15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62
Posté le 22 juil. 2022 à 16:39

J'ai laissé passé la tempête autant fût-elle attractive...
Me voici, à présent, sur le terrain de cette déferlante pour déposer mon avis sur FFVII Remake. Soyons clair, cet avis sera bref et concis.
Commençons :
- Bon, très honnêtement, je n'ai pas de point positif particulier. Le jeu est jouable, encore que... les déplacements scriptés et dirigistes à foison rendent l'exploration des plus pénible au point qu'on se surprend rapidement à pester à grand coup de : "mais vas-y monte-là cette p***** d'échelle" ou "mais bouge de là Tifa, tu me ralentis". Le type est capable de faire des sauts indécents en combat mais pour descendre une corniche, Cloudy Claude ne sait pas faire s'il n'y a pas le marqueur d'action pré-calculée... c'est beau... c'est vieux.
- Autre point, WTF : Les impacts en combat. Donc en fait, quand un ennemi se prend une salve de coups d'épée dans la tronche... bah, il bouge pas et continue de tirer/attaquer tranquillement comme si on lui caressait le visage avec une plume (enfin s'il n'est pas chatouilleux). En revanche, ce même ennemi va te mettre une pichenette sur le bout du nez et tu vas voltiger à 3 mètres ou va t'interrompre dans ton action... bon, nouveau concept ou force d'arrêt des attaques du personnage joué totalement ratée ?
Pour ce qui est de l'histoire, bien, c'est du FF, c'est cliché, c'est cucu, c'est manichéen. Mais ça pourrait passer si les quêtes de cueillette de fleurs ou de chasse aux rats pouvaient disparaitre à jamais des J-RPG. Et les quêtes avec des mômes... sérieux, on ne cherche pas à combattre de grosses bestioles de 10 mètres de haut à gros coup d'Espers pour se faire interrompre par des quêtes d'épéistes en bois de 8 ans. "Retourne à l'école petit, oui, mais si tu pouvais éviter de me faire cavaler dans tout le bidonville pour te retrouver, ça m'arrangerait... et toi, ne viens pas me souler avec tes chats".
- Puis les graphismes. Oui, c'est sympa de voir FFVII sauce New-Gen mais bon... les charadesigner doivent bosser pour le magazine Vogue ou du genre car les visages sont tellement figés et lisses que s'en est ridicule. D'autant plus, en comparaison avec des jeux comme The Last of Us ou Days Gone (hors PNJ). On passe sur les textures disgracieuses... "mais ça te gênerait de mettre le numéro de l'appart' sur la porte ? T'as déjà mis la plaque".
- Pour le reste, dialogue et rythme de l'histoire, bah... c'est lent au point qu'au bout de 6 heures de jeu j'appuyais plus frénétiquement sur la touche O pour passer les dialogues que sur la touche d'attaque en combat.
- Enfin, spécial dédicace à la conduite à moto.....................c'est tout pourri pour un jeu New-Gen... j'avais l'impression de me retrouver dans Tomb Raider Legend.
En conclusion :
- C'est lent,
- C'est d'un autre âge,
- C'est pas très beau (hormis les effets visuels en combat, comme d'hab.),
- Et j'en ai vraiment marre de partir aux champignons entre deux climax et trois explosions.
Allez, 13/20... pour l'encre et le papier. :desole:

Misaki_60
Posté le 20 avr. 2022 à 08:54

que dire que dire...
si on part sur la réalisation,la musique,le gameplay c est une pure réussite il n y a rien a dire.
mais la ou ça déconne c est que c est un excellent final fantasy mais un mauvais remake.
Déçu de pas avoir le jeu en entier,déçu que le système de materia ne soit plus comment avant,déçu des invocations,déçu de ne pas retrouver exactement le jeu à l ancienne.
trop de liberté mais ça reste un excellent FF

Darksnaken
Posté le 27 avr. 2020 à 16:48

Bon:
-les arènes bien pensées
-protagoniste magnifique
-materia et up ses armes

Mauvais:
-graphiquement à la ramasse, à la limite de vomir. Les décors sont moches, les pnj moches.
-Cloud qui est vide comme une huître. Aucun sentiment de sa part!
-quêtes secondaires nulles et sans intérêt.
-la fin sans intérêt et très brouillon.
-des couloirs sans fin pour 2,3 combats pour un boss.
-aucun montre sauvage pour se battre pr plaisir.
-combats brouillon dans l’ensemble...
- etc, la liste est encore très longue et déjà donner mon avis tellement de fois sur tellement de forum que je pense que ceux que j’ai mis là suffissent.

Jeu pour fan de ff7, les autres passaient à côté!

pppz64
Posté le 22 mai 2020 à 12:28

Business is business : avec des notations bidons sur certains sites dédiés, ce jeux va permettre une fois de plus à SE de vendre un jeux à la ramasse techniquement et ludiquement parlant et en kit, histoire de faire passer plusieurs fois à la caisse les pigeons"gamers" cœur de cible pas très exigeants. SE a massacré son RPG killer game de 97 et l'a transformé en un infâme jeux d'action qui sera vite oublié comme la palanquée de jeux médiocres qu'ils produisent depuis une dizaine d'année. A priori, ça plaît à certains mais perso, c'est certainement ma plus grosse déception vidéo ludique et je prends ce jeux comme un crachat à la face du fan que je suis du jeux d'origine. C'est une des rares fois où je n'arrive pas à trouver le courage de terminer un jeux. Ce sera donc un 5 pour le travail graphique apporté aux personnages principaux même si Cloud en mercenaire androgyne et tombeur de ces dames n'est pas vraiment crédible. Un conseil : le jeux d'origine a été réellement remasterisé sur PC par de véritables fans respectueux et là, même si ce n'est certainement pas très légal, que du bonheur..

OrehJVC
Posté le 11 déc. 2020 à 00:48

1 pour la participation

Aucune IA, les mobs ne font qu'attaquer le joueur en mode unbrain. Si il y a un changement dans le combat et qu'on lance notre ulti, ça l'annule mais vide notre jauge qd même. Aucune strat non plus.

Visuellement, les perso sont beau. ce qu'on a vu dans les bandes annonces c'est beau aussi. Le reste c'est des textures flous, on a des perso très détaillé avec des grosses armes au milieu de gens en costume ...

l'histoire sans réel intérêt car peu importe ce que l'on fait les fillers le remettent car "c'est le destin".

Bref, je n'ai pas envie de découvrir la suite.

Un jeu pour les fans moutons qui diront que tout est parfait...

Sebouh95
Posté le 05 juil. 2021 à 17:17

Bon.. J'ai rarement été aussi pressé de terminer un jeu.

J'ai passé pas loin d'une 30aine d'heure pour en arriver à bout et j'ai à plusieurs moments eu l'envie de tout arrêter tellement je trouvais le jeu creux.

Pour résumer ffvii, c'est une belle enveloppe graphique, avec une belles palettes de couleurs, de jolies musiques, un scénario émouvant et niais, et bourré de défauts : que ce soit au niveau du bestiaire, qui tourne rapidement en rond , des quêtes FedEx pour allonger artificiellement la durée de vie (ex : ramener un vieux bourré chez lui, chercher des chats pour une gosse..), les phases de combats en temps réel sans réellement d'intérêts (tu spams les attaques et compétences de tes persos et ça passe), tu fais très rapidement le tour du jeu et l'effet "découverte" qui fait place à l'ennui et l'envie de rusher le plus rapidement possible les phases entre 2 bosses (seuls moments intéressant et assez spectaculaire il faut l'accorder).

Franchement déçu. Je pense que la plupart des bonnes notes sont animées par la nostalgie. Chose que je n'ai pas puisque c'est mon tout premier FF, donc dès qu'on devient objectif c'est sur que la note sanction arrive très rapidement.

Sawyer_2010
Posté le 10 mars 2021 à 18:44

Ce jeu est une torture psychologique, des couloirs gris interminable et après chaque combat une cinématique à couper le souffle dans le vrai mauvais sens du terme, et les personnages que dire en fait y a rien à dire aucun charisme. Je regrette ff13 au moins on avait un vrai level design, bref c'est un cadeau avec le PS plus mais franchement c'est un cadeau empoisonné...

kayzorx
Posté le 20 mars 2022 à 15:18

Jeux vraiment surcoté graphisme moyen l’histoire et ennuyant… bref un jeux que je vais vite oublier !
Pourtant la licence et connue mais moi j’aime pas.

sharp92
Posté le 01 juil. 2021 à 07:50

Tout ce qui faisait FF7 original un jeu génial a disparu
Tu passes de 100/150 heures de jeu dans l original a quoi ? 50 heures maxi
Il n y a que midgar dans le nouveau FF7, c est une blague ???
Dans le FF7 original midgar c est 1/4 du jeu et tout le reste se passe dans le monde entier avec la possibilité de voyager en temps reel
Et c est ce que les joueurs aimaient dans le FF7 original
La ont a la partie la moin bonne du jeu original qui fait le jeu entier sur le nouveau
C est honteux
Je suis très déçu
Pas de chocobo
Pas de mini jeu
Pas d « armes » à combattre
Les boss sont pas ouf, pas de challenge comme dans l’original
Faites l original et abandonnez celui ci, ce jeu est une honte au FF7 original

sonic07
Posté le 23 mai 2020 à 20:06

Je vais donner 9 pour la qualité graphique qui arrache tout, on va pas se mentir et seulement pour ça, le jeu est de toute beauté. Mais.. car il y a un mais, le scénario est vide de chez vide comparé a son homologue de l'époque :non2:

La moitié des persos ne sont plus présent, et ce qu'on appelé a l'époque "les invocations" sont vraiment reléguées au second plan" alors que normalement c'est le spectacle a chaque fois qu'on les utilisaient et il y en avait beaucoup plus, car je ne compte pas les invocations bidons qu'on nous a fait miroiter avec les précommandes.

Plein de passage de l'histoire originale zappé et baclé. Et pour les vieux de la veille, on nous a supprimé la quêtes pour trouver "Vincent" et les fameuse "Armes" qui étaient vraiment les Boss ultra balèze a tomber :oui:

Bref un Remake si on peut appeler ça comme ça pour (l'argent) et faire plaisir aux fans qui réclamaient, mais risque d'être super déçu pour les puristes.

tO0XIIk
Posté le 25 mai 2021 à 21:16

D'un ennui mortel... J'y ai joué 5mn jusqu'à ce qu'on nous propose une multitude de quêtes secondaires inutiles et ennuyeuses.
Le jeu graphiquement est beau, l'histoire est intéressante mais va s'arrête là. Le jeu tourne à 30fps (et encore), les combats sont mous, le gameplay raté, les personnages sont insupportables. Bref massez votre chemin. Rejouer au jeu ps1.

THE_o_o_REAPER
Posté le 17 avr. 2020 à 02:54

Ce n'est pas forcément mon style de jeux
Par contre j'aime bien la démarche du personnage à certains moments je la trouve stylée...

la musique n'est pas mauvaise non plus les PNG parle donc ouais ces cool!

BBQchipolata
Posté le 11 juin 2023 à 17:29

FF était géniale avec cette vue semi aérienne et cette mappemonde avec cette vue et ses secrets... ils ont tout détruit avec ce remake, les gens voulaient un REMASTER, pas un remake.
Square enix n'écoute personne, j'espère que le 9 aura un jour un remaster.

mugen8609
Posté le 20 juin 2021 à 11:37

SQUARE ENIX: L'art exceptionnel de transformer un chef d'œuvre en bouse commerciale!

Amateurs des vrais FF et autres jeux tactics ou tour par tour : fuyez !
Ne pas être turn based est loin d'être le seul défaut de ce Final Fantasy qui n'en a que le nom (licence rentable, ça fait vendre).
De surcroit il s'agit d'un vulgaire Hack'n Slash générique. J'ai passé 90% du jeu en bourrinant la touche carré, c'est à vomir. C'est encore plus mauvais que Crisis Core ce qui en soit est un véritable exploit !
Ils ont voulu étoffer l'histoire, afin que le jeu soit vendu sous forme de trilogie (et oui, 3 jeux ça rapporte 3 fois plus...), du coup Square a ajouté moulte scènes et autres personnages ou éléments de scénario pour "remplir".
Certains ajouts ou modifs de scenario pourront rebuter les vieux de la vieille qui ne souhaitent pas qu'on touche à la trame de FF7.
Mais disons que les remaniements du scénar présentent au moins une certaine cohérence par rapport à logique de l'univers et des personnages.
Globalement c’est crédible, à défaut d’être forcément plaisant. Mais alors… les quêtes secondaires de merde (retrouvez les 3 chatons égarés perdus par une fillette de 5 ans et autres missions à la con) de qui se moque-t-on ?

Un jeu qui résonne comme une insulte jetée à face de tout fan de JRPG qui se respecte et qui vient confirmer qu’une société jadis brillante à aujourd’hui perdu son âme, vendue aux démons du marketing et du mass market.
Un jeu qui a fait saigner mon cœur une quarantaine d’heure. Tous les ingrédients pour vendre sont réunis, mais le jeu d’une froideur cadavérique est fait sans aucune passion.
Un produit marketé pour ratisser le plus large possible, entièrement dépourvu de son charme d’origine.

+ graphisme sur PS5
+ musiques brillamment remaniées !
+ choix des voix en JP et même FR
- N’a de FF7 que le nom
- Quasiment finissable en tapotant un seul bouton
- Je me suis ennuyé tout le long, principalement à cause du système de combat et de la nullité des quêtes secondaires.

