Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Leptitoiseau
Posté le 19 avr. 2020 à 10:57

Excellent remake de FF7. Pour ceux qui avait fait le jeu d'origine, FF7 midgar était une partie très linéaire aussi.
Le remake nous donne plus de contexte sur beaucoup de parties de l'histoire. Le système de combat est très intéressant surtout une fois le mode hard débloqué.
Hâte de voir la suite du jeu.

PROPAN88
Posté le 18 avr. 2020 à 09:30

Jeu graphiquement spectaculaire / par contre, les fleurs omg et le passage entre les secteurs du bidonville au secours ! ils n'ont pas fini le taff !
Scénario excellent, bien enrichi et on s’attache aux personnages / quêtes annexes qui tirent en longueur et les items pas exceptionnels.
Système de combat excellent / le jeu est trop court pour en profiter pleinement à moins de le recommencer en mode difficile.
Hâte de découvrir la suite.

omegaXL
Posté le 17 avr. 2020 à 22:02

Un des meilleurs jeu de cette génération de console !
Le gameplay est très plaisant.
L’histoire est prenante du début à la fin.
Midgar et ses bidonvilles sont justes magnifiques.
Ce jeu vaut le détour sans aucun doute.

Jubeimignon
Posté le 01 mai 2020 à 19:47

50h de bonheur visuel, de surprise auditive, de combats nerveux et addictifs.Ce ff7 remake nous emporte dans une aventure attachante, drôle et haletante. Ce jeu c'est un peu la définition du jeu du bonheur. Il y a effectivement la nostalgie qui lui fait gagner des points, des décors et visuels qui sont en deçà de ce que la ps4 nous habitue, des moments parfois longuets mais au final ce remake réussit son pari, il renoue avec la claque vidéoludique qu'était le ff7 1997. Il nous fait dire "oui!", je veux continuer à vivre cette aventure, je veux savoir ce que squarenix nous réserve pour la suite......Vivement les chocobos, le gold saucer, canyon valley.....

Deosus
Posté le 28 avr. 2020 à 09:32

J'ai trop aimé. Le ressenti qu'on peut avoir sur certaines phases de jeu est extraordinaire (et les musiques y jouent beaucoup). Les combats sont bien aussi et très punchy, un super bon point ça. Je vous le recommande, que vous ayez fait le FF7 sur PS1 ou pas.

Alf-le-grand
Posté le 21 avr. 2020 à 11:04

Un ravissement ce jeu pour le fan que je suis. Les libertés prises sur le scénario d'origine sont très intéressantes et vivement la suite donc. Pour ce qui est des combats, de la musique, des graphismes, c'est du tout bon (quelques textures grossières on ne va pas se mentir mais bon).

Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas.

XxRaikoxX
Posté le 17 avr. 2020 à 07:20

Je me permets de noter 20 pour contrecarrer tous les fous qui lui ont collé 0 pour des raisons puériles, et dénuées de sens.
Il mériterait 17 selon moi pour toutes ses qualités.
Le sanctionner par un zéro sous prétexte que c’est un première épisode, que le jeu est trop directif ou qu’il ne respecte pas à la lettre le scénario du jeu original est ridicule, note de rageux, de troll.
Le jeu est magnifique, tourne parfaitement sur Ps4, le scénario principal est toujours si prenant, bien ficelé.
Le gameplay est vraiment intéressant une fois pris en main, permettant un côté stratégique et des actions bien réalisées.
On retrouve, ou trouve pour les néophytes, des personnes attachants, avec chacun leur personnalité bien marquée, un doublage aux petits oignons, un charadesign au top.

Pour résumer, FF7 remake est un jeu prenant, pleins de qualités et vraiment peu défauts, une aventure à faire, un must have dans sa collection de jeu.

Ozonoa
Posté le 15 avr. 2020 à 09:18

Ce 20 n'est pas objectif du tout, c'est surtout pour contrebalancer les insupportables haters qui mettent 0 parce que "pff 70 euros pour 1 jeu pa complet avec ke dé couloirs c honteu".

Bref, sinon ma note objective est un 17/20.

Les + : L'OST, les combats (surtout les boss), la DA, le casting principal dans sa totalité (mention spéciale à Jessie, Biggs et Wedge pour qui on éprouve enfin de la sympathie), le fan service.

Le - : Un manque de variété dans les environnements hors lieu important, des mécaniques de jeu ringardes (hors combats), les PNJ peu travaillés, les quêtes annexes trop sommaires.

