15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Marshmollaw
Posté le 15 juil. 2020 à 09:43

Une franche réussite et un sacré tour de force pour le remake d'un si grand jeu qu'est FF7. A tous ceux qui hésitent, vous pouvez le faire il vaut le coup. L'aventure s'arrête à la fin de Midgard par contre et il faudra attendre un peu le prochain volet.

Minute22
Posté le 13 juil. 2020 à 08:13

FF7R fera parti de ces jeux plus tard dont on dira qu'il a été très sous-estimé. C'est un grand jeu a n'en pas douter. Un petit reproche graphique n'est jamais qu'une critique de bas étage, tout le reste du jeu étant plus qu'excellent.

More2211
Posté le 30 mai 2020 à 12:10

Ce jeu me fait aimer encore plus l'original. Le savant mélange entre nouveauté, modernité et fidélité de l'adaptation, sont parfaits. Le seul bémol est le découpage du jeu en plusieurs épisodes, mais en constatant le travail incroyable de Square Enix, on ne peut qu'être compréhensif.

ForumeurCis
Posté le 29 mai 2020 à 14:22

Un très bel hommage au jeu d'origine pour l'instant. Le jeu se parcours avec bonheur et propose des petits à côté et rajouts qui font plaisir. La qualité est là, des graphismes (sauf des textures qqs fois) aux musiques en passant par tous les personnages, anciens et nouveaux.

Une bonne durée de vie, comptez environ 35-40 heures pour la première fois et le double si vous voulez le platine.

Merci SE pour ce remake, vivement la suite.

minupinu17
Posté le 28 mai 2020 à 13:10

Bien voilà, j'y ai mis le temps mais j'ai fini et .... j'ai doré.
Avant toute chose je précise que je suis un fan inconditionnel de l'original et je pense, après avoir terminé, que ce jeu s'adresse surtout aux gens l'ayant fait.
J'ai du mal à percevoir comment les "nouveaux venus" l'ont perçu. :question:

M'enfin bref un avis est toujours subjectif donc je vous donne le mien :

J'ai tout simplement adoré la manière dont le jeu suis l'original tout en ajoutant ces petits détails qui répondent à pleins de questions qu'on aurait pu se poser. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis négatifs de certains sites qui disent que le jeu essaie de tirer sur la longueur pour pas grand chose. Moi j'ai bien aimé savoir où dort Cloud dans les tuadis (en vrai mdr) , et j'ai également beaucoup aimé le chapitre consacré à Jessie et la balade en moto , d'autant plus que le Parachutage au dessus de Midgar est un très grand clin d’œil à une scène de l'original et ça fait un pti quelque chose de vivre ça :coeur:

Barbouzin
Posté le 25 mai 2020 à 09:44

Enfin un excellent FF, il était temps. Visiblement il fait débat mais il reste, dans les grandes lignes, comme celui de la PS1; du moins jusqu'à ce qu'on sorte de Midgard puisqu'il s'arrête là. Wait and see pour ses suites.

JoyeuxSandro
Posté le 22 mai 2020 à 17:29

Un magnifique jeu, voilà ce que je retiens aujourd'hui de Final Fantasy VII Remake. Je l'ai fait jusqu'au Platine tellement on est prit dans cet univers incroyable. Tout nous maintient en haleine du début à la fin; les musiques, les personnages (et oui même toi Rockey ^^), l'ambiance, les combats et l'histoire. Tellement, tellement hâte d'avoir la suite.

Kanagane
Posté le 20 mai 2020 à 09:34

Des combats explosifs, des personnages soignés, de très beau graphismes, une OST de qualité, une bonne durée de vie, le Wall Market. Ce jeu est magnifique.

ClaireDearing
Posté le 08 mai 2020 à 01:08

Un bijoux qui fait encore une fois honneur au média, FF est un jeu soigné élaboré avec beaucoup de talent. Pour ceux que le tour par tour décourage rassurez vous ce remake a une jouabilité bien différente de celui du jeu de base. Une maniabilité formidable et un système de gameplay extrêmement bien pensé à l'instar des précédents opus de la licence.

