CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
cerveau_ywc cerveau_ywc
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 17:30:16

Salut à tous :-)

Je découvre ce jeu vraiment prenant, et après avoir testé les différentes armes, j'ai un très bon feeling avec l'insecto glaive, ceci dit je lis un peu partout qu'il n'est pas adapté aux débutants, pourriez vous m'en dire un peu :question:

Aussi, a t on la possibilité de upper/crafter bcp d'armes ou vaut il mieux faire un choix dès le début?

Merci :cimer:

King-Kratos King-Kratos
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 21:16:43

Il est jouable par les débutants, mais vaut mieux suivre un ou deux tuto avant pour bien comprendre le fonctionnement optimal + quelques notions sur l'anatomie des monstres.

Tu peux également repasser sur une autre arme quand tu veux au début, tu seras pas coincé si tu changeais d'avis.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
30 avril 2020 à 21:33:32

L'insectoglaive fait parti des armes plus "techniques" car elle ne te demande pas juste d'esquiver et taper aux bons moments, tu as tout le côté Kinsecte à gérer.

Déjà, t'as les 3 buffs à gérer en envoyant ton kinsecte sur des parties précises du monstre "L2+ triangle puis L2+O pour le rappeler"
Pour pouvoir être efficace en dégâts (et rendre l'arme jouissive :bave: ) il te faut obligatoirement le buff rouge, celui d'attaque, que tu obtiens en envoyant ton kinsecte sur les parties du monstre servant à l'attaque (c'est souvent la tête mais ça peut être la queue, ça va dépendre).
T'as aussi le buff de vitesse puis le buff pour pas tomber à causes de ptits mouvements du monstre. Et t'as des temps pour chaque buff, une possibilité de les synchroniser, etc (vois le tuto de Xeleko par exemple il explique bien le truc). Donc déjà ça demande une certaine approche des combats.

Après avec ce même kinsecte tu as, tu dois le savoir, la possibilité de déposer des pollens (L2 + R2 mais aussi en tapant simplement avec R2). Et chaque kinsecte a des pollens différents (poison, guérison, para, explo) donc tu dois bien choisir ton kinsecte en fonction des faiblesses du monstre. Rien de bien compliqué mais c'est un paramètre de préparation en plus. Ces kinsectes ont aussi diverses stats, différents niveaux, donc ça rajoute une touche de complexité en plus.
Ce paramètre en plus c'est aussi le fait qu'il faut améliorer tes kinsectes, donc ça demande davantage de craft et de faire attention. Ceci dit les matériaux sont moins exigeants à choper que pour des armes, ouf !

Donc quand tu débutes le jeu et que le craft peut te sembler lourd, ou fastidieux c'est pas forcément optimal d'avoir encore un autre paramètre à gérer dans les crafts.

Après, dans le combat, t'as aussi cette approche aérienne via sa capacité de se projeter en l'air, de monter facilement sur les monstres, etc. Au début, t'as souvent envie de toujours décoller pour attaquer en l'air alors que c'est un coup à placer avec minutie (qd t'es loin et que tu sens une ouverture par exemple). Mais en l'air t'es ultra vulnérable et quand t'es débutant t'as pas encore trop ces notions d'ouverture, de bien se placer, de placer le bon coup au bon moment. Donc ce côté aérien peut être source de nombreux échecs. En plus, c'est pas évident à se diriger dans les airs au début.

Après, c'est pas non plus l'arme la plus complexe ou la plus difficile à approcher pour un débutant. Et en soi si t'as un bon feeling fonce t'entrainer avec car le feeling est bien plus important que "c'est pas une arme pour débutant, joue SnS pour commencer" :oui:

Message édité le 30 avril 2020 à 21:34:17 par batflo3012
[Elgyn] [Elgyn]
MP
Niveau 6
30 avril 2020 à 23:10:17

VDD 👍

cerveau_ywc cerveau_ywc
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 03:05:29

Merci beaucoup pour vos réponses :content:

Pour le moment je test un peu tout, mais le glaive est mon seul coup de coeur (avec volto hache peut être) :coeur:

