Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Souljing
Posté le 21 mars à 14:30

Une vrai bombe, l'un des meilleures jeux de 2020. Combats, OST, univers, perso, j'ai pas pu lacher, une ode a l'original. Hate de faire Intergrade avec Yuffie

360boy
Posté le 09 avr. à 20:54

J'ai mis un 20 sur 20 parce que ce jeu est beaucoup trop bien pour nous le seul petit défaut les personnages principaux sont magnifique mais les personnages secondaires ont se petit truc en moins par exemple Wedge a le visage toujours flou et une animation BOF

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Souljing
Posté le 21 mars à 14:30

360boy
Posté le 09 avr. à 20:54

BOB-CANARD
Posté le 02 avr. à 20:43

Offert avec le playstation plus en Mars, j'ai pu découvrir la série Final Fantasy... Et quelle découverte ! J'étais assez retissant, ayant peur de ne rien comprendre, mais les épisodes sont indépendants. Une superbe histoire, une durée de vie conséquente (34 h pour faire tous les chapitres), des graphismes (malgré des images de synthèse) , une colorimétrie assez envoûtants, particulièrement sur les personnages. De nombreuses cinématiques qui sont également au cœur du jeu et le rendent aussi beau.

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

Stevy83
Posté le 26 juil. 2020 à 13:37

Final Fantasy est clairement ma série favorite ! Depuis le X j'ai un peu plus de mal avec les jeux de la Saga. Le VII était pas mon préféré, c'est plutôt le IX (de large) et le X. Mais quel pied ce remake ..

Le système de matéria (avec évolution + sphérier), les armes diversifiées avec les améliorations, l’équipement, la bande son sublime, les persos plus qu'attachant, l'histoire également revisitée … Magnifique.

Mais putain qu’est-ce que je suis hyppé de ouf pour la suite, je me pose tellement de questions :

Est-ce que cette fois Aerith survivra dans le remake ? (On a vu un flash pourtant)
Est-ce qu’on va contrôler l’équipe dans un genre de monde ouvert ?
Red XIII sera davantage jouable ?
Est-ce que Zack sera jouable ou aura une importance dans le jeu ?
Est-ce que ceux qui sont restés dans l’autre réalité serviront à quelque chose ?
Est-ce qu’on en apprendra plus sur les différentes réalités ?

Très certainement au vu de la survie de Biggs, Wedge et certainement Jessy vu les gants sur le bureau à la fin.

Bref, Square Enix a vraiment envoyé du lourd et n’a pas hésité à casser pas mal de codes en prenant de gros risques pour le futur entre les nombreuses possibilités et certains faits majeurs qui n’ont pas été reporté à ce remake.

Graphiquement c’est tellement sublime et on replonge tellement dans l’univers. Que j’ai hâte dans 2 ou 3 ans le prochain.

joryzen93
Posté le 28 juil. 2020 à 14:42

Ce jeu est très bien, le scénario est incroyable. Les graphismes sont époustouflants. Après il a quelques défauts mais je trouve pour un remake il est très réussi ! Et j'espère que la suite sera incroyable.

Liclitine
Posté le 18 juil. 2020 à 12:26

Une bombe !! Quel plaisir de se replonger dans ce monument du RPG. SE nous offre un remake de grande qualité, un grand merci à toute l'équipe qui nous a fait ce jeu.

aerox34
Posté le 17 juil. 2020 à 14:06

Chef d'oeuvre de A à Z tout simplement la meilleure production de Square depuis FFX.

Le genre de jeu qui vous tient scotché à la télé sans possibilité de vous arrêter .

Marshmollaw
Posté le 15 juil. 2020 à 09:43

Une franche réussite et un sacré tour de force pour le remake d'un si grand jeu qu'est FF7. A tous ceux qui hésitent, vous pouvez le faire il vaut le coup. L'aventure s'arrête à la fin de Midgard par contre et il faudra attendre un peu le prochain volet.

