10.8/20

WyrdIx
Posté le 16 déc. 2021 à 21:59

Si vous ne connaissez pas FF7 : Le jeu est bien, c'est super! Amusez-vous bien malgré le prix.
Je mets 15 parce que je suis tout à fait d'accord avec le test JVC. Mais eux ils mettent 18? Bah là je ne comprends pas, les point négatifs sont quand même vachement importants! comment on peut avoir ces énormes points noirs et avoir 18?

Si vous connaissez FF7 et que vous êtes pciste exclusivement en revanche, on est sur un autre délire:
On a quoi entre les mains?
- C'est le remaster d'un remake qui a 2 ans bientôt.
- C'est le remake d'un jeu qui a 25 ans.
- Il a été annoncé en 2015, soit 6 ans d'attente.
- Il est vendu 80€ soit 30% plus cher que les autres jeux day1 parceque ce serait de la nextgen? Il n'est pas développé pour la next gen, c'est un jeu fait pour être vendu sur une console sortie en 2013. Il a eu une maj, il a pas été re-developpé pour la nouvelle génération. Du coup l'envolée du prix ne se justifie pas comme ça.
- Il correspond à 2h de jeu sur la version de 1997, qui se boucle en 25h à peu près ... Ca fait 8% du jeu!! C'est une intro, une intro c'est gratuit, c'est une pub, un cd de démo.
- L'optimisation PC n'est pas faite. Elle est pas mal faite, elle est pas faite. C'est une vague adaptation, il ont chercher a rendre le jeu compatible windows, c'est tout. Que ça tourne ou pas, n'a pas été une question, que les icônes soient les bonnes ou pas? OSEF. L'affichage? bah ca s'affiche, c'est déjà bien non? Ca démarre, c'est tout ce qu'il faut pour que ca se vende.

Un fan de la première heure ultra hypé par le jeu, met enfin les mains sur la perle ce soir ... et c'est ça? hemm..
ça vaut moins de zéro, ont part plutôt sur des dommages et intérêts là.

Bethesda avec skyrim version 138.4 bien moisie qui retourne plusieurs années en arrière, puis rockstar avec GTA édition vomi, et maintenant SquareEnix avec un portage tout pété de démo qui coute 2 semaines de courses d'étudiant ... Tout ça en a peine un mois.
L'industrie devient médiocre. Vous essayez de donner une seconde vie au piratage? Vous voulez que les gens se foutent d'avoir des jeux merdiques, il sont gratuits? vous êtes sur la bonne voie.

Harcenic
Posté le 17 déc. 2021 à 03:25

ayant découvert le remake sur la ps4 d'un pote étant sur pc moi même, bah je suis hyper heureux de pouvoir y jouer, par contre les 80€ c'est clairement de l'abus je conseil d'attendre une promo il ne faut pas laisser ce genre de politiques devenir normal ( ma note ne reflète que le jeux)

1  2  3  4  5
WyrdIx
Posté le 16 déc. 2021 à 21:59

On a quoi entre les mains?
- C'est le remaster d'un remake qui a 2 ans bientôt.
- C'est le remake d'un jeu qui a 25 ans.
- Il a été annoncé en 2015, soit 6 ans d'attente.

ça vaut moins de zéro, ont part plutôt sur des dommages et intérêts là.

Harcenic
Posté le 17 déc. 2021 à 03:25

gsxfred
Posté le 17 déc. 2021 à 00:17

Je lui mets 14 pour les qualités graphiques et narratives du jeu. Par contre pas du tout d'accord avec le gameplay parfait (on peut dire ça de l'original tant les possibilités offertes par les combinaisons de materias sont grandes); on s'énerve vite et perso je trouve les déplacements très lents par rapport à ff xv.
Pour finir, le prix: comment est il possible de vendre un jeu dématérialisé sur PC a 80€ en 2021??? C'est la faute du COVID je supose. Les joueurs pc sont pas cons, la plupart attendrons patiemment que le prix du jeu s'écroule avant de passer à la caisse.
Ubu

FullScope
Posté le 16 déc. 2021 à 18:58

Un jeu qui arrive trop tard, un portage "petits bras" comme dit dans le test, très peu d'options graphique sur PC, pas mal de bugs day one aussi...
Encore une fois le portage de la simplicité et qui fait passer les jeux PC pour des pigeons. Le message c'est limite "tenez on vous file votre jeu vite fait, maintenant c'est shut up and give us money" :hap:

80 euros auraient pu se justifier si le portage était nickel avec de quoi faire des mods, des options graphiques avancées etc Là c'est franchement le minimum syndical...

