15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
ndpianocovers
Posté le 25 avr. 2020 à 18:46

Ce que j'ai adoré :
- les musiques d'origine sublimées par leur réarrangement et orchestration
- les graphismes, notamment la finesse de modélisation des personnages
- le système de combat, bien équilibré entre action et stratégie
- l'univers du jeu, notamment avec un Midgard étoffé et plus crédible
- une durée de vie correcte
- l'histoire, pour ses ajouts et ses légères altérations pour renouveler l'intérêt

Les points qui m'ont déplu
- le rythme de l'histoire. L'histoire s'accélère fortement dans les derniers chapitres. Ceux qui découvrent l'histoire pour la première fois risquent d'être complètement perdu.
- l'histoire, pour l'ajout des serpillères volantes de la destinée, sorte de Deux Ex Machina façon Nomura sauce Kingdom Hearts, dont le seul but est de pouvoir refaçonner la suite de l'histoire sans se casser la tête avec une explication cohérente à l'univers de base. Il semblerait que Nomura prenne la même direction de surenchère scénaristique dont Kingdom Hearts et Final Fantasy 15 ont fait les frais.
- quelques chapitres ennuyeux et inutiles clairement mis là pour faire du remplissage
- des quêtes secondaires niaises ou inintéressantes qui ne contribuent pas à la grande histoire du jeux, et maigrement à étoffer le lore (aller chercher des chats, sauver des enfants perdus, retrouver des chocobos...)
- le personnage de Barrett insupportable avec son doublage caricatural (et ce n'est pas de la faute du doubleur car il a fait de l'excellent travail en Kratos sur God of War, et même sa voix anglaise est caricatural à l'extrême)
- le doublage des personnages féminins bien souvent trop enfantin dans les voix retenues, Aerith en première ligne.
- une écriture trop souvent niaiseuse et cucu teintée de gémissements permanents. Personne ne s'exprime en poussant de petits cris et gémissements. Je trouve que le jeu aurait gagné à être plus mature dans ses dialogues et dans les expressions de ses personnages.
- une rejouabilité rigidifiée par l'obligation de refaire les chapitres que l'on souhaite pour accéder aux arènes, armes, compétences, matéria, boss et quêtes supplémentaires. Ça rebute.

3XC3L
Posté le 13 avr. 2020 à 12:11

FF7 etant mon jeu préféré de tous les temps je me devais de mettre un commentaire sur ce remake, je serai bref :
Le travail accompli sur ce jeu est titanesque, j'avais peur d'un trop copier/coller mais il n'en est rien, FF7 est au goût du jour,surtout sur le gameplay des combats, alors oui il y a bien moins de liberté mais en 2020 je ne me voyais plus courir en rond pour famer comme un malade... le jeu est beau, les personnages assez charismatiques... et la bande son... la plus majestueuse à ce jour mais c'était déjà le cas en 1997.
Alors oui le seul bémole pour moi est le jeu post game, c'est vrai qu'à part le mode difficile ans grand intérêt pour ma part c'est assez vide... mon passage préféré du 15 était justement de finir les 15 donjons... ils auraient pu dissimuler des monstres surpuissants comme à l'accoutumer :).

Al30900
Posté le 13 avr. 2020 à 05:51

Bon alors ça va être plus une mise au point qu’un avis, pour moi le jeu est top il a quelques défaut mais 0/20 c’est n’importe quoi pour des soit disant connaisseur de l’original, il faut reconnaître que Square-Enix vous a bien eu (selon-vous) avec cette « arnaque » ça mérite une meilleure note que 0/20🤣😅🤣😂

Format épisodique : oui et ? T’as vu la durée de vie de l’original ? Tu crois que tout tiendrait sur 1 seul petit blueray ? Oui si on fait la moitié de Midgar et tout de suite cratère nord. Sinon c toi le problème car Square-Enix avait annoncé cette première partie seulement sur Midgar donc le problème c’est bien toi.

Couloir : oui. Et l’original non ? Cette excuse ne tiens pas, beaucoup de FF sont en couloir.

Gamplay : le système de combat est nul ? Il est hyper stratégique, si tu ne sais pas t’en servir c’est autre chose.

La caméra : oui, à certains moments elle est à l’ouest.

Graphiquement : il est à la ramasse sérieux ? Y’a des éléments de décor totalement degeu et pas du tout digne du PS4 mais dire que le jeu est à la ramasse...

