Final Fantasy VII Remake

15.4/20

Rastapoppoulos
Posté le 28 mai à 09:30

Un très bon jeu et j'y ai passé d'excellents moments. Le gameplay est vif et intuitif et offre qqs personnalisations intéressantes via les matérias qui augure du bon pour la suite. Les musiques sont justes sublimes et les réorchestrations sont magistrales; ça donne à l'oeuvre un cachet indéniable. Pour le reste, on a le droit à de très beaux graphismes, entachés deçà delà par des textures vraiment pas belles, un développement des personnages principaux et secondaires qui fait plaisir, une histoire bien respectée dans l'ensemble même si les Filers on aurait pu s'en passer, et une vf ma foi très agréable (depuis FF15 déjà et ça continue, c'est good ça).
En bref, un condensé de plaisir de FF7 remake part 1.

EmilienSept
Posté le 27 mai à 10:52

Petite merveille vidéoludique. Rien à ajouter sur ce qui a déjà été dis dans les comm. Pour l'instant mon GOTY sans hésitation aucune.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Rastapoppoulos
Posté le 28 mai à 09:30

En bref, un condensé de plaisir de FF7 remake part 1.

EmilienSept
Posté le 27 mai à 10:52

HuitreDeRue
Posté le 25 mai à 13:08

Je précise que je n'ai pas fait le jeu original sur la PS1. Pour moi ce jeu est juste une tuerie. Il est étrangement décrié, à tort car :

- scénario intéressant
- personnages attachants et charismatiques
- très bonne durée de vie (80-100 heures pour le platine)
- une immersion totale dans le jeu avec de sublimes musiques
- les combats super fun

McKartus
Posté le 23 juin à 12:18

Ce jeu, il est vrai, n'est pas dans la même lignée qu'un Final Fantasy "classique". Mais le côté action RPG m'a personnellement beaucoup plu, et je suis littéralement tombé sous le charme (les personnages, les musiques, l'histoire). Ce jeu ne laissera personne indifférent !

Katchoplan
Posté le 12 juin à 17:04

Dommage que certaines personnes le critique a tord! Final Fantasy VII Remake a pourtant tant à offrir! Une histoire passionnante avec des personnages attachants, de beaux graphismes, une bonne durée de vie et une bande son sublime. Ce jeu est une merveille du monde vidéo-ludique! J'attends patiemment la suite de l'aventure.

emmgui
Posté le 26 mai à 12:57

Fan de l'opus original que j'ai fini en lon en large et en travers, j’attendais avec plus qu'impatience ce remake depuis son annonce en 2015.
Et je n'ai pas été déçu du tout!
Redécouvrir l'univers avec des graphismes actuels et surtout la possibilité d'enfin observer l'environnement. Voir midgar les différents secteurs... certes le jeu est linéaire, bien que les quêtes annexes permettent de bien explorer les nouveaux environnements. mais dans l'original c'était déjà le cas.
Les différents ajouts par rapport à l'original (dont la fin!) apporte vraiment au jeu et permettent de redécouvrir le jeu avec un autre point de vue.
Le système de combat est vraiment bien pensé entre l'A-rpg et le rpg au tour par tour qui permet de lancer des stratégies.
La musique est exceptionnelle avec une réorchestration de tous les anciens morceaux plus des nouveaux.
J'ai fini le jeu en une cinquantaine d'heure, pas à 100%.
J'avoue avoir du mal à comprendre les fans de l'original qui n'aiment pas ce remake...

PerleRouge
Posté le 26 mai à 14:05

C'est un très beau remake et un excellent FF, vraiment ! Le concept des Filers est pas mal amené pour justifier les qqs changement par rapport au jeu de base. Les persos sont ultra charismatique, que ce soit les héros ou les méchants de l'histoire : Hojo la vache, il l'ont vraiment bien fait, complètement taré ce gars, j'addore. Les musiques, rien à redire c'est du perfect. L'histoire quant à elle reste captivante et on ne demande qu'à poursuivre l'aventure.
Un petit regret sur les armes et leur "sphérier" respectif où, finalement, on peut débloquer tous les bonus. Ça aurait été un peu plus tactique si nous n'avions pas eu assez de points de compétences...
Un jeu qui de mon avis est un des meilleurs de Squarenix depuis longtemps ! Un 20 sur 20 ! Bravo !

