15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
BlastUi
Posté le 24 avr. 2020 à 09:56

J'ai pas fais l'original mais en tout cas ce FF7R est excellent. J'ai adoré les combats, les musiques et tous les personnages (sauf Palmer) et ça me donne envie de faire le jeu sur PS1 tient ^^

rikka18170
Posté le 23 avr. 2020 à 18:07

Je suis clairement convaincu sur tous les points, juste un peu déçu qu'il y ai pas énormément de choses à faire après avoir fini le jeu. Vivement la suite de ce remake mais espérons dans moins de 3 ans

AstiNaur
Posté le 23 avr. 2020 à 10:08

Et ben mes enfants, quel jeu. Quel plaisir de jouer à ce Remake plus de 20 ans après l'original. Je comprends ceux qui n'apprécient pas les changements mais franchement... ceux apportés ici inaugurent du très bon pour la suite (pour peut qu'on aime un minimum le changement justement).
Pour le reste, tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi c'est magnifique.

snipeswolf
Posté le 13 avr. 2020 à 09:02

Le début du jeu est assez poussif mais la montée en puissance arrive petit à petit. Le jeu oscille entre des moments de grâce et certains moments plutôt moyens. L’ambiance et les musiques c’est du 20/20. Les graphismes sont très inégaux malheureusement. Ayant fait l’original, la nostalgie a fonctionné pour moi.
Mon coup de cœur de l’année 2020 pour le moment

Emiliena920
Posté le 19 mai 2020 à 22:18

Le jeux final fantasy 7 remake il les génial et la qualité il les magnifique 😊😊 il les vraiment super au niveau de tout. Et c'est dommage que l'histoire et courte

Symour2
Posté le 06 mai 2020 à 11:28

Excellent Remake! Bien que cela soit une première partie, Square Enix en a réellement fait un jeu à part entière. Les personnages semblent plus profonds. L'ambiance du jeu donne réellement des émotions fortes pour qui se plonge réellement dedans. Pourtant pas un grand fan de l'histoire du FF7 original (trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur sûrement), j'ai adoré ce remake qui a réellement creusé les personnages et leurs liens. Les ajouts à l'histoire sont également plutôt bien pensés et les combats sont vraiment un plaisir à faire.
On pourra cependant reprocher :
-Temps de chargement un peu longs
-Red XIII non jouable
-Jeu linéaire (en même temps c'est Midgar donc logique)

Hâte de faire la suite !

GrandGTO
Posté le 16 avr. 2020 à 11:09

Points forts :

1. les musiques
  2. la direction artistique, la mise en scène et les graphismes
  3. un gameplay intéressant passées les 15 premières heures

Points faibles :

1. une caméra problématique dans les combats
  2. manque de liberté, de chasses aux bosses cachés, de trésors et de lieux cachés
  3. Un scénario qui commence bien mais qui part dans tous les sens à la toute fin

En résumé :
Grand fan de FFVII, j'ai adoré parcourir le jeu et revivre les scènes cultes dans Midgar. Ce premier tome commence bien, mais je n'ai pas encore ressenti tout l'essence du FFVII de 1997. Pour la suite, je mise énormément sur les capacités de la PS5 pour nous fournir un monde plus vaste et digne du jeu original.
Pour l'heure, je reste assez sceptique sur la direction prise par l'histoire, je ne suis d’ailleurs même pas certains d'avoir tout compris.

Posté le 26 févr. 2021 à 14:53

Final Fantasy VII Remake est un véritable joyau qui mérite toute votre attention, que vous ayez fait l’original ou non. Il sublime un scénario et un univers déjà connus pour leur profondeur inouïe, en offrant des scènes d’émotions particulièrement fortes et en montrant ses personnages sous une nouvelle lumière. Il est beau à en pleurer, dispose d’un des meilleurs systèmes de combat de cette génération et d’une mise en scène de très haute volée, proposant une incroyable entrée en matière qui finit en apothéose, avec quelques révélations dans la dernière partie qui surprendront même les fans. Sa bande-son est tellement épique qu’elle nous accroche à la manette pendant une bonne cinquantaine d’heures et nul doute qu’on parlera encore des musiques dans les années à venir. Bien que sa structure linéaire et son manque de contenus annexes risquent d’en frustrer quelques uns, et malgré un post-game plus pénible qu’amusant, Final Fantasy VII Remake est sans conteste un des meilleurs jeux de ces dernières années et il nous tarde de voir le traitement de la suite de l’aventure par Square Enix.

joryzen93
Posté le 28 juil. 2020 à 14:42

Ce jeu est très bien, le scénario est incroyable. Les graphismes sont époustouflants. Après il a quelques défauts mais je trouve pour un remake il est très réussi ! Et j'espère que la suite sera incroyable.

scadox
Posté le 02 juil. 2020 à 03:44

Ce super beau FF7. J'aurais donner une note de 21/20 si il aurais aussi le world map après avoir sorti de la ville Midgar 😥 mais honnêtement il est fabuleux ce remake mais j'attends avec impatiente la suite si il y en aura un et on devra sûrement pas gratuit.

