15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
neven_
Posté le 09 mai 2020 à 16:30

J'ai préféré donner ma note après avoir obtenu le trophée platine du jeu, en ressort un bon 18/20 pour ce jeu que j'attendais depuis des années, vivement la suite !

Slayers002
Posté le 27 mai 2020 à 10:02

fan du premier FF7, je me suis régalé à le faire. certes certaines textures ne sont pas au top mais cela n'enlève en rien le charme du jeu. vivement la suite...

Journalent
Posté le 17 sept. 2021 à 09:27

Le système de combat est super bon.
Les graphismes sont très jolis.
Les musiques sont géniales (merci M. Uematsu d'être trj là).
Et le scénario donne envie d'en voir tjr plus.
Un excellent jeu indispensable.

Liclitine
Posté le 18 juil. 2020 à 12:26

Une bombe !! Quel plaisir de se replonger dans ce monument du RPG. SE nous offre un remake de grande qualité, un grand merci à toute l'équipe qui nous a fait ce jeu.

Ijal
Posté le 31 août 2020 à 13:46

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Je n'ai pas joué à l'original étant un peu trop jeune.
Je commence par les (nombreuses) qualités:

- L'histoire et l'immersion sont excellentes, les personnages sont singuliers et attachants. Les dialogues ne sont pas très poussés mais cela n'est pas nécessaire à être touché. Le travail sur les expressions ( des personnages principaux ) leur procure plein de vie et avec le contexte, la formule marche très bien.
Le scénario est touchant et est plein de poésie. Il est intimement lié à nos problématiques environnementales et à notre relation en général avec la planète. Mais c'est aussi complètement barré, métaphorique et singulier, ce qui est un parti pris poussé à la perfection. Je peux comprendre qu'on y adhère pas forcement, mais si vous être un grand sensible comme moi vous ne pouvez qui adhérer !
- Le gameplay est juste fantastique et les combats mythiques, surtout avec les invocations, c'est trop cool. Cette combinaison d'action et de stratégie était un pari dur a relever. Comment ne pas compromettre l'action et la fluidité du combat avec un tour par tour et à la fois pouvoir contrôler 4 bonhommes / ettes presque instantanément? Eh ben c'est réussi et c'est génial, d’autant plus que chacun de nos héros ont des caractéristiques complémentaires bien distinctes.
- Les graphismes sont à 90% superbes et la DA juste unique en son genre. Parfois Kitsch, mais toujours charmant.
- Le level design est bon pour moi, sans être révolutionnaire, ce n'est pas l'objet du jeu à l'instar d'un Bloodborne par exemple.
- Un coté arcade par moment qui moi me plait beaucoup, mais c'est par "touche" donc pas du tout rebutant.

Les quelques défauts maintenant, qui moi ne m'ont pas dérangés mais qui lui ont coûté les 2 points.
- Le coté couloir est assez présent, on ne peut même pas sauter, sauf si c'est dans le "chemin". c'est assez typique des jeux Japonais j'ai l’impression...
- Inégal au niveau des graphismes, la quasi totalité du jeu est somptueux, et parfois rien qu'un simple porte est juste dégueulasse. Aussi la plastique des personnages secondaires est moins travaillée que celle des personnages principaux. Comme s'ils leur avaient manqué un peu de temps pour finir le jeu a 100%.

Voila, pour moi ce jeu c'est avant tout un univers unique,plein de partis pris, ce qui fait qu'on aime ou qu'on déteste je pense. Mais lorsqu'on aime, on est subjugué. Objectivement il y a un tout de même un travail remarquable.

Je recommande vivement !

Antei_Twich
Posté le 23 août 2020 à 15:33

Remake du jeux sortie sur une ps1 qui nous a permis d'avoir la licence de Final Fantasy qui arrive en France. Jai prix se jeux de basse par nostalgie et jais passer a agréable moment avec cloud,tifa et tous les autres le problème ses que le jeux se fini la ou toute la carte se trouve.