A ceux qui n’aiment pas le tour par tour et sont ravi de ce Hack’n Slash :
Grand bien vous fasse, chacun est libre de ses préférences ! Mais si Square doit dénaturer à ce point le système des FF pour vendre, pourquoi ne pas laisser le choix du mode de combat au moment de la création de la partie ?
Comme Dragon Quest XI propose au joueur de jouer en graphisme 3D modernes ou en pixel tilesets. FF7 Remake aurait pu nous laisser choisir le Hack’n Slash ou le tour par tour !
Et ne venez pas me parler du mode classique… quelle blague, c’est la même chose, sauf que le jeu appuie tout seul sur carré pour frapper les ennemis MDR

SundanceKid84
Posté le 02 avr. 2021 à 01:53

Bon, allez, à mon tour.

Bien que n'ayant jamais joué au jeu d'origine, je connaissais l'histoire quasiment par coeur avant d'attaquer cet opus. afin de détailler ma note, je vais la décomposer, pour les âmes perdues qui se demandent si ce jeu vaut 70€.

Les points positifs :

- Le scénario : Même s'il subit quelques menus changements (jusqu'au dernier chapitre) par rapport à l'histoire d'origine, le tout est cohérent et tient la route. En revanche, pour être emballé pleinement par celui-ci, je pense qu'il faut bien connaître tout l'environnement de FF VII et des préquels / suites (Crisis core etc...) pour vraiment apprécier ce scénario. SE s'adresse plutôt aux fans hardcore, capables de faire un parallèle entre l'original et le remake.

- Les graphismes : On va pas se mentir, FF VII Remake est un très beau jeu. L'ambiance industrielle malaisante de Midgar est parfaitement représentée, les personnages et les chara designs sont très propres. Quelques petits soucis de texture cependant. Les cinématiques sont superbes

- La Bande Originale : est pour ma part un vrai point fort. Je l'ai trouvée sublime à une exception près : le thème de Wall Market, qui devient vite insupportable. Le doublage est correct, même si il y a quelques soucis d'intonation...

Les points négatifs :

- Le scénario : Bah oui SE. On peut créer quelque chose de cohérent ET également se moquer allègrement des joueurs. Quand on prétend faire un Remake, c'est pas pour envoyer 10 / 15% du jeu d'origine sur 30h dont 20 de cinématiques. Du coup si on n'est pas à fond dans l'univers de FF VII, bah on comprend absolument rien à la fin (déjà qu'en étant fan, c'est pas si évident...).

- La jouabilité : On est donc sur un jeu action/aventure ou il suffit d'avancer pour se déplacer. D'appuyer sur carré pour se battre (exception faite des boss, ou de certains ennemis communs en mode normal / difficile). On ne peut pas sauter, s'accroupir, à peine jouer avec l'environnement...

- La durée de vie : Une trentaine d'heures, dont une vingtaine de cinématiques. Du contenu endgame pauvre à en mourir, des quêtes annexes ridicules (FedEx encore et toujours...). SE nous vend un DLC au prix d'un jeu complet.

- L'ambiance sonore : Autant la BO est excellente, autant l'ambiance sonore est... quasi inexistante. A part en combat ou les bruitages sont corrects, chaque environnement manque cruellement de vie sonore, de fourmillements, de bruits de pas, de vent etc... L'immersion n'aurait pu être que plus grande.

En résumé :

Scénario : 3 /10 : voilà ce qui arrive quand on vend qu'un tiers (et encore) du jeu.

Graphismes : 8 / 10 : juste un petit souci de textures...

Jouabilité : 2 /10 : Progression type JRPG en couloir dans un jeu action/aventure, sans aucune interaction avec l'environnement. Le système de combat est quand même sympa et dynamique.

Bande son : 5 /10 : Musique au top, doublage pas mal, ambiance sonore inexistante.

Moyenne : 9 / 20

Maintenant soyons honnêtes. j'ai aimé joué à ce jeu. Mon coeur palpitait en incarnant ces personnages, j'étais scotché devant les cinématiques et j'ai pris plaisir à voir les petits changements et retouches apportés au scénario de base.

Très franchement, j'adore FF, et l'histoire de FF7 bien sûr, et je peux pas être objectif sur un jeu de cette franchise que j'adore (quasiment) de bout en bout. Si je devais me référer à ce que me dit mon coeur de fanboy, je mettrai un 15 parce que pouvoir jouer ces personnages-là avec une telle animation est jouissif.
Mais si on parle en termes vidéoludiques : pitié n'achetez pas ce jeu 70 EUROS !!! Ca vaut à peine un DLC à 15 balles (ce que ça aurait du être). C'est clairement du foutage de gueule de la part de Square Enix, qui m'a énormément déçu avec cet opus.

Merci donc au PS + de m'en avoir fait profiter !

En espérant que cet avis puisse servir !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62