Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
ForumeurCis
Posté le 29 mai 2020 à 14:22

Un très bel hommage au jeu d'origine pour l'instant. Le jeu se parcours avec bonheur et propose des petits à côté et rajouts qui font plaisir. La qualité est là, des graphismes (sauf des textures qqs fois) aux musiques en passant par tous les personnages, anciens et nouveaux.

Une bonne durée de vie, comptez environ 35-40 heures pour la première fois et le double si vous voulez le platine.

Merci SE pour ce remake, vivement la suite.

Estomalo
Posté le 29 avr. 2020 à 10:22

Attention ce jeu n'est pas fait pour vous les haters, vous pourriez passer passer un excellent moment. Et comment croire tous ceux qui le notent aussi mal alors qu'il a tout pour plaire.

Ce jeu est tout simplement magnifique, aussi bien au niveau graphisme (oui on sait, y'a des textures dégueux mais n'empêche) qu'au niveau des musiques et de l'histoire qui est très prenante. Le fait de l'avoir orienté action est finalement très plaisant et l'alternance des phases combats/discussions est bien maîtrisée, on ne s'ennui pas. Et on a qu'une envie, c'est d'avancer dans l'histoire. Tellement hâte d'avoir la suite.

Mitsiu
Posté le 25 avr. 2020 à 17:55

J'avais très peur avant de commencer le jeu ayant fait l'original. (un de mes jeux préférer)
Quel fut pas ma surprise une foit le jeu lancer. Un pur bonheur, j'ai pas pu lâcher la manette pendant 2 semaines.
J'ai fait le 100%, chose que je ne fait jamais. Je voulais juste prolonger l'aventure.

Il y a certes des points négatif tel que quelque texture moche et certaines quêtes pas intéressant.( trouver 3 chats...)
Le fait que le jeu soit couloir ne me dérange pas du tout. Je m'y attendais et ça m'avais pas dérangé non plus dans d'autres jeux.

Pourquoi 19? Ce jeux a des musiques de folie... Des Bossfight de folie... Des cinématique et des graphismes bluffantes...
Je ne comprend pas ce bashing sur ce jeu. A mon avis le personnes s'attendais surement a autre chose.
Moi c'est ce que j'en attendais et j'en suis ravi.

princedes
Posté le 24 avr. 2020 à 21:20

J’ai FF7 depuis sa sortie , toujours sous blister , pas eu l’occasion d’y jouer apparemment il est en 2 partie , donc je pense que la deuxième partie pourras y'allais à l’extérieur avec le vaisseau et tout comme dans FF7 ps1 , la première concerne que la ville ?

Aswald-Dragon
Posté le 17 avr. 2020 à 18:45

Je n'ai pas joué au jeu original. sur ps1, je n'ai donc pas d'avis par comparaison.

Je l'ai pris comme un nouveau jeu à part entière et de ce point de vu là pour moi c'est une franche réussite.
J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, l'univers, les graphismes, les personnages, les systèmes d'amélioration, les interfaces, les combats dynamiques et tactiques, les mini-jeux etc...

Cependant je trouve quand même quelques défauts qui ne sont pas suffisants pour me faire regretter l'expérience dans son ensemble mais qui empêchent le jeu de mériter la note maximale selon moi. Il y a encore (comme dans de nombreux jeux) des quêtes annexes "fedex" totalement inutiles et le jeu post-fin n'est pas à la hauteur.

Je ne suis pas rebuté par le fait qu'on ait pas un monde totalement ouvert, au contraire je trouve que ça sert l'histoire et permet une approche différente. Cependant un principe un peu plus hybride permettant de revisiter les différentes zones sans avoir à refaire l'histoire du chapitre associé aurait été plaisant.

