec Waters of Mars dans le genre. Puis j'adore les couloirs du vaisseau pour celui avec les Oods. Par contre les épisodes du genre 42 ou Journey qui sont juste sympa à regarder on peut largement s'en passer. Et encore j'aime bien 42 parce qu'à côté la première partie de la saison 3 a aucun épisode qui m'intéresse en dehors de Gridlock. ![]()
D'ailleurs j'en suis à la moitié d'Ark in Space en parlant de base spatiale. J'aime beaucoup pour l'instant, c'est cool d'avoir un épisode d'intro découverte qui ne montre aucune menace concrète. Dans les classics solic, au cas où. ![]()
T'as aimé Journey ?
Pour un épisode qui est sensé ce passer dans le Tardis je le trouve ultra décevant, et c'est pas le seul problème que j'ai avec l'épisode.
Sinon rien à voir avec Doctor Who , mais je viens de discuter avec le vendeur du rayon jeux vidéo à la FNAC , je venais à la base chercher un cadeau de noël pour mon frère et on en est venu de fil en aiguille à discuter des Fallout. Résultat il m'a filé le bobblehead prévu pour la précommande de Fallout 4 , petite attention qui fait bien plaisir
( oui c'est l'anecdote dont on se fout mais ça m'a fait bien plaisir
)
Le 16 novembre 2015 à 18:33:06 xorn18 a écrit :
T'as aimé Journey ?
Pour un épisode qui est sensé ce passer dans le Tardis je le trouve ultra décevant, et c'est pas le seul problème que j'ai avec l'épisode.
J'ai pas détesté mais il souffre du problème global de la saison 7(les 13 épisodes quoi) je trouve. Une histoire blockbuster vite expédiée et vite oubliée. Y a que peu d'épisodes de la saison 7 que j'apprécie vraiment, en dehors de Name et Asylum. Ils sont juste sympa à regarder IMO.
Cela dit j'aime beaucoup Bells of Saint John dans le tas.
Le 16 novembre 2015 à 18:36:37 darkideas a écrit :
Sinon rien à voir avec Doctor Who , mais je viens de discuter avec le vendeur du rayon jeux vidéo à la FNAC , je venais à la base chercher un cadeau de noël pour mon frère et on en est venu de fil en aiguille à discuter des Fallout. Résultat il m'a filé le bobblehead prévu pour la précommande de Fallout 4 , petite attention qui fait bien plaisir( oui c'est l'anecdote dont on se fout mais ça m'a fait bien plaisir
)
Y a des vendeurs vraiment sympathiques parfois. ![]()
J'aime bien Bells of Saint John aussi. Par contre je crois pas que le côté "pro de l'informatique" de Clara ait été réutilisé par la suite. J'ai pas le souvenir que le Docteur lui dise qu'elle a perdu ses capacités à la fin de l'épisode, et ça aurait pu apporter 2-3 trucs sympa.
Ouais mais là on touche au problème de Clara dans la saison 7: un outil scénaristique dont les capacités s'adaptent aux besoins de l'épisode. Dans l'un elle est une pro de l'informatique, dans l'autre elle est capable de faire face à une armée de Cybermen. J'aurais aimé que le sujet soit à nouveau abordé sous Twelve, ça aurait pu être intéressant cette année, mais non. C'est dommage. Enfin c'est pas grave, en dehors de ça son traitement sur les saisons 8 et 9 me satisfait largement au final, à l'approche de son départ. J'avais peur en début de saison mais j'suis plutôt content à l'arrivée. ![]()
Oui mais autant dans Nightmare ça vient de nul part, autant dans Saint John il y a une explication à ça. Sachant que c'est son 1er épisode,on aurait pu s'attendre à ce que ce soit réutilisé.
Au final j'ai presque l'impression que la Clara de la saison 7 et celle des saisons 8 & 9 sont deux personnes différentes. Ca commence dès Day of The Doctor d'ailleurs. Le seul lien en dehors du Docteur c'est qu'elle travail avec des enfants.
