• JV Fan contest
Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Daroom313
Posté le 01 mai 2020 à 05:14

Tout simplement excellent, seules petites choses que l'on pourrait regretter et la trop grande complexité des explications de prises en main (la traductions se voulant peut-être trop proche de l'originale) ainsi les points faibles et attaques élémentaires auraient pu être là encore plus facilement et surtout rapidement identifiable afin de garder l'énergie et le rythme des combats, notamment en utilisant des symboles plutôt que des explications écrites à rallonge. Idem cocernant les attaques des ennemis qui auraient pu être accompagnées de symboles et codes couleurs en fonction de leurs effets et de leur dangerosité, ce qui aurait grandement simplifié la compréhension des actions et de celles à venir dans la frénésie des combats.
À part ça c'est tout simplement prodigieux, on frise la perfection notamment en ce qui concerne le gameplay qui est juste révolutionnaire et qui lie actions rapides et choix tactique dans des instants presque figés tel un "bulet-time" qui renforce le réalisme des combats par rapport aux opus précédents se jouant au tour par tour.
Après si on veut chipoter, autant les environnements, les créatures et personnages principaux ont été modelisés avec talent et finesse, autant certains personnages secondaires sont un peu bâclés, parfois clonés, les seconds plan "papier peint" un peu trop pixelisés, ainsi que des petits détails manquants parfois de finesse, bien que mis au premier plan de certaines cinématiques (je pense notamment aux fleurs, ou aux chiffres présents sur les bras de certains PNJ ayant tout de même un rôle important à jouer dans l'histoire (pas de spoil ;) ).
Mais on peut comprendre qu'avec un jeu qui pèse plus de 90 giga, les développeurs ont peut-être dû choisir ce qui méritait vraiment un niveau de précision extrême au détriment d'autres jugés moins importants, et très clairement, bien que je doute qu'ils corrigent tous les petits défauts, je crois qu'un patch très modeste pourrait les effacer facilement... et l'esthétique générale est tellement réussie qu'on imagine en revanche fort probable des rééditions avec une refonte graphique qui apporterait plus de soucis du détail aux éléments secondaires.
Je chipote parce que quand quelque chose est presque parfait, les seuls petits défauts peuvent nous sauter aux yeux, bien qu'étant loin d'être handicapants, on n'est pas loin à mon sens, bien qu'étant un joueur plutôt modeste, d'un des meilleurs jeux de tous les temps, ne serait que pour sa prise en main jouissive et additive.

PousseBleue
Posté le 01 mai 2020 à 00:29

Nan mais vous êtes sérieux les gens à mettre en-dessous de 10 un jeu pareil ? Vous y avez réellement joué ou c'est du pur troll ? Le jeu a tout pour lui, des graphismes au gameplay en passant par les musiques et l'écriture en générale. Du bon, vivement la suite.

Midgardian
Posté le 29 avr. 2020 à 21:18

Tout marche, après 40h de jeu, on en redemande.
Graphismes au top, mention spéciale à la bande son qui est tout simplement merveilleuse et hyper travaillée, les rues de Midgar sont pleines de vie, tout comme les échanges entre les personnages qui poussent encore plus loin l'immersion. En 2015, Square Enix nous avait fait une promesse, et le contrat est rempli. Les combats sont à la fois dynamiques et stratégiques, les décors riches et variés. Et le final est grandiose.

YumiArron
Posté le 14 mai 2020 à 08:40

C'est avec impatience que j'ai attendu ce jeu et c'est avec plaisir que je l'ai terminé. Il y a des choses qui m'ont beaucoup plus, et d'autres beaucoup moins.