Midgar est fabuleux ainsi que les décors et la direction artistique en général. L'histoire est prenante, les personnages intéressants et les dialogues sont accrocheurs et hypnotisants, rien n'est inintéressant dans ce que racontent les protagonistes. Une durée de vie considérable et un temps qu'on ne voit pas passer.

Les défauts sont minimes et les qualités du jeu les compensent largement.
Un grand cru de cette année, à faire absolument.

JamiFou
Posté le 22 juin 2020 à 17:10

20/20 sans hésitation!

Ce jeu n'est pas parfait, mais une fois commencé, tu peux plus le lacher!

Je lui mets la note maximale malgré tout car la nostalgie l'emporte.

Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est génial et le scénario est respecté. Et aussi plein de petits ajouts qui améliorent le jeu de base pour en faire finalement un très très bon FF. Ce n'est que la 1ère partie mais la suite s'annonce exaltante.

A acheter sans même hésiter une seule seconde.

-Gullwing
Posté le 20 avr. 2020 à 16:05

Et dire que je l’attendais ce FF7R, je pourrais alors dire que mon attente n’a pas été vaine.

Dans un soucis de simplification il s’agira de découper le jeu en points forts et faibles pour mieux comprendre ses caractéristiques :

Points Forts :

- La mise en scène : il est important de mentionner ce point en premier puisqu’il représente à mes yeux une révolution dans le JV. La mise en scène est par moments, supérieure à celles des meilleurs films du genre. Les angles de caméra, les transitions seamless, le naturel des actions et la classe qui s’en dégagent, amène inévitablement le joueur dans une situation de transe incroyable.
Cette mise en scène spectaculaire, incroyable n’a pour moi jamais été atteinte dans un jeu, cela peut sembler exagérer mais il n’en est rien. Le jeu ici réussit avec brio ce premier coup de maître.

- La Bande Originale : quoi qu’en diront certains, la BO du jeu est absolument sidérante. C’est bien simple, plusieurs thèmes m’ont porté les larmes aux yeux, de par leur justesse et l’émotion qu’ils dégagent. Les thèmes musiques transmettent un sentiment à la fois d’émerveillement et de mélancolie pourtant rarement vu dans le JV. Elle est à mon sens et a l’instar de l’avis d’Anagund à installer directement au panthéon du JV. Tout simple grandiose.

- Le Scénario : en dépit de ce qui a été plusieurs fois dit, je n’ai pas noté de scènes particulièrement niaises. Je trouve que ; le ton du jeu est juste, touchant, mélancolique, presque nihiliste alors que la pâte Nomura nous pousse pourtant à nous émerveiller, à croire à quelque chose de fantastique ... et c’est peut être ça la véritable essence de final fantasy. Les personnages quant à eux sont très crédibles, très humains, les retrouver nous procure même l’impression de retrouver des amis d’autrefois, refouler le plancher du septième ciel donne l’impression d’être de retour à la maison, j’ai trouvé ça véritablement grisant.

- Le Gameplay : Peut être la part la plus injustement oubliée du titre, il est pourtant ; nerveux, précis, jouissif et tactique ( bien plus que l’original ).
C’est sans conteste le meilleur gameplay de JRPG qu’il m’ait été donné de découvrir. L’aspect customization du titre permet d’enrichir la grande profondeur du système, entre les différentes materias ( certes simplifiées ) et le système de cristaurium pour les armes, le tout fonctionne en parfaite symbiose et pousse le joueur à s’investir pour parfaire son équipe.

- La fin : Constitue pour moi, un immense point positif, cette dernière est a la fois audacieuse, pertinente, intelligente et ne laisse que présager que du bon par la suite, ici vous devez me croire, puisque je ne pourrais donner plus de détails.

- La partie technique : constitue ici un solide argument, le jeu sur ses personnages est extrêmement beau, testé sur PS4 Pro en 4K HDR, les textures sont pour la plupart extrêmement fines, la modélisation des protagonistes impeccables, leurs expressions faciales criantes de vérité et leur regard tout juste sublime. Cependant j’y reviendrais plus tard certains points viennent quelque peu modérer mon enthousiasme sur ce point

Points négatifs :

- Quelques longueurs : Il est vrai que malgré sa convenable durée de vie, le titre souffre parfois de quelques chapitres longuets, voire pénibles, je pense notamment à l’enchaînement du chapitre 10 et 11 qui m’ont parus relativement dispensables. Il est vrai que certains couloirs ne paraissent plus se finir, et l’on hâte d’arriver au bout du chapitre, mauvais signe donc.

