• Tutoriels

15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

Je précise d'ores et déjà que je n'ai jamais joué à la version originale de FF7 sortie en 1997, mon avis est donc celui de quelqu'un qui découvre un univers et une histoire. Je n'ai jamais été un grand fan des FF, j'en entendais beaucoup de bien mais je n'ai jamais vraiment voulu me lancer dedans, à part lorsque FF15 est sorti (et le début ne m'avait pas spécialement plu, il faudra que je le fasse en entier). J'ai pris ce jeu quand il était gratuit sur le PS+, et quelques semaines / mois plus tard j'ai décidé de finalement me lancer à fond dans ce jeu. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas réussi à le lâcher pendant une bonne semaine. Les deux choses qui ont été le plus critiquées sur ce Remake (de ce que j'ai vu) sont le scénario et les doublages. J'ai personnellement beaucoup aimé le scénario (à nouveau, je n'ai aucune idée de ce que donnait celui de l'original), je l'ai trouvé très bien rythmé avec des chapitres avec beaucoup de combats et de moments importants suivis de chapitres bien plus légers où on apprécie juste l'excellente BO du jeu et les paysages de Midgar (les graphismes sont superbes) histoire de souffler un peu. J'ai vu quelqu'un dire que ce jeu s'éloignait tellement du scénario original qu'ils allaient oser garder Aerith en vie à la fin, et bien je ne serai pas contre. On perdrait une des scènes les plus légendaires du JV mais je pense que créer une nouvelle scène marquante (je ne sais pas quoi par contre) ferait bien plus parler et serait mieux que d'avoir la même scène avec de meilleurs graphismes (je ne dis pas non à avoir la scène originale bien entendu). Pour les doublages, j'ai mis les voix en japonais et ça ne m'a pas choqué, elles me semblaient plutôt normales (j'ai fini les deux épisodes de Persona 5 en japonais juste avant et les voix étaient d'une qualité similaire selon moi). Bien sûr ce jeu a ses défauts, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
Madaras67
Posté le 27 juin 2020 à 09:51

Grosse déception pour moi...
Graphisme très mauvais pour un jeu repoussé X fois.
Une sensation de liberté? Mouais, si vous aimez les couloirs peut-être...
Et surtout l'augmentation de la durée de vie par des mécaniques franchement honteuses (temps hyper long pour certain QTE, etc..)
Avec ce remake SE a perdu ma confiance, je ne jouerai pas au suivant, je préfère retourner sur l'original.

Lulu_Moe
Posté le 13 avr. 2020 à 14:46

Final Fantasy VII : Remake ou comment enfoncer encore plus le clou après la douille qu'a été Final Fantasy Versu.... euh XV et Kingdom Hearts III.

Oui, on vend des jeux qui ne sont pas finis pour ensuite achever l'histoire dans les DLC, mais bien sûr, la stratégie fonctionnait tellement que maintenant ils décident de faire le jeu divisé en plusieurs parties pour encore plus ramener de l'argent. Pourtant, ça ne choquait pas à l'époque de Final Fantasy VII sur PS1 d'avoir plusieurs CD.

Le jeu n'a absolument rien à voir avec le Final Fantasy VII que vous connaissez, c'est juste une fiction.
Nomura surcoté comme toujours et il le prouve une fois encore, vivement qu'il suive le chemin de Tabata et que Naoki Yoshida (le seul dernier espoir de Square Enix) prenne le relais pour qu'on arrête enfin de se foutre de notre gueule.

Bien sûr, les fanboys "fan de FF depuis le *chiffre random* mais qui n'aiment pas après le 10" vous diront que c'est un chef-d'oeuvre et surtout ce cancer que sont les fanboys de Final Fantasy VII vous expliqueront le jeu à travers des orgasmes aboyés que Sephiroth c'est tellement le méchant badass trop dark.

C'est à cause de ce genre de gens que Final Fantasy VII est surexploité encore et encore, d'Advent Children à Crisis Core ou encore Dirge of Cerberus, autant d'attention pour celui-ci alors que le IV ou tout simplement le VI mériteraient beaucoup plus d'attention, mais forcément, ça attirera moins de pigeons.

