• Tutoriels

15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

Je précise d'ores et déjà que je n'ai jamais joué à la version originale de FF7 sortie en 1997, mon avis est donc celui de quelqu'un qui découvre un univers et une histoire. Je n'ai jamais été un grand fan des FF, j'en entendais beaucoup de bien mais je n'ai jamais vraiment voulu me lancer dedans, à part lorsque FF15 est sorti (et le début ne m'avait pas spécialement plu, il faudra que je le fasse en entier). J'ai pris ce jeu quand il était gratuit sur le PS+, et quelques semaines / mois plus tard j'ai décidé de finalement me lancer à fond dans ce jeu. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas réussi à le lâcher pendant une bonne semaine. Les deux choses qui ont été le plus critiquées sur ce Remake (de ce que j'ai vu) sont le scénario et les doublages. J'ai personnellement beaucoup aimé le scénario (à nouveau, je n'ai aucune idée de ce que donnait celui de l'original), je l'ai trouvé très bien rythmé avec des chapitres avec beaucoup de combats et de moments importants suivis de chapitres bien plus légers où on apprécie juste l'excellente BO du jeu et les paysages de Midgar (les graphismes sont superbes) histoire de souffler un peu. J'ai vu quelqu'un dire que ce jeu s'éloignait tellement du scénario original qu'ils allaient oser garder Aerith en vie à la fin, et bien je ne serai pas contre. On perdrait une des scènes les plus légendaires du JV mais je pense que créer une nouvelle scène marquante (je ne sais pas quoi par contre) ferait bien plus parler et serait mieux que d'avoir la même scène avec de meilleurs graphismes (je ne dis pas non à avoir la scène originale bien entendu). Pour les doublages, j'ai mis les voix en japonais et ça ne m'a pas choqué, elles me semblaient plutôt normales (j'ai fini les deux épisodes de Persona 5 en japonais juste avant et les voix étaient d'une qualité similaire selon moi). Bien sûr ce jeu a ses défauts, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
GokuDBS
Niveau 11
Posté le 12 avr. 2020 à 17:23

J'apprécie beaucoup ce remake, alors il est clair que le jeu n'est pas parfait (le jeu est pas mal linéaire dans sa progression même si certains chapitre sont plus ouvert que d'autres, quelques problèmes de textures, certains ajouts scénaristiques pas terrible, la VF moyenne et quelques quêtes secondaires useless).

Mais le jeu a également des qualités évidentes notamment son OST qui globalement est fabuleuse.
La DA est par moment juste sublime.
Son système de combat qui est bien plus tactique qu'il n'y parrait et qui démontre tout son potentiel face aux boss, pour des joutes vraiment épiques.
Certains personnages plus développés que dans l'original et dans le bon sens du terme.
Des rajouts scénaristiques vraiment sympathiques.
Globalement tout les moments fort de l'original sont là et c'est un réel plaisir de les revoir.
Ce FFVII est vraiment une ode à la nostalgie. Même si la fin va faire débattre les joueurs du monde entier jusqu'à la seconde partie.

Un jeu avec des défauts mais qui a de si grandes qualités, qu'on arrive à les oublier.

Bref j'attendais beaucoup ce FFVII Remake et je ne suis pas déçu.
Un opus de qualité, après les énormes déceptions que furent FFXIII et XV à mes yeux.

Vivement la suite!

zion07
Posté le 11 avr. 2020 à 09:08

Honnêtement, très jolie , très fluide , une super ambiance , j ai vraiment l impression de me replonger 20 ans en arrière , mais... quelque louper à mon goût , comme les coffrets apparents a oeil , avant il fallait fouiller fouiller fouiller , légèrement trop linéaire pour la première a midgar, j aurai préféré attendre le jeu 2 ans ou 3 de plus et avoir l intégralité

