Final Fantasy VII Remake

- les graphismes, notamment la finesse de modélisation des personnages
- le système de combat, bien équilibré entre action et stratégie
- l'univers du jeu, notamment avec un Midgard étoffé et plus crédible
- une durée de vie correcte
- l'histoire, pour ses ajouts et ses légères altérations pour renouveler l'intérêt

Les points qui m'ont déplu
- le rythme de l'histoire. L'histoire s'accélère fortement dans les derniers chapitres. Ceux qui découvrent l'histoire pour la première fois risquent d'être complètement perdu.
- l'histoire, pour l'ajout des serpillères volantes de la destinée, sorte de Deux Ex Machina façon Nomura sauce Kingdom Hearts, dont le seul but est de pouvoir refaçonner la suite de l'histoire sans se casser la tête avec une explication cohérente à l'univers de base. Il semblerait que Nomura prenne la même direction de surenchère scénaristique dont Kingdom Hearts et Final Fantasy 15 ont fait les frais.
- quelques chapitres ennuyeux et inutiles clairement mis là pour faire du remplissage
- des quêtes secondaires niaises ou inintéressantes qui ne contribuent pas à la grande histoire du jeux, et maigrement à étoffer le lore (aller chercher des chats, sauver des enfants perdus, retrouver des chocobos...)
- le personnage de Barrett insupportable avec son doublage caricatural (et ce n'est pas de la faute du doubleur car il a fait de l'excellent travail en Kratos sur God of War, et même sa voix anglaise est caricatural à l'extrême)
- le doublage des personnages féminins bien souvent trop enfantin dans les voix retenues, Aerith en première ligne.
- une écriture trop souvent niaiseuse et cucu teintée de gémissements permanents. Personne ne s'exprime en poussant de petits cris et gémissements. Je trouve que le jeu aurait gagné à être plus mature dans ses dialogues et dans les expressions de ses personnages.
- une rejouabilité rigidifiée par l'obligation de refaire les chapitres que l'on souhaite pour accéder aux arènes, armes, compétences, matéria, boss et quêtes supplémentaires. Ça rebute.

Hgtu62
Posté le 24 mai 2020 à 21:36

Excellent remake j'ai passé plus de 110H dessus pour le platine, quelques modifications par rapport à l'originale et c'est une bonne chose.

Du très très bon boulot bravo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50

- une durée de vie correcte

Les points qui m'ont déplu

Hgtu62
Posté le 24 mai 2020 à 21:36

Du très très bon boulot bravo.

Noeudepirate
Posté le 22 mai 2020 à 09:44

Honnêtement je ne suis pas déçu. Ce titre est un petit bijoux, que tout fan de RPG doit avoir dans sa ludothèque.

Le scénario de l'original est tjr là, avec qqs retouches bien vues, et la mise en scène est excellente. La technique est maîtrisée, même si on aurait aimé un meilleur rendu sur des textures douteuses. L'OST est absolument magnifique et colle parfaitement avec les événements. Enfin le gameplay est efficace et très jouissif, surtout en mode difficile.

Une franche réussite, foncez vous ne le regretterez pas.

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

Yule334
Posté le 25 mai 2020 à 10:56

Plus qu'un remake c'est c'est un jeu très différent de FF7O. système de combat un peu déroutant qui une fois maitrisé est agréable. la trame du jeu original est bien respectée avec des ajouts pertinant pour moi.
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait FF7O et n'a pas vocation de le remplacer. Même en l'ayant fait on découvre une nouvelle oeuvre.

bahaphiroth
Posté le 26 mai 2020 à 07:51

Un jeux vraiment plaisant à jouer pour quelqu'un qui a finit le jeu original. C'est un tout autre point de vu sur un jeu déjà super à l'époque. On retrouve l'âme de FF7 et on sent l'inspiration de FF advent children. Que ce soit pour les fans de la série ou les nouveaux venus je conseil ce jeu. Les doublages sont les originaux du film cité précédemment. Quelques defaults sur ce jeu comme tous mais ce sont comme toujours des détails (ils sont déjà tellement cité et recité sur tous les test et commentaires). Arrêtons de chipoter et profitons du plaisir de jeu ! On s'éclate vraiment à jouer à FF7 REMAKE. De l'action et du RPG à l'état pur, que dire de plus...

Naelkain
Posté le 13 avr. 2020 à 13:53

Un remake très bien réalisé !! Fidèle à l'original point de vue histoire avec des ajouts scénaristiques relativement bienvenue pour bien nous plonger dans l'histoire de midgard, de la mako de cloud etc ... des personnages mis en valeur et sur le devant de la scène bien plus qu'avant ( reeve, don corneo, heidegger etc ) .

Un système de combat dynamique ou il ne suffit pas que d'appuyer comme un bourrin sur la touche carre .. il faut arriver à trouver les faiblesses de l'ennemi pour y arriver ce que je trouve vraiment génial perso .

Un bande son reorchestree sympathique avec une musique adaptative en fonction de la situation.

Meme si les graphismes sont un peu léger je trouve, j ai eu une bonne sensation immersive ce qui ma permis d'explorer en détail les différentes zones du jeu .

Avancement cependant couloir qui nui pas mal au jeu je trouve c'est dommage car je n'ai pas eu la sensation de liberté des autres FF .

Pour ma part il vaudrait un bon 16 / 20 !

