• Tutoriels

15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

Je précise d'ores et déjà que je n'ai jamais joué à la version originale de FF7 sortie en 1997, mon avis est donc celui de quelqu'un qui découvre un univers et une histoire. Je n'ai jamais été un grand fan des FF, j'en entendais beaucoup de bien mais je n'ai jamais vraiment voulu me lancer dedans, à part lorsque FF15 est sorti (et le début ne m'avait pas spécialement plu, il faudra que je le fasse en entier). J'ai pris ce jeu quand il était gratuit sur le PS+, et quelques semaines / mois plus tard j'ai décidé de finalement me lancer à fond dans ce jeu. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas réussi à le lâcher pendant une bonne semaine. Les deux choses qui ont été le plus critiquées sur ce Remake (de ce que j'ai vu) sont le scénario et les doublages. J'ai personnellement beaucoup aimé le scénario (à nouveau, je n'ai aucune idée de ce que donnait celui de l'original), je l'ai trouvé très bien rythmé avec des chapitres avec beaucoup de combats et de moments importants suivis de chapitres bien plus légers où on apprécie juste l'excellente BO du jeu et les paysages de Midgar (les graphismes sont superbes) histoire de souffler un peu. J'ai vu quelqu'un dire que ce jeu s'éloignait tellement du scénario original qu'ils allaient oser garder Aerith en vie à la fin, et bien je ne serai pas contre. On perdrait une des scènes les plus légendaires du JV mais je pense que créer une nouvelle scène marquante (je ne sais pas quoi par contre) ferait bien plus parler et serait mieux que d'avoir la même scène avec de meilleurs graphismes (je ne dis pas non à avoir la scène originale bien entendu). Pour les doublages, j'ai mis les voix en japonais et ça ne m'a pas choqué, elles me semblaient plutôt normales (j'ai fini les deux épisodes de Persona 5 en japonais juste avant et les voix étaient d'une qualité similaire selon moi). Bien sûr ce jeu a ses défauts, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
absintha31
Posté le 03 mai 2020 à 12:46

magnifique un vrai plaisir à jouer et histoire au top dommage qu'il faille attendre la suite
prise en main facile. graphisme au top rien a redire vivement la suite

BlastUi
Posté le 24 avr. 2020 à 09:56

J'ai pas fais l'original mais en tout cas ce FF7R est excellent. J'ai adoré les combats, les musiques et tous les personnages (sauf Palmer) et ça me donne envie de faire le jeu sur PS1 tient ^^

rikka18170
Niveau 4
Posté le 23 avr. 2020 à 18:07

Je suis clairement convaincu sur tous les points, juste un peu déçu qu'il y ai pas énormément de choses à faire après avoir fini le jeu. Vivement la suite de ce remake mais espérons dans moins de 3 ans

AstiNaur
Posté le 23 avr. 2020 à 10:08

Et ben mes enfants, quel jeu. Quel plaisir de jouer à ce Remake plus de 20 ans après l'original. Je comprends ceux qui n'apprécient pas les changements mais franchement... ceux apportés ici inaugurent du très bon pour la suite (pour peut qu'on aime un minimum le changement justement).
Pour le reste, tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi c'est magnifique.

snipeswolf
Niveau 8
Posté le 13 avr. 2020 à 09:02

Le début du jeu est assez poussif mais la montée en puissance arrive petit à petit. Le jeu oscille entre des moments de grâce et certains moments plutôt moyens. L’ambiance et les musiques c’est du 20/20. Les graphismes sont très inégaux malheureusement. Ayant fait l’original, la nostalgie a fonctionné pour moi.
Mon coup de cœur de l’année 2020 pour le moment

dat_bab
Niveau 3
Posté le 10 avr. 2020 à 12:12

SANS SOIL

Le positif :
- Fan de l'original donc je ne saurais dire si je suis parfaitement objectif sur ce point mais retrouver les personnages de mon enfance et cette univers. c'est déjà incroyable!
- Le sound design
- Le système de combat (probablement le meilleur à ce jour par square)
- Midgar, les développement de l'histoire, des personnages, une mise en scène quasi parfaite.
- Graphiquement très beau
- La construction linéaire très proche de celle de FFX
- Le Hard mode

Le negatif:
- Des quêtes annexe peu intéressantes
- Des bugs graphiques et d'affichage de textures (Patch?)
- Un end game qui manque cruellement de contenu

Emiliena920
Posté le 19 mai 2020 à 22:18

Le jeux final fantasy 7 remake il les génial et la qualité il les magnifique 😊😊 il les vraiment super au niveau de tout. Et c'est dommage que l'histoire et courte

jeremy34140
Posté le 11 avr. 2020 à 12:32

Exeptionnel !!! 5 ans d'attente (et encore plus dans mes rêves les plus fous). Je ne vais pas faire une longue analyse : graphismes et musiques à couper le souffle (même si des fois les mouvements de la caméra laisse à désirer), cette forme de jeu en couloir ne nuit en rien à l'histoire. Quelle claque, je ne regrette en rien mon attente. Hâte de voir à quoi ressemblera la partie 2...en espérant que ce ne soit pas dans 10 ans... Un fan de la première heure comblé :)

GrandGTO
Niveau 9
Posté le 16 avr. 2020 à 11:09

Points forts :

1. les musiques
  2. la direction artistique, la mise en scène et les graphismes
  3. un gameplay intéressant passées les 15 premières heures

Points faibles :

1. une caméra problématique dans les combats
  2. manque de liberté, de chasses aux bosses cachés, de trésors et de lieux cachés
  3. Un scénario qui commence bien mais qui part dans tous les sens à la toute fin

En résumé :
Grand fan de FFVII, j'ai adoré parcourir le jeu et revivre les scènes cultes dans Midgar. Ce premier tome commence bien, mais je n'ai pas encore ressenti tout l'essence du FFVII de 1997. Pour la suite, je mise énormément sur les capacités de la PS5 pour nous fournir un monde plus vaste et digne du jeu original.
Pour l'heure, je reste assez sceptique sur la direction prise par l'histoire, je ne suis d’ailleurs même pas certains d'avoir tout compris.