Sinon oui pour les kinsectes c'est justement le côté stratégique que j'aime bien :oui:

PedroRodrigues PedroRodrigues
MP
Niveau 11
01 mai 2020 à 17:37:12

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, généralement je ne fréquente ni les sites ni les forums qui donnent des astuces, j'essaye de tout trouver par moi même. Mais la je galère un peu, j'ai l'impression qu'un truc cloche, j'ai voulu me taper un KIRIN alpha dans le fief j'ai tenu 2 seconde...
Voici mon équipement
https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588346864-20200501-172624.jpg
https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588346921-20200501-172612.jpg

Voilà, si vous pouviez me dire comment arranger tout ça ou carrément tout changer. Merci à vous

PedroLastico974 PedroLastico974
MP
Niveau 5
01 mai 2020 à 17:55:21

J'ai pas le jeux sous la main mais deja il me semble pas que le kirin soit vulnérable à l'élément dragon, il te manque également certain talent qui augmente fortement le dps comme mise à mort et bersek par exemple.
Je vois que tu à l'arme safi donc tu es un peu avancé dans le jeux tu as moyen de te faire un stuff plus sympas.
Je te conseil de lire les dernière page du forum tu aura plein de build je te demande pas de copié bêtement mais de regarder les talents et leurs synergies.

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
01 mai 2020 à 18:56:21

Le 01 mai 2020 à 17:37:12 PedroRodrigues a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, généralement je ne fréquente ni les sites ni les forums qui donnent des astuces, j'essaye de tout trouver par moi même. Mais la je galère un peu, j'ai l'impression qu'un truc cloche, j'ai voulu me taper un KIRIN alpha dans le fief j'ai tenu 2 seconde...
Voici mon équipement
https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588346864-20200501-172624.jpg
https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588346921-20200501-172612.jpg

Voilà, si vous pouviez me dire comment arranger tout ça ou carrément tout changer. Merci à vous

Plusieurs choses concernant ton build, déjà au niveau de l'élément, le fait que le dragon soit à 400 en "orange" signifie que tu es sur le cap (la valeur max possible qui est calculée en pourcentage via la valeur de départ de ton IG), à voir donc si pourfendeur de dragon nv6 est nécessaire pour que ce soit le cas ou si en retirer quelques niveaux ne t'amènerait pas au même résultat.

Le talent purification n'est utile que contre un vaal (et sur ces derniers mieux vaut l'utiliser en nv3 pour etre immu), les autres mobs ne refilent pas cette affliction (sauf certaines projections de pierres faites dans le val putride comme par ex avec un tigrex).

Le talent destructeur n'est pas très utile sauf si tu affrontes un safi (ou que tu as besoin de casser/couper des parties comme tête et queue pour recup des compos).

Nerf d'acier, un seul nv suffit pour palier à la plupart des attaques

Après, le kirin est un mob specifique sur lequel il est preferable d'utiliser un build adapté au mob, il est faible au feu (le dragon n'est pas le plus pertinent pour lui), et il paralyse (voir même stun assez souvent), donc partir sur de l'antiparalysie nv3 face à lui est non negligeable (et eventuellement crane d'acier s'il te stun regulierement). Aussi tenter de monter la defense foudre pour mieux encaisser ses attaques (repas elementaire G, cape antifoudre et eviter d'etre en foudre negatif sur ton build)

Sinon de maniere generale, augmenter l'affinité pour plus de critiques (maitre d'armes, mise à mort 3), et augmenter les dégâts critiques via berserk 3 serait aussi pertinent ;)

Message édité le 01 mai 2020 à 19:01:09 par Lyan53
PedroRodrigues PedroRodrigues
MP
Niveau 11
01 mai 2020 à 20:51:09

Merci beaucoup à vous 2, je vais essayer d'appliquer tout ça c'est gentil. Et sinon je gardais mon safi avec la divinité velkhana je la trouvais bien pratique avec les dégâts de glace combiné à la divinité vaal hazak fléau. Vous pensez que je peux abandonné ça ou c'est un truc efficace quand on est RM 100+ ?