TapisDeJeu
Posté le 24 juin à 11:51

Que dire des gens qui troll en disant que c'est un mauvais jeu alors qu'ils ne l'ont pas fait ? Lamentable.....

Ce FF7 remake est un très bon jeu. Gameplay soigné et musiques excellentes, de bons doublage, très très beau visuellement si on excepte certaines zones mal faites, et une histoire passionnante qui se dessine au fur et à mesure.

Une très bonne surprise qu'on ne peut que recommander à tous.

ArtaNandio
Posté le 22 juin à 10:31

Une bombe qui nous replonge dans ce monument des RPG qu'est FF7.
Pour tous les fans, à faire sans crainte, du pur bonheur.

HyPeR-KNIGHT
Posté le 22 juin à 01:23

Je conseil ce jeu !!! Moi au début, Je m’attendais à rien de ce jeu mais il m’a mis une claque monstrueuse de par son gameplay, son histoire et des graphismes époustouflant. Si vous hésitez, prenez-le vous ne le regretterez pas!

Jemenfichiste
Posté le 17 juin à 08:49

Ma il est très bien ce Final Fantasy VII remake. Pourquoi mettre des notes aussi mauvaises que les 0 ou 1 ou 2... qu'on voit? Déjà juste l'OST il est perfect, à la hauteur de l'original. Le reste une question de gout ; moi ce jeu est sublime.

Papelino
Posté le 30 mai à 16:04

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques, l'OST sublime ou les combats géniaux, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS4. Platine obtenu après avoir fait le jeu 3 fois, je peux vous dire que c'est une merveille! Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, plus de boite de dialogue, même les PNJ, tout est doublé pour une immersion parfaite. Je ne comprend pas les mauvaises, surement des gars qui n'ont pas joué au jeu, mais peu importe.

Il est vrai que ce n'était pas facile de faire un remake du plus emblématique des RPG mais le taf qui a été fait est monstrueux. Ce jeu mérite son 20/20.

More2211
Posté le 30 mai à 12:10

Ce jeu me fait aimer encore plus l'original. Le savant mélange entre nouveauté, modernité et fidélité de l'adaptation, sont parfaits. Le seul bémol est le découpage du jeu en plusieurs épisodes, mais en constatant le travail incroyable de Square Enix, on ne peut qu'être compréhensif.

ForumeurCis
Posté le 29 mai à 14:22

Un très bel hommage au jeu d'origine pour l'instant. Le jeu se parcours avec bonheur et propose des petits à côté et rajouts qui font plaisir. La qualité est là, des graphismes (sauf des textures qqs fois) aux musiques en passant par tous les personnages, anciens et nouveaux.

Une bonne durée de vie, comptez environ 35-40 heures pour la première fois et le double si vous voulez le platine.

Merci SE pour ce remake, vivement la suite.

minupinu17
Posté le 28 mai à 13:10

Bien voilà, j'y ai mis le temps mais j'ai fini et .... j'ai doré.
Avant toute chose je précise que je suis un fan inconditionnel de l'original et je pense, après avoir terminé, que ce jeu s'adresse surtout aux gens l'ayant fait.
J'ai du mal à percevoir comment les "nouveaux venus" l'ont perçu. :question:

M'enfin bref un avis est toujours subjectif donc je vous donne le mien :

J'ai tout simplement adoré la manière dont le jeu suis l'original tout en ajoutant ces petits détails qui répondent à pleins de questions qu'on aurait pu se poser. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis négatifs de certains sites qui disent que le jeu essaie de tirer sur la longueur pour pas grand chose. Moi j'ai bien aimé savoir où dort Cloud dans les tuadis (en vrai mdr) , et j'ai également beaucoup aimé le chapitre consacré à Jessie et la balade en moto , d'autant plus que le Parachutage au dessus de Midgar est un très grand clin d’œil à une scène de l'original et ça fait un pti quelque chose de vivre ça :coeur:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Amazon PS4 29.49€ Fnac Marketplace PS4 39.98€ Amazon PS4 41.28€ Rakuten PS4 42.95€ Fnac PS4 44.99€ Cdiscount PS4 46.55€