Quant au jeu, c'est un mélange de bon et de très nauséabond : Cloud qui est aphatique, qui semble totalement à côté de la plaque, des scènes glauques indigne, des phases de Lets Dance complètement ratées, un jeu où y'a même pas le tiers de l'histoire incluse... Bref, l'appat du gain encore et toujours. 80 euros chacun des trois ou quatre parties que le jeu complet va faire, du génie commercial.

ZelmLeMageNoir
Posté le 17 déc. 2021 à 09:21

Boycott de cette honte...perso j'aime pas ce qu'ils ont fait du jeu (j'avais pris la deluxe PS4pro) mais entre la qualité du jeu tres inégale et cette politique de marde... 80 boules pour un jeu sorti il y a un an et demi ? Et avec un foutage de gueule niveau options PC...

JulienNiez
Posté le 04 janv. 2022 à 14:39

Désinstallé après avoir atteint le chapitre 8.

Pire jeu vidéo auquel j'ai joué en 2021 sur PC. Entre le portage à vomir (aucune option, prend même pas en compte les écrans large, stuttering à gogo, tearing constant sauf si on bidouille dans les options de la carte graphique...), les ajouts inssipides pour tenir 30h de jeu : aller chercher des fleurs pour des petits enfants, aller rendre visiter au papounet de Jesse, combattre des fantomes, passer 3h à parcourir les bidonvilles parce que la porte est bloquée, trouver des petits chats perdus...

Ce jeu a perdu toute l'âme qui faisait de lui le meilleur FF pour en devenir le pire.
Même FF13 est moins cloisonné que ce jeu, c'est tout dire. Couloirs et murs invisibles constants.

J'aurai mis -2/20 si j'aurai pu.

angelusdemortii
Posté le 02 janv. 2022 à 14:17

80€, le portage d'un jeu de 2 ans qui lui même est le quart du remaster d'un jeu de 20 ans. Pas de dlss, pas d'options graphiques en fait.
Je répète : pas d'options graphiques, sur pc, en 2021.
Et jvc qui met 18/20 oklm.

CIad]
Posté le 27 déc. 2021 à 00:41

le jeu laisse sur la faim ... j'ai laissé toutes les cinématiques .. et il y a au moins 20 heure de cinématiques , on dirait que le jeu est un looong film ! et chaque chapitre fait environ 2h ou 2h30 ..... ce qui donne la durée de vie de 36 heures environs pour un premier Run .

Le jeu est beau, , un Midgard cohérant , ....les décords sont vraiment réussi ! malheuresment tu longes beaucoup trop les murs , les bidonville sont minuscules , tu dois longer les murs en permanance et les quêtes sont ridicules pour la plus part . Terasser des rats ; trouver des chats , retourner dans les égouts , parler a un-tel bref... on tourne en rond !!! et même le END game nous propose de refaire un tour et de refaire tout les chapitres en difficile pour bien rallonger la durée de vie et se retaper toutes les cinématiques et la phase de rasage de murs et tu dois refaire les mêmes quêtes inutiles....

J'imagine que dans la partie 2 on devra recommencer a un lvl ridicule, avec 1 armes et 1 materia .... et une fois que la partie 2 sera là, faudra attendre la 3em 4 ans de plus ......

Perso pour ce FF7 Remake et 5 ans d'attente , 80euros ca vaut pas le coup du tout ...

Illuzionn121
Posté le 19 déc. 2021 à 12:46

80 euros pour un jeu bâclé sur PC, aucune option graphique, pas de DLSS, pas d'anti aliasing, rien...
On dirait que c'est juste le jeu PS4 qui tourne sur un émulateur sur PC, catastrophique quand on connait les précédents jeux Square à être sorti sur PC. Même KH3 qui était aussi sur UE4 était plus abouti.

Mais non, il fallait sortir le jeu sur PC juste avant la période de Noel pour l'argent, donc go pour le portage fainéant au possible.

Le pire c'est que le jeu tourne hyper mal même avec une bête de course. Ma 3080Ti et mon SSD nvme dernière génération n'empêche pas les freeze toutes les 20s... Même en 1080p ça freeze, ca a été codé avec des gants de comosnaute ou quoi ?

Inadmissible pour un jeu à 80 euros. Si encore il était sorti nickel chrome, avec plein d'options, possibilité de mods et tout, je dis pas, il aurait largement valu les 80 euros car le jeu est énorme derrière tout ça, mais franchement il mérite aucune compassion. Merci Square pour l'appat du gain facile pour les périodes de Noel.

Linformateur1
Posté le 19 déc. 2021 à 16:47

Avec tous les avis négatifs que vous avez mis au jeu vous arrivez quand même à lui mettre un 18 sur 20 je ne sais pas qui est votre fournisseur mais c'est fort ce que vous prenez.

80 € pour un jeu PC c'est complètement inadmissible en plus pas de qualité graphique élevé pour ne pas rendre jaloux les consoles je trouve cela abuser et c'est fait exprès j'en suis sûr.