Lcarlito
Niveau 9
Posté le 13 mai 2020 à 16:19

39 ans cette année ,je suis fan de la 1ère heure de ff7 l'original. J'avais une énorme attente ,j'ai tellement kiffé ff7 et la magie qui l'entoure,j' ai tellement voyage avec ce jeu que j' attendais le remake de pied ferme. Il est clair avec un minimum de méfiance car lorsque le on touche à une oeuvre facile de se casser la gueule ou de faire ce qu'il ne faut pas faire. Et vu les fans que nous sommes.... difficile de nous contenter! " FF7 Remake "- Pour être franc je suis passé par diverses émotions.😅 La 1ère est un retour en arrière de plus de 20ans. l 'émotion d'un gosse ouvrant son cadeau de noël mélangé à celle des retrouvailles de 2 vieux potes qui s'étaient perdu de vue depuis 1 baille😏💥🍻 Redécouvrir Midgard,Revoir Cloud et les autres.....pfff une claque dans ma tronche....Bon par contre la prochaine fois je ne ferais pas la démo du jeu c'est clair😈 Replonger dans cet univers que c'était bon. Le jeu est joli ,magnifique , claque vraiment à certains moments et puis par contre est vraiment dégueulasse a certains moments. je sais pas ce qu'ils ont bouinés par moments mais pas terrible. Dans l ensemble ,ça claque quand même . le Sénar je le trouve amélioré comme il faut. Pour être franc ,j' ai aimé le jeu,j'ai kiffé. Mais pour savoir réellement ce que j'en pensais il fallu que je finisse le jeu que j'aille au bout. Alors oui pour moi le jeu est une réussite ,il claque en mets plein la tronche par moment mais c'est un véritable ascenseur émotionnel. On passe du très chaud( du très très bonj) au mode banquise( je me fait chier)! Du chapitre de l'excellence a celui de l ennuis qui est la juste pour rallongé la durée de vie de ce jeu. C'est un jeu inégal par moment et çà c est vraiment dommage.Pour le reste c'est du tout bon mais je vous laisse le découvrir par vous même. Franchement j'aime ce jeu , j'attends la suite avec impatience
,j espère juste que pour la suite il y aura des évolutions vis a vis des invocations et du sphérier concernant les armes. Un meilleur doublage français également 😬 et un jeu avec un peu plus de liberté !!! En tout cas ça vaut le coup de s arrêter sur ce jeu , de le découvrir ou re-découvrir ; il en vaut le détour. 16/20 car il est bon mais loin d'être parfait et pas sans défauts.16/20 Car ils ont quand même super bien bosser faut le dire même si y a à redire 😉 Vivement la suite :coeur:

Kappa69
Niveau 9
Posté le 16 avr. 2020 à 21:39

Un très bon jeu et enfin un bon FF.
En soit le jeu est parfait à tout les niveaux : musique / scénario / approfondissement des personnages et au final la durée de vie est correcte sans être immense (40 heures de jeu pour le finir en faisant toutes les quêtes annexes + sans doute 10 / 20 heures de plus si on veut le finir à 100% car le mode difficile représente un sacré challenge !)
Cependant quelques défauts existent :
- Une fin... Trop épique en fait. ça va trop loin et un peu trop exagéré par rapport au reste du jeu, dommage !
- Et surtout des tas de frustrations liées au format épisodique. On ressort d'un vrai jeu complet en l'état c'est sur mais en tant qu'ancien joueur on est forcement frustré : Rouge 13 non jouable + Arrêt de l'histoire à la sortie de Midgard. C'est dommage, vraiment. Un remake du jeu complet dans cette veine aurait été un pur chef d'oeuvre !

_chamalo_
Niveau 6
Posté le 13 mai 2020 à 10:20

Ayant precommandé le jeu depuis son annonce ( il y a fort fort longtemps ) . J avais hate d'y jouer.
Le jeu est graphiquement magnifique, les GIF font bien leurs effets.
Au depart j'ai été decus du jeu en couleur, mais au final il est plutot equilibre entre monde semi ouvert et couloir.

L histoire est plutot bien revu et nous promets une suite innovante.
J aurais mis plus, si on avait eu plus de personnage, et un meilleur menu de gestion

blak27
Niveau 6
Posté le 13 mai 2020 à 01:27

Quelle claque , la PS4 est utiliser au max de ces capacités !
Je suis quelqu'un de super exigeant je suis trés fan de l'univers de FF7. J’étais pas convaincu quand les trailers etais sortis. Et pourtant S.E a fait un trés bon travail. il y a du contenu , une histoire cohérente.
J'ai beaucoup apprécié y jouer il faut absolument que la 2eme partis soit du même niveau que cette ci.
LE systeme de combat est genial , les graphisme sont dingue bref il est excellent
j'ai pas mis 20/20 ,pour ne pas faire le kikou mais pour moi c'est ce qu'il mérite

