15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
Madaras67
Posté le 27 juin 2020 à 09:51

Grosse déception pour moi...
Graphisme très mauvais pour un jeu repoussé X fois.
Une sensation de liberté? Mouais, si vous aimez les couloirs peut-être...
Et surtout l'augmentation de la durée de vie par des mécaniques franchement honteuses (temps hyper long pour certain QTE, etc..)
Avec ce remake SE a perdu ma confiance, je ne jouerai pas au suivant, je préfère retourner sur l'original.

momobylet
Posté le 11 avr. 2020 à 19:45

Pareil que la plupart des avis négatifs. J'ai rejoué à FF7 juste avant la sortie du remake et la je ne sais pas ce qu'ils ont fait à part vouloir absolument exploiter à fond les environnements.

Tout est mélangé, on voit des séquences qu'on ne devait voir qu'à la fin du jeu avec des rajouts style Harry Potter ... C'est scénarisé à mort mais très mal scénarisé. C'est clairement très beau mais l'histoire est chiante. Y a pas de suspens on nous explique tout dès le début.

Cloud est censé être un branleur qui n'en a rien à foutre au début, la carte sentimentale ne lui va pas ! Alors oui c'est beau, oui le gameplay en temps réel est pas mal mais le jeu n'a plus la profondeur qu'il avait, l'histoire est très mal écrite elle s’enchaîne mal, y a trop de blabla, on ne s'attache à aucun personnage ...

Deadpool360
Posté le 12 avr. 2020 à 12:28

Message s'adressant à tous ceux qui disent: "Le jeu est parfait, merci square enix, le Remake est une réussite, les graphisme sont époustouflant, etc."
Soit vous êtes des faux gameurs, soit vous êtes des faux fans de la licence et plus précisément de celui-ci.
Comment vous pouvez avoir des oeillères pareils, on à plus la sensation de liberté et d'investissement dans l'original que dans le Remake. Allo ! On est en 2020, les jeux à couloir ça devrait être interdit surtout pour un final fantasy bordel !
Bref, on ne demandais pas forcément un remake parfait, mais seulement un remake digne de l'original surtout dans son aspect d'évolution pour le "joueur", c'est à dire "nous".
C'est jeu est juste "graphiquement beau" sur 20...

warncamb
Posté le 29 déc. 2021 à 20:05

La seule note véritable que mérite un jeu incomplet, jamais achevé, bourré de choses inutiles pour gonfler la durée de vie, et surtout surtout, vendu en plusieurs morceaux.

Et merci à l’administrateur pour le parti pris de ne pas respecter les opinions qui dérangent. Votre subjectivité est tellement appréciable. Sanctionnez plutôt ceux qui signalent les avis tranchés comme le mien.

Mon avis dérange ? Tant mieux ! C’est que je dis vrai !

Lalinffbe
Posté le 19 avr. 2020 à 14:51

Dommage...
Tout avait tellement bien commencé quel plaisir de retrouvé ces personnages aussi bien modélisé cette BO épic, des doublages fr ang jap au top, système de combat bien nerveux et un peu tactique.
C'était pourtant pas difficile de remettre FF 7 au goût du jour en apportent à une histoire originel qui ce suffisait déjà, encore un peu plus de profondeur. Mais non ils faut vissé le plus large publique quitte à décevoir ceux qui attendait temps ce remake. Par exemple, espère qui non rien à faire la et leurs obtention ridicule, les fillers sont juste grotesques, soit disant graphisme optimiser ps4 pro, il faudrait déjà les optimiser Ps4 tout cours parce-que la ça te sort franchement du jeu, Sephiroth trop présent ce qui lui retire tout sont charisme, il n'y a plus de noirceur plus de mort (définitive) plus de sang ex(du labo de Hojo jusqu'au président mort sur sont bureau avec un gros sabre dans le dos).
Et la fin ou ont peut tout changé parce-que c'est magique à la Andgame non merci.
J'ai n'ai pas envie de parler des remplissage annexe, pas de mode de combat vraiment comme à l'origine ou tu peux jouer tranquillement sans te faire matraqué par le ennemis, peux de combat dans ces petit couloir bien étroit, des animations de déplacements bien rigide types rester appuyer triangle pour des leviers tout simple passé sous des obstacles, enfin bref.
Au final j'aime beaucoup ce jeu mais je suis très déçu également

