• Tutoriels

15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

Je précise d'ores et déjà que je n'ai jamais joué à la version originale de FF7 sortie en 1997, mon avis est donc celui de quelqu'un qui découvre un univers et une histoire. Je n'ai jamais été un grand fan des FF, j'en entendais beaucoup de bien mais je n'ai jamais vraiment voulu me lancer dedans, à part lorsque FF15 est sorti (et le début ne m'avait pas spécialement plu, il faudra que je le fasse en entier). J'ai pris ce jeu quand il était gratuit sur le PS+, et quelques semaines / mois plus tard j'ai décidé de finalement me lancer à fond dans ce jeu. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas réussi à le lâcher pendant une bonne semaine. Les deux choses qui ont été le plus critiquées sur ce Remake (de ce que j'ai vu) sont le scénario et les doublages. J'ai personnellement beaucoup aimé le scénario (à nouveau, je n'ai aucune idée de ce que donnait celui de l'original), je l'ai trouvé très bien rythmé avec des chapitres avec beaucoup de combats et de moments importants suivis de chapitres bien plus légers où on apprécie juste l'excellente BO du jeu et les paysages de Midgar (les graphismes sont superbes) histoire de souffler un peu. J'ai vu quelqu'un dire que ce jeu s'éloignait tellement du scénario original qu'ils allaient oser garder Aerith en vie à la fin, et bien je ne serai pas contre. On perdrait une des scènes les plus légendaires du JV mais je pense que créer une nouvelle scène marquante (je ne sais pas quoi par contre) ferait bien plus parler et serait mieux que d'avoir la même scène avec de meilleurs graphismes (je ne dis pas non à avoir la scène originale bien entendu). Pour les doublages, j'ai mis les voix en japonais et ça ne m'a pas choqué, elles me semblaient plutôt normales (j'ai fini les deux épisodes de Persona 5 en japonais juste avant et les voix étaient d'une qualité similaire selon moi). Bien sûr ce jeu a ses défauts, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
TwanGrs
Posté le 15 août 2020 à 11:31

Après plus de 50 heures de jeu, je peux enfin donner mon avis sur cette pépite vidéoludique. Oui j'ai bien dit pépite et encore une fois c'est MON ressenti, je n'oblige personne à partager le même avis que moi.
Grand fan de la licence FF, j'ai commencé par le fameux FF7 qui reste, pour moi, un incontournable du jeu vidéo. Même si ce dernier a vieillit, c'est un must-to-do dans le domaine. On le trouve aujourd'hui pour vraiment pas cher, avec des mods le rendant graphiquement plus intéréssant, je vous incite fortement à le faire. Bref FF7 a marqué a l'époque mon enfance et c'était avec une joie non mesurée que j'attendais ce remake.

Je dois dire que ce remake est parfaitement ce que j'attendais. Un effet « couloir mais pas trop », des personnages étoffés, tous différents, des graphismes de bonne qualité, des musiques exceptionnelles, une histoire remaniée mais assez fidèle a l'original, bref, après plus de 50h de jeu, et essayant de le platiner, je ne m'en lasse pas. L'histoire se fait et se refait, avec plaisir. En difficile, tout prend son ampleur, les combats deviennent plus tactiques que jamais, et il faut composer avec une équipe équilibrée et réfléchir à la position de ses matérias pour triompher de certains boss qui peuvent s'avérer coriaces.

Ce système de combat, parlons-en, je l'ai trouvé vraiment excellent. Un peu déçu par celui de FF15, j'espérait du fond du cœur que celui de FF7r soit différent. Et il l'est. Respectant l'ancien mais de manière plus dynamique, avec des effets de sorts, compétences vraiment impressionnants et assez fidèles a l'original, ce système de combat m'a assez vite conquis. Si, dans la première heure de jeu, on est un peu sur du « spam bouton carré », des qu'on comprend le système de fragilité et de choc on adapte très vite une stratégie pour nous permettre d'infliger davantage de dégats et remporter les combats. Gros bon point.

Concernant les personnages, l'arrivée d'Aerith fait prendre une ampleur non négligeable au jeu, là ou elle était un peu gnan-gnan et candide dans l'original, elle fait preuve d'une sacrée force de caractère dans le remake, c'est pour moi un personnage central dans ce jeu. Sa relation avec Cloud est juste parfaite. Je suis aussi tombé sous le charme du personnage de Jessie, assez rentre dedans, très japonnais dans l'écriture, sexy, bref, vraiment intéressante là ou dans l'original on ne connaissait rien d'elle. On en apprend plus sur elle, ses ambitions, sa famille, je ne serait pas étonné qu'on en reparle dans la partie 2 du remake. Grosse présence aussi de Séphiroth qu'on ne voyait que très peu a Midgar dans l'original, l'histoire, le décor se plante un peu plus autour de lui, on comprend ses convictions. Et ce doublage FR est excellent.

A ce propos, le doublage FR est très convainquant, et ce, quelque soit les personnages. Et ces musiques, dont j'étais fan absolu, ont été remaniées et sont juste du bonheur pour nos oreilles. Mention spéciale à la musique de JENOVA.