LiineoEY
Posté le 01 juil. 2020 à 12:02

J'ai fait Final Fantasy 7 sur PS1 il y a quelques années et j'avais été sublimé par ce jeu malgré qu'il ait mal vieilli. J'en attendais beaucoup de ce remake sachant pertinemment qu'il serait différent du jeu de 1997.

Je n'ai pas été déçu, c'est un vrai vent de fraîcheur et honnêtement, je suis heureux que ce remake ne soit pas juste un copié-collé de l'original.
Pour commencer, le jeu est beaucoup plus développé (le jeu reprend le passage de Midgar qui fait à peine 6 heures dans l'original pour au final en faire un jeu de 30 heures), on s'attarde beaucoup plus sur les personnages tels que Jessie, Wedge, Biggs et même les principaux sont plus développé notamment Tifa.
Côté visuel, le jeu est tout de même assez inégal, on est face à des décors magnifiques et la modélisation des persos est dingue mais des fois, on se retrouve devant une texture dégueulasse (cf. l'appartement de Cloud) ou une skybox à l'allure de .jpeg ce qui est vraiment dommage.
Niveau scénario, c'est du FF7 donc c'est excellent et les modifications (majeures et mineures) sont les bienvenues ! /!\ Attention pour ceux qui s'attendaient à une fidélité à 100%, vous pourriez être déçus /!\ Cependant, certaines phases du jeu font vraiment office de rallonge pour combler.
L'OST est vraiment incroyable, on retrouve les compositions Nobuo Uematsu réorchestrées à merveille et le thème principal "Hollow" inédit à ce remake est vraiment dingue. La fin conclut le jeu à merveille et nous donne vraiment l'eau à la bouche pour la suite des événements.
Si vous ne connaissez pas FF7, passez par ce remake qui en vaut vraiment la chandelle !

Posté le 12 avr. 2020 à 22:02

Je viens tout juste de finir, le jeu verte pas à 100%. Mais, je tiens à dire, que les personnes qui mettent entre 0-5 sont vraiment horrible.

Graphiquement, le jeu est vraiment superbe ! Si on prend, le film les scènes était comme les scènes du film "Advent Children" juste ÉPOUSTOUFLANT !!

Ensuite, si on compare FF7 remake et l'original :

Les combats, sont plus fluides, plus dynamiques ! J'aime largement les deux FF7 ! On avez était prévenus qui aurait des choses de changés ou autre.

Et, j'aime bien les nouveaux points de vue qu'apporte FF7remake, du fait de faire survivre des personnages, qui dans le FF7 d'origine ne sont pas vivant, mais le petit soucie c'est que si l'on prend ce FF7 et qu'on regarde le film, il y'aura pour sûr des incohérences !

Au niveau de l'histoire, je la trouve bien, il y'a les scènes inoubliable ! De FF7 l'origine et du film :
ex :-La rencontre d'Aerith,
-La scène de l'église avec le combat contre Réno,
-la destruction des réacteurs
-l'attaque du pillier dans le secteur 7
-la scène de combat contre Sephiroth qui ressemble beaucoup à la scène du film D'avent Children.

Un bon début, au niveau des scènes !

Ensuite, les quêtes annexes : simple et rapide.

Les personnages secondaires : je l'es trouvent vraiment bien, ils s'accordent parfaitement avec le jeu !

Les modifications des armes : très simple, je pense qu'ils aurait dû rajouter certaines choses en plus pour ça, histoire de l'améliorait encore plus, même si je trouve déjà que l'idée est plutôt bonne.

De mon point de vu, c'est un excellent jeu avec ses hauts et ses bas ! Mais, je trouve que redonner un nouveau point de vu à l'opus de FF7 est une très bonne idée est juste incroyable ! Après, le petit point faible que je donnerais c'est devoir attendre entre chaques chapitre j'aurais préféré avoir tout le jeu en entier comme à l'époque.. En espérant, que Square Enix ne nous fera pas payer 70e pour chaques épisodes.. Car, la je risque d'être assez énerver la.

Bonne continuation à ceux qui n'ont pas fini le jeu !