Le jeu va être boycotté car il n'est pas à la hauteur de ce qu un gros PC peut fournir.

Votre note dans le test du jeu vidéo ne changera rien au nôtre car il faut arrêter de prendre les chèques mais assumer ce qui doit se faire donc le 18 sur 20 ne doit pas être présent ça ne devrait être un 14 c'est une ho'te pour un jeu PC mal optimiser et cher après des années sur consoles....

Vergilesco
Posté le 17 déc. 2021 à 18:54

Pas de mode full screen, pas de DLSS, certaines textures carrément pixelisées (mais rien de bien méchant), pas d'option d'anti aliasing, le jeu utilise par défaut le TAA dégueulasse d'Unreal 4 qui donne un effet flou, bref un portage vraiment lazy de la part de SE comme d'hab, le jeu a aussi des mini lag avant certaines cutscenes et avant certains combats alors que ca tourne sur une RTX 3070 et installé sur un bon SSD, sinon le jeu en lui même est une tuerie. Je change la note a cause du stuttering qui empire quand le jeu s'ouvre un peu plus.

FranklinSaint
Posté le 28 déc. 2021 à 12:32

Les gens n'aiment plus lire à ce qu'il parait. Alors on fait quasiment tous les jeux avec des dialogues parlés et bien je vous dit que ce n'est pas forcément une bonne chose (Je ne dis pas que s'en est une mauvaise non plus pour tout les jeux, mais ici nous parlons du remake d'un jeu spécifique, et ceci a été changé, voyons donc si c'est une bonne ou une mauvaise chose)

Les dialogues écrient changeaient notre ressentit. Car ceux ci ne bourdonnent pas à nos oreilles comme du mauvais bruit - mais résonnent en nous, et ces dialogues qui avaient un but narratif étaient pensés pour vivre à l'intérieur même du rythme du jeu - et pas la que pour du remplissage et augmenter artificiellement la durée de vie. Ils n'assassinaient pas non plus la musique, qui continuait à vous porter et à vous immiscer à l'intérieur de cet univers la

Ff7 sur PS1, une aventure: Oui. Pour comprendre cela, il faut se souvenir de cet instant magique à la sortie de Midgar. Cette ville qui somme toute offrait beaucoup à l'époque, scénaristiquement parlant, entre les rencontres, les chemins que l'on traversaient, etc. Et pourtant l'on ne reste pas tout le jeu dans cette ville. Et cela importe peu dans le souvenir qu'elle nous laisse: car quand une chose est bien faite, vraiment bien faite, elle n'a pas besoin de trainer en longueur. Elle va direct au coeur, et marche

Ici, on comprenait qu'on était partit pour une vraie aventure avec ce jeu, après tout ce qu'on avait déjà vu, on se retrouvait sur une carte du monde. Et même si on ne pouvait pas aller directement à l'autre bout de celle ci, ça sentait l'aventure et l'on ne se faisait pas floué, car aventure il y'aura

FF7 sur PS1, une aventure, oui. Mais pas que: un voyage aussi. Tout ces lieux que l'on traverse -jamais pour rien, notez bien- reste en nous

FF7 sur PS1: un rite initiatique. Enfant, dans notre société "occidentale" d'alors, loin de la guerre, loin des famines, on avait en général une plus grande chance d'avoir été épargné par le destin, et de n'avoir pas connu la mort, la perte, etc. Et ce jeu la nous prenait, nous, enfants - et nous mettait cette claque dans la gueule qui éveil. Ce jeu la nous prenait, et nous disait: regarde cette jeune fille aux fleurs, et son coeur en or, voit comme elle brille dans la nuit noire de Midgar, sent comme elle respire la vie, seule au milieu de ce monde mort. C'est fait? et bien je te l'arrache. Je la tue devant tes yeux. Je vous demande, quel jeu était prêt à prendre ce genre de risque? outre le fait d'incarner une bande de terroriste, d'ailleurs. Un rite initiatique, donc, oui

Et rappelons que cette perte n'intervient pas à la fin du jeu. Elle n'intervient pas lors de FF7 premier volet vendu séparément. Et notons qu'elle semble tellement loin de Midgar (et pourtant, quand vous y rejouez, vous savez en sortant de cette ville que ce moment viendra toujours trop vite)

Assez parlé de l'ancien, mais il fallait situé un minimum le niveau que l'on est sensé attendre d'un jeu qui se veut "le remake".
Qu'on vienne me dire qu'il serait normal en 2021 de prendre une œuvre d'art intemporelle, "de l'améliorer" en la coupant à la hache, en y mettant des couleurs plus vives "et plus sexy", -plus DYNAMIQUE en somme et de la vendre en pièce détachées. Qu'on vienne me dire qu'une telle abomination serait normal
Changer l'histoire, en plus de taillader en tout sens le jeu; quelle infamie