Square Enix n'a pas fini de vous douiller, et nous sommes encore partis pour plusieurs années à bouffer cette daube de Final Fantasy VII qu'ils vont tirer en longueur. Bravo les gars, vous avez réussi.
Et que les fanboys débiles du VII viennent pas chialer car le jeu est de la merde et que c'était pas comme ils voulaient, car vous nous avez fait chier assez longtemps pour avoir votre jeu de con, maintenant vous assumez.

Vous avez vraiment espéré à de la qualité après Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III, sérieusement ?

freemind28
Posté le 24 avr. 2020 à 21:27

Ce jeu est un reboot et non un remake qui se termine en fanfic pourrie (pléonasme), comme dans un KH. Les fans de la premières heures évitez de vous faire du mal en jouant à cette coquille vide qui se fiche royalement de l'histoire originale. Une grosse arnaque signé SE.

buffy_R
Posté le 13 avr. 2020 à 12:15

Quelle Déception !!!
Moi qui attend ce jeux depuis des années.
En effet, je pense que le "Remake" aurait du être complété de "Midgar", parce que ne pas avoir accès à l'overworld, c'est un comble.

Quoi qu'il arrive, cette version est sympa à jouer, mais bien plus facil que FF VII d'origine.
On adore revivre les scènes mytiques.
Le cœur bat toujours autant.

Maintenant à voir comment ce Remake va se compléter dans le futur.

wynner92
Posté le 16 mai 2020 à 12:12

Ce FF est terriblement frustrant. Il a autant voir plus de défauts que de qualités!
. Le jeu est beau mais les textures bavent et les décors sont vides.
. Les combats sont spectaculaires mais brouillons sans parler de la caméra...
. Le jeu est long mais d'une lenteur horripilante. On pourrait se déplacer plus vite en intérieur??
. Midgard est impressionnante mais limitée et le level design est calamiteux.
. Un doublage au top mais des dialogues cul-cul...
. Des ajouts scénaristiques dont one ne perçoit pas l'intérêt.
Square Enix n' a pas retenu les leçons de FFXV, on y retrouve les mêmes carences. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais très décevant par rapport aux promesses annoncées surtout après six années de développement. Et puis un FF en kit, ça a toujours du mal à passer!

momobylet
Posté le 11 avr. 2020 à 19:45

Pareil que la plupart des avis négatifs. J'ai rejoué à FF7 juste avant la sortie du remake et la je ne sais pas ce qu'ils ont fait à part vouloir absolument exploiter à fond les environnements.

Tout est mélangé, on voit des séquences qu'on ne devait voir qu'à la fin du jeu avec des rajouts style Harry Potter ... C'est scénarisé à mort mais très mal scénarisé. C'est clairement très beau mais l'histoire est chiante. Y a pas de suspens on nous explique tout dès le début.

Cloud est censé être un branleur qui n'en a rien à foutre au début, la carte sentimentale ne lui va pas ! Alors oui c'est beau, oui le gameplay en temps réel est pas mal mais le jeu n'a plus la profondeur qu'il avait, l'histoire est très mal écrite elle s’enchaîne mal, y a trop de blabla, on ne s'attache à aucun personnage ...

Deadpool360
Posté le 12 avr. 2020 à 12:28

Message s'adressant à tous ceux qui disent: "Le jeu est parfait, merci square enix, le Remake est une réussite, les graphisme sont époustouflant, etc."
Soit vous êtes des faux gameurs, soit vous êtes des faux fans de la licence et plus précisément de celui-ci.
Comment vous pouvez avoir des oeillères pareils, on à plus la sensation de liberté et d'investissement dans l'original que dans le Remake. Allo ! On est en 2020, les jeux à couloir ça devrait être interdit surtout pour un final fantasy bordel !
Bref, on ne demandais pas forcément un remake parfait, mais seulement un remake digne de l'original surtout dans son aspect d'évolution pour le "joueur", c'est à dire "nous".
C'est jeu est juste "graphiquement beau" sur 20...