TOITOUONE
Posté le 16 avr. 2020 à 21:19

En son temps j'aurais mis 20/20 à l'original mais là il ne s'agit que du début de l'histoire !! Beau et tout de même rafraîchissant, on attend la suite avec impatience, ce premier volet prendra alors plus de sens, en espèrent qu'elle ne tarde pas trop...

cyntix
Posté le 15 avr. 2020 à 22:03

Ces derniers temps Square m'avait pas mal déçu (FFXV était vraiment pas terrible, KH3 était confu).
Donc ce remake, j'en attendais rien. Je me disais que ce serait un simple portage avec des beaux graphismes sans grande prise de risques. J'ai eu tort. J'avais plus pris mon pied comme ça depuis des lustres.

Point positifs:
  • le gameplay qui mélange à la perfection la stratégie du tour par tour avec l'action. Chaque boss est un feu d'artifice qui nous fait passer par toutes les émotions. L'équilibre y est aussi parfait, ni trop facile, ni trop frustrant. J'ai battu énormément d'ennemis en étant à la limite pile de la mort, ce qui accroit la sensation de satisfatction qui en découle.
  • les dialogues (en anglais). Square Enix nous avait habitué à des personnages cringe au possible avec des dialogues censé être émouvant qui nous donnent envie de nous enfoncer dans le coussin de honte. Ici, ce n'est pas le cas. Les dialogues sont très réalistes et correspondent à ce qu'un être humain dirait dans la même situation.
  • Wall Market: je m'attendais a ce que tout soit censuré. Et ben non. Ils ont appuyé sur l'accélérateur et ont foncé tête première.
  • La musique. Hallucinant.
  • Plutot long et pas trop répétitif. Les donjons/labirinthes ne sont pas ennuyeux pour avoir les personnages qui développent leurs relations.
Points négatifs
  • Une certaine volonté d'introduire de nouveaux concepts avant d'avoir pu aborder les aspects scénaristiques de base. Lorsque l'on finit le jeu, on ne sait toujours pas vraiment qui est Sephiroth. Je me dis que la scène de Nibelheim aurait du être abordée dans ce chapitre.
  • Un peu trop couloir
  • Une fin un peu trop brusque. Je n'ai rien contre les scénarios qui partent dans tous les sens, mais il faut prendre le temps de le développer. Ici, l'évolution des enjeux à la toute fin se fait trop rapidement.
  • Frustrant de devoir attendre la suite. En y jouant j'avais cette voix qui me disait tout le temps: Imagine comme tout ceci sera parfait quand le jeu sera complet sur 4 bluray de 50go chacuns.

Si vous aimez Final Fantasy VII et que vous n'êtes pas trop borné au changement, ce jeu ne peut que vous contenter. Et sinon, ben il reste toujours l'original. Mais ce serait domage de s'en priver en ayant peur de ce que l'avenir nous réserve.

Estevan07
Posté le 14 avr. 2020 à 22:35

Tout simplement énorme pour un fan de la première heure, excellent remake la bande son revisitée est parfaite. Les cinématiques énormes, le nouveau système des matéria et de combat collent super bien. En espérant que le monde ouvert sera là et qu'il n'y aura pas 50 parties pour la suite ni trop d'attente!

ridouz592
Posté le 14 avr. 2020 à 14:31

moins 1 pour les soucis de textures et l'inégalité des dialogues mais la magie opère toujours!!!! tout n'est pas parfait comme je disais mais les qualités ont pris le dessus à mes yeux :coeur: les musiques, les graphismes qui frole le photoréalisme de temps en temps, la mise en scène complétement WTF et les ajouts qui certe ne sont pas toujours pertinents mais qui suffisent pour nous attacher à ce Midgar 2.0 et aux personnages, surtout ceux de la team Avalanche. je ne l'ai pas encore fini mais j'y suis presque et rien ne pourra me décevoir à ce moment là du jeu! c'était très casse gueule de remaker ce classic qu'est FF7 mais forcé de constater qu'ils ont réussi et que les suites seront logiquement améliorer sur la next gen ce qui augure du meilleur!! merci Squareenix (par contre la prochaine fois un patch pour corriger les quelques soucis de textures serait la moindre des choses…)

Liliin
Posté le 13 avr. 2020 à 19:54

Je donne mon avis après avoir terminé le jeu une fois après 35 heures (sans platine pour le moment mais c'est en cours)

Que dire, je n'ai pas pour habitude de donner mon avis mais là, il le fallait! les gens qui ne comprennent pas que le niveau est bridée à 50 car le jeu est en format épisodique, donc le plafond sera augmenté dans la suite ! c'est pourtant logique à comprendre mais apparemment, pas pour tous.