Ah mais pour moi ce sont 2 personnages différents. L'une ne sert que de twist pour Name of the Doctor, l'autre est un personnage qui a une vraie personnalité et des sentiments. C'est pas pour rien que la plupart des gens ont commencé à la détester dans la saison 8 quand elle a commencé à remettre le Docteur à sa place parce qu'il agissait comme un vieux con au lieu de le suivre plus ou moins aveuglément en disant "je suis pas ton ancienne compagne je suis Clara Oswald." Son personnage se résume à une punchline ridicule en saison 7 pour moi. ![]()
J'aime l'idée de Bells mais j'ai juste l'impression que c'était là pour le scénar finalement, au lieu de faire partie de ses capacités en règle générale.
La Clara de la saison 7 fait passer Eleven pour un obsédé alors que j'adore la dynamique du personnage avec Twelve comme c'est totalement différent et que ça aide à développer la personnalité de chaque personnage. De toute manière, les persos de l'ère Twelve sont bien plus humains et développés que ceux de l'ère Eleven je trouve.
Gatiss a parfaitement saisi mon ressenti sur son épisode. ![]()
https://twitter.com/Markgatiss/status/666271266555473921
Son personnage se résume à une punchline ridicule en saison 7 pour moi.
Et c'est bien triste. ![]()
De toute manière, les persos de l'ère Twelve sont bien plus humains et développés que ceux de l'ère Eleven je trouve.
Rory n'est pas d'accord. Le seul type dans l'univers qui voyage dans le Tardis non pas parce qu'il y a le Docteur ou parce qu'il veut voyager, mais parce qu'il y a la femme qu'il aime dedans et qu'il veut la suivre.
Le 16 novembre 2015 à 19:19:08 xorn18 a écrit :
Gatiss a parfaitement saisi mon ressenti sur son épisode.
https://twitter.com/Markgatiss/status/666271266555473921Son personnage se résume à une punchline ridicule en saison 7 pour moi.
Et c'est bien triste.
De toute manière, les persos de l'ère Twelve sont bien plus humains et développés que ceux de l'ère Eleven je trouve.
Rory n'est pas d'accord. Le seul type dans l'univers qui voyage dans le Tardis non pas parce qu'il y a le Docteur ou parce qu'il veut voyager, mais parce qu'il y a la femme qu'il aime dedans et qu'il veut la suivre.
Haha, Gatiss a de l'humour au moins. ![]()
Je pensais ne plus avoir besoin de parler de Rory tellement j'adore ce perso. C'est le seul personnage que je trouve vraiment développé sur les saisons 5 à 7, avec le Docteur. Parce qu'Amy je constate pas vraiment d'évolution en 3 saisons globalement. Désolé pour elle. ![]()
Le 16 novembre 2015 à 19:24:28 RaMs a écrit :
Le 16 novembre 2015 à 19:19:08 xorn18 a écrit :
Gatiss a parfaitement saisi mon ressenti sur son épisode.
https://twitter.com/Markgatiss/status/666271266555473921Son personnage se résume à une punchline ridicule en saison 7 pour moi.
Et c'est bien triste.
Haha, Gatiss a de l'humour au moins.
Je pensais ne plus avoir besoin de parler de Rory tellement j'adore ce perso. C'est le seul personnage que je trouve vraiment développé sur les saisons 5 à 7, avec le Docteur. Parce qu'Amy je constate pas vraiment d'évolution en 3 saisons globalement. Désolé pour elle.
Totalement d'accord, Amy n'est qu'une boulet et attire plus les problèmes qu'autre chose. Rory lui le pauvre prend souvent cher tout ça pour elle. ![]()
Rory est surtout dans la série pour représenté la personne (soumise) normal dans le tardis.
Un homme dans le TARDIS c'est dommage que ce soit rare. Y en a pas eu un seul avec le 3e Docteur(à part Benton et le Brig pour le 10e anniversaire) mais là le 4e part avec Sarah Jane et Harry Sullivan, un médecin. ![]()
Harry Sullivan , mon chouchou de l'ère Four avec Adric et Tegan sur la fin ![]()