Je ne suis pas particulièrement fan de Ten mais à côté de mon désamour profond pour Eleven ça n'est rien ![]()
Plus Twelve humanise des personnages stéréotypés plus j'ai de mal avec Eleven. ![]()
Kientz, je ne sais plus si c'est toi qui suivais les Simpson quand j'en parlais y a quelque mois mais je viens de voir l'épisode 9 de la dernière saison et j'ai adoré. Je pensais que le show avait du mal à se renouveler mais y a toujours de vraies pépites et le show gagne en maturité sur ces épisodes. ![]()
Eccleston : j'aime bien, mais sa saison est pas passionnante malgré Bad Wolf.
Tennant : Au tout début c'est bizarre, j'ai pas forcément aimé. Mais plus on en sait sur lui et plus il représente "le Docteur". C'est devenu pour moi la représentation charnière de la série.
Smith : saison 5 ça va. Saison 6 c'est un lunatique. Saison 7 hmmmf
Capaldi : pour moi on pourrait presque zapper toute la partie Smith, mais ce serait dommage de passer à côté de la saison 5 et quelques épisodes éparpillés. Donc faut s'accrocher! Et Capaldi c'est le sauveur, celui qui remet l'église au milieu du village. Il peut être décalé, comme dans l'épisode de Noël, mais peut être le Docteur le plus crédible de Nu Who, grâce à ses sourcils. Et aussi, il porte sur les épaules l'héritage de Tennant, littéralement sur son visage.
Et aussi, Clara est ma compagne préférée. Et de loin. Et je pourrais même pas dire exactement pourquoi.
Smith aura une toujours une place particulière vu que c'est le 1er Docteur que j'ai vu. ![]()
En saison 5 je trouve qu'il prends ses marques, donc c'est un peu inégal, en saison 6 il s'affirme et en saison 7 il est vraiment au top (mais avec des épisodes au mieux juste sympathique donc c'est très dommage).
Capaldi est brilliant. Même en saison 8 qui a encore quelques travers de la saison 7 (que des épisodes en 1 partie ou presque dans le cas de la 8), il arrive à lui tout seul à être une raison suffisante pour regarder la saison.
Tennant, je le trouve excellant dans Broadchurch donc je trouve que RTD aurait pu/dû mieux se servir de son potentiel qui est je trouve peu inexploité.
Eccleston j'ai vraiment envie d'adorer son Docteur, il a d’excellente scène mais le fait qu'il a fait qu'une saison rends les choses moins évidentes. Un peu comme si Capaldi n'aurait fait que la saison 8 (bien que le niveau moyen de la saison soit meilleur), on aurait vu le potentiel de l'acteur et du Docteur qu'il incarne, mais sans avoir eu le temps de le développer.
D'ailleurs un des 3 livres Doctor Who que j'ai est avec le 9ème Docteur, tout simplement car je veux connaitre plus d'aventures de cette incarnation. Si Big Finish arrive un jour à convaincre Eccleston (et surement Billie Piper aussi du coup) de faire des audios, se serait fantastique.
Sinon comme j'en suis à 2 saisons et demi d'Eighth Doctor Adventures, je commence à me faire une bonne idée d'Eight, et sans surprise j'adore, je le mets aussi haut que Twelve dans mon classement (à la 1ère place donc), même si les deux incarnations n'ont absolument rien à voir. ![]()
D'ailleurs, j'ai écouté Wirnn Dawn hier soir.
J'ai pas vu le temps défiler, c'est ouf. D'habitude il y a toujours un moment ou je regarde le temps qu'il reste, même quand je regarde la série, là non. L'histoire a des faux airs de Hungry Earth/ Cold Blood, le double épisode avec les Siluriens de la saison 5, et la scène ou le Docteur vient rassurer l'Amiral qui est en train de mourir est sublime, j'ai adoré.
Foutu délai dépassé. ![]()
(bien que le niveau moyen de la saison soit meilleur)
Je parle bien sur de la saison 1.
Le 08 janvier 2016 à 15:19:04 RaMs a écrit :
Kientz, je ne sais plus si c'est toi qui suivais les Simpson quand j'en parlais y a quelque mois mais je viens de voir l'épisode 9 de la dernière saison et j'ai adoré. Je pensais que le show avait du mal à se renouveler mais y a toujours de vraies pépites et le show gagne en maturité sur ces épisodes.
Oui il était pas mal. Il fait partie d'un univers développé en fil rouge dans trois épisodes. Beaucoup d'épisodes se sont passé dans le futur mais ces 3 là sont les seuls à se dérouler dans un même univers cohérent et qui a priori serait canon. Le premier de ces trois épisodes est le meilleur (et en plus dedans il y a des daleks) : Holidays of Future Past je crois. Il y en a eu un autre où Homer meurt et est remplacé par des clones je crois. Moyen. Celui de cette année pas mal mais pas au niveau du premier.
Holidays of Future Past est l'un des meilleurs épisodes de la série je trouve. Je sais que ça aurait dû être l'épisode final à un moment et je l'ai vraiment trouvé très touchant. Homer en grand-père assagi, Bart en père qui se cherche... Dans les premières saisons les épisodes du futur étaient plus comiques en montrant que Bart était toujours le gros loser de la famille. Même si c'est encore un peu le cas, je trouve Barthood et Holidays bien moins pessimistes en montrant que tout n'est pas noir pour Homer ou pour lui et je trouve que c'est une approche plus mature et plus intéressante.