hashichien
Posté le 17 avr. 2020 à 04:50

Dialogues et personnages enfantins, jeu linéaire... Pas possible de retourner dans les lieux déjà faits, obligé de se taper le chapitre et les cinématiques interminables depuis le début...
Jeu épisodique qui sortira en partie sur ps4 puis sur ps5, la fin peut etre sur ps6 ? Avec remaster du remaster fort probablement !
On aura droit, une fois que tous les bundles seront sortis (quelques mois après le dernier épisode, pas en même temps que sa sortie) à une édition complète collector, reprenant tous les épisodes en un seul coffret. Les fans vont pouvoir faire chauffer leur porte monnaie sauf que perso je n'aime pas me faire prendre pour une vache à lait et me faire traire...
Naïvement, je ne m'étais pas informé plus que ça sur le jeu et je ne savais pas qu'il allait sortir en plusieures fois........ C'est quand j'ai commencé à me rendre compte que tout tirait beaucoup trop en longueur que j'ai fait des recherches et compris que visiter la planète ça ne sera pas possible avec les 59,99e du premier épisode...
Alors voilà, j'ai décidé de donner ma.note en plusieures fois moi aussi.
Voilà la première partie : 9/20
Le reste des points arrivera par la suite...

many_field
Posté le 15 avr. 2020 à 21:42

Et bien, je pensais qu’avec ce doux élan de nostalgie il me serait possible de prendre un plaisir intense en plongeant dans le remake, mais non, c’est encore une fois une preuve que le jeu vidéo a perdu de sa splendeur, ou du moins a mal évolué.

En toute honnêteté c’est immonde. D’un côté ils ne touchent pas à certaines phrases devenues ringardes et dignes d’enfants âgés de 7-8ans, de l’autre ils chamboulent le dynamisme devenu grisant. De surcroît il faut se taper des couloirs sans saveur et sans fin, saupoudré de micros libertés, des textures inacceptables, et des quêtes peu nombreuse qui en plus sont insipides.

« Quant aux ajouts ça ridiculise toute excuse pour le reste »

Je suis resté ouvert d’esprit, et enclin à digéré les changements, mais c’est difficile de voir/jouer une telle chose. J’ai même eu honte d’y jouer devant ma compagne.

Je pourrais étaler mon venin et descendre la note, ce qu’il mérite, mais à quoi bon, je vais laisser en paix cette licence morte depuis le 9 ou 10 et passer à autre chose. Qu’ils se complaisent dans leurs médiocrités...

Bon jeu aux « survivants »

FranklinSaint
Posté le 28 déc. 2021 à 12:20

Les gens n'aiment plus lire à ce qu'il parait. Alors on fait quasiment tous les jeux avec des dialogues parlés et bien je vous dit que ce n'est pas forcément une bonne chose (Je ne dis pas que s'en est une mauvaise non plus pour tout les jeux, mais ici nous parlons du remake d'un jeu spécifique, et ceci a été changé, voyons donc si c'est une bonne ou une mauvaise chose)

Les dialogues écrient changeaient notre ressentit. Car ceux ci ne bourdonnent pas à nos oreilles comme du mauvais bruit - mais résonnent en nous, et ces dialogues qui avaient un but narratif étaient pensés pour vivre à l'intérieur même du rythme du jeu - et pas la que pour du remplissage et augmenter artificiellement la durée de vie. Ils n'assassinaient pas non plus la musique, qui continuait à vous porter et à vous immiscer à l'intérieur de cet univers la

Ff7 sur PS1, une aventure: Oui. Pour comprendre cela, il faut se souvenir de cet instant magique à la sortie de Midgar. Cette ville qui somme toute offrait beaucoup à l'époque, scénaristiquement parlant, entre les rencontres, les chemins que l'on traversaient, etc. Et pourtant l'on ne reste pas tout le jeu dans cette ville. Et cela importe peu dans le souvenir qu'elle nous laisse: car quand une chose est bien faite, vraiment bien faite, elle n'a pas besoin de trainer en longueur. Elle va direct au coeur, et marche

Ici, on comprenait qu'on était partit pour une vraie aventure avec ce jeu, après tout ce qu'on avait déjà vu, on se retrouvait sur une carte du monde. Et même si on ne pouvait pas aller directement à l'autre bout de celle ci, ça sentait l'aventure et l'on ne se faisait pas floué, car aventure il y'aura

FF7 sur PS1, une aventure, oui. Mais pas que: un voyage aussi. Tout ces lieux que l'on traverse -jamais pour rien, notez bien- reste en nous

FF7 sur PS1: un rite initiatique. Enfant, dans notre société "occidentale" d'alors, loin de la guerre, loin des famines, on avait en général une plus grande chance d'avoir été épargné par le destin, et de n'avoir pas connu la mort, la perte, etc. Et ce jeu la nous prenait, nous, enfants - et nous mettait cette claque dans la gueule qui éveil. Ce jeu la nous prenait, et nous disait: regarde cette jeune fille aux fleurs, et son coeur en or, voit comme elle brille dans la nuit noire de Midgar, sent comme elle respire la vie, seule au milieu de ce monde mort. C'est fait? et bien je te l'arrache. Je la tue devant tes yeux. Je vous demande, quel jeu était prêt à prendre ce genre de risque? outre le fait d'incarner une bande de terroriste, d'ailleurs. Un rite initiatique, donc, oui

