Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
tika1070
Posté le 14 avr. 2020 à 18:00

Jeux juste incroyable j'ai vraiment une incompréhension de ceux qui lui mette des note a - de 10.
C'est vraiment pas mérité et c'est un vrai acte de rageux réfractaire a la nouveauté.
Que vous soyez Fan de FF7 ou pas ne vous faites pas avoir par la mauvaise pub que certain en fond renseigné vous bien et faites vous un avis ! LE mien est que j'ai pris une énorme claque comme je n'en ai plus pris depuis longtemps.

marlenebarret
Posté le 13 avr. 2020 à 19:12

Etant fan de final fantasy (FF 7,10, 10-2, 13 et 15 et aussi les dissidia), j'adore ce jeu avec ses qualites et ses defauts car aucun jeux n'ai parfait.
J'aime aussi le final fantasy 7 sur PS1.

Lionceau35
Posté le 13 avr. 2020 à 19:06

20/20 pour contre-balancer les 0, sinon 18 ou 19 très probablement.
Ce jeu (comme FF15 ou KH3) n'est pas fait pour tout le monde. En effet, c'est vrai qu'il est casualisé (par rapport à l'original), rempli de couloirs, etc etc... Mais, ce jeu est incroyable pour le publique auquel il s'adresse.
Je m'explique : il existe différent type de joueurs, et c'est toujours difficile de plaire à tout le monde. Depuis quelques temps, SE a fait un choix : rendre accessible "à tous" ses jeux (CF la phrase d'intro de FF15). Donc pour les joueurs "à l'ancienne", qui recherchez un vrai défi, nostalgique du tour par tour authentique, qui aimez passer plus de temps dans les menus qu'à jouer au jeu en lui même, qui adorez les donjons interminables où on meure 30 fois avant de le réussir : vous allez être déçus. Les nouveaux FF ne sont clairement plus fait pour vous.
Par contre, si pour vous un FF c'est avant tout son histoire, son univers, sa narration, sa réalisation artistique et ses OST, que vous aimez être bercés et transportés un peu comme le ferait un bon film (ou plutôt un bon anime), alors vous allez prendre votre pied. Parce que ce que ce FF fait, il le fait très bien. Rarement un jeu ne vous fera vivre autant d'émotion, autant par le développement de son histoire, de ses personnages, que par l'aspect jouissif de son système de combat.

absintha31
Posté le 03 mai 2020 à 12:46

magnifique un vrai plaisir à jouer et histoire au top dommage qu'il faille attendre la suite
prise en main facile. graphisme au top rien a redire vivement la suite

BlastUi
Posté le 24 avr. 2020 à 09:56

J'ai pas fais l'original mais en tout cas ce FF7R est excellent. J'ai adoré les combats, les musiques et tous les personnages (sauf Palmer) et ça me donne envie de faire le jeu sur PS1 tient ^^

rikka18170
Posté le 23 avr. 2020 à 18:07

Je suis clairement convaincu sur tous les points, juste un peu déçu qu'il y ai pas énormément de choses à faire après avoir fini le jeu. Vivement la suite de ce remake mais espérons dans moins de 3 ans

AstiNaur
Posté le 23 avr. 2020 à 10:08

Et ben mes enfants, quel jeu. Quel plaisir de jouer à ce Remake plus de 20 ans après l'original. Je comprends ceux qui n'apprécient pas les changements mais franchement... ceux apportés ici inaugurent du très bon pour la suite (pour peut qu'on aime un minimum le changement justement).
Pour le reste, tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi c'est magnifique.

