• JV Fan contest
Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Kronus36
Posté le 15 avr. 2020 à 02:36

FF7 remake c'est le retour d'un jeu bouleversant qui en 1997 a donné des frissons de plaisir à des millions de joueurs et, qui a marqué toute une génération. En 2020, manette en main...Square Enix parvient à nous faire revivre avec intensité ce plaisir iconique. Le jeu nous donne ce qu'il a de plus profond et, l'intrigue qui nous a bluffé il y a plus de 20 ans parvient à nous surprendre encore...Les graphismes sont immersifs et beaux...c'est finalement presque anecdotique pour un jeu qui pouvait s'apprécier avec des personnages aux formes géométriques douteuses en 97. Au final, le jeu nous offre une émouvante sensation de nostalgie moderne...On le termine avec l'amertume de savoir que la route est encore longue en bavant sur l'envie d'une suite... mais tout en ayant la chance de pouvoir patienter en poursuivant l'aventure avec le jeu original... Bravo

HuitreDeRue
Posté le 25 mai 2020 à 13:08

Je précise que je n'ai pas fait le jeu original sur la PS1. Pour moi ce jeu est juste une tuerie. Il est étrangement décrié, à tort car :

- scénario intéressant
- personnages attachants et charismatiques
- très bonne durée de vie (80-100 heures pour le platine)
- une immersion totale dans le jeu avec de sublimes musiques
- les combats super fun

Mauritian
Posté le 23 avr. 2020 à 19:12

Les + :

Graphiquement plutôt bon dans l'ensemble
Une très bonne histoire, aucune scène de l'original n'a été oublié.
Le design parfait des personnages.
L'approfondissement des personnages, notamment les relation entre Cloud et Tifa ou encore Barret
Un très bon système de combat, c'est un mixte quasi parfait entre le TPT et le "action". ça faisait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir dans des combats de boss
La réalisation et la mise en scène, certains passage sont vraiment énorme.
La fin qui laisse plusieurs interprétation possible.

Les - :
Quelques textures foireuse (On attend toujours un patch...)
Un level design trop linéaire
La modélisation des PNJ random en deça de l'excellent travail fait pour les personnages jouable.
Quelques passages trop étiré.

Franchement, j'ai beaucoup aimé cet opus, malgré les craintes vis à vis du remake, ça permet vraiment d'avoir une histoire plus complète, et cet opus ne fait pas du tout première partie niveau contenu.

Yaichii
Posté le 19 avr. 2020 à 00:05

Excellent en tout point de vue tout simplement : musiques, combats, level design et même la vf est génial. Le jeu n'est pas très dur mais le mode difficile propose quelques challenges sympa ;)

Naro3003
Posté le 12 avr. 2020 à 21:28

J'ai eu aucun problème cité de texture. Les combats sont plus intéressants que the witcher 3.
L'histoire explique certains passages.
On pouvait avoir mieux mais le jeu ne mérite pas ceux qui l'ont détruit avec des notes irraisonnées.

matt5209
Posté le 12 avr. 2020 à 02:22

Pari réussi et franchement je n y croyez pas.
Square à réaliser la meilleure relecture de leur chef d œuvre.
C est très beau, très bien mis en scène et c est une madeleine de Proust.
Effectivement ff7 était mon premier jrpg, j ai par la suite joué à tous les ff jusqu'à la déception du 15.
Je ne croyais pas que c'était possible un tel retour en grâce.
Beau, adictif, surprenant, n hésité pas l aventure vaut le détour.

Darkus85
Posté le 24 avr. 2020 à 12:47

Autant que fan de la saga FINAL FANTASY ce remake ou plutôt reboot est juste parfait ! c'est mon côté nostalgique le garçon qui a joué à l'original en 1998 qui note ce chef-d'œuvre sans doute le meilleur FF avec FF15.

[nichts]
Posté le 15 avr. 2020 à 13:16

Un premier chapitre qui s'est bouclé aujour'hui :)

Une excellente aventure pour ma part, elle est quasi-parfaite si ce n'est peut-être les arrières plan du paysage "pas trop net" parfois mais le reste n'est rien d'autre que du bon :oui:

Les + :
- Le graphisme.
- Les personnages sont excellent avec un bon développement dans leur interaction.
- Le gameplay qui combine certaines particularités du TpT avec un système de combat plus orienté sur l'action.
- L'OST même si...
- Une mise en scène digne d'un Final Fantasy si ce n'est plus...
- Les Invocations.
- Les boss
- Sephiroth !

Les - :
- Certains plans dans le jeu sont assez flouté dans le paysage.

Conclusion :
Ce jeu est un excellent FF qui est plaisant dans son histoire, son développement et le charisme de certains personnages inspirent quand ils apparaissent :oui:

Naelkain
Posté le 13 avr. 2020 à 13:53

Un remake très bien réalisé !! Fidèle à l'original point de vue histoire avec des ajouts scénaristiques relativement bienvenue pour bien nous plonger dans l'histoire de midgard, de la mako de cloud etc ... des personnages mis en valeur et sur le devant de la scène bien plus qu'avant ( reeve, don corneo, heidegger etc ) .

Un système de combat dynamique ou il ne suffit pas que d'appuyer comme un bourrin sur la touche carre .. il faut arriver à trouver les faiblesses de l'ennemi pour y arriver ce que je trouve vraiment génial perso .

Un bande son reorchestree sympathique avec une musique adaptative en fonction de la situation.

Meme si les graphismes sont un peu léger je trouve, j ai eu une bonne sensation immersive ce qui ma permis d'explorer en détail les différentes zones du jeu .