Masaki16000
Posté le 13 déc. 2020 à 14:31

super bon jeux je kifff

Francois-THEGOD
Posté le 02 janv. à 01:56

c'est la première fois que je fais le 7 et je ne suis pas déçu , l'histoire est magnifique , les combats sont géniaux , les graphisme sont incroyable et la fin est incroyable, les décors aussi , j'ai beaucoup appréciée ce jeu , je le conseil j'attends un remake du 6

maxbn9
Posté le 04 avr. à 11:54

Les plus :

- Scénario prenant et émouvant
- On s’attache vraiment aux personnages
- Doublage en VF top

- Le jeu s’arrête à la fin du 1er chapitre de FF7 PS1
- Red XIII non jouable

Vlt_Mhx
Posté le 06 avr. à 16:43

Je donne mon avis sur le jeu après l'avoir terminé récemment sur playstation 4.
Ma note plus précisément :
-Ambiance (Graphismes, Musique, Bugs, Vf, ...) :
Les graphismes sont excellent, rien à dire là-dessus. La musique est juste génial, c est un pur kiff de jouer avec une musique telle que celle-ci je mettrais 5/5 juste pour le son tellement il est bon. Je n' ai pas eu de bugs sur une ps4 qui date de 2015 donc rien a dire la dessus non-plus. La vf est joli, ça fait le taff.
-Scénario (Histoire principale, personnage, ...) :
L'histoire est vraiment bien, un petit peu déçu que l'on ai pas entièrement l'histoire du jeu original mais pour quelq'un qui n a pas jouer au jeu sur playstation 1, cette personne sera très satisfaite du jeu. Les personnages sont excellents, nous avons la bande un peu cliché avec toujours l'idiot de la bande, le gars très sérieux, le gars qui veut se la jouer très imposant qui veut faire peur a tout le monde, la fille qui séduit, etc... Mais si on s attarde sur le personnage principal (Cloud) et les méchants (Shinra et Séphiroth) ont voit que les personnages aussi sont efficaces. Nous avons au début du jeu Cloud qui est très fermé, juste la pour faire son boulot avec de l argent en contre-partie dès qu on lui demande un service et un Cloud qui change au fur et à mesure du jeu (notamment grâce à Tifa). La Shinra qui nous fait penser a notre monde et a la pollution que la terre doit endurer donc on les comprend un petit peu car ils ressemblent fortement a nos gouvernements actuels. Nous avons ensuite Séphiroth qui, lui par contre pour moi est un peu trop mystérieux. Dans ce remake, on ne comprend pas pourquoi il est la et ce qu il vient faire.
Gameplay :
Le gameplay est bon, stratégique mais un peu répétitif à la longue. Certains combats sont un peu long et je n ai pas aimé jouer avec Aerith. Mais certains aimeront suivant les goûts de chacun.
-Restant (Durée de vie, Exploration, ...) :
La durée de vie est vraiment bien ça nous donne environ 30 heures de jeu en faisant que l histoire principale et 50 heures en explorant. L exploration est bien mais pas génial, les quêtes annexes ne sont pas folles donc pas de notes maximale pour ça.
Le jeu est globalement bon, moi qui avait très envie d'y jouer je n ai pas été déçu.

Rebonjour17
Posté le 26 févr. à 02:08

Alors pour moi le jeu est juste incroyable vraiment une claque je m'attendais à un remake sans plus je n'ai pas joué à l'ancien 7 et je peux vous dire que j'ai étais sur le cul son histoire est incroyable je ne comprend pas le 15 il mérite un 18 au minimum je n'ai pas ressentie ça depuis tw3 hâte d'avoir la suite vraiment un vrai coup de coeur niveau histoire et les combats sont nerveux et stratégiques un compromis parfait. ancien ou nouveau vous pouvez y aller les yeux fermées

Super-Wintendo
Posté le 09 août 2020 à 12:06

N'ayant jamais fait l'original, la réputation de ce titre m'a convaincu de me plonger dans ce remake.