Benizon
Posté le 08 juil. 2020 à 22:30

Une belle claque! Un super jeu, bourré de qualités qui compense aisément les qqs défauts. Le scénar, comme l'original est ouf et la prochaine partie s'annonce déjà prometteuse sur ce point.
Pour tous les fans, une valeur sur, les autres sauront y trouver du plaisir mais que l'attente va être longue.

Hgtu62
Posté le 24 mai 2020 à 21:36

Excellent remake j'ai passé plus de 110H dessus pour le platine, quelques modifications par rapport à l'originale et c'est une bonne chose.

Du très très bon boulot bravo.

inifini
Posté le 18 avr. 2020 à 10:29

En moins :
Pas de monde ouvert, un chemin complètement linéaire qui laisse pour conséquence un rythme d'action constamment le même, dirigiste et contrôlé. Je n'ai pas trouvé le relecture du jeu d'origine à cause de ça.
Dommage de ne pas avoir la technicité du Hardmode en Normal c'est trop simpliste alors que le potentiel de combat est la.

En plus :
Effet magnifique
Combat avec du potentiel
Univers de FF7 avec une complémentation de l'histoire très bonne

Je noterais bien à 15.5 mais je vois que les avis sont déjà tranchant.

hapiness1842
Posté le 14 avr. 2020 à 21:53

Une attente bien longue et une attirance forcément légitime pour ce jeux. Le remake d un jeu qui a bouleversé beaucoup de joueur il ya des années ! Après 22 heures de jeux je peux dire que c est une prouesse technique incroyable! On en prends plein les yieux et une une réalisation parfaite. Mais malheureusement je n ai pas eu bocoup d émotion. Anagun parle d une tristesse infini, je n'ai rien ressenti de tout ça envers les personnages à part de l agacement. Ce format épisodique ne plaira pas à tous le monde et ça se comprend. Mauvais pari pr square Enix qui propose une grosse demo technique. Le visuel ne fait pas tout et le jeu est quand même bien vide d intérêt au final

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

YumiArron
Posté le 14 mai 2020 à 08:40

C'est avec impatience que j'ai attendu ce jeu et c'est avec plaisir que je l'ai terminé. Il y a des choses qui m'ont beaucoup plus, et d'autres beaucoup moins.

Les +

1. Système de combat juste énorme, c'est bien pensé, c'est fluide, c'est tactique, on ne rechigne jamais a combattre !
  2. L'histoire qui est très sympa a suivre, joie, frissons et peine garantie
  3. Graphiquement c'est très beau, ça fait plaisir a voir !
  4. Doublage VF qui est pour moi de grandes qualités avec des pointures du doublage français. (Ce sont les mêmes que Advent Children)
  5. BO qui est sympa (mais moins marquante qu'un FF10 par exemple)
  6. Les cinématiques en pré-calculé sont juste SUBLIME, quand j'étais gamins ce genre de cinématiques me faisait rêver, et aujourd'hui encore c'est pareil.

Les -

1. Gameplay hors combat, c'est assez pauvre et c'est surement ce qui m'a le plus déplu, les phases d'exploration sont pas fofolle, ça manques clairement de gameplay intéressant et diversifié.Ce sera soit des puzzles games ou font mettre les ronds dans les ronds et les carrés dans les carrés... soit des QTE.
  2. Quêtes secondaires sans intérêt question narration ça ne vole pas haut et ça consiste souvent juste a faire des allés retours.
  3. La toute fin qui personnellement ne m'a pas plu par manques de compréhension.La narration de l'histoire principal du jeu est très clair, jusqu'au dernier chapitre ou (trop) pleins d'éléments s'ajoute et s'ajoute et s'ajoute sans avoir le temps d'assimiler (mais ce point reste un ressentie très personnel)

Pour conclure j'y est passé de bon moments, c'est un très bon jeu, c'est un bon Final Fantasy, sans aller dans l'excellence même si parfois il le frôle de très prés. Malheureusement ce manque de diversité de gameplay et pour moi quelque choses de vraiment négatif. C'est dommage car il me semblait que le moteur de jeu de FF15 semble proposé plus de potentiel a ce niveau que leurs utilisation de l'Unreal Engine 4.