Lalinffbe
Posté le 19 avr. 2020 à 14:51

Dommage...
Tout avait tellement bien commencé quel plaisir de retrouvé ces personnages aussi bien modélisé cette BO épic, des doublages fr ang jap au top, système de combat bien nerveux et un peu tactique.
C'était pourtant pas difficile de remettre FF 7 au goût du jour en apportent à une histoire originel qui ce suffisait déjà, encore un peu plus de profondeur. Mais non ils faut vissé le plus large publique quitte à décevoir ceux qui attendait temps ce remake. Par exemple, espère qui non rien à faire la et leurs obtention ridicule, les fillers sont juste grotesques, soit disant graphisme optimiser ps4 pro, il faudrait déjà les optimiser Ps4 tout cours parce-que la ça te sort franchement du jeu, Sephiroth trop présent ce qui lui retire tout sont charisme, il n'y a plus de noirceur plus de mort (définitive) plus de sang ex(du labo de Hojo jusqu'au président mort sur sont bureau avec un gros sabre dans le dos).
Et la fin ou ont peut tout changé parce-que c'est magique à la Andgame non merci.
J'ai n'ai pas envie de parler des remplissage annexe, pas de mode de combat vraiment comme à l'origine ou tu peux jouer tranquillement sans te faire matraqué par le ennemis, peux de combat dans ces petit couloir bien étroit, des animations de déplacements bien rigide types rester appuyer triangle pour des leviers tout simple passé sous des obstacles, enfin bref.
Au final j'aime beaucoup ce jeu mais je suis très déçu également

hashichien
Niveau 3
Posté le 17 avr. 2020 à 04:50

Dialogues et personnages enfantins, jeu linéaire... Pas possible de retourner dans les lieux déjà faits, obligé de se taper le chapitre et les cinématiques interminables depuis le début...
Jeu épisodique qui sortira en partie sur ps4 puis sur ps5, la fin peut etre sur ps6 ? Avec remaster du remaster fort probablement !
On aura droit, une fois que tous les bundles seront sortis (quelques mois après le dernier épisode, pas en même temps que sa sortie) à une édition complète collector, reprenant tous les épisodes en un seul coffret. Les fans vont pouvoir faire chauffer leur porte monnaie sauf que perso je n'aime pas me faire prendre pour une vache à lait et me faire traire...
Naïvement, je ne m'étais pas informé plus que ça sur le jeu et je ne savais pas qu'il allait sortir en plusieures fois........ C'est quand j'ai commencé à me rendre compte que tout tirait beaucoup trop en longueur que j'ai fait des recherches et compris que visiter la planète ça ne sera pas possible avec les 59,99e du premier épisode...
Alors voilà, j'ai décidé de donner ma.note en plusieures fois moi aussi.
Voilà la première partie : 9/20
Le reste des points arrivera par la suite...

many_field
Posté le 15 avr. 2020 à 21:42

Et bien, je pensais qu’avec ce doux élan de nostalgie il me serait possible de prendre un plaisir intense en plongeant dans le remake, mais non, c’est encore une fois une preuve que le jeu vidéo a perdu de sa splendeur, ou du moins a mal évolué.

En toute honnêteté c’est immonde. D’un côté ils ne touchent pas à certaines phrases devenues ringardes et dignes d’enfants âgés de 7-8ans, de l’autre ils chamboulent le dynamisme devenu grisant. De surcroît il faut se taper des couloirs sans saveur et sans fin, saupoudré de micros libertés, des textures inacceptables, et des quêtes peu nombreuse qui en plus sont insipides.

« Quant aux ajouts ça ridiculise toute excuse pour le reste »

Je suis resté ouvert d’esprit, et enclin à digéré les changements, mais c’est difficile de voir/jouer une telle chose. J’ai même eu honte d’y jouer devant ma compagne.

Je pourrais étaler mon venin et descendre la note, ce qu’il mérite, mais à quoi bon, je vais laisser en paix cette licence morte depuis le 9 ou 10 et passer à autre chose. Qu’ils se complaisent dans leurs médiocrités...