Je ne vous spoilerai rien de l'histoire mais elle se construit sur 2 axes : Avalanche et le combat pour la planète ainsi que Séphiroth et le combat du destin. Et croyez moi, la fin vous met une grosse claque dans la tronche.

Pour finir avec le seul point négatif, il est vrai que certaines textures sont assez affreuse (les fleurs, les portes, les déchets des bidonvilles) mais c'est très vite oublié grâce à certains points de vue que peut nous offrir le jeu, notamment lors de l'ascension de la plaque.

Je vous conseille vraiment de faire ce jeu, puristes de FF7 ou non, on est ici devant un chef d'oeuvre que vous devez posséder.

Twan.

Yan1982
Niveau 2
Posté le 04 juil. 2020 à 17:41

Une expérience unique qu'il faut absolument tester.
Un jeu exceptionnel et il me tarde de découvrir la suite.

C'est beau, vif et fluide. Le scénario tient la route même si il a tendance a nous perdre quelques fois.

Le système de combat est tout simplement ce que j'ai vu de mieux à ce jour.

Vivement la suite !!!

Mugitoon
Posté le 03 juil. 2020 à 20:09

Très très bon jeu. Les graphismes sont incroyables on ne s'ennuie jamais, on y prend beaucoup de plaisir, un bon gameplay et une très bonne durée de vie. Et que dire des musiques, excellente aussi.

MUD-ANTIPOP
Niveau 2
Posté le 21 avr. 2020 à 11:38

J'ai passé des heures à admirer midgar sous tous les angles,l'atmosphère qu'elle dégage est magique.Les personnage sont bien écrit et très attachant,niveau musique c'est top,et le gameplay et vraiment bien fait.square enix ne s'est pas moqué de nous.

Maxmars7108
Niveau 3
Posté le 19 avr. 2020 à 15:02

Clairement des choses ne vont pas, mais le tout est rattrapé par une mise en scène incroyable, des musiques sublimes, des personnages ultra attachants, et un univers passionnant.
Et en plus le jeu a les couilles de proposer quelque chose de différent pour la suite, ce qui laisse planer des mystères qui relancent vraiment l'intérêt pour le futur de cette histoire.

gwenegan0490
Posté le 16 avr. 2020 à 21:55

Je m'adresse par exemple à mr. Torii7Kenshutai qui se prend pour le messie de FF7 original et prend la parole piur tout le monde mais moi aussi je suis un fana de l'original et j'ai toujours rêver de puis la ps3 que si un jour il faisait une version HD de ff7 je courais l'acheter et franchement non le jeux ne s'adresse pas qu'au soit disant fan de la première heure , en étant un moi même inconditionnel de les premiers FF j'y est tout a fait trouver mon conte dans se magnifique remake , my a par cest vrai quand on le sait et qu'on s'y attarde que certaines textures de certains niveaux sont digne de la ps2 mais se n'est pas non plus la fin du monde quand ont boit le travail effectier sur le level design global du jeux , étant fan de la première heure j'ai literalemrnt kiffer faire cette opus n'est gen , après c'est sur qu'il ne plairas peut être pas a tout le monde , certaine personne ne supporte pas le moindre changement .... Et cesser aussi de dire qu'il ont rallonger artificiellement sans raisons , renseigner voud un peu , la plupart des choses pas toutes non plus mais la plupart des ajouts étaient écrit à l'époque mais non mit dans le jeux d'origine faute de moyens de l'époque et de budget ainsi que de temps !!! il mérite largement la note que je lui donne pour ma part sur ce point je voulais mettre 18/20 honnêtement mais je voit tellement de bêta qu'illui mettent 3/20 par ce qu'il se disent soit disant fan VRAI fan de l'original... laissez moi rire franchement vous n'êtespas les seuls a l'être et moi je l'ai sincèrement apprécié quand même ! Je n'ai qu'une chose a ajouté et c'est Vivement la suite je pense que quand il sera sorti en entier il vaudras vraiment le coup et le tout sera dantesque ! Le projet final est titanesque je suis content de pouvoir voir et apprendre.dre tout les a cotes que l'on a pas u a l'époque et de l'exclusivité par la même occasion ! VEAVO SQUARE ENIX continué dans cette lancée et merci ca fait plus de 15ans que j'attendais que se jour arrive.

Zackangel
Niveau 6
Posté le 13 avr. 2020 à 13:15

Le jeux est excellent.
Gameplay : très très bien pas de problème et très fluide. J'ai test le mode classic qui est vraiment cool.

Son : Énorme pas mal de musique remixé mais de nouvelle musique aussi sublime Jazz, Rock... Qu'une envie acheter l'OST

Graphisme : Le jeux est sublime. 2-3 problèmes de texture à corriger notamment une certaine porte un moment :rire2:
Sinon il y a des partie pas trop belle mais je pense que c'était pour ne pas surcharger le jeux (montagne de débris secteur 5 texture pas terrible voir passable mais sérieux on sen moque c'est une montagne de débris)
Des problèmes de texture absent sur toute la dernière partie du jeux.
J'ajouterai que SE a fait des "villes" vivante pas juste une ville ou tu as que des PNJ qui se ballade sur un trottoir.