Etoilis
Posté le 15 avr. 2021 à 10:48

Une petite merveille!! J'ai adoré l'ambiance générale qui se dégage du jeux : de la mélancolie, du romantisme et du drame parfois.
Le gameplay n'est pas en reste et le mode difficile est assez retors, ce qui n'est pas pour me déplaire, franchement un très bon point.

Noxtis2
Posté le 30 juin 2020 à 20:07

Une claque monumentale. Je ne pensais pas que le jeu serait aussi superbe.
Le jeu est tout simplement parfait.
Après un final fantasy xv qui était d'une pauvreté et d'une nullité confondantes, Final fantasy VII Remake redonne foi en square enix. En effet, ce FFVIIR correspond à ce que l'on attend d'un Final Fantasy en 2020. Des graphismes sublimes, un gameplay ultra réussi entre a-rpg et atb, une ost parfaite, et que dire de la mise en scène ? Alors que final fantasy XV nous ramenait à l'époque ps1 avec sa mise en scène indigente, on est là face à une mise en scène d'un niveau jamais vu sur un FF, dans la veine d'un advent children, en mieux et en plus beau alors que ce n'est plus de la CGI mais du in-game.
Moi qui ne suis pas du genre à faire mes jeux à 100%, ce FF m'a tellement plu que j'en fouille tous les recoins avec un plaisir gigantesque et sans une once d'ennui tant il est agréable d'évoluer dans ce monde fantastique.
Bref, si vous aimez les jeux vidéos, tout court, FONCEZ. Ce jeu est une expérience inoubliable. Le jeu pour lequel j'ai acheté une ps4, et ça valait le coup, plus encore que ce que je pensais.

lumbia
Posté le 17 mai 2020 à 18:52

Final Fantasy VII Remake j'en avais toujours rêvé et le voilà enfin,

Je lis des commentaires mettant en avant que le jeu est très couloir et qui plus est, est épisodique, si vous avez rédigé votre annonce ici c'est que vous avez un temps soit peu suivit les news et que ce FF VII Remake aurait du s'appeler FF 7 Néo-Midgar, et qu'effectivement le jeu ne se passerait que dans la partie où les héros seront dans Midgar,

Je ne sais pas a quel Final Fantasy VII vous avez joué, mais il me semble que même dans l'original le début était très couloir à moins que je ne me trompe, et clairement je ne veux pas d'un Open-World comme Final Fantasy XV mon dieu NON !

Et quand à la partie épisodique, il faut lire les news d'un jeu avant de l'acheté, comme tout autre produit,

Ce Final Fantasy 7 est magique, graphiquement c'est propre mais il ne faut pas regarder ce qu'il se passe en arrière plan, car quand on veut regarder au loin la plupart du temps c'est une image collé que l'on voit au fond, j'ai pas trouvé ça top top,

Certains passage ont été allongé qui ont rendu un passage cool de l’original un peu barbant, mais cela à permis une meilleure compréhension de l'histoire, et une meilleure vision de ce qu'il se passe réellement (on va pas se mentir beaucoup de passage ont été fait pas notre imagination car le cubique de la PS1 c'est très loin de ce que l'on a là)

Les quêtes annexe sont cool et TRES loin d'être FEDEX, car une fois terminé on peut choisir d'être téléporté directement devant la personne à qui on doit rendre la quêtes et qui plus est, des points de passage rapide sont mis à notre disposition.

C'est un très bon jeu que je recommanderai de faire !

Pour moi c'est un 17, car certains passage m'ont littéralement ennuyé, et pour le non effort graphique qu'il y a en arrière-plan.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60