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
09 mai 2020 à 16:57:12

Avec le retour du Safi je me fait une Insecto Explo et je me pose plusieurs questions :hap:

J'utilise les 2p teostra + skill sur l'arme, et je sais pas trop quoi mettre sur les 4 slots restants. Atm j'ai mis Sharp 6/Sharp 5/Attaque 5/ Attaque 5. Le truc c'est que ce build ne me fait monter qu'a 80% de crit max (hors témérité) :(

Du coup j'ai pensé à sacrifier les deux slots d'attaque pour mettre de l'affinité, mais étant donné que sur du long terme je vais aller chercher le témérité 7 qui offre 100% de crit du coup je sais pas si c'est worth :(

Aussi je sais pas si une bonne idée de conserver du pollen explosion en parallèle d'un IG explo, d'un côté ça remplira la barre plus vite mais de l'autre ça me prive d'une potentielle seconde affliction.

NoeBrtt NoeBrtt
MP
Niveau 7
10 mai 2020 à 01:45:14

Bonjour a tous, je suis joueur Volto et j'aimerais me refaire la main sur l'IG car je ne l'ai plus toucher depuis mon vieux baton magicien du Chalameos sur MH4U, seulement je n'ai aucune idée de la méta actuelle donc je me permets de dresser une liste de questions:
Quels sont les meilleurs Kinsectes ?
Quels sont les meilleurs IG par élement et vaut il mieux jouer elementaire ou raw ?
Quels sont les talents primordiaux à avoir et quels sont les sets métas ?

J'ai déjà lu les dernières pages du topic donc je me fais une petite idée des réponses mais si vous pourriez me faire une réponse complète ou me donner un lien rassemblant toutes les infos que je cherche, je vous serait très reconnaissant :)

NoeBrtt NoeBrtt
MP
Niveau 7
10 mai 2020 à 19:19:37

:up:

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 21:57:54

Tu peux partir sur les même talents que pour les armes classiques cac: maître d'arme, berserker, mise à mort, témérité, afflux de vie. Après tu peux rajouter du puissance absolue pour que tes buff durent plus longtemps. Sinon rien de particulier, je dirais de privilégier les kinsectes avec 20 de vitesse (choper facilement les buff), le reste c'est anecdotique. Le mix classique c'est 3p teostra (main de maître) et 2p brachydios tempête (témérité 7).
Les meilleurs insecto éléments sont les kjaar de la Kulve sinon les Safi ou brachydios tempête en raw, l'insecto du rajang orage est top aussi, tout le reste c'est en dessous.

NoeBrtt NoeBrtt
MP
Niveau 7
10 mai 2020 à 22:07:28

Le 10 mai 2020 à 21:57:54 Usua7Suspect a écrit :
Tu peux partir sur les même talents que pour les armes classiques cac: maître d'arme, berserker, mise à mort, témérité, afflux de vie. Après tu peux rajouter du puissance absolue pour que tes buff durent plus longtemps. Sinon rien de particulier, je dirais de privilégier les kinsectes avec 20 de vitesse (choper facilement les buff), le reste c'est anecdotique. Le mix classique c'est 3p teostra (main de maître) et 2p brachydios tempête (témérité 7).
Les meilleurs insecto éléments sont les kjaar de la Kulve sinon les Safi ou brachydios tempête en raw, l'insecto du rajang orage est top aussi, tout le reste c'est en dessous.

nice merci pour ta réponse complète

whyll whyll
MP
Niveau 28
11 mai 2020 à 17:18:43

Slt

Je joue katana depuis un moment que j'adore. Mais j'aimerai bien essayer l'insceto glaive mais j'ai beau regarder des videos et autre tuto, je trouve l'arme complexe a prendre en main car faut jongler entre les combos de base et avec les kinsectes.

Du coup la prise en main vient rapidement ou pas?