Les +
  1. Système de combat juste énorme, c'est bien pensé, c'est fluide, c'est tactique, on ne rechigne jamais a combattre !
  2. L'histoire qui est très sympa a suivre, joie, frissons et peine garantie
  3. Graphiquement c'est très beau, ça fait plaisir a voir !
  4. Doublage VF qui est pour moi de grandes qualités avec des pointures du doublage français. (Ce sont les mêmes que Advent Children)
  5. BO qui est sympa (mais moins marquante qu'un FF10 par exemple)
  6. Les cinématiques en pré-calculé sont juste SUBLIME, quand j'étais gamins ce genre de cinématiques me faisait rêver, et aujourd'hui encore c'est pareil.
Les -
  1. Gameplay hors combat, c'est assez pauvre et c'est surement ce qui m'a le plus déplu, les phases d'exploration sont pas fofolle, ça manques clairement de gameplay intéressant et diversifié.Ce sera soit des puzzles games ou font mettre les ronds dans les ronds et les carrés dans les carrés... soit des QTE.
  2. Quêtes secondaires sans intérêt question narration ça ne vole pas haut et ça consiste souvent juste a faire des allés retours.
  3. La toute fin qui personnellement ne m'a pas plu par manques de compréhension.La narration de l'histoire principal du jeu est très clair, jusqu'au dernier chapitre ou (trop) pleins d'éléments s'ajoute et s'ajoute et s'ajoute sans avoir le temps d'assimiler (mais ce point reste un ressentie très personnel)

Pour conclure j'y est passé de bon moments, c'est un très bon jeu, c'est un bon Final Fantasy, sans aller dans l'excellence même si parfois il le frôle de très prés. Malheureusement ce manque de diversité de gameplay et pour moi quelque choses de vraiment négatif. C'est dommage car il me semblait que le moteur de jeu de FF15 semble proposé plus de potentiel a ce niveau que leurs utilisation de l'Unreal Engine 4.

Shield84
Posté le 16 avr. 2020 à 08:43

on en prend plein les yeux du début à la fin.
Un remake que beaucoup attendent depuis 25 ans.
Un gameplay survolté et un narration solide.
on regrette un peu le manque de lieux à visité ainsi que certaines textures et un format épisodique.
hâte d avoir la suite.

FrancisTacos
Posté le 15 avr. 2020 à 19:28

Un remake à la hauteur du jeu original
Points positifs :
- la narration très immersive et doublage de qualité, le jeu arrive à nous rendre fiers de nos actes ou de nous faire culpabiliser à certains moments.
- le système de combat dynamique et stratégique à la fois, totalement adapté aux standards de 2020 ( avec choix de l’ancien système pour les nostalgiques. Je tiens à rajouter que les combats sont de difficultés équilibrées , et que les bosses sont vraiment très stratégiques, il faut réfléchir avant d’agir, et ça c’est beau.
- La réécriture du chapitre de Midgar audacieuse (+\- 30h de gameplay au lieu de 6 dans le jeu original) et bien amenée, développement de personnages secondaires du jeu original qui prennent une place bien plus importante (mention spéciale à Jessie qui est très attachante).
Hâte de voir la suite de l’histoire...
-La bande son de grande qualité : la plupart des musiques du ff7 original refaites en orchestre symphonique, absolument magistral, cette bande son restera mémorable dans l’histoire du jeu vidéo.
-Graphiquement le jeu est très beau dans l’ensemble, beau tour de force pour un jeu PS4, console phare d’une génération en fin de vie. Certains visuels sont très impressionnant, en particulier la modélisation des personnages et les effets de lumière sur eux.

Points négatifs :
-Le jeu est très linéaire on est souvent obligé d’aller là où le jeu le demande, présence de murs invisibles.
-Le jeu n’est pas open-world, ça aurait été une belle opportunité pour Square de rendre Midgar à monde ouvert, afin de se rendre encore plus compte de l’immensité de la ville, et de donner plus de liberté au joueur.
-Graphismes: même si dans l’ensemble le jeu est beau, certaines textures, notamment dans les bidons villes laissent à désirer et son dignes d’un jeu de 2003, des polygones clairement visibles ou des textures en 160p qui pourraient être facilement patchées.
-end game trop léger, on peut juste refaire les différents chapitres du jeu.