Niveau 5
Posté le 26 févr. 2021 à 14:53

Final Fantasy VII Remake est un véritable joyau qui mérite toute votre attention, que vous ayez fait l’original ou non. Il sublime un scénario et un univers déjà connus pour leur profondeur inouïe, en offrant des scènes d’émotions particulièrement fortes et en montrant ses personnages sous une nouvelle lumière. Il est beau à en pleurer, dispose d’un des meilleurs systèmes de combat de cette génération et d’une mise en scène de très haute volée, proposant une incroyable entrée en matière qui finit en apothéose, avec quelques révélations dans la dernière partie qui surprendront même les fans. Sa bande-son est tellement épique qu’elle nous accroche à la manette pendant une bonne cinquantaine d’heures et nul doute qu’on parlera encore des musiques dans les années à venir. Bien que sa structure linéaire et son manque de contenus annexes risquent d’en frustrer quelques uns, et malgré un post-game plus pénible qu’amusant, Final Fantasy VII Remake est sans conteste un des meilleurs jeux de ces dernières années et il nous tarde de voir le traitement de la suite de l’aventure par Square Enix.

joryzen93
Posté le 28 juil. 2020 à 14:42

Ce jeu est très bien, le scénario est incroyable. Les graphismes sont époustouflants. Après il a quelques défauts mais je trouve pour un remake il est très réussi ! Et j'espère que la suite sera incroyable.

scadox
Niveau 2
Posté le 02 juil. 2020 à 03:44

Ce super beau FF7. J'aurais donner une note de 21/20 si il aurais aussi le world map après avoir sorti de la ville Midgar 😥 mais honnêtement il est fabuleux ce remake mais j'attends avec impatiente la suite si il y en aura un et on devra sûrement pas gratuit.

LiineoEY
Posté le 01 juil. 2020 à 12:02

J'ai fait Final Fantasy 7 sur PS1 il y a quelques années et j'avais été sublimé par ce jeu malgré qu'il ait mal vieilli. J'en attendais beaucoup de ce remake sachant pertinemment qu'il serait différent du jeu de 1997.

Je n'ai pas été déçu, c'est un vrai vent de fraîcheur et honnêtement, je suis heureux que ce remake ne soit pas juste un copié-collé de l'original.
Pour commencer, le jeu est beaucoup plus développé (le jeu reprend le passage de Midgar qui fait à peine 6 heures dans l'original pour au final en faire un jeu de 30 heures), on s'attarde beaucoup plus sur les personnages tels que Jessie, Wedge, Biggs et même les principaux sont plus développé notamment Tifa.
Côté visuel, le jeu est tout de même assez inégal, on est face à des décors magnifiques et la modélisation des persos est dingue mais des fois, on se retrouve devant une texture dégueulasse (cf. l'appartement de Cloud) ou une skybox à l'allure de .jpeg ce qui est vraiment dommage.
Niveau scénario, c'est du FF7 donc c'est excellent et les modifications (majeures et mineures) sont les bienvenues ! /!\ Attention pour ceux qui s'attendaient à une fidélité à 100%, vous pourriez être déçus /!\ Cependant, certaines phases du jeu font vraiment office de rallonge pour combler.
L'OST est vraiment incroyable, on retrouve les compositions Nobuo Uematsu réorchestrées à merveille et le thème principal "Hollow" inédit à ce remake est vraiment dingue. La fin conclut le jeu à merveille et nous donne vraiment l'eau à la bouche pour la suite des événements.
Si vous ne connaissez pas FF7, passez par ce remake qui en vaut vraiment la chandelle !

yoda0508
Niveau 5
Posté le 10 mai 2020 à 16:25

Voilà incroyablement hyper depuis son annonce. Eh bien le jeux es au dessus de mes attentes.
Je viens à l instant de finir ce chef-d’œuvre
Il es quasi parfait,fidèle à l’œuvre originel
Des personnages somptueux et une histoire plus que touchante et bien scénarisé
Le système des materia n as pas pris une seule ride l’évolution des arme et des personnages es bien penser. C es rapide dynamique
Terriblement tactique avec une difficulté présente même en mode normal.comparer à un kingdom hearts 3 beaucoup trop facile

J enlève 1points pour quelques petites choses pas trop grave:
Caméra des fois capricieuse
Red XIII pas jouable😭😭😭
Et l attente de la suite qui va être trop longe

Après je trouve inadmissible de mettre des 0 quel que soit le jeux. Aucun jeux mérite 0 comme aucun jeux mérite 20/20

Capitao_dCosta
Posté le 13 avr. 2020 à 03:11

Tout simplement spectaculaire ! Les musiques, les cinématiques, l'histoire tout est parfait. Les anciens fan vont adorer mais également les nouveaux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 31.99€