Le système de combat, est il réellement mieux? Puisqu'il faut tout changer, puisqu'il faut toujours plus d'images et de mouvements et d'explosions pour capter encore l'esprit dégénéré par des années d'abrutissement de masse, on change.
je vous le dis, tout ce que je retiens de ce système de combat, ce sont les étincelles dégueulasses qui volent de partout, l'angle de la caméra aux fraises, et ce sentiment vague de ne rien comprendre réellement ce qui se passe sous mes yeux. A l'époque, le système était peut etre moins DYNAMIQUE mais il était clair, il avait un sens, des codes, et toujours (une constante dans ce jeu): un rythme

Les matérias....Savez vous ce que c'était que de se rendre compte que vous en aviez "oublié" un important quelques part? Car c'est la rareté qui mesure la valeur en toute chose

Comment un jeu peut il espérer effleurer le VRAI opus sans ce sentiment d'aventure? de voyage?
Et nn, le fait qu'il existera une suite ne change rien. C'est pas la mm expérience. Pourtant, je me souviens que j'avais pas vécu tout d'un trait. je n'avais pas ce jeu, il était à un pote qui m'avait prété le 1erCD une fois qu'il avait terminé celui-ci, je devais alors attendre qu'il finisse le second pour pouvoir y jouer, et je peux vous assurer que ces quelques JOURS d'attentes ont été une vraie épreuve. Ici, qu'un seul d'entre vous se présente en m'affirmant que l'attente pour le second volet le ronge littéralement. Et pourtant, votre attente ne se mesurera pas en jours mais en années. vaste blague

5000 crctr max

Posté le 03 oct. 2022 à 15:07

L'OST est la plus incroyable que j'aie jamais entendue de ma vie. Les anciens thèmes sont sublimés à un point que je ne pensais même pas possible, et les nouveaux thèmes sont déjà cultissimes.

Dieu_Du_69
Posté le 18 janv. 2022 à 14:06

Alors déjà j'ai envie de demander. "elles sont passé ou les datas"? Parce que pour moi un jeu comme ça ne devrait pas dépasser les 20Go.

Pas du tout à la hauteur du jeu d'origine. Etant épisodique on aurait pu s'attendre a avoir une meilleur exploration de Midgar avec la représentation de chaque secteur mais non.

Le système de combat est pas ouf. Les materias sont la mais ça manque de combinaisons. Et l'un des personnages n'est pas vraiment jouable.

Bref c'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre. Ils auraient aussi bien fait de faire le jeu d'un seul bloc.

Aoris
Posté le 17 déc. 2021 à 17:24

Concernant la version PC:
- Trop cher (80€) pour un portage d'un jeu sorti il y a deux ans qu'on connait déjà sans y avoir joué tellement tout le monde en a parlé à sa sortie. D'autant que c'est le remake d'un des jeux les plus connus du monde
- Portage ultra paresseux comme d'hab avec SquareEnix.
Graphiquement on peut changer la résolution du jeux et des ombres, point. Pour le reste on joue à la version old gen. Rien à voir avec le bond entre la version console et PC de GTA5 par exemple, pourtant pas vendu ce prix là. Aucune adaptation du gameplay au jeu sur PC.

Concernant le jeu lui même, même si tout le monde l'a déjà testé vu qu'il est sorti il y a deux ans:
- Graphismes plutôt bons même s'ils n'ont rien d'impressionnant non plus et qu'ils n'exploitent pas à 100% les capacités du moteur UE4
- Le plaisir de découvrir les lieux mythiques du jeu bien retranscris en 3D est bien présent
- Réorchestration de qualité pour la majorité des morceaux de l'OST (douteuse pour quelques uns)
- Une narration pas terrible, des moments de grand n'importe quoi, parfois très gênants (bien plus que dans le jeu de 97), alternés avec des passages soporifiques
- Une VF franchement mauvaise alors qu'on y trouve de très bons comédiens, probablement réalisée dans de très mauvaises conditions (on sent que les comédiens lisent des lignes de texte sans connaitre le contexte)
- Le point le plus catastrophique pour moi: le gameplay. Alors je comprends que le tour par tour, tout le monde n'accroche pas et que certains trouvent ça dépassé (pas moi) mais il y avait probablement une juste milieu entre l'ancien gameplay et ces combats scriptés où on fait n'importe quoi, où il est impossible de mettre en place une vraie stratégie et où on gagne ou on perd sans trop savoir pourquoi.

Je mettrais 16/20 pour le jeu sur console mais pour une version PC c'est moins bon.
Je ne note pas le prix parce qu'il n'a rien à voir avec la qualité du jeu et qu'il changera rapidement.

1  2  3  4  5