MattCarrey
Posté le 12 mai 2020 à 19:08

Si je devais résumer le jeu en 2 mot ça serait encourageant et hétérogène ^^! Il brille sur sa mise scène, ses personnages, sa musique, son gameplay (le fait d'imaginer ça avec le groupe entier de ff7 parait fou et donne vraiment envie) et son histoire.
Mais le rythme de jeu très inégal dû à la flemme de cloud de courir à certains endroit, des "énigmes" lentes à réaliser pour te retarder (oui les mains-grues c'est de vous que je parle!!!!!), des quêtes secondaires clairement inintéressantes dignes de quêtes de bas level dans un mmorpg et pour finir ma petite déception personnelle qui n'engage que moi mais avec un terrain de jeu comme midgar rester cloisonner à 3 pauvres zones est dommage =( Je sais c'est un parti pris et il vaut mieux un bon jeu en couloir qu'un mauvais open world donc bon c'est mieux que rien XD.
Par contre niveau scénario pour la suite va falloir assumer et être au niveau de l'héritage ^^
En gros beaucoup de points positif mais aussi du négatif que j'espère square-enix ne répétera pas, la suite que du positif on compte sur vous Square-Enix!!!!! :merci: :ok:

myakite31
Posté le 05 mai 2020 à 01:35

Super Remake j'espère que la partie 2 va être encore Mieux , square-enix à fait du bon travailler de base j'étais déçu FFXV mais le FF7 ma fait remonté le moral beaucoup ! l'histoire toujours aussi genial et le mode combat avec les deux mélanges vraiment Genial !

darkgub
Niveau 4
Posté le 03 mai 2020 à 02:16

Jeux très différents de l oeuvre d'origine. Je ne comprends vraiment pas il y a des notes en dessous de 10. Le jeux est vraiment très bon... il s'agit de remake et le but d un remake est de prendre de l ancien pour REFAIRE du neuf avec des idées différentes, ce qui est le cas ici. Je viens de finir le jeux en prenant tout mon temps et en fesant toutes les quêtes annexes cela m a pris à peu pré 60h et il ne me manque que quelques combats vr à réussir. Le jeu à l origine était du couloir ici c est du couloir donc rien de choquant. Le système de combat est très bon. La difficulté en normal est bien dosée et le mode hard pour le coup l est vraiment. Pour moi c est du tout bon et le format épisodique je l accepte sans problème si cela donne des épisodes proches de l excellence comme celui ci.

Ashino8
Posté le 02 mai 2020 à 17:01

Comme pour beaucoup, fF7 est mon jeu d'enfance, alors forcément je suis influencée.
J'ai étais bluffée par les graphismes, mais un peu déçu des expressions faciales, toujours rigides et lentes.
Les combats sont très dynamiques, et retrouver la plupart des adversaires initiaux a été un vrai plaisir. Un peu déçu par le rendu de redXIII un peu pataud.
Et clairement blasée par quelques passages too much (je comprend la volonté de garder les côtés stéréotypes de l'original, mais là ils sont parfois poussés à l'extrême…)

En résumé, heureuse d'avoir pu y jouer et retrouver le monde de FF7, mais je pense que les personnes qui le découvret vont peut être être déçu après autant de bruit et d'attente.

Jean-Ma
Niveau 13
Posté le 02 mai 2020 à 00:59

FF7R est un jeu dont je vais me souvenir ça c'est sûr
Le jeu excelle dans beaucoup de choses
Les personnages sont au Panthéon, je les adoraient déjà dans le jeu original mais dans ce remake ils sont encore plus touchants, plus humains l'évolution technique aide fortement mais surtout l'écriture qui a été revue pour pousser leurs relations plus loin et donner plus de relief à Cloud principalement devient un personnage plus attachant et plus intéressant même, il évolue et cette évolution est très bien faite.
J'avais peur de voir des romances niaises au possible et une amitié Barret/Cloud pas crédible mais non, c'est parfaitement maîtrisé on y croit
Les personnages sont parfaits je n'ai rien à leur reprocher

Le système de combat du jeu qui est très "exotique" je pense que c'est le mot. Ce fût difficile de le maîtriser mais après quelques heures à contrôler les personnages j'ai finis par l'apprécier car si visuellement il est plutôt bourrin en réalité c'est très stratégique et je suis très satisfait de Tifa et Cloud
Là ou ça pèche c'est sur 2 points
Les personnages à distance
Aerith et Barret
Là c'est beaucoup moins intéressants, c'est redondant et leurs utilité est secondaire dans beaucoup de phases beaucoup moins agréables que Tifa et Cloud.
Second point faible les mobs, au début les mobs sont corrects mais ça manque d'évolution il aurait fallu des adversaires plus compliqué au fil de l'aventure
Seul 40 ou 50% du bestiaire sont réellement agréables à combattre et 10% représentent un réel challenge
Les combats de boss sont globalement tous très bon, avec plusieurs stratégies et réflexions possibles pour en venir à bout.
Niveau scénario là c'est compliqué
C'est du bon
Mais y'a des moments qui sont là uniquement pour remplir et ça se voit
J'ai fini le jeu en un peu plus de 30h
Et je pense que le jeu aurait pu durer quelques heures de moins que ça en aurait été que bénéfique
Courir tout droit et grimper 2 échelles n'est pas intéressant
Mais heureusement le jeu n'est pas aussi couloiresque que ça
Les bidonvilles sont vivants, y'a une ambiance ça fait plaisir d'être à Midgard.
Mais y'a des chapitres qui étaient de vraies purges comme le 9.