Posté le 14 avr. 2020 à 21:22

J’ai frissonné tout le long du jeu (et surtout les 5 dernières heures). Je l’attendais depuis 2015, même bien avant et je suis PLUS que satisfait !

Pour moi, Square Enix redore son blason. Mais vraiment.

Ne vous fiez pas au haters, le jeu est beau et complet, certes épisodique mais complet. Jouez y vous comprendrez !

Vivement la suite.

Vobiwan88
Posté le 12 avr. 2020 à 02:59

La sortie d'un ff est toujours un événement, alors celle du remake de l'épisode qui a démocratisé la licence au niveau mondial était attendu forcément.
Ce remake est tout simplement une petite merveille, que ce soit au niveau du travail accompli sur les graphismes, l'ost, le système de combat ou la refonte du scénario tout est parfait selon moi.
Je ne peut que conseiller les personnes de fondrent sur cette merveille du jeux vidéo.

BOB-CANARD
Posté le 02 avr. 2021 à 20:43

Offert avec le playstation plus en Mars, j'ai pu découvrir la série Final Fantasy... Et quelle découverte ! J'étais assez retissant, ayant peur de ne rien comprendre, mais les épisodes sont indépendants. Une superbe histoire, une durée de vie conséquente (34 h pour faire tous les chapitres), des graphismes (malgré des images de synthèse) , une colorimétrie assez envoûtants, particulièrement sur les personnages. De nombreuses cinématiques qui sont également au cœur du jeu et le rendent aussi beau.

clad-jr
Posté le 27 avr. 2020 à 11:19

Excellente madeleine de proust, quel plaisir de retrouver cette histoire plus de 20ans après. Graphisme au top et système de combat excellent.
End game perfectible en revanche.

FF_Allmight
Posté le 20 avr. 2020 à 08:33

Quel plaisir de retrouver cet univers !
Trés clairement je pense qu'en ayant connu l'original on apprécie beaucoup plus ce jeu que ce soit pour faire un comparatif ou pour y comprendre les clins d'oeils et/ou différences avec l'original.
Le système de combat est bien pensé, l'histoire intriguante (vivement la suite), les personnages plus développés que dans l'original, les musiques sublimissimes.
Seuls bémols pour ma part, une caméra un peu dure par moments, un contenu endgame faiblard (amélioré par la suite?), les ennemis aériens insupportables quand on a ni Barret ni Aerith.
Vivement la suite !

evilfantasy
Posté le 19 avr. 2020 à 13:49

je trouve se jeu parfait pour ma part j'ai pas aimé la parti midgard dans l'original et j'ai surkiffé se qu'on fait les développeur pour cette partie.
j'ai retrouvé mon coeur de gamer d'époque, rare sont les jeux que j'ai envie de rusher et en même temps de prendre mon temps a finir.
je comprend les inquiétude de certain pour la suite et je les partage pas je trouve sa génial de pas savoir se qui va se passé pour la suite.
il on réussi le paris de donné de l’incertitude même a ceux qui connaisse le jeu par coeur et la découverte d'un futur incertain c'est se qui donne envie d'y jouer non.
Quel intérêt de faire un jeu dont on sait déjà se qui va se passer. c'est du génie simplement. -1 car sa dure pas assez longtemps ^^ et que je suis frusté a la fin j'aurai aimé continué l'aventure et la je dois attendre c'est horrible lol ...

Nickrobert
Posté le 19 avr. 2020 à 03:59

J'ai passé un très bon moment sur ce jeu. Il y'a des moments chiants qui côtoient des moments grandioses. C'est ultra inégal mais quelle générosité, quelle passion transmise. C'est un vrai blockbuster, une aventure épique insensée loufoque et folle. C'est rafraichissant dans l'univers videoludique actuel. Bravo Square Enix.

La grande question maintenant c'est combien d'épisodes il reste et à quelle fréquence ils vont les sortir. Et comment vont ils traduire le monde ouvert du ff7 original ?
Je dirais que s'ils en sortent un par an c'est correct. C'est comme une saison de série. Plus longtemps, ça risque de rendre impatient les joueurs et on perdra le fil et l'intérêt de l'histoire.
Donc ils prennent un sacré risque. Et des risques ils en prennent plein (ne serait ce que musicalement à des moments) donc chapeau.

Meme s'il ne révolutionne quedalle en gameplay qui est parfois lourd, je trouve que ce jeu pose une grosse marque dans le jeu vidéo et rend un hommage vibrant aux fans de l'original.

Bravo, bravo et bravo.

Cdiscount PS4 24.95€ Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 30.90€ Cdiscount PS4 33.90€ Amazon PS4 34.75€ Amazon PS4 34.99€