15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PROPAN88
Posté le 18 avr. 2020 à 09:30

Jeu graphiquement spectaculaire / par contre, les fleurs omg et le passage entre les secteurs du bidonville au secours ! ils n'ont pas fini le taff !
Scénario excellent, bien enrichi et on s’attache aux personnages / quêtes annexes qui tirent en longueur et les items pas exceptionnels.
Système de combat excellent / le jeu est trop court pour en profiter pleinement à moins de le recommencer en mode difficile.
Hâte de découvrir la suite.

ShinShinigamii
Posté le 11 avr. 2020 à 21:28

Je trouve que certains avis ne sont pas très constructifs.

Après 72 h de jeux, Il est très bon :

- histoire principale 35~45 heures de jeux.
- quêtes annexe est maxage des perso je dirais 35h-45h de plus facilement.
- On retrouve le système de materia.
- Menu simple d’utilisation( c’est aussi un défaut)
- Enfin un action RPG qui tiens la route en therme de gameplay (pour moi c’est un point indispensable)
- Tres beau visuel mal grès quelque textures ayant du mal à se charger (fin de vie de la PS4)
- histoire toujours très plaisante à parcourir il rend hommage au premier FF7.
- Possibilité de new game + en difficile.

Parmis les défauts :

- Tres linéaire (pour un RPG pas top franchement)
- les invocations ne sont pas utilisable quand on le souhaite (c’est personnelle comme avis mais bon).
- quelques longueurs dans les passages rajoutés au scénario initiale.
- J’aurais apprécié des mode de trie dans les menus, c’est trop succinct.

Pour résumer je trouve que c’est un excellent remake, j’attends la suite avec impatience.

Je conseil absolument ce jeux, il vaut largement la note.

Bisous

yazupro
Posté le 11 avr. 2020 à 16:19

Bonjour,
Je vous invite à partager la fin de cette grande aventure sur final fantasy VII Remake ensemble sur mon Stream, de ce magnifique jeu. (Je suis à environ 4h-5h de la fin). https://www.twitch.tv/yazupro
Aussi si vous désirez regarder le let's play en entier, n'hésitez pas à venir sur ma chaîne YouTube. Toute critique est bonne à prendre, alors j'attends vos retours. Playliste de FFVII Remake : https://www.youtube.com/watch?v=ZsxgWISfjDo&list=PLpUVzcOv7mnuLjkrANroNw8okaUjGEwi_&index=2

Merci beaucoup, tout ceci est très important pour moi car je lance ma carrière dans le streaming.

Pour info au modo : 1ère fois que je poste un sujet avec un lien vers ma chaîne Twitch et Youtube et je ne sais pas si c'est autorisé sur JVC mais je désire réellement partager la fin du jeu avec des fan de FFVII.

scorpion460
Posté le 28 janv. 2021 à 14:08

Très bon jeux ce final fantasy graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

Oluluclan
Posté le 02 juin 2020 à 14:09

Une merveille qu'on vous dit. Le système de combat revu en action RPG et qui intègre malgré tout une jauge ATB est super bien pensé. Du plaisir que de parcourir ce bon vieux Midgard (en espérant une visite de la ville haute dans les prochains épisodes) avec de très belle musiques. Vraiment une très bonne surprise ce FF.

Boutondepu
Posté le 15 oct. 2021 à 14:29

Ce Final Fantasy VII remake est en tout point incroyable, que ça soit pour son gameplay ou son background réussi. Sans parler de son OST époustouflante qui en fera baver plus d'un. Un jeu à avoir absolument pour tout fan de RPG.

-deux-
Posté le 06 oct. 2021 à 09:16

20/20. OK, la perfection n'est pas de ce monde, mais les défauts de ce FF7 remake pèsent tellement peu dans la balance qualités/défauts qu'il mérite la note parfaite !
Mention spéciale pour la bande son magnifique et le gameplay très bien pensé.

Machin213
Posté le 21 sept. 2021 à 11:47

Juste excellent, tout a été dit. Une merveille à faire et à découvrir.

Nickrobert
Posté le 19 avr. 2020 à 03:59

J'ai passé un très bon moment sur ce jeu. Il y'a des moments chiants qui côtoient des moments grandioses. C'est ultra inégal mais quelle générosité, quelle passion transmise. C'est un vrai blockbuster, une aventure épique insensée loufoque et folle. C'est rafraichissant dans l'univers videoludique actuel. Bravo Square Enix.