Bref, les points positifs pour moi :

-Graphiquement déjà, rien d'étonnant hein on est sur PS4 !
-L'histoire retranscrite au pied de la lettre avec énormément de nouvelles scènes qui ajoutent beaucoup d’interactions, de discussion entre les personnages qui rendent le jeu absolument plus vivant que jamais.
-Les mini-jeux!! toujours présents et toujours aussi amusants !
-Tous les boss de Midgar en pleine forme avec des paterns bien précis ! (surtout pour le mode difficile qui se montre très exigeant) ! J'ai été époustouflé par les mises en scène des boss... juste in-cro-yable ! ça en met plein les rétines et ça fait aussi plaisir de revoir les boss bien connus en format "Remake", du grand art!
-Le système de combat lui aussi a changé ! pas de tour par tour mais ce nouveau système se montre très intuitif et il est impératif de le maîtriser ! (encore une fois, surtout pour le mode difficile).
-La re-découverte totale de Midgar sous un angle nouveau montre que Square Enix est capable de faire des miracles pour rendre l'immersion que nous avions tous connus (du moins presque tous) plus beau et malgré l'aspect "décharge" de cet épisode, agréable à contempler.
-J'en viens maintenant aux personnages ! bon sang... ça m'arrive rarement de pleurer dans un jeu mais là c'est le pompon depuis FF X ! En tous points réussi ! j'ai complètement halluciné pour la magnifique prestation des personnages les rendant nettement plus attachant car nous arrivons à percevoir enfin leurs émotions !
-La VF d'une très grande qualité ! un choix judicieux (sachant que ce sont les mêmes doubleurs que pour Advent Children) donc de ce coté la communauté FR n'a rien à envier aux autres !
-La BO !!!! toujours omniprésente rendant l'ambiance vraiment prenante ! une merveille !
-Pour finir dans les points positifs, j'ajouterai les invocations !!! quand on a connu certaines d'entres elles sur l'original et qu'on voit comment ils ont réussi à transformer ça sur le Remake, c'est un très très gros point !

Maintenant, passons aux points négatifs :

-Hm... difficile de trouver des points négatifs sur ce jeu... peut-être les quêtes annexes ! même si elles ne sont pas si mauvaises que ça, elles restent tout de même dispensables à mon goût, largement.

Voilà, je crois avoir fait le tour de mon expérience sur le jeu ! Vous l'avez compris, je ne suis pas resté de marbre ! Tous fans qui se respectent ne peut que être reconnaissant d'un tel travail qui rend un immense hommage à l'un des meilleurs FF qui existe ! la perfection n'existe pas et il mérite amplement un 19/20. Bravo Square Enix et merci infiniment d'avoir redonné vie à ce jeu !

3XC3L
Posté le 13 avr. 2020 à 12:11

FF7 etant mon jeu préféré de tous les temps je me devais de mettre un commentaire sur ce remake, je serai bref :
Le travail accompli sur ce jeu est titanesque, j'avais peur d'un trop copier/coller mais il n'en est rien, FF7 est au goût du jour,surtout sur le gameplay des combats, alors oui il y a bien moins de liberté mais en 2020 je ne me voyais plus courir en rond pour famer comme un malade... le jeu est beau, les personnages assez charismatiques... et la bande son... la plus majestueuse à ce jour mais c'était déjà le cas en 1997.
Alors oui le seul bémole pour moi est le jeu post game, c'est vrai qu'à part le mode difficile ans grand intérêt pour ma part c'est assez vide... mon passage préféré du 15 était justement de finir les 15 donjons... ils auraient pu dissimuler des monstres surpuissants comme à l'accoutumer :).