FF7R est un coup de coeur j'attends la suite avec impatience

Xayn-VII
Posté le 22 avr. 2020 à 18:33

-1 Point pour les textures hasardeuses par endroit.
La note veux tout dire, quel début de "Remake" prennant !
Peut être beaucoup de nostalgie, mais même les nouveaux joueurs y trouverons leurs compte.
Ils n'aurons pas toutes les références mais j'encourage même ceux n'ayant jamais fait un FF de leur vie a le tester le système de combat dynamique devraient les aider à passer le pas.

Didiine070995
Posté le 20 avr. 2020 à 22:06

Vraiment très beau et agréable à jouer ! On retrouve tout l'univers, il est top, du son à l'image et les combats sont vraiment sympa et bien tactiques ! Je ne me suis pas ennuyé une seule fois ! Je le recommande, que ce soit à une personne qui a joué à l'ancien ou même une autre qui ne connaît pas l'univers !

Gordonfreemouss
Niveau 4
Posté le 20 avr. 2020 à 17:28

Bon, avant de démarrer, 2 points essentiels : je n'ai pas encore fini le jeu, j'en suis au chapitre 13 sur 18, et j'ai poncé le jeu original une bonne demi-douzaine de fois.

Final Fantasy VII est un jeu qui tente le pari délicat de faire du neuf avec du vieux. Le scénario est respecté dans les grandes lignes, avec de nombreux ajouts, parfois dispensables, parfois ingénieux. Dans l'ensemble, ces ajouts permettent de s'attacher d'avantage aux personnages que dans l'original, processus quasi-obligatoire étant donné que, pour rappel, FFVII Remake ne couvre qu'une infime partie du jeu de base (une dizaine d'heure sur 60 dans le jeu de 97, il fallait bien étoffer un peu les persos). Le rythme est plutôt bon et même les phases les plus "calmes" sont intéressantes. Les moments forts du jeu sont par contre absolument dantesques, on a vraiment l'impression d'être devant un film à gros budget lors de certaines scènes, le tout est sublimé par la bande son absolument magnifique.

Concernant les graphismes, il n'y a pas à tortiller : c'est beau. A nuancer toutefois, les personnages sont très détaillés, les animations sont impeccables et le design général (conservé depuis 1997) est toujours excellent. Mention spéciale aux effets de lumière, superbes. Par contre, au niveau des décors, plusieurs textures un peu dégueu viennent taper dans l’œil, notamment lors des cinématiques. Au delà de ça, RAS, le jeu exploite bien la ps4 !

Un mot sur le gameplay, effectivement assez grisant mais pas si facile que ça à prendre en main. Je suis franchement épaté que Square enx ait trouvé la recette permettant de contenter les nouveaux comme les anciens, il faut bien reconnaitre que le résultat est là.

Dernier point, important selon moi : on était en droit d'attendre plus de liberté de ce FFVIIR, qui reste pourtant très couloir. Outre certaines parties du jeu semi-ouvertes, le jeu est très dirigiste, mais j'imagine qu'il n'était pas possible de faire autrement pour la suite...

FF VII Remake est donc un très bon jeu, pas forcément le remake que les gens attendaient mais en tout cas une excellente introduction à ce qui va suivre, en espérant que les gars de square se surpassent pour la meilleure partie de l'aventure !

Crazy-love82
Niveau 2
Posté le 20 avr. 2020 à 16:30

Que dire ?
Étant un grand fan des Final Fantasy en général (surtout du FF7) je ne pouvais pas rêver mieux comme Remake.
Tout y est, j'ai retrouvé l'ambiance et la magie du FF7 original .
Les décors, les musiques, les personnages, le scénario etc tout est bon :-)))

C'est un perfect pour moi. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 31.99€