La grande question maintenant c'est combien d'épisodes il reste et à quelle fréquence ils vont les sortir. Et comment vont ils traduire le monde ouvert du ff7 original ?
Je dirais que s'ils en sortent un par an c'est correct. C'est comme une saison de série. Plus longtemps, ça risque de rendre impatient les joueurs et on perdra le fil et l'intérêt de l'histoire.
Donc ils prennent un sacré risque. Et des risques ils en prennent plein (ne serait ce que musicalement à des moments) donc chapeau.

Meme s'il ne révolutionne quedalle en gameplay qui est parfois lourd, je trouve que ce jeu pose une grosse marque dans le jeu vidéo et rend un hommage vibrant aux fans de l'original.

Bravo, bravo et bravo.

L_Arc-en-Ciel
Posté le 18 avr. 2020 à 11:13

Bonjour à tous !

A mon tour de donner mon avis sur Final Fantasy 7 REMAKE.

Globalement, le jeu est une réussite presque parfaite et comme tout titre vidéo ludique, celui-ci est perfectible. Cependant malgré ses quelques petites imperfections, le jeu est d’une grande splendeur sur beaucoup de points et finalement les défauts sont minoritaires.
A partir du moment où il m’est impossible de me rationner et que la manette est soudée à mes mains, alors oui, je peux dire que le jeu est à la hauteur et même au-delà de mes espérances.

-Les qualités selon moi : :ok:

1) Les graphismes divisent, pourtant j’ai trouvé l’opus très agréable, la qualité est au rendez-vous et vous plonge immédiatement dans l’ambiance. Certaines textures environnementales restent perfectible certes (PNJ, certains décors éloignés). Pourtant cela ne m’a pas empêché a plusieurs reprises de faire des pauses et de regarder autour de moi pour admirer les éléments des décors qui m’entouraient (ça veut tout dire). Après on ne peut définir la qualité d’un jeu en se basant uniquement sur les graphismes.

2) Une direction artistique d’une franche réussite qui vous plongerons dès les 1er instants dans cette aventure extraordinaire. La réflexion, les pensées, les attitudes de chaque personnages ont été travaillés pour en ressortir une identité qui leurs est propres et unique.
Même la VF est réussie, c’est pour dire. Certains vous dirons que non, parce que la VF a toujours été décriée même dans les séries TV et bien là, que cela ne vous en déplaise, mais la VF d’FF7 REMAKE est réussie. Dans le cas contraire, il est possible de changer les langues et le tour est joué ;)

3) Le scénario est complet et même au-delà, puisque tous les pans de l’histoire ont été conservés et y’a eu même du rajout ! Pour apporter encore plus de profondeurs à l’intrigue et aux personnages. (Ce qui n’est pas le cas d’un certain « Resident Evil 3 REMAKE »)

4) Les combats sont dynamiques, stratégiques et efficaces.
L’utilisation des Matérias est au cœur des combats, une stratégie d’utilisation est la clé pour remporter certaines batailles. Les invocations ne sont cependant pas l’arme ultime a la réussite d’un combat mais apportent un plus et un soulagement lorsqu’elles apparaissent lors d’un combat éprouvant. Et quelles sont sublimes !

N’oublions pas la base, les compétences de chaque personnage qui apportent à eux seul une empreinte unique, de pars leurs attaques, l’amélioration de leurs armes, leurs compétences, leurs transcendances …

-Les défauts selon moi : :pf:

1) Certains passages redondants, que l’on empreinte plusieurs fois avec les quêtes annexes, que l’on a déjà parcouru précédemment lors du développement de l’histoire principale.

2) J’aurai bien aimé quelques quêtes annexes supplémentaires, car quand on aime, on ne compte pas (même si la durée de vie est déjà conséquente).
D’ailleurs une fois le jeu terminé en mode Normal, cela débloque le mode Difficile et il est possible de reprendre n’importe quels chapitres et ainsi aller dénicher des éléments complémentaires)

3) Quelques petites zones secrètes supplémentaires pour débloquer des trésors n’auraient pas été de refus.