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
11 mai 2020 à 23:35:03

Bon je me suis fait ça du coup https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589232737-capture-d-ecran-81.png (100% avec MaM)

C'est clairement pas opti, mais je trouve ça bien plus confort que de devoir soften tout le temps. J'aurais pu caser un Attaque 5 en rajoutant 2 joyaux savoir faire mais je trouvais ça trop contraignant + tranchant violet en carton :oui:

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 02:04:10

Hello,
Je cherche un stuff IG avec la glaive safi explosion ou le pilon de lumière.
J'ai vu ce stuff : https://www.noelshack.com/2020-13-5-1585332246-monster-hunter-world-iceborne-20200327185334.jpg
J'aimerais savoir si je peux utiliser ce build avec la glaive safi ? Si oui quelle amélioration mettre ?
Sinon il y a t'il un build plus intéressant avec la glaive safi ?

J'avais vu un build avec 100% d'affinité mis kaiser mis safi mais je ne peux pas encore transcender pour la regen :x

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 02:12:42

Désolé pour le double poste,
Voici mon build actuel un peu fait à l'arrache.

https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590624748-build-mhw.jpg

https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590624825-build-mhw-2.png

https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590624883-build-mhw-3.png

Message édité le 28 mai 2020 à 02:14:45 par Aweos
Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
28 mai 2020 à 15:21:44

Le 28 mai 2020 à 02:04:10 Aweos a écrit :
Hello,
Je cherche un stuff IG avec la glaive safi explosion ou le pilon de lumière.
J'ai vu ce stuff : https://www.noelshack.com/2020-13-5-1585332246-monster-hunter-world-iceborne-20200327185334.jpg
J'aimerais savoir si je peux utiliser ce build avec la glaive safi ? Si oui quelle amélioration mettre ?
Sinon il y a t'il un build plus intéressant avec la glaive safi ?

J'avais vu un build avec 100% d'affinité mis kaiser mis safi mais je ne peux pas encore transcender pour la regen :x

Au niveau des pieces d'armure, ce build reste totalement d'actualité, et tu peux le jouer avec les glaives safi (aussi bien element qu'explosion)

J'ai d'ailleurs montré un build de ce type dans ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/dubz774/forums/message/1022735875

Niveau amélioration sur un IG safi explo, je pense que le combo " tranchant VI et V et 3x attaque V + les transcendances Regen I, Element/Affliction I et Affinité I" feront le taff pour ce build

En ce qui concerne les versions alternatives utilisant la technique du teostra, peut mieux faire aujourd'hui mais j'y viendrais un peu plus bas.

Le 28 mai 2020 à 02:12:42 Aweos a écrit :
Désolé pour le double poste,
Voici mon build actuel un peu fait à l'arrache.

https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590624748-build-mhw.jpg

https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590624825-build-mhw-2.png

https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590624883-build-mhw-3.png

Je ne connais pas ton RM ni ce que tu possèdes en pièces d'armure et joyaux, mais je vais tenter de te donner quelques conseils pour améliorer ton build actuel (il n'est pas mauvais au niveau des pieces d'armure si tu es en debut du end game comme je le suppose mais y'a probablement moyen de faire mieux surtout au niveau des talents)

Tout d'abord, je vois que tu utilises 'savoir faire' pour avoir du tranchant violet, c'est couteux en emplacement de joyaux. Dans ton cas il est nv 3 car tu n'as pas encore amélioré ton amulette ce qui fait qu'il remplace actuellement 3 emplacements de joyaux nv3 sur ton build. En utilisant un emplacement d'amélioration tranchant V sur ton glaive safi, tu n'aurais plus besoin d'ajouter du tranchant via savoir faire, donc malgré un sacrifice d'1 emplacement d'amélio (du genre affinité V), tu gagnerais plusieurs précieux emplacements de joyaux.

Ton torse ceinture noire beta+ doit pouvoir etre remplacé par une piece plus interessante en terme de defense, comme au minimum, celle du tigrex beserk beta (mais on peut trouver mieux). Pour le talent mycologue 3 (bon choix par ailleurs), ce sont des joyaux nv1 donc facile à caler sur un build (à condition d'en avoir) ou alors on peut egalement le trouver relativement facilement en joyau 4 via un combo myco/attaque ou myco/maitre.