Et rappelons que cette perte n'intervient pas à la fin du jeu. Elle n'intervient pas lors de FF7 premier volet vendu séparément. Et notons qu'elle semble tellement loin de Midgar (et pourtant, quand vous y rejouez, vous savez en sortant de cette ville que ce moment viendra toujours trop vite)

Assez parlé de l'ancien, mais il fallait situé un minimum le niveau que l'on est sensé attendre d'un jeu qui se veut "le remake".
Qu'on vienne me dire qu'il serait normal en 2021 de prendre une œuvre d'art intemporelle, "de l'améliorer" en la coupant à la hache, en y mettant des couleurs plus vives "et plus sexy", -plus DYNAMIQUE en somme et de la vendre en pièce détachées. Qu'on vienne me dire qu'une telle abomination serait normal
Changer l'histoire, en plus de taillader en tout sens le jeu; quelle infamie

Le système de combat, est il réellement mieux? Puisqu'il faut tout changer, puisqu'il faut toujours plus d'images et de mouvements et d'explosions pour capter encore l'esprit dégénéré par des années d'abrutissement de masse, on change.
je vous le dis, tout ce que je retiens de ce système de combat, ce sont les étincelles dégueulasses qui volent de partout, l'angle de la caméra aux fraises, et ce sentiment vague de ne rien comprendre réellement ce qui se passe sous mes yeux. A l'époque, le système était peut etre moins DYNAMIQUE mais il était clair, il avait un sens, des codes, et toujours (une constante dans ce jeu): un rythme

Les matérias....Savez vous ce que c'était que de se rendre compte que vous en aviez "oublié" un important quelques part? Car c'est la rareté qui mesure la valeur en toute chose

Comment un jeu peut il espérer effleurer le VRAI opus sans ce sentiment d'aventure? de voyage?
Et nn, le fait qu'il existera une suite ne change rien. C'est pas la mm expérience. Pourtant, je me souviens que j'avais pas vécu tout d'un trait. je n'avais pas ce jeu, il était à un pote qui m'avait prété le 1erCD une fois qu'il avait terminé celui-ci, je devais alors attendre qu'il finisse le second pour pouvoir y jouer, et je peux vous assurer que ces quelques JOURS d'attentes ont été une vraie épreuve. Ici, qu'un seul d'entre vous se présente en m'affirmant que l'attente pour le second volet le ronge littéralement. Et pourtant, votre attente ne se mesurera pas en jours mais en années. vaste blague

5000 crctr max

Kass4
Posté le 10 avr. 2020 à 08:07

Ma plus groooosse déception de l'anné , et peut être mm de la génération.
Le jeux m a déplus sur tous ses aspect par son inconstance et sa profonde médiocrité.
Graphiquement et dans sa physique c est juste n importe quoi , ok la modélisation des personnages principaux est plutôt bonne mai le reste c est d une laideur sans nom , les pnj sont aussi travaillé que les pnj d un public de fifa. les texture sont digne de la ps2 ps3 , les environement sont souvent très génériques sans inspiration.
le lvl design nous replonge 10ans en arrière. couloir pire que FFXIII.
les musique souvent très bonne dans les ré orchestration tombe dans le mediocre lors des nouvelle tentative originale.
les combat fouilli avec un cam approximative et un système pas fou.
les dialogue et interaction bof , le scénario franchement nul , ok c est un prologue , l intro etc mai du coup sa n en fait pas une histoire ni intéressante ni bien écrite , le rythme omg tellement aché ralenti relou a tout moment ,
la durée de vie digne d un simple dlc en plus ralongé artificielement par des méchanisme d un autre age ,
le endgame inexistant
le format épisodique juste a vomir car on verra jamais le bout ou alors pas avant 10 15ans ,
et j peux encore en rajouté mai j arrete là sa suffit pour vous exprimer que ouai j ai vraiment détesté ce remake que je trouve scandaleux et honteux.

pratchett83
Posté le 17 avr. 2020 à 00:24

les fans de ff8 doivent finalement être soulagé de ne pas avoir droit a un remake, jamais eu autant l impression de me faire chier dessus par un jeu.
-système de combat nul à chier
-quête secondaire minable
-graphisme tres tres variable
- ajout de donjon vide et répétitif sans intérêt
-ambiance manga harem ridicule
la seul chose qui ma retenu dans le jeu c est la nostalgie, le plaisir de revoir les scenes emblématique du scenario .................et la fin du jeu, ils te disent clairement de te les foutres dans le uc .
juste incroyable !!!!