C’est a peut prêt tout, j’espère que mon avis pourra aider les personnes qui se questionne encore sur ce titre qui mérite vraiment que l’on s’y attarde !

Bonne journée :)

_GrimoireWeiss_
Posté le 17 avr. 2020 à 17:39

Ce que j'ai aimé

• Une magnifique refonte aussi bien au niveau de l'OST que sur le plan visuelle
  • Un mimétisme très convaincant des évènements et lieux du jeu de 97
  • Un univers et des personnages ayant clairement gagné en épaisseur
  • Un des meilleurs battle-system de la saga, accessible et profond à la fois
  • Des prises de risques surprenantes dans le scénario
  • Des boss fights mémorables
  • Une VF de qualité (finalement)
  • Techniquement très convaincant (1080p/30 FPS constant,très peu d'alliasing, pas de framepacing à la con)
  • Un structure linéaire certes, mais tout à fait cohérente
  • Le léger redesign des persos principaux très à propos
  • Beaucoup d'humour et de situations loufoques comme dans l'original (le wall market cuvée 2020 vaut son pesant de cacahuètes)
  • Un Final époustouflant...

Ce que je n'ai pas aimé

• ...mais qui va clairement diviser
  • Des longueurs pas vraiment nécessaires (quelques séquence un peu maladroites)
  • Un endgame trop lazy (alors qu'on nous a promis le contraire...)
  • Des inégalités frappantes sur le plan technique (quelques textures baveuses et du JPEG occasionelle apparaissant telle des cheveux dans la soupe)
  • Des sidequests peu palpitantes (mais qui ont le bon goût d'être courtes et pas trop nombreuses)
  • Des personnages inédits tantôt sous-exploités, tantôt insipides
  • La frustration évidente de devoir attendre la suite...
Lucasleofabio
Posté le 17 avr. 2020 à 17:38

ça fait du bien de te rejoindre un Final Fantasy 7 remake très bon jeu mise en avant des second personnage évolution de l'histoire qui est très bien et quand on a fini le monde normal on débloque le mode difficile non je ne conseille à tous joueurs de jrpg vous femme de Final Fantasy:

Dinariel
Posté le 12 avr. 2020 à 21:36

Mettre 0 à ce jeu... Les mots me manquent. Non il n'est pas parfait, oui le système de combat et les quelques modifications scénaristiques ne plairont pas à tout le monde. Mais on est loin du 0/20 arrêtons le délire bref....
Les +:
Graphiquement très beau
Système de combat dynamique
Personnages approfondis et attachant
Le doublage anglais très réussi
Aerith 😍

Les moins :
Quelques textures immondes (la porte de l'appartement WTF???)
Clipping et manque de variété sur les pnj
Certaines mécanique daté (levier passerelle)
Côté trop linaire pour certains ? (Midgard sur l'original était aussi linaire)
Doublage VF vraiment en deçà de la version anglaise (surjoué et malaisant)

Excellent jeu, j'ai passé un moment vraiment dingue en cette période de confinement ça m'a redoré le moral. Le jeu vaut bien 18, il mérite d'être un peu compensé vers le haut et la vague de review bombing est complètement injustifiée et abjecte. Foncé, c'est du lourd. Perso j'y retourne !

elikabo
Posté le 16 mai 2020 à 04:15

L'histoire nous embarque dans un monde où chaque personnage est unique et important. Les villains et les boss sont mémorables et chacun doivent être approchés d'une manière différente, ce qui va parfaitement avec les extraordinaires mécaniques de combat RPG. Les graphiques sont à la hauteur de cette génération et le chapitre final est satisfaisant et donne envie au joueur d'acheter la suite. Un des meilleurs jeux de l'année sans doutes!

icyne
Posté le 25 avr. 2020 à 18:18

Jeu presque parfait. Graphiquement époutouflant. Gameplay incroyable.
Stratégies sophistiquées. Les musiques sont envoûtantes.
Très belle histoire et plein de easter eggs sur l'ancien jeu FFVII.
Les cinématiques sont magnifiques et les scènes "non combat" sont vraiment divertissantes.
Petits points négatifs sur quelques quêtes secondaires inutiles et sur les changement de plateformes un peu longs.

Un vrai chef d'oeuvre. J'attends la suite avec impatience.