Je vois que tu utilises mise à mort nv1 (+2 nv sur cape), mieux vaut l'avoir nv 3 en permanence, c'est un talent relativement puissant sur les parties affaiblies des monstres (via le grappin) et affaiblir le monstre est la base du gameplay d'iceborne, le talent reste donc indispensable à son nv max.

De même pour berserk nv1, comme ton affinité est élevée, il est preferable de maximiser les dégâts critiques via un nv3, c'est plus efficace que de caler n'importe quel autre talent offensif à la place

Totem elementaire nv1 n'a pas tellement d'utilité (nv 3 serait plus confort mais c'est un talent dont on peut se passer je pense)

Destructeur n'est vraiment utile que sur un safi (ou eventuellement un shara). Pour le reste, sauf si tu as besoin de compos specifiques (qui necessitent de casser des tetes ou couper des queues), il ne te sert pas tellement non plus.

Puissance absolue est utile à l'IG mais ne reste que du confort pur, je pense qu'on peut s'en passer avec un kinsecte rapide (si tu sais buff rapidement)

Les jambieres de garuga sont une bonne piece, mais il y a de meilleurs equivalents en terme de defense aujourd'hui comme celles du brachy tempete ou de la kulve RM

Pour la cape du gardien, je la trouve personnellement dépassée sur iceborne (elle saute vraiment trop vite et ne sert donc plus à rien ni ne permet d'exploiter les joyaux qu'il y a dessus), mieux vaut l'immuable qui offre plus d'avantages, ou une cape elementaire (selon le mob en face), voir même mieux encore, la cape du planeur, qui, même si elle ne te sert à rien en defense, offre 2 emplacements de joyaux 4, une durée longue d'utilisation et un rechargement rapide.

................................................................................

Puisque tu joues mycologue 3 sur ton build actuel et que tu as la technique du teo sur ton IG safi, je te propose donc celui ci en version alt (à celui que j'ai donné plus haut) :

https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590670514-monster-hunter-world-iceborne-20200528132012.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590670531-monster-hunter-world-iceborne-20200528132104.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590670547-monster-hunter-world-iceborne-20200528132110.jpg

Talents de sets main de maitre + secret agitateur

Le build peut atteindre les 110% d'affinité sous condition :
15% de base (via 5% + transcendance affi à 10%)
+5% de machine de guerre
+10% de maitre d'armes
+20% de témérité
+30% et +20% via mise à mort (parties faibles/attendries)
et +10% via les capes

Attention une fois encore aux faiblesses glace et eau.

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 15:43:00

Merci beaucoup pour toutes ces infos :) par contre c'est mybad, j'aurais du mettre un screen avec mes joyaux, par exemple totem élémentaire c'est sur un joyaux à 4 qui donne un attaque ou un maitre d'armes si je me souviens. Je suis MR 60 et je ne peux pas encore transcender du coup.

https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590673371-build-mhw4.jpg

Par exemple mon torse ceinture noire je le mets pour le talent mycologue vu qu'il donne +2 en myco que je n'ai qu'un seul joyaux disponible pour ce talent. Je n'ai aucun combo myco/attaque ou myco/maitre d'arme

Merci pour le build du bas, mais du coup je vais peut être le modif avec le casque et le jambière Brachy, les tassetes et les mains du Kaiser et le torse ceinture noire pour garder myco si ça te semble bon

Merci aussi pour les infos des joyaux, par contre il va m'en manqué beaucoup. Je n'ai qu'un joyaux d'attaque, ou alors des attaque de 4 emplacements et je n'ai qu'un seul joyaux de témérité.

Je me tate quand même à partir sur le 1er build sans les joyaux attaque et parfait, mais si je profites pas tellement du bonus du set Brachy et peut être du coup à modifier la plastron par ceinture noir en attendant de droper des meilleur joyaux ? Il faut juste que je drop un réacteur du Brachy et je peux le faire normalement.

Sinon je tente le build que tu m'as proposer en modifiant un peu ? Ou je pars sur ce build sans myco ?

En tout cas je vais commencer à faire le talisman du courage et changer ma cape mais je n'ai pas encore les emplacements de joyaux sur toutes mes capes.

Message édité le 28 mai 2020 à 15:44:31 par Aweos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment