• JV Fan contest
Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Vlt_Mhx
Posté le 06 avr. 2021 à 16:43

Je donne mon avis sur le jeu après l'avoir terminé récemment sur playstation 4.
Ma note plus précisément :
-Ambiance (Graphismes, Musique, Bugs, Vf, ...) :
Les graphismes sont excellent, rien à dire là-dessus. La musique est juste génial, c est un pur kiff de jouer avec une musique telle que celle-ci je mettrais 5/5 juste pour le son tellement il est bon. Je n' ai pas eu de bugs sur une ps4 qui date de 2015 donc rien a dire la dessus non-plus. La vf est joli, ça fait le taff.
-Scénario (Histoire principale, personnage, ...) :
L'histoire est vraiment bien, un petit peu déçu que l'on ai pas entièrement l'histoire du jeu original mais pour quelq'un qui n a pas jouer au jeu sur playstation 1, cette personne sera très satisfaite du jeu. Les personnages sont excellents, nous avons la bande un peu cliché avec toujours l'idiot de la bande, le gars très sérieux, le gars qui veut se la jouer très imposant qui veut faire peur a tout le monde, la fille qui séduit, etc... Mais si on s attarde sur le personnage principal (Cloud) et les méchants (Shinra et Séphiroth) ont voit que les personnages aussi sont efficaces. Nous avons au début du jeu Cloud qui est très fermé, juste la pour faire son boulot avec de l argent en contre-partie dès qu on lui demande un service et un Cloud qui change au fur et à mesure du jeu (notamment grâce à Tifa). La Shinra qui nous fait penser a notre monde et a la pollution que la terre doit endurer donc on les comprend un petit peu car ils ressemblent fortement a nos gouvernements actuels. Nous avons ensuite Séphiroth qui, lui par contre pour moi est un peu trop mystérieux. Dans ce remake, on ne comprend pas pourquoi il est la et ce qu il vient faire.
Gameplay :
Le gameplay est bon, stratégique mais un peu répétitif à la longue. Certains combats sont un peu long et je n ai pas aimé jouer avec Aerith. Mais certains aimeront suivant les goûts de chacun.
-Restant (Durée de vie, Exploration, ...) :
La durée de vie est vraiment bien ça nous donne environ 30 heures de jeu en faisant que l histoire principale et 50 heures en explorant. L exploration est bien mais pas génial, les quêtes annexes ne sont pas folles donc pas de notes maximale pour ça.
Le jeu est globalement bon, moi qui avait très envie d'y jouer je n ai pas été déçu.

maxbn9
Posté le 04 avr. 2021 à 11:54

Les plus :

- Scénario prenant et émouvant
- On s’attache vraiment aux personnages
- Doublage en VF top

- Le jeu s’arrête à la fin du 1er chapitre de FF7 PS1
- Red XIII non jouable

sydkaos
Posté le 18 janv. 2021 à 11:15

N’ayant pas connu les prémices de cette saga FF7, je donnerai mon avis uniquement sur ce Remake qui est superbe!! La direction artistique, le gameplay, les musiques, un système de combat très nerveux et un univers post-apocalyptique qui fait de ce jeu une réelle réussite. On ne s’ennuie pas une seule seconde même si le jeu est parfois un peu trop linéaire. On peut explorer librement les zones des bidonvilles dans lesquelles on trouvera beaucoup de quêtes annexes permettant de faire progresser les personnages!! Un régal et une belle aventure, en attendant une suite....

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

stevy83
Posté le 26 juil. 2020 à 13:37

Final Fantasy est clairement ma série favorite ! Depuis le X j'ai un peu plus de mal avec les jeux de la Saga. Le VII était pas mon préféré, c'est plutôt le IX (de large) et le X. Mais quel pied ce remake ..

Le système de matéria (avec évolution + sphérier), les armes diversifiées avec les améliorations, l’équipement, la bande son sublime, les persos plus qu'attachant, l'histoire également revisitée … Magnifique.

Mais putain qu’est-ce que je suis hyppé de ouf pour la suite, je me pose tellement de questions :

Est-ce que cette fois Aerith survivra dans le remake ? (On a vu un flash pourtant)
Est-ce qu’on va contrôler l’équipe dans un genre de monde ouvert ?
Red XIII sera davantage jouable ?
Est-ce que Zack sera jouable ou aura une importance dans le jeu ?
Est-ce que ceux qui sont restés dans l’autre réalité serviront à quelque chose ?
Est-ce qu’on en apprendra plus sur les différentes réalités ?

Très certainement au vu de la survie de Biggs, Wedge et certainement Jessy vu les gants sur le bureau à la fin.

Bref, Square Enix a vraiment envoyé du lourd et n’a pas hésité à casser pas mal de codes en prenant de gros risques pour le futur entre les nombreuses possibilités et certains faits majeurs qui n’ont pas été reporté à ce remake.

Graphiquement c’est tellement sublime et on replonge tellement dans l’univers. Que j’ai hâte dans 2 ou 3 ans le prochain.

ghest
Posté le 11 juil. 2020 à 07:32

20 parce que le gameplay addictif, la musique aliénante, le détail des modèles 3D et la gestuel des protagonistes, l'histoire audacieuse masqué par son classicisme.
Il y a une vrai ambiance nostalgie et mélancolique ponctuée d'un faux good ending.
Ce jeu complet, prologue de l'Histoire, m'a conquit et m'annonce que du bon pour sa suite.

Benizon
Posté le 08 juil. 2020 à 22:30

Une belle claque! Un super jeu, bourré de qualités qui compense aisément les qqs défauts. Le scénar, comme l'original est ouf et la prochaine partie s'annonce déjà prometteuse sur ce point.
Pour tous les fans, une valeur sur, les autres sauront y trouver du plaisir mais que l'attente va être longue.

fanru
Posté le 24 avr. 2020 à 11:10

Excellent ! même si on à un gout amer de ne pas avoir le jeux en entier, au vu de la qualité...cela se comprend.
Superbe graphismes, très bonne mise en scène, personnages absolument somptueux ! Histoire tellement prenante!
Je ne comprend pas du tout la moyenne générale des utilisateurs, car même si la durée de vie est très courte (-1 point) je ne met pas beaucoups de jeux récent au dessus !! De plus je le trouve relativement fidèle au jeux original. Un peu peur pour la suite...et surtout peur qu'il y'ai 7 jeux au total...!

DJ_Sonic
Posté le 18 avr. 2020 à 07:50

Un jeu qui est tout simplement bluffant. On s’attend à un Remake en plus approfondi de la partie de Midgar. Mais en jouant on découvre qu’il est bien plus que ça.
Sans spoiler, il ne faut pas prendre ce jeu comme un simple Remake. On a bien affaire aux personnages que l’on connaît, et aux mêmes menaces. Mais un véritable travail de réécriture a été réalisé, rendant parfois le scénario alternatif au jeu d’origine.

Un système de combat jouissif, malgré ma peur de ne plus être au tour par tour. L’aspect stratégique est de mise, et le retour des materias fait réellement plaisir. On prendra plaisir à faire monter les compétences de chaque arme afin de les acquérir, ce qui nous incite à varier nos armes un peu comme un Ratchet & Clank.

De plus le jeu est sublimé par sa direction artistique hors du commun, et sa bande originale des plus mythiques. Que ce soit dans les remix ou les nouvelles musiques.

En bref, un jeu à faire absolument !
Squaresoft ne nous avait pas sorti un jeu comme celui là depuis de nombreuses années.