Rodstras67
Posté le 29 avr. 2020 à 01:03

Un jeu très attendu mais qui aura aussi sucité les pires craintes sur son réel contenu. Heuresement que Square Enix ne l'a annocé "que" 5 ans avant sa sortie, il a quand même été un fantasme des fans pendant près de deux décénies,
Mais au final, il faut bien admettre que la communication particulière de Square Enix ne cachait pas une douille : ce remake a réellement de quoi agréablement surprendre malgré ses défauts, autant pour ceux qui connaissent l'oeuvre originale que pour ceux qui la découvrent.
La strucuture du jeu en couloir qui ne plaira pas à tout le monde est contrebalancé par un soin énorme apporté à la narration. Difficile de rester indifférent face au travail qui fait là-dessus. Et quand on rajoute à ça un gameplay qui a une réellle prodondeur pour peu qu'on s'implique, on fait vite abstraction du principal défaut du jeu.
Un autre aspect qui est vraiment rassurant : l'impression d'avoir joué à un jeu complet malgré le découpage de l'histoire. Ce sont certes les premières heures du jeu original qui nous sont racontées sur 30 - 35 heures mais le soin apporté à la narration et que le contenu scénaristique supplémentaire m'ont permis de mieux digérer le choix de Square enix.
Même si la comparaison n'est pas forcément partinente, il faut se rappeller que le contenu de FF15 c'était 16 - 18 heures d'histoire principale mal racontée et 60 heures de quêtes fedex, alors que cette première première partie de FF7 Remake c'est 30 - 35 heures d'histoire principale bénéficiant une narration à la hauteur et 10 - 15 heures de quêtes annexes, le meilleur rapport qualité/prix saute aux yeux...Fin de la parenthèse dédiée à FF15.
Quand aux aspects techniques de ce Remake, même si tout n'est pas parfait, le résultat global reste assez bluffant, notamment sur les expressions faciales et les effets de particules. Il faut admettre que Square Enix s'est drôlement bien bien approprié l'Unreal Ungine 4. Dommage que certaines textures et arrières plans sortis d'une autre époque viennent un peu entaché la tableau.
Au vu de ce qu'est devenue la licence durant la décénnie 2010 - 2020, on pouvait légitimement avoir des gros doutes sur les capacité de Square enix à nous faire de nouveau réver. Aujourd'hui on peut être rassurés.

GenLiu
Posté le 27 avr. 2020 à 12:49

Je m'y suis mis sans espoir et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le jeu est sympa même s'il souffre de quelques gros défauts qui m’empêchent de lui donner la note maximale.

Les moins:
-L'IA de nos allies est incroyablement stupide, sautant dans toutes les attaques même les plus destructrices et prenant tous les états anormaux sans faire d'effort pour les éviter. La seule exception a cette "règle" étant certaines attaques de boss que vous reconnaîtrez aisément mais ce n'est pas suffisant et ça rend certains combats un tantinet agaçant vue que vous devez continuellement changer de perso pour compenser leur inaptitude (je ne leur demande pas de tout éviter, bien sur, mais ils prennent absolument tout).
-Le ratio skill/build est toujours largement a l'avantage du build, ce qui était logique dans l’orignal vue que c’était du pure tour par tour avec des persos statiques mais pas dans celui-ci qui est plus hybride combat temps réel/stratégie.
En gros, ça veux dire qu'a partir du moment ou vous savez quelles compétences/materias utiliser face à une situation ou un boss spécifique, vous n'avez pas vraiment besoin de savoir bloquer ni esquiver.
C'est très dommage vue que les combats sont complètement différents de l'original. C’était une parfaite opportunité pour rapprocher le ratio a 5o/5o et encourager les joueurs a s’améliorer tend sur leurs build que sur leurs réflexes.
-Certains choix scénaristiques discutable. Bien évidemment, je ne vais pas développer pour ne pas spoiler mais j'ai pas été complètement emballé par la fin.
C'est pas catastrophique et je suis sur que d'autre joueurs ne partagerons pas mon avis sur la question mais je trouve que l'original était un poil mieux géré de ce point de vue.
-Le cruel manque de liberté. Doublement dommage, déjà parce que l'original été infiniment plus ouvert et ensuite parce que le jeu vous tease avec des endroits et des mécaniques de jeu qui vous laisse imaginer (à tort) que vous aurez plus de libertés durant les derniers chapitres.

Les plus:
-Les combats nerveux avec une profondeur stratégique intéressante.
-Un système de materias glorifié et amélioré (c’était déjà excellent dans l'original, ça l'est encore d'avantage ici).
-De très bonnes nouvelles idées (les compétences d'armes, certains mini jeux différents de l'original ect).
-Une bande son mortelle, largement a la hauteur de l'original.
-Les persos sont charismatique et bien retranscrits.

Ray-banni
Posté le 26 avr. 2020 à 22:15

Un jeu qui souffle le chaud et le froid, et même le très chaud et le très froid, en effet l'aventure mêle de séquences exceptionnelles (mention spéciale à la première heure de jeu, le wall market, et les 2-3 dernières heures ) et les séquences terriblement chiantes, où tout est étiré inutilement pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu et ça se sent.

Au final mal grès tout le sentiment final qui domine c'est d'avoir vécu une très belle aventure, entachée de phases assez longue et répétitives. Un très bon jeu qui aurait mérité d'aller plus à l'essentiel et d'être raccourcis d'au moins la moitié pour ne jamais lasser le joueur

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60