Kanagane
Posté le 20 mai 2020 à 09:34

Des combats explosifs, des personnages soignés, de très beau graphismes, une OST de qualité, une bonne durée de vie, le Wall Market. Ce jeu est magnifique.

dat_bab
Posté le 10 avr. 2020 à 12:12

SANS SOIL

Le positif :
- Fan de l'original donc je ne saurais dire si je suis parfaitement objectif sur ce point mais retrouver les personnages de mon enfance et cette univers. c'est déjà incroyable!
- Le sound design
- Le système de combat (probablement le meilleur à ce jour par square)
- Midgar, les développement de l'histoire, des personnages, une mise en scène quasi parfaite.
- Graphiquement très beau
- La construction linéaire très proche de celle de FFX
- Le Hard mode

Le negatif:
- Des quêtes annexe peu intéressantes
- Des bugs graphiques et d'affichage de textures (Patch?)
- Un end game qui manque cruellement de contenu

Barbouzin
Posté le 25 mai 2020 à 09:44

Enfin un excellent FF, il était temps. Visiblement il fait débat mais il reste, dans les grandes lignes, comme celui de la PS1; du moins jusqu'à ce qu'on sorte de Midgard puisqu'il s'arrête là. Wait and see pour ses suites.

Neven_
Posté le 09 mai 2020 à 16:30

J'ai préféré donner ma note après avoir obtenu le trophée platine du jeu, en ressort un bon 18/20 pour ce jeu que j'attendais depuis des années, vivement la suite !

noxtis2
Posté le 30 juin 2020 à 20:07

Une claque monumentale. Je ne pensais pas que le jeu serait aussi superbe.
Le jeu est tout simplement parfait.
Après un final fantasy xv qui était d'une pauvreté et d'une nullité confondantes, Final fantasy VII Remake redonne foi en square enix. En effet, ce FFVIIR correspond à ce que l'on attend d'un Final Fantasy en 2020. Des graphismes sublimes, un gameplay ultra réussi entre a-rpg et atb, une ost parfaite, et que dire de la mise en scène ? Alors que final fantasy XV nous ramenait à l'époque ps1 avec sa mise en scène indigente, on est là face à une mise en scène d'un niveau jamais vu sur un FF, dans la veine d'un advent children, en mieux et en plus beau alors que ce n'est plus de la CGI mais du in-game.
Moi qui ne suis pas du genre à faire mes jeux à 100%, ce FF m'a tellement plu que j'en fouille tous les recoins avec un plaisir gigantesque et sans une once d'ennui tant il est agréable d'évoluer dans ce monde fantastique.
Bref, si vous aimez les jeux vidéos, tout court, FONCEZ. Ce jeu est une expérience inoubliable. Le jeu pour lequel j'ai acheté une ps4, et ça valait le coup, plus encore que ce que je pensais.

360boy
Posté le 09 avr. à 20:54

J'ai mis un 20 sur 20 parce que ce jeu est beaucoup trop bien pour nous le seul petit défaut les personnages principaux sont magnifique mais les personnages secondaires ont se petit truc en moins par exemple Wedge a le visage toujours flou et une animation BOF

TopsyCrete5
Posté le 03 nov. 2020 à 18:24

Final Fantasy 7 Remake est un très bon jeu par contre est ce que la suite va être a la hauteur avec le monde ouvert ? ça reste à confirmer... Par contre la bande son juste énorme pour les combats. Le jeu est technique pour les combats de niveau plus difficile. Des cinématiques qui font rêver. Par contre il n'est pas toujours très beau pour certaines textures mais ça passe vu que le gameplay est bon et les petites nouveautés dans le scénario. Hâte de connaitre la suite ?

YumiArron
Posté le 14 mai 2020 à 08:40

C'est avec impatience que j'ai attendu ce jeu et c'est avec plaisir que je l'ai terminé. Il y a des choses qui m'ont beaucoup plus, et d'autres beaucoup moins.

Les +
  1. Système de combat juste énorme, c'est bien pensé, c'est fluide, c'est tactique, on ne rechigne jamais a combattre !
  2. L'histoire qui est très sympa a suivre, joie, frissons et peine garantie
  3. Graphiquement c'est très beau, ça fait plaisir a voir !
  4. Doublage VF qui est pour moi de grandes qualités avec des pointures du doublage français. (Ce sont les mêmes que Advent Children)
  5. BO qui est sympa (mais moins marquante qu'un FF10 par exemple)
  6. Les cinématiques en pré-calculé sont juste SUBLIME, quand j'étais gamins ce genre de cinématiques me faisait rêver, et aujourd'hui encore c'est pareil.
Les -
  1. Gameplay hors combat, c'est assez pauvre et c'est surement ce qui m'a le plus déplu, les phases d'exploration sont pas fofolle, ça manques clairement de gameplay intéressant et diversifié.Ce sera soit des puzzles games ou font mettre les ronds dans les ronds et les carrés dans les carrés... soit des QTE.
  2. Quêtes secondaires sans intérêt question narration ça ne vole pas haut et ça consiste souvent juste a faire des allés retours.
  3. La toute fin qui personnellement ne m'a pas plu par manques de compréhension.La narration de l'histoire principal du jeu est très clair, jusqu'au dernier chapitre ou (trop) pleins d'éléments s'ajoute et s'ajoute et s'ajoute sans avoir le temps d'assimiler (mais ce point reste un ressentie très personnel)

Pour conclure j'y est passé de bon moments, c'est un très bon jeu, c'est un bon Final Fantasy, sans aller dans l'excellence même si parfois il le frôle de très prés. Malheureusement ce manque de diversité de gameplay et pour moi quelque choses de vraiment négatif. C'est dommage car il me semblait que le moteur de jeu de FF15 semble proposé plus de potentiel a ce niveau que leurs utilisation de l'Unreal Engine 4.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 32.99€ Amazon PS4 32.99€ Cdiscount PS4 33.90€ Cdiscount PS4 34.60€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 38.99€