Personnage : nul ? Mais vous êtes fou 😝 ils sont bien plus travailler et avec de la profondeur.

Le jeu ne respect pas l’original : L O L. C’est bien les CRÉATEURS de l’original qui ont fait celui là, donc en terme de respect ils savent mieux que toi quoi faire.

Mettre 0/20 en disant ”3 trucs ça va et 7 ça va pas” fait 3/10 chez moi donc 6/20 pas 0/20. Ah les française sérieux.

Bref c’est un excellent jeu, il rattrape la série qui, avec le 15, a coulé. Le comparer a l’original n’a aucun sens, c’est un tout nouveau jeu. C’est plus la nostalgie qui parle que la tête avec certains.

GokuDBS
Posté le 12 avr. 2020 à 17:23

J'apprécie beaucoup ce remake, alors il est clair que le jeu n'est pas parfait (le jeu est pas mal linéaire dans sa progression même si certains chapitre sont plus ouvert que d'autres, quelques problèmes de textures, certains ajouts scénaristiques pas terrible, la VF moyenne et quelques quêtes secondaires useless).

Mais le jeu a également des qualités évidentes notamment son OST qui globalement est fabuleuse.
La DA est par moment juste sublime.
Son système de combat qui est bien plus tactique qu'il n'y parrait et qui démontre tout son potentiel face aux boss, pour des joutes vraiment épiques.
Certains personnages plus développés que dans l'original et dans le bon sens du terme.
Des rajouts scénaristiques vraiment sympathiques.
Globalement tout les moments fort de l'original sont là et c'est un réel plaisir de les revoir.
Ce FFVII est vraiment une ode à la nostalgie. Même si la fin va faire débattre les joueurs du monde entier jusqu'à la seconde partie.

Un jeu avec des défauts mais qui a de si grandes qualités, qu'on arrive à les oublier.

Bref j'attendais beaucoup ce FFVII Remake et je ne suis pas déçu.
Un opus de qualité, après les énormes déceptions que furent FFXIII et XV à mes yeux.

Vivement la suite!

zion07
Posté le 11 avr. 2020 à 09:08

Honnêtement, très jolie , très fluide , une super ambiance , j ai vraiment l impression de me replonger 20 ans en arrière , mais... quelque louper à mon goût , comme les coffrets apparents a oeil , avant il fallait fouiller fouiller fouiller , légèrement trop linéaire pour la première a midgar, j aurai préféré attendre le jeu 2 ans ou 3 de plus et avoir l intégralité

thekillingname
Posté le 12 avr. 2020 à 04:45

Si je m'écoutais, je devrais mettre un 20/20 tellement ce jeu m'a émerveillé. Mais bon, certains défauts m'obligent à baisser un peu la note.
Les défauts comme ça, c'est fait:
-Les textures dans certains environnements sont atroces.
-La durée de vie artificielle, les quettes annexes qui ne servent pas à grand chose pour la plupart et qui coupent un peu notre élan dans la trame principale.
-L'absence d'impact de nos choix lors des dialogues.

Voila, c'est tout. Si on est vraiment aigri, on peut lui en vouloir mais ce serait absurde de gâcher son plaisir pour ça tellement le reste est génial. Du coup les points forts:
-Le système de combat est une pépite. Au début il peut paraître brouillon mais quand on apprend à le manier, c'est la fusion parfaite entre le tour par tour et le temps réel. Les combats de boss sont extrêmement entraînants et demandent beaucoup de concentration tout en gardant l'esprit du jeu original avec ses barres ATB. (Et pour ceux qui n'arrivent pas à gérer la caméra, on peut la dézoomer dans les options.)
-Les personnages sont parfaits. Toute le personnalité est conservée et même développées. Et ce, pour les héros mais également pour les antagonistes.
-La mise en scène des passages importants de l'histoire est incroyable. On a l'impression d'être devant un film par moments tout en gardant l'action du jeu.
-LA FIN EST DINGUE.