En conclusion :
Malgré ses quelques défauts, le jeu a de nombreuses qualités, et rend, pour moi parfaitement hommage au jeu de 1997. Son message écologique et idéologique est touchant et encore d’actualité en 2020, l’histoire est prenante et bien mise en scène, et Rien que pour cela Final Fantasy VII Remake est un must have, un chef d’œuvre qui vaut le détour!

Hâte de pouvoir jouer à la suite de ce ff7 dans un an et demi, en espérant que Square reste dans la même optique que ce premier opus, apprenne de ses petites erreurs afin de nous pondre le jeu parfait !

Bref pour moi ce jeu vaut un 18/20 c’était du pur bonheur !

Tagazou69
Posté le 14 avr. 2020 à 21:43

En introduction, je ne saisi pas comment certains peuvent mettre des notes en dessous de la moyenne. Comment nier le travail accompli ne serait-ce qu'au niveau de la mise en scène, du chara design et des combats? Comment ne pas voir le développement admirable des personnages?

Certes ce jeux n'est pas parfait, l'attente de la suite va être cruellement longue, mais bon sang, quel bel hommage à l’orignal, comment ne pas ressentir la passion qui a animé l'équipe de développement.

Le FF7 original a forgé mon adolescence, j'aime comment beaucoup d'entre vous ce jeux à l’excès et ce remake fait de mon point de vue tout à fait son taf!
La mise en scène est dingue, même si ce n'est pas parfait c'est quand même super agréable que le tout soit doublé en Français et quel bonheur de retrouver cet univers avec cet aspect! Les émotions sont bien là! Bien aidées par des visuels fantastiques. j'ai pris une claque en levant les yeux à l'arrivée au bidonville du secteur 7, lors de la ballade suite à la rencontre avec Aeris ou encore en découvrant sa maison, et que dire de Wall market!!!
Les combats sont intenses et prenants, la dimension stratégique et infiniment plus présente que sur le jeu original et sur ce point je vous recommande chaudement de faire le jeu en mode "normal", ce dernier est très équilibré et aide vraiment à l'immersion pour ressentir la tension et les enjeux.

Au rang des points faibles, certaines textures (et jpegs) sont indignes, je suis impatient de voir ce que ça donnera sur PS5 et PC pour le refaire.
le jeu souffre également de certaines longueurs pour rallonger la sauce.
Enfin, le "endgame" n'est pas attrayant, sur ce dernier point la promesse initiale n'est pas tenue a mon sens. Le système de matéria aurait par ailleurs mérité d'être plus poussé notamment pour aborder un "endgame" que j'aurais aimé plus consistant, avec pourquoi pas la découverte d'un nouveau secteur ou du plateau.

Par ailleurs la fin va en effet faire parler, mais de mon point de vue elle est parfaite. Tout dépendra du soin apporté à la suite...

Au final si je devais résumer mon analyse en deux mots : Merci Square!
C'est le meilleur jeux que vous avez fait depuis de longues années, les quelques défauts n'entravent en rien mon immense plaisir à avoir fait ce jeu et vivement la suite!!!

nicoulasv
Posté le 14 avr. 2020 à 15:08

même si inégal sur certains points comme quelques lacunes technique et quelques passages un peu trop long et sans utilité, le jeu reste prenant, avec cette histoire toujours aussi excellente et l'on en ressort avec qu'une seule envie à la fin, que la suite arrive vite !
mention spéciale à la musique, à la mise en scène et au dynamisme des combats.
Il ne vaut certes pas 20 mais ne vaut pas non plus moins de 15, je ne comprendrai jamais ces mauvaises notes par plaisir de mal noter un jeu

jvc22
Posté le 14 avr. 2020 à 01:07

Voilà enfin le tant attendu FF 7 Remake, remasteriser un jeu si mythique est une véritable prise de risque de la part de square enix, c’était risqué et audacieux et franchement c’est très réussi, avant de donner mon avis j’aimerais replacer les choses, ce remake n’est en aucun cas comparable à l’originale tant il n’en reprend qu’un infime partie, lire certains commentaires affirmant que Square vient de tout perdre, gâcher un jeu mythique me surprend énormément, c’est un peu comme si dans 20 ans Rockstar remasterise RDR 2 et s’arrête avant notre arrivé à Rhodes forcément le jeu n’aura pas la même saveur, la même émotion et réussite que l’original, m’enfin bref passons..

Ce remake alterne entre moment grandiose notamment au début, au milieu puis à la fin de l’aventure, entre temps d'autres moment ne seront pas inoubliable et viennent rallonger l’aventure, les mécaniques de gameplay sont parfois trop plateforme et gênante, cependant les combats sont grandiose, tactique a souhait plus on monte en difficulté, l’équipement, les materias et les alliés doivent être agencé avec soins et réflexion notamment dans le mode difficile et ça c’est réellement gratifiant, ce FF 7 remake alterne donc entre moment véritablement marquant et grandiose et d’autre moment bien plus ennuyeux, un peu à l’image des graphismes parfois magnifiques parfois décevant, n’oublions pas que le jeu ne dispose pas encore de patch ce qui je l’imagine corrigera certains défauts.

J’ai était agréablement surpris par la réussite de l’écriture des personnages, nous sommes clairement positionné à travers les yeux de Cloud, le début du jeu nous pousses à ne pas apprécier les membres d’avalanche, ils en font trop sont gênants et agaçant, puis au fil de l’aventure on en vient à les apprécier réellement tout comme Cloud, mention spéciale à ce bon vieux Barret, les personnages de Tifa et Aerith sont très réussi tout comme l’univers de Midgard, l’église, la maison d’Aerith, Wall Market, les bidonvilles et la tour Shinra quel bonheur pour les yeux...

A mon sens Square Enix a réussi son paris, nous offrant un jeu plaisant parfois inégal mais qui ne laissera personne insensible, son début et sa fin sont marquante, on s’attache aux personnages, aux mécaniques de gameplay et à l’univers sans aucun soucis, et surtout on a toujours envie d’y revenir. Ce remake se permet même de bousculer les codes de l’original, franchement bravo un très bon 18.

Mix77200
Posté le 11 avr. 2020 à 14:41

franchement j'ai pris une claque sur le coté artistique scenario du jeu,
je tiens a précise que je n'ai jamais jouer un final fantasy
Une progression et des combats
Quelques séquences épiques à souhait
Le groupe de héros, toujours très attachant
Beaucoup de surprise
-2 pour les texture de la porte mdr

lumbia
Posté le 17 mai 2020 à 18:52

Final Fantasy VII Remake j'en avais toujours rêvé et le voilà enfin,

Je lis des commentaires mettant en avant que le jeu est très couloir et qui plus est, est épisodique, si vous avez rédigé votre annonce ici c'est que vous avez un temps soit peu suivit les news et que ce FF VII Remake aurait du s'appeler FF 7 Néo-Midgar, et qu'effectivement le jeu ne se passerait que dans la partie où les héros seront dans Midgar,

Je ne sais pas a quel Final Fantasy VII vous avez joué, mais il me semble que même dans l'original le début était très couloir à moins que je ne me trompe, et clairement je ne veux pas d'un Open-World comme Final Fantasy XV mon dieu NON !

Et quand à la partie épisodique, il faut lire les news d'un jeu avant de l'acheté, comme tout autre produit,

Ce Final Fantasy 7 est magique, graphiquement c'est propre mais il ne faut pas regarder ce qu'il se passe en arrière plan, car quand on veut regarder au loin la plupart du temps c'est une image collé que l'on voit au fond, j'ai pas trouvé ça top top,

Certains passage ont été allongé qui ont rendu un passage cool de l’original un peu barbant, mais cela à permis une meilleure compréhension de l'histoire, et une meilleure vision de ce qu'il se passe réellement (on va pas se mentir beaucoup de passage ont été fait pas notre imagination car le cubique de la PS1 c'est très loin de ce que l'on a là)

Les quêtes annexe sont cool et TRES loin d'être FEDEX, car une fois terminé on peut choisir d'être téléporté directement devant la personne à qui on doit rendre la quêtes et qui plus est, des points de passage rapide sont mis à notre disposition.

C'est un très bon jeu que je recommanderai de faire !

Pour moi c'est un 17, car certains passage m'ont littéralement ennuyé, et pour le non effort graphique qu'il y a en arrière-plan.

elikabo
Posté le 16 mai 2020 à 04:15

L'histoire nous embarque dans un monde où chaque personnage est unique et important. Les villains et les boss sont mémorables et chacun doivent être approchés d'une manière différente, ce qui va parfaitement avec les extraordinaires mécaniques de combat RPG. Les graphiques sont à la hauteur de cette génération et le chapitre final est satisfaisant et donne envie au joueur d'acheter la suite. Un des meilleurs jeux de l'année sans doutes!

18samba18
Posté le 02 mai 2020 à 00:23

Bonsoir
Grand fan de rpg en tout genre et bien sûr fan absolu de ff7, je trouve se remake réussit.

Les +

Pour commencer on voit que SE a mis le paquet sur le graphisme des personnages et franchement le résultat est magnifique !

Les bandes sons et le scénario sont fidèles et ont été retravaillés juste le nécessaire encore bravo.

Les combats nous en mettent pleins les yeux et les boss sont vraiment réussi il y a une vrais stratégie à élaborer puis chaque personnage a vraiment ça façon de combattre ce qui donne un peu plus de diversité au combat.

Enfin l’évolution des armes sous formes de sphèrier est une bonne idée couplée avec les materias cela donne une configuration suffisamment vaste pour un jeu de ce genre.

Les -

Je mets un petit moins sur certain graphisme comme les portes, bracelets et autres petits détails qui saute au yeux des fois.

Les quêtes secondaire sont simpliste sans de réel récompense (objet ou materia unique) ni de donjon ou d’endroit secret.

Pour ma part me mode difficile est un peu décevant. Il l’aurait moins été si on devais recommencer le jeu en mode difficile mais au niveau 1 sans sélection de chapitres avec son équipement, materias (niveau évoluer) à la rigueur.

En conclusion ce jeu est vraiment réussi tant pour les nostalgiques que pour les nouveaux venu. Les émotions du jeu original on vraiment bien été retranscrite ! Impatient de voir la suite !
En revanche une difficulté un peu plus accru aurait accentuée la dimension stratégique des combat et des materias mais bon difficile de restituer un mode de combat tour par tour vers de l’actif tout en gardant un maximum de fonction.

fordgt40wrc
Posté le 27 avr. 2020 à 14:37

un excellent remake, qui a su reprendre l’ambiance de l’original tout en proposant quelque chose de nouveau.
bref tout simplement le meilleur final fantasy depuis final fantasy 7...

icyne
Posté le 25 avr. 2020 à 18:18

Jeu presque parfait. Graphiquement époutouflant. Gameplay incroyable.
Stratégies sophistiquées. Les musiques sont envoûtantes.
Très belle histoire et plein de easter eggs sur l'ancien jeu FFVII.
Les cinématiques sont magnifiques et les scènes "non combat" sont vraiment divertissantes.
Petits points négatifs sur quelques quêtes secondaires inutiles et sur les changement de plateformes un peu longs.

Un vrai chef d'oeuvre. J'attends la suite avec impatience.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 29.99€ Rakuten PS4 29.99€ Cdiscount PS4 33.90€ Amazon PS4 34.99€ Micromania PS4 34.99€