D'abord sceptique dans les premières heures du jeu, à cause de sa linéarité, je me suis peu à peu laissé convaincre, l'attachement progressif aix personnages faisant son effet. Cloud et Barret ont du charisme à revendre, et chaque personnage à son caractère bien à lui. Le jeu nous offre quelques moments cultes, drôles, emouvants... Square-Enix avait à coeur d'approfondir ses personnages, et c'est réussi.

Ce qui frappe d'entrée, c'est la mise en scène, exceptionnelle. Certaines séquences sont vraiment ébourrifantes ! Le jeu n'est pas parfait graphiquement (certaines textures douteuses parfois), mais c'est un très beau jeu PS4, rien à dire. La bande son est excellente, et certains titres m'ont déjà marqué. Après un temps d'adaptation, j'ai beaucoup aimé le système de combat, très dynamique. Le fait de gérer un seul personnage (au choix) durant ces phases en laissant les autres se débrouiller (tout en pouvant passer à volonté de l'un à l'autre et leur donner des "ordres"), est assez grisant, et cela devient même complètement jubilatoire lorsque vous voyez vos camarades se ruer sur un ennemi que vous venez de mettre en état de choc pour profiter de l'opportunité !

La mise en scène, les personnages, les combats et la bande son, sont donc les 4 points forts majeurs de ce titre à mes yeux.

Les quêtes annexes sont pour moi en nombre suffisant (24 + une vingtaine de rapports à compléter), mais pas toutes très intéressantes. Bref cet aspect assure le minimum sans nous éblouir. Côté ergonomie, cela aurait pu être mieux (les menus notamment) mais il n'y a rien de réellement frustrant, ce qui est l'essentiel. Vous pouvez sauvegarder à tout moment en dehors des cinématiques et des combats. Plusieurs niveaux de difficulté disponible, toujours un plus pour contenter à la fois les joueurs avides de challenge, et ceux voulant se concentrer avant tout sur l'histoire.

Passons maintenant à ce qui coince, et ce qui explique ces 2 points que je retire au jeu. Pour commencer, la linéarité, cette sensation de suivre des couloirs en permanence (même si cela s'explique du fait qu'il s'agisse du remake d'un jeu vieux de 23 ans), est difficilement acceptable sur un jeu de 2020. La durée de vie n'est pas exceptionnelle (40-45 heures quêtes annexes inclues, prolongeable si vous souhaitez refaire les chapîtres en mode difficile et platiner le jeu), et le jeu serait encore plus court sans certaines longueurs assez pénibles et superflues (bien que ces longueurs permettent aussi de souffler un peu entre les nombreuses séquences très nerveuses). J'ai ressenti parfois une certaine rigidité dans certains mouvements et interractions, avec également parfois des mouvements de caméra assez douteux. Enfin, le scénario. Il aurait pu, il aurait dû, figurer parmi mes points forts. Mais j'ai malheureusement trouvé la dernière partie du jeu, et notamment l'intrigue autour de Sephiroth et Zack, assez confuse. Le jeu ne donne pas toutes les clés à ceux qui découvrent ce titre, de tout comprendre à 100%, n'ayant pas encore accès à la suite de l'aventure. En clair j'ai parfois eu la sensation que le jeu partait trop du principe que ceux qui y jouaient, avaient déjà joué à l'original.

Ces points faibles auraient dû faire descendre ma note à 17 voire 16 en étant pragmatique, mais je ne peux pas mettre moins de 18 à un jeu qui, par sa mise en scène, la relation entre les protagonistes, et ses passages cultes (les scènes à moto, l'ascension des escaliers Shinra, Wall Market etc) m'a autant scotché et fait vibrer.

Square-Enix nous fournit avec ce jeu un travail de grande qualité et je serai au rendez-vous pour la suite de l'aventure.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Amazon PS4 35.39€ Amazon PS4 37.00€ Rakuten PS4 39.99€ Fnac Marketplace PS4 42.99€ Cdiscount PS4 46.55€ Amazon PS4 47.46€