Mint-na-bakura
Posté le 26 juin 2020 à 01:49

J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce jeu incroyable ! Le gameplay c'est ce que j'aurais voulu pour ffxv. Et l'histoire reste au top, j'aime bien les nouveaux éléments. A voir pour la suite !

manuforcada
Posté le 24 juin 2020 à 14:30

Ne c de onnaissant pas l’original, je donne mon avis uniquement sur le FF7R sans comparaison. Il est beau, l’histoire est prenante, on a envie de savoir ce qu’il va se passer et on se laisse entraîner dans l’aventure. Pourtant en m’appliquant à faire les quêtes annexes et bien fouillez chaque bidonville et les environs je l’ai bouclé en 40h... on reste un peu sur sa fin, mais pour ma part j’ai passé 40h de pur plaisir , on aurait aimé continuer... à faire sans hésitation !!!:)

Kalisto069
Posté le 09 juin 2020 à 09:00

Ce jeu était celui que j'attendais depuis très longtemps et Square Enix l'a fait :)

Très beaux graphismes, système de gameplay bien revu et histoire qui effectivement change bien de l'original sans toutefois nous perdre.

Seul petit bémol, le côté linéaire mais bon c'est normal puisque cet épisode n'est que sur Midgar, et les quêtes secondaires un peu "FedEx".

Pas de 20 sur 20 car un peu sur ma faim pour la fin (petit jeu de mot en même temps lol).

Hâte de voir la suite de l'aventure.

Un très bon jeu mais pas un must pour le moment. A voir avec la suite que j'attends avec impatience ;)

dat_bab
Posté le 10 avr. 2020 à 12:12

SANS SOIL

Le positif :
- Fan de l'original donc je ne saurais dire si je suis parfaitement objectif sur ce point mais retrouver les personnages de mon enfance et cette univers. c'est déjà incroyable!
- Le sound design
- Le système de combat (probablement le meilleur à ce jour par square)
- Midgar, les développement de l'histoire, des personnages, une mise en scène quasi parfaite.
- Graphiquement très beau
- La construction linéaire très proche de celle de FFX
- Le Hard mode

Le negatif:
- Des quêtes annexe peu intéressantes
- Des bugs graphiques et d'affichage de textures (Patch?)
- Un end game qui manque cruellement de contenu

Noeudepirate
Posté le 22 mai 2020 à 09:44

Honnêtement je ne suis pas déçu. Ce titre est un petit bijoux, que tout fan de RPG doit avoir dans sa ludothèque.

Le scénario de l'original est tjr là, avec qqs retouches bien vues, et la mise en scène est excellente. La technique est maîtrisée, même si on aurait aimé un meilleur rendu sur des textures douteuses. L'OST est absolument magnifique et colle parfaitement avec les événements. Enfin le gameplay est efficace et très jouissif, surtout en mode difficile.

Une franche réussite, foncez vous ne le regretterez pas.

Eeyeekalduk
Posté le 14 avr. 2020 à 17:03

Tout est bon dans ce remake surtout la VF et c'est pas les quelques textures affreuses ici et là qui gâchent le jeu (osef total). Une belle réussite :)

Papelino
Posté le 30 mai 2020 à 16:04

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques, l'OST sublime ou les combats géniaux, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS4. Platine obtenu après avoir fait le jeu 3 fois, je peux vous dire que c'est une merveille! Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, plus de boite de dialogue, même les PNJ, tout est doublé pour une immersion parfaite. Je ne comprend pas les mauvaises, surement des gars qui n'ont pas joué au jeu, mais peu importe.

Il est vrai que ce n'était pas facile de faire un remake du plus emblématique des RPG mais le taf qui a été fait est monstrueux. Ce jeu mérite son 20/20.

HyPeR-KNIGHT
Posté le 22 juin 2020 à 01:23

Je conseil ce jeu !!! Moi au début, Je m’attendais à rien de ce jeu mais il m’a mis une claque monstrueuse de par son gameplay, son histoire et des graphismes époustouflant. Si vous hésitez, prenez-le vous ne le regretterez pas!

huntertroll
Posté le 19 avr. 2020 à 11:09

Terminé hier. Pour moi c'est un 18/20 pour deux raisons :

- 1 pour les images en arrière plan durant les 3 premiers quarts du jeu. Heureusement sur les derniers chapitres ça s'arrange, et j'en ai pris plein les yeux. Je ne retire pas de point pour certains détails dégueu en 3D, car ça permet au jeu de rester fluide sur une PS4 normale. Moins fuide que Kingdom Hearts 3 mais plus fluide que FF XV.

- 1 pour le flou scénaristique engendré par la fin, dans le sens où on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour sa suite, ni quand...

Tout le reste était grandiose, je n'ai aps grand chose à rajouté. Ah si mention spéciale pour un twist vers la fin qui s'enchaîne directe sur un gros boss :) Je suis resté bouche ouverte pendant l'affrontement tellement le twist m'a traumatisé ^^'

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60