wynner92
Posté le 16 mai 2020 à 12:12

Ce FF est terriblement frustrant. Il a autant voir plus de défauts que de qualités!
. Le jeu est beau mais les textures bavent et les décors sont vides.
. Les combats sont spectaculaires mais brouillons sans parler de la caméra...
. Le jeu est long mais d'une lenteur horripilante. On pourrait se déplacer plus vite en intérieur??
. Midgard est impressionnante mais limitée et le level design est calamiteux.
. Un doublage au top mais des dialogues cul-cul...
. Des ajouts scénaristiques dont one ne perçoit pas l'intérêt.
Square Enix n' a pas retenu les leçons de FFXV, on y retrouve les mêmes carences. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais très décevant par rapport aux promesses annoncées surtout après six années de développement. Et puis un FF en kit, ça a toujours du mal à passer!

Robin_du_game
Posté le 10 avr. 2020 à 17:47

Infini beauté ???? t'es pas sérieux Anagund. la ville de midgard est bourré de cliping, ça rame de ouf, et c'est carrément pas beau. Les combats deviennent boring au bout de 5h de jeux. On fait et refait toujours la même chose. C'est couloir. plus aucune même si elle l'était infime sensation de liberté. le côté RPG... j'ai cherché. Tellement déçu. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que FF15.

BboyxTony57
Posté le 20 avr. 2020 à 18:33

Mis à part la réécriture de l’histoire, qui est simplement excellent, le reste du jeu est une bouse infâme.
- Décors horribles
- ARPG à la c*n
- Caméra instable
- Combats brouillons
- Le mode difficile irrégulier
- ...
En tant que fan de FF, je savais que ce FF allait être une déception avec l’abandon du tour par tour, mais je ne m’attendais pas à autant.
Enfin bref, maintenant terminé il va pourrir au fond d’un tiroir.
Elle est loin l’époque des merveilles chez SE.

z170
Posté le 20 avr. 2020 à 09:21

Le résultat est très , trop loin de ce que j'attendais , à commencer par le système de combat . J'espérais un remake dans lequel on retrouverait les fondements d'un JRPG , pas ce système hérité du style FFXV qui ressemble plus à du DMC qu'autre chose , on passe son temps à spammer une touche et toute la partie stratégie devient anecdotique . Dans certains jeux ce système conviendrait sans doute , mais il n'a pas sa place dans un FF7 digne de ce nom .
Graphiquement on saute du coq à l'âne , parfois c'est très beau et d'autre c'est très moyen , on ressent la même chose pour la bande son qui reste bonne pour quelques thèmes et mauvaise pour d'autres . Le plus gênant c'est quand elle est est attribuée à des scènes qui ne correspondent pas du tout à l'ambiance qu'elles véhiculent .
La partie combat aléatoire et farming a été remplacée par des zones de quêtes où apparaissent les monstres , certains les qualifieront de quêtes fedex et ils n'ont pas tord , c'est inutile et surtout ça ajoute une sensation de longueur et d'ennui au jeu . Surtout avec ces combats interminables vraiment pas intéressants .
Il reste donc le scénario pour rattraper le tout , mais malheureusement c'est le point le plus mauvais dans ce remake . L'histoire semble suivre l'originale , mais on sent très vite qu'elle va nous emmène sur un chemin qui ne correspond plus au scénario incroyable qui fit la grandeur de FF7 . Des ajouts aussi indécents que stupides et naïfs viennent se greffer à la trame principale , si bien qu'on ne peut désormais que s'attendre au pire pour la suite .
Le remake est mauvais , la preuve est qu'il divise . Ils ont voulu plaire aux puristes qui forcément crient au blasphème , et à une génération plus jeune de non-initiés qui pose des notes maximales sans avoir compris la moitié de l'aventure et pour qui seule la partie graphique est synonyme de qualité ...
J'estime que cette revisite du jeu ne mérite pas la moyenne , pour toutes ces raisons et beaucoup d'autres que je n'ai pas citées comme par exemple les matérias , ou le découpage épisodique qui est un point négatif honteux et irrespectueux .
Je n’achèterai pas la suite , la première partie n'a pas comblé mes attentes , et encore moins convaincu .

Unicicorne
Posté le 28 mars 2022 à 15:23

Un FF digne de ce nom. Un gameplay maîtrisé, un univers accrocheur, des personnages charismatiques, une bande son sublime et un scénario passionnant. Le tout baignant dans cette ville géante de Midgard fermée qu'on aurait hâte de quitter (vivement la suite) mais dans laquelle on prend grand plaisir à se balader (les musique y sont pour beaucoup).
L'esthétique est plus qu'agréable, le système de combat est assez poussé même si on sens qu'il peut être amélioré et très peu de farming est nécessaire.
Nan vraiment que positif ,)