L'histoire : Le scénario suit assez fidèlement le jeux original en y ajoutant un peux de modernité (smartphone, hologramme...) Et insiste sur les conséquence des actes d'Avalanche. Sinon la fin peut faire peur mais cela ajoute un vrai Boss final à cette partie. De plus, nous avons exactement la même trame pour la suite que l'original

Bref se REMAKE est une réussite avec SE qui prend des risques sur certains passages mais franchement pour LE MOMENT pas de quoi s'inquiété.
A voir comment sera la suite. Mais je juge cette épisode que j'ai kiffé de A à Z

FINAL FANTASY VII Remake 20/20

Niveau 10
Posté le 12 avr. 2020 à 01:58

Première fois que je donne mon avis en plus de 15 ans de jvc.
Je n'avais jamais fait FF7 , jai commencé au 8.

Je dois être à 17h de jeu, c'est pas parfait mais je suis immergé dans l'histoire, les personnages fonctionnent on s'attache à eux, mention spéciale aux taunts d Aerith , à Barret fin bref.
SE nous prouve une chose, ils savent donner vie aux protagonistes.
On est loin de ces Open World à la mode avec des persos tous plus osef les uns que les autres.

En ce qui concerne le systeme de combat, ils ont enfin trouvé l'équilibre entre ARPG et ATB , perso je kiffe, beaucoup de possibilités.

Pour la linéarité ouais et ? C etait pas linéaire FF avant? LOL.
Après j'imagine que juste Midgard..ça semble léger et perso j'en veux plus.

wawatoons
Posté le 27 avr. 2020 à 11:06

Top top tooooooooop, merci Square-Enix-Game.

BastAur
Posté le 27 avr. 2020 à 09:50

Ce jeu est une pure merveille : une aventure très bien rythmée (tantôt rapide, tantôt plus légère et lente pour appuyer les émotions du moment), des combats très dynamiques, facile à prendre en main, et après quelques heures c'est juste jouissif ! Une musique magistrale avec une traduction Française et un doublage plus que convaincante.

Manacash
Posté le 15 avr. 2020 à 23:47

Bon.... ca fait 4 ans que je dis que ce jeu sera merdique, et je viens de chialer en y jouant, ce jeu, pour ceux qui lont dans le coeur depuis 23 ans est un véritable cadeau du ciel, ne vous spoilez pas, ne lisez pas les rageux qui nont rien compris, rien que pour l'ost je lui met 20, cest incroyable ce quils ont fait, je suis sur le cul, et jy retourne de ce pas, javais pas autant kiffé un jeu depuis au moins 10 piges, et je vous jure que jétais prêt à cracher tt mon venin, mais dès la cinématique dintro jai senti mon armure de chevalier gamer des temps anciens se fêler, je ramasserais les miettes de mon honneur plus tard, jai mieux à faire là tt de suite!

Kagemaster
Posté le 17 avr. 2020 à 05:14

Je viens de finir le jeu, je comprends beaucoup mieux l'orientation du titre et le fait qu'il ne concerne que Midgar, je ne spoilerais rien mais surpris et dans le bon sens du terme, grand fan de la 1ere heure, ce remake est une pépite qui annonce que du bon pour la suite, il est bon a tout les points de vue (hors quelques soucis de graphismes "externe") mais le jeu nous emporte si facilement que ce n ait pas dérangeant, si vous avez aimez le premier FF7, vous pouvez y aller ;)

Argonath-94
Posté le 14 avr. 2020 à 16:10

Il faudra attendre les autres épisodes pour se faire un avis global sur le jeu.
Ce que je retiendrai, en premier sur ce jeu, c'est l'ost, à tomber parterre, quel taf sur les arrangements et les variations sur les thèmes.

griffith666
Posté le 27 avr. 2020 à 02:08

J'en attendais beaucoup de ce FF7R et une chose est sûre c'est que j'ai pas bouder mon plaisir.
Il n'est pas exempt de tous défaut, des rallongements parfois inutiles et qui n'apportent pas grand chose au final et très linéaire.
Pour le reste c'est du tout bon. Ok il y aura toujours les réfractaires aux changements pour gueuler mais personnellement ce système de combat je l'ai adoré. Le développement des persos est aussi bien foutu et le gameplay génial. Même en normal c'est pas du tout cuit et si on farm pas les tournois comme un débile le niveau des persos et des ennemis restent bien équilibrés pour permettre une difficulté toujours au rdv croit le long de l'aventure.
Et la fin... Perso j'ai adoré. La BO également.
Vivement la suite!

pif84
Niveau 3
Posté le 23 avr. 2020 à 22:58

Un Remake avec un grand R, franchement SquareEnix a fait un super boulot. Les graphismes sont sublimes, les combats spectaculaire et explosif. On se régale avec Cloud et sa bande, tout ça avec une VF (pour une fois) de grande qualité.

PS4 31.99€