snipeswolf
Posté le 13 avr. 2020 à 09:02

Le début du jeu est assez poussif mais la montée en puissance arrive petit à petit. Le jeu oscille entre des moments de grâce et certains moments plutôt moyens. L’ambiance et les musiques c’est du 20/20. Les graphismes sont très inégaux malheureusement. Ayant fait l’original, la nostalgie a fonctionné pour moi.
Mon coup de cœur de l’année 2020 pour le moment

dat_bab
Posté le 10 avr. 2020 à 12:12

SANS SOIL

Le positif :
- Fan de l'original donc je ne saurais dire si je suis parfaitement objectif sur ce point mais retrouver les personnages de mon enfance et cette univers. c'est déjà incroyable!
- Le sound design
- Le système de combat (probablement le meilleur à ce jour par square)
- Midgar, les développement de l'histoire, des personnages, une mise en scène quasi parfaite.
- Graphiquement très beau
- La construction linéaire très proche de celle de FFX
- Le Hard mode

Le negatif:
- Des quêtes annexe peu intéressantes
- Des bugs graphiques et d'affichage de textures (Patch?)
- Un end game qui manque cruellement de contenu

Emiliena920
Posté le 19 mai 2020 à 22:18

Le jeux final fantasy 7 remake il les génial et la qualité il les magnifique 😊😊 il les vraiment super au niveau de tout. Et c'est dommage que l'histoire et courte

jeremy34140
Posté le 11 avr. 2020 à 12:32

Exeptionnel !!! 5 ans d'attente (et encore plus dans mes rêves les plus fous). Je ne vais pas faire une longue analyse : graphismes et musiques à couper le souffle (même si des fois les mouvements de la caméra laisse à désirer), cette forme de jeu en couloir ne nuit en rien à l'histoire. Quelle claque, je ne regrette en rien mon attente. Hâte de voir à quoi ressemblera la partie 2...en espérant que ce ne soit pas dans 10 ans... Un fan de la première heure comblé :)

yoda0508
Posté le 10 mai 2020 à 16:25

Voilà incroyablement hyper depuis son annonce. Eh bien le jeux es au dessus de mes attentes.
Je viens à l instant de finir ce chef-d’œuvre
Il es quasi parfait,fidèle à l’œuvre originel
Des personnages somptueux et une histoire plus que touchante et bien scénarisé
Le système des materia n as pas pris une seule ride l’évolution des arme et des personnages es bien penser. C es rapide dynamique
Terriblement tactique avec une difficulté présente même en mode normal.comparer à un kingdom hearts 3 beaucoup trop facile

J enlève 1points pour quelques petites choses pas trop grave:
Caméra des fois capricieuse
Red XIII pas jouable😭😭😭
Et l attente de la suite qui va être trop longe

Après je trouve inadmissible de mettre des 0 quel que soit le jeux. Aucun jeux mérite 0 comme aucun jeux mérite 20/20

wawatoons
Posté le 27 avr. 2020 à 11:06

Top top tooooooooop, merci Square-Enix-Game.

BastAur
Posté le 27 avr. 2020 à 09:50

Ce jeu est une pure merveille : une aventure très bien rythmée (tantôt rapide, tantôt plus légère et lente pour appuyer les émotions du moment), des combats très dynamiques, facile à prendre en main, et après quelques heures c'est juste jouissif ! Une musique magistrale avec une traduction Française et un doublage plus que convaincante.

Manacash
Posté le 15 avr. 2020 à 23:47

Bon.... ca fait 4 ans que je dis que ce jeu sera merdique, et je viens de chialer en y jouant, ce jeu, pour ceux qui lont dans le coeur depuis 23 ans est un véritable cadeau du ciel, ne vous spoilez pas, ne lisez pas les rageux qui nont rien compris, rien que pour l'ost je lui met 20, cest incroyable ce quils ont fait, je suis sur le cul, et jy retourne de ce pas, javais pas autant kiffé un jeu depuis au moins 10 piges, et je vous jure que jétais prêt à cracher tt mon venin, mais dès la cinématique dintro jai senti mon armure de chevalier gamer des temps anciens se fêler, je ramasserais les miettes de mon honneur plus tard, jai mieux à faire là tt de suite!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 24.95€ Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 30.90€ Cdiscount PS4 33.90€ Amazon PS4 34.75€ Amazon PS4 34.99€