Al30900
Posté le 13 avr. 2020 à 05:51

Bon alors ça va être plus une mise au point qu’un avis, pour moi le jeu est top il a quelques défaut mais 0/20 c’est n’importe quoi pour des soit disant connaisseur de l’original, il faut reconnaître que Square-Enix vous a bien eu (selon-vous) avec cette « arnaque » ça mérite une meilleure note que 0/20🤣😅🤣😂

Format épisodique : oui et ? T’as vu la durée de vie de l’original ? Tu crois que tout tiendrait sur 1 seul petit blueray ? Oui si on fait la moitié de Midgar et tout de suite cratère nord. Sinon c toi le problème car Square-Enix avait annoncé cette première partie seulement sur Midgar donc le problème c’est bien toi.

Couloir : oui. Et l’original non ? Cette excuse ne tiens pas, beaucoup de FF sont en couloir.

Gamplay : le système de combat est nul ? Il est hyper stratégique, si tu ne sais pas t’en servir c’est autre chose.

La caméra : oui, à certains moments elle est à l’ouest.

Graphiquement : il est à la ramasse sérieux ? Y’a des éléments de décor totalement degeu et pas du tout digne du PS4 mais dire que le jeu est à la ramasse...

Personnage : nul ? Mais vous êtes fou 😝 ils sont bien plus travailler et avec de la profondeur.

Le jeu ne respect pas l’original : L O L. C’est bien les CRÉATEURS de l’original qui ont fait celui là, donc en terme de respect ils savent mieux que toi quoi faire.

Mettre 0/20 en disant ”3 trucs ça va et 7 ça va pas” fait 3/10 chez moi donc 6/20 pas 0/20. Ah les française sérieux.

Bref c’est un excellent jeu, il rattrape la série qui, avec le 15, a coulé. Le comparer a l’original n’a aucun sens, c’est un tout nouveau jeu. C’est plus la nostalgie qui parle que la tête avec certains.

GokuDBS
Posté le 12 avr. 2020 à 17:23

J'apprécie beaucoup ce remake, alors il est clair que le jeu n'est pas parfait (le jeu est pas mal linéaire dans sa progression même si certains chapitre sont plus ouvert que d'autres, quelques problèmes de textures, certains ajouts scénaristiques pas terrible, la VF moyenne et quelques quêtes secondaires useless).

Mais le jeu a également des qualités évidentes notamment son OST qui globalement est fabuleuse.
La DA est par moment juste sublime.
Son système de combat qui est bien plus tactique qu'il n'y parrait et qui démontre tout son potentiel face aux boss, pour des joutes vraiment épiques.
Certains personnages plus développés que dans l'original et dans le bon sens du terme.
Des rajouts scénaristiques vraiment sympathiques.
Globalement tout les moments fort de l'original sont là et c'est un réel plaisir de les revoir.
Ce FFVII est vraiment une ode à la nostalgie. Même si la fin va faire débattre les joueurs du monde entier jusqu'à la seconde partie.

Un jeu avec des défauts mais qui a de si grandes qualités, qu'on arrive à les oublier.

Bref j'attendais beaucoup ce FFVII Remake et je ne suis pas déçu.
Un opus de qualité, après les énormes déceptions que furent FFXIII et XV à mes yeux.

Vivement la suite!

zion07
Posté le 11 avr. 2020 à 09:08

Honnêtement, très jolie , très fluide , une super ambiance , j ai vraiment l impression de me replonger 20 ans en arrière , mais... quelque louper à mon goût , comme les coffrets apparents a oeil , avant il fallait fouiller fouiller fouiller , légèrement trop linéaire pour la première a midgar, j aurai préféré attendre le jeu 2 ans ou 3 de plus et avoir l intégralité

Maxsouspuissant
Posté le 26 avr. 2021 à 15:55

Une réorchestration sublime et tous les détails graphiques que l’on aurait voulu avoir il y a plus de 20 ans moi je dis merci SE, des bons souvenirs retransmis en HD....
Les rageux trouveront à redire mais moi je prends le taf et j’apprécie ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 24.95€ Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 30.90€ Cdiscount PS4 33.90€ Amazon PS4 34.75€ Amazon PS4 34.99€