Bon jeu aux « survivants »

Kass4
Posté le 10 avr. 2020 à 08:07

Ma plus groooosse déception de l'anné , et peut être mm de la génération.
Le jeux m a déplus sur tous ses aspect par son inconstance et sa profonde médiocrité.
Graphiquement et dans sa physique c est juste n importe quoi , ok la modélisation des personnages principaux est plutôt bonne mai le reste c est d une laideur sans nom , les pnj sont aussi travaillé que les pnj d un public de fifa. les texture sont digne de la ps2 ps3 , les environement sont souvent très génériques sans inspiration.
le lvl design nous replonge 10ans en arrière. couloir pire que FFXIII.
les musique souvent très bonne dans les ré orchestration tombe dans le mediocre lors des nouvelle tentative originale.
les combat fouilli avec un cam approximative et un système pas fou.
les dialogue et interaction bof , le scénario franchement nul , ok c est un prologue , l intro etc mai du coup sa n en fait pas une histoire ni intéressante ni bien écrite , le rythme omg tellement aché ralenti relou a tout moment ,
la durée de vie digne d un simple dlc en plus ralongé artificielement par des méchanisme d un autre age ,
le endgame inexistant
le format épisodique juste a vomir car on verra jamais le bout ou alors pas avant 10 15ans ,
et j peux encore en rajouté mai j arrete là sa suffit pour vous exprimer que ouai j ai vraiment détesté ce remake que je trouve scandaleux et honteux.

pratchett83
Posté le 17 avr. 2020 à 00:24

les fans de ff8 doivent finalement être soulagé de ne pas avoir droit a un remake, jamais eu autant l impression de me faire chier dessus par un jeu.
-système de combat nul à chier
-quête secondaire minable
-graphisme tres tres variable
- ajout de donjon vide et répétitif sans intérêt
-ambiance manga harem ridicule
la seul chose qui ma retenu dans le jeu c est la nostalgie, le plaisir de revoir les scenes emblématique du scenario .................et la fin du jeu, ils te disent clairement de te les foutres dans le uc .
juste incroyable !!!!

Robin_du_game
Posté le 10 avr. 2020 à 17:47

Infini beauté ???? t'es pas sérieux Anagund. la ville de midgard est bourré de cliping, ça rame de ouf, et c'est carrément pas beau. Les combats deviennent boring au bout de 5h de jeux. On fait et refait toujours la même chose. C'est couloir. plus aucune même si elle l'était infime sensation de liberté. le côté RPG... j'ai cherché. Tellement déçu. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que FF15.

minishgamerr
Niveau 5
Posté le 29 avr. 2020 à 11:55

Honnêtement les gens qui mettent des 20 au des 19 ne peuvent que des personnes qui n'ont pas connu l'époque 90 et 2000 des rpg. Ce ff7 remake est lourd avec quelques points positifs mais loin d'être un jeux excellent. Pour moi c'est parmi les pire système de combat de la série on est systématiquement bloqué dans les actions alors que les ennemis eux ils ne se retiennent pas. L'argent ont le compte avec le bout des doigts on passe la vie à acheter et utiliser des potions avec le peut qu'on a. On est systématiquement coupé par des cinématiques au des phases en ralenti qui ne servent pas à grand chose même pour nous expliquer comment appuyer sur un interrupteur. Les phases de libertés et de jeux pur n'existent quasiment pas. On se retrouve systématiquement obliger de participer à des concours que je nai pas apprécié et souvent conclu par des boss pas évident en mode normal comme la maison du Colisée au absu par exemple même pour tuer certains ennemis basique c'est chiant des fois. Je me suis beaucoup ennuyé mais faut reconnaître la ost magnifique du titre ainsi que des graphismes au top. Honnêtement déçu pour ma part malgré ses défauts jai pris bien plus de plaisir avec un ff15 au un ff13 pour ma part pour ne pas citer les opus ps1 et ps2 au snes. Plutôt moyen pour ma part loin de ce qui peut apporter un xenoblade en termes de plaisir de jeux pur. Vivement le 29mai car on est de plus en plus mal niveau qualité en rpg japonais.

BboyxTony57
Posté le 20 avr. 2020 à 18:33

Mis à part la réécriture de l’histoire, qui est simplement excellent, le reste du jeu est une bouse infâme.
- Décors horribles
- ARPG à la c*n
- Caméra instable
- Combats brouillons
- Le mode difficile irrégulier
- ...
En tant que fan de FF, je savais que ce FF allait être une déception avec l’abandon du tour par tour, mais je ne m’attendais pas à autant.
Enfin bref, maintenant terminé il va pourrir au fond d’un tiroir.
Elle est loin l’époque des merveilles chez SE.

PS4 31.99€