J'ai pas encore vu le film Boyhood dont s'inspire l'épisode mais je pense le faire vu les conditions particulières du tournage de ce film sur plus de 10 ans. Rien que ça, ça me donne envie.
Je parle pas du second où Homer meurt, il m'a un peu déçu et correspond plus aux premiers épisodes dans le futur où Bart est juste un loser sans aucun espoir de rédemption contrairement aux 2 autres.
Sinon si vous voulez donner votre avis sur chaque Docteur de NuWho:
1/J'adore Eccleston dont l'arc est parfaitement traité du début à la fin.
2/J'ai adoré Tennant pendant un long moments, il a des épisodes vraiment excellents, mais comme toi xorn ce n'est pas mon préféré parce qu'il aurait pu faire tellement mieux comme dans Broadchurch où l'acteur donne tout ce qu'il a pour nous montrer un personnage vraiment humain et subtile. Vivement la saison 3 même si je doute encore de son utilité.
3/Smith c'est particulier. Il m'a fait rire dès son arrivée, la saison 5 est vraiment bonne et ne souffre pas des tares des 2 saisons suivantes, surtout la 7 et j'aime sa personnalité mais ses épisodes sont vraiment inégaux et j'ai vraiment du mal avec la 7 que je trouve comme étant la plus faible de NuWho maintenant. C'est dommage de partir sur un pétard mouillé.
4/Capaldi était déjà génial en saison 8, toujours très juste malgré les scénarios parfois douteux qu'on lui donnait mais en saison 9 il est juste vraiment excellent, j'ai aucun reproche à lui faire. Ce type est mon Docteur et tout ce que je vois de l'acteur à côté me fait rêver tellement c'est un homme qui semble humble, humain, profondément gentil de nature... J'ai que des choses positives à en dire et j'ai envie qu'il reste le plus longtemps possible dans la série.
Et même si j'ai pas suivi McGann, je sais que Pertwee vient juste derrière Capaldi dans mon classement parce que j'adore cette incarnation classe, sage, ingénieuse, qui fait de l'esprit, toujours à se battre ou à montrer combien le Docteur peut être un scientifique... Et forcément ça me plaît vraiment de retrouver ces caractéristiques chez Capaldi qui s'en inspire très largement. ![]()
Pour moi :
Eccleston
aurait sans doute été mon docteur préféré avec une saison de plus, un de mes gros regrets c'est de ne l'avoir que 13 épisodes...
Tennant
mon docteur préféré jusqu'à la diffusion saison 9, y a bien sur des hauts et des bas, mais globalement il est génial. A la rigueur, je dirais qu'il était temps qu'il parte à la fin de la saison 4.
Smith
ça a été difficile pour moi de l'apprécier au début, j'étais encore fan de Tennant et j'ai eu du mal avec la transition. Les épisodes de la saison 5 n'étant pas non plus fameux, ça a pris du temps pour que je l'apprécie, et il reste le moins bon de tous à mes yeux. Mais bon, il est magistral dans Akhaten, donc tout est pardonné ![]()
Capaldi
j'ai pas aimé la saison 8, et par extension j'ai pas aimé Capaldi au début (frappez moi
), mais avec la saison 9 c'est de venu le meilleur docteur, il est tellement bon dans son jeu, dans ses expressions....
Pour Boyhood, c'est un bon film mais il est long par contre (2h45/3h je crois) et ça se ressent pas mal sur la fin ![]()
Ca fait un bail que j'ai pas regardé un épisode des Simpsons alors que j'étais un fan y a quelques années ![]()
La saison 4 reste ma préféré après la 9 malgré un final complètement raté et Tennant y est génial. C'est juste que son dernier épisode tire un peu trop en longueur pour que ça me satisfasse. ![]()
Les Simpson j'avais arrêté y a longtemps mais j'ai découvert y a quelques mois qu'il y avait encore des pépites à chaque saison et que certains épisodes valaient vraiment la peine d'être vus. Surtout ceux dont on parle avec Kientz, Holidays et Barthood qui montre la vie de Bart de son enfance à l'âge adulte en passant par l'adolescence. J'adore l'histoire.
En même temps même si Capaldi est magistral en saison 9, il n'a pas
DONNA:g): avec lui (même si on l’aperçoit à un moment
). Désolé Clara, je t'apprécie malgré tes défauts d'écritures, mais tu vaux pas un clou face à la meilleure compagne de NuWho. ![]()
Désolé Clara, je t'apprécie malgré tes défauts d'écritures, mais tu vaux pas un clou face à la meilleure compagne de NuWho.
Ta phrase veut rien dire, comment pourrait-elle ne rien valoir par rapport à elle-même?
![]()
La meilleure compagne carrément ![]()
C'est Rory la meilleure compagne ![]()
Donna>Rory>Clara>Martha>all. ![]()
Le 08 janvier 2016 à 22:28:14 RaMs a écrit :
Donna>Rory>Clara>Martha>all.
"All"
Même pas tu daignes la citer la pauvre ![]()
Edit : Ah oui c'est vrai qu'il y a Amy aussi.
Le 08 janvier 2016 à 22:28:14 RaMs a écrit :
Donna>Rory>Clara>Martha>all.
T'inverses Donna et Clara et je suis d'accord avec toi ![]()
le spinn of est prévue pour 2016 a dis la bbc mars jcrois mais pas sur
Rory > Clara > Martha > Rose > Amy > l'épisode Kill the Moon > Donna ![]()
Rose, ce personnage imbuvable. ![]()
Le 08 janvier 2016 à 23:32:27 RaMs a écrit :
Donna, ce personnage imbuvable.
Je te le fais pas dire ![]()