- Quelques aspects graphiques : Le jeu dans sa globalité fait partie pour moi du top tier de cette génération, cependant certaines textures baveuses de sol sont à noter, bien que cela soit disgracieux cela ne m’a pas particulièrement dérangé. Cependant, point noir sur les arrières plans du jeu, certains éléments de décors sont en fait des photos ( littéralement ), de basse définition de surcroît qui ne renvoient littéralement au jeu original, peut être le plus gros point faible du jeu pour moi, puisque à certains moments, cela m’a totalement sorti de l’immersion, faute de constater l’immondice de certains décors.
Cependant le propos reste à nuancer, certains arrières plans sont très corrects et très agréables à regarder, ils donnent même une assez bonne impression de profondeur.

Pour conclure, ce FF7R est à mon sens et sans conteste mon jeu de l’année, bien que le titre ne soit pas entièrement parfait dans sa proposition, il demeure un titre exceptionnel, un futur classique, un incontournable du JRPG.

marlenebarret
Posté le 13 avr. 2020 à 19:12

Etant fan de final fantasy (FF 7,10, 10-2, 13 et 15 et aussi les dissidia), j'adore ce jeu avec ses qualites et ses defauts car aucun jeux n'ai parfait.
J'aime aussi le final fantasy 7 sur PS1.

Lionceau35
Posté le 13 avr. 2020 à 19:06

20/20 pour contre-balancer les 0, sinon 18 ou 19 très probablement.
Ce jeu (comme FF15 ou KH3) n'est pas fait pour tout le monde. En effet, c'est vrai qu'il est casualisé (par rapport à l'original), rempli de couloirs, etc etc... Mais, ce jeu est incroyable pour le publique auquel il s'adresse.
Je m'explique : il existe différent type de joueurs, et c'est toujours difficile de plaire à tout le monde. Depuis quelques temps, SE a fait un choix : rendre accessible "à tous" ses jeux (CF la phrase d'intro de FF15). Donc pour les joueurs "à l'ancienne", qui recherchez un vrai défi, nostalgique du tour par tour authentique, qui aimez passer plus de temps dans les menus qu'à jouer au jeu en lui même, qui adorez les donjons interminables où on meure 30 fois avant de le réussir : vous allez être déçus. Les nouveaux FF ne sont clairement plus fait pour vous.
Par contre, si pour vous un FF c'est avant tout son histoire, son univers, sa narration, sa réalisation artistique et ses OST, que vous aimez être bercés et transportés un peu comme le ferait un bon film (ou plutôt un bon anime), alors vous allez prendre votre pied. Parce que ce que ce FF fait, il le fait très bien. Rarement un jeu ne vous fera vivre autant d'émotion, autant par le développement de son histoire, de ses personnages, que par l'aspect jouissif de son système de combat.

PerleRouge
Posté le 26 mai 2020 à 14:05

C'est un très beau remake et un excellent FF, vraiment ! Le concept des Filers est pas mal amené pour justifier les qqs changement par rapport au jeu de base. Les persos sont ultra charismatique, que ce soit les héros ou les méchants de l'histoire : Hojo la vache, il l'ont vraiment bien fait, complètement taré ce gars, j'addore. Les musiques, rien à redire c'est du perfect. L'histoire quant à elle reste captivante et on ne demande qu'à poursuivre l'aventure.
Un petit regret sur les armes et leur "sphérier" respectif où, finalement, on peut débloquer tous les bonus. Ça aurait été un peu plus tactique si nous n'avions pas eu assez de points de compétences...
Un jeu qui de mon avis est un des meilleurs de Squarenix depuis longtemps ! Un 20 sur 20 ! Bravo !

absintha31
Posté le 03 mai 2020 à 12:46

magnifique un vrai plaisir à jouer et histoire au top dommage qu'il faille attendre la suite
prise en main facile. graphisme au top rien a redire vivement la suite

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60