Avancement cependant couloir qui nui pas mal au jeu je trouve c'est dommage car je n'ai pas eu la sensation de liberté des autres FF .

Pour ma part il vaudrait un bon 16 / 20 !

lucasrsca92
Posté le 12 avr. 2020 à 20:52

Un chef d'œuvre. Ff7 avait bercé mon enfance sur ps1 mais je n'en avais que quelques souvenirs... Mais quel plaisir de regouter à ce jeux qui a été merveilleusement restylé.

Un game play simple, agréable, défoulant, tactique, non redondant. Un vrai plaisir.
Des graphismes magnifiques, des voix vf agréable hormis 2, 3 personnages.
Une histoire... OUAHHHH j'ai eu la larme plusieurs fois, tellement on est immergés dans le jeu, dans le récit, dans l'évolution des personnages...

Pour le fan de l'original que je suis, étais, c'est un 20/20 logique. Pour un nouveau joueur qui n'a pas connu l'original, ça vaut un 17/18.

On peut juste lui reprocher un manque d'indépendance, de liberté mais... On s'en fou tellement l'histoire vous prends.

Merci square Enix, vivement le prochain FF !!

Noxtis2
Posté le 30 juin 2020 à 20:07

Une claque monumentale. Je ne pensais pas que le jeu serait aussi superbe.
Le jeu est tout simplement parfait.
Après un final fantasy xv qui était d'une pauvreté et d'une nullité confondantes, Final fantasy VII Remake redonne foi en square enix. En effet, ce FFVIIR correspond à ce que l'on attend d'un Final Fantasy en 2020. Des graphismes sublimes, un gameplay ultra réussi entre a-rpg et atb, une ost parfaite, et que dire de la mise en scène ? Alors que final fantasy XV nous ramenait à l'époque ps1 avec sa mise en scène indigente, on est là face à une mise en scène d'un niveau jamais vu sur un FF, dans la veine d'un advent children, en mieux et en plus beau alors que ce n'est plus de la CGI mais du in-game.
Moi qui ne suis pas du genre à faire mes jeux à 100%, ce FF m'a tellement plu que j'en fouille tous les recoins avec un plaisir gigantesque et sans une once d'ennui tant il est agréable d'évoluer dans ce monde fantastique.
Bref, si vous aimez les jeux vidéos, tout court, FONCEZ. Ce jeu est une expérience inoubliable. Le jeu pour lequel j'ai acheté une ps4, et ça valait le coup, plus encore que ce que je pensais.

AlexxKidi
Posté le 19 mai 2020 à 16:31

Pour moi FF7 remake est tout simplement le meilleur jeu de ce début 2020 et pourrait bien devenir le jeu de l'année. Tout est parfaitement maîtrisé : l'animation des différents personnages, le système de combat, les musiques qui rendent hommage à celles d'origine, les graphismes dans leur globalité, les ombres et lumières qui sont très très bien rendus, le développement des persos secondaires... en gros ce jeu est une bombe !

yuta68
Posté le 23 avr. 2020 à 19:25

super remake de FF7, Midgar est sublime.
vivement la suite ....:):) et pas dans 5ans si possible.....

jeu terminé en 39h mais sincèrement je vous invite à lenrefzire en mode hard et là on a de vrai boss !!!

Tarantino_
Posté le 21 avr. 2020 à 23:43

Ne vous fiez surtout pas aux personnes qui ont noté ce jeu entre 0 et 5/20, le confinement n'a pas que du bon pour la santé visiblement. Ce jeu est excellent, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant pris dans une histoire ( depuis the Witcher 3 en réalité), et j'ai enfin l'impression de rejouer à un vrai FF ! La direction artistique et sublime, la ville de Midgard est très réaliste et organique. Les graphismes sont soit très réussi comme les visages des personnages ou les cinématiques qui sont au top, soit très laid et à la limite du honteux ( la porte de la chambre), mais ce n'est pas gênant tellement ce jeu a une vrai identité, et le côté linéaire ne m'a absolument pas dérangé, à vrai dire je commençais à faire une overdose d'open world en ce moment ça fait du bien de revenir sur quelque chose de plus classique. Le système de combat et absolument génial, très nerveux mais très tactique à la fois. J'ai mis 40 heures pour le finir en prenant mon temps et en faisait les quêtes secondaires qui sont oubliable. Les personnages sont profonds et charismatique ( mention spéciale à Jessie, j'ai adoré par rapport à l'œuvre originale ainsi que barret). Je pense qu'avec the witcher 3, vous avez clairement les deux meilleurs jeux de l'air PlayStation 4 !

FF9-95
Posté le 14 avr. 2020 à 23:05

Ayant fini le jeu à 100% il faut bien avouer que c’est un véritable chef d’œuvres malgré que le post game ne soit pas digne d’un Final Fantasy. Les créateurs ont respecté chaque événement à la lettre et ceux rajoutés ne m’ont pas choqué. Le système de combat est l’un des meilleurs que j’ai pu voir dans un ARPG, les musiques sont top et les quêtes annexes bien que pas extraordinaire ont prend plaisir à les faire, n’oublions pas que nous sommes au début de l’aventure. Les combats en mode difficile ajoute un peu de challenge et nous oblige à exploiter le système de combat à 100% pour pouvoir défaire les boss ce qui m’a bien plus. Attendons la suite pour juger le jeu en entier au lieu de le descendre avec des 0 non justifié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 29.99€ Rakuten PS4 29.99€ Cdiscount PS4 33.90€ Amazon PS4 34.99€ Micromania PS4 34.99€