Le meilleur jeu de la PS4 à coup sûr

Kappa69
Posté le 16 avr. 2020 à 21:39

Un très bon jeu et enfin un bon FF.
En soit le jeu est parfait à tout les niveaux : musique / scénario / approfondissement des personnages et au final la durée de vie est correcte sans être immense (40 heures de jeu pour le finir en faisant toutes les quêtes annexes + sans doute 10 / 20 heures de plus si on veut le finir à 100% car le mode difficile représente un sacré challenge !)
Cependant quelques défauts existent :
- Une fin... Trop épique en fait. ça va trop loin et un peu trop exagéré par rapport au reste du jeu, dommage !
- Et surtout des tas de frustrations liées au format épisodique. On ressort d'un vrai jeu complet en l'état c'est sur mais en tant qu'ancien joueur on est forcement frustré : Rouge 13 non jouable + Arrêt de l'histoire à la sortie de Midgard. C'est dommage, vraiment. Un remake du jeu complet dans cette veine aurait été un pur chef d'oeuvre !

JamiFou
Posté le 22 juin 2020 à 17:10

20/20 sans hésitation!

Ce jeu n'est pas parfait, mais une fois commencé, tu peux plus le lacher!

Je lui mets la note maximale malgré tout car la nostalgie l'emporte.

Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est génial et le scénario est respecté. Et aussi plein de petits ajouts qui améliorent le jeu de base pour en faire finalement un très très bon FF. Ce n'est que la 1ère partie mais la suite s'annonce exaltante.

A acheter sans même hésiter une seule seconde.

_chamalo_
Posté le 13 mai 2020 à 10:20

Ayant precommandé le jeu depuis son annonce ( il y a fort fort longtemps ) . J avais hate d'y jouer.
Le jeu est graphiquement magnifique, les GIF font bien leurs effets.
Au depart j'ai été decus du jeu en couleur, mais au final il est plutot equilibre entre monde semi ouvert et couloir.

L histoire est plutot bien revu et nous promets une suite innovante.
J aurais mis plus, si on avait eu plus de personnage, et un meilleur menu de gestion

blak27
Posté le 13 mai 2020 à 01:27

Quelle claque , la PS4 est utiliser au max de ces capacités !
Je suis quelqu'un de super exigeant je suis trés fan de l'univers de FF7. J’étais pas convaincu quand les trailers etais sortis. Et pourtant S.E a fait un trés bon travail. il y a du contenu , une histoire cohérente.
J'ai beaucoup apprécié y jouer il faut absolument que la 2eme partis soit du même niveau que cette ci.
LE systeme de combat est genial , les graphisme sont dingue bref il est excellent
j'ai pas mis 20/20 ,pour ne pas faire le kikou mais pour moi c'est ce qu'il mérite

MattCarrey
Posté le 12 mai 2020 à 19:08

Si je devais résumer le jeu en 2 mot ça serait encourageant et hétérogène ^^! Il brille sur sa mise scène, ses personnages, sa musique, son gameplay (le fait d'imaginer ça avec le groupe entier de ff7 parait fou et donne vraiment envie) et son histoire.
Mais le rythme de jeu très inégal dû à la flemme de cloud de courir à certains endroit, des "énigmes" lentes à réaliser pour te retarder (oui les mains-grues c'est de vous que je parle!!!!!), des quêtes secondaires clairement inintéressantes dignes de quêtes de bas level dans un mmorpg et pour finir ma petite déception personnelle qui n'engage que moi mais avec un terrain de jeu comme midgar rester cloisonner à 3 pauvres zones est dommage =( Je sais c'est un parti pris et il vaut mieux un bon jeu en couloir qu'un mauvais open world donc bon c'est mieux que rien XD.
Par contre niveau scénario pour la suite va falloir assumer et être au niveau de l'héritage ^^
En gros beaucoup de points positif mais aussi du négatif que j'espère square-enix ne répétera pas, la suite que du positif on compte sur vous Square-Enix!!!!! :merci: :ok:

myakite31
Posté le 05 mai 2020 à 01:35

Super Remake j'espère que la partie 2 va être encore Mieux , square-enix à fait du bon travailler de base j'étais déçu FFXV mais le FF7 ma fait remonté le moral beaucoup ! l'histoire toujours aussi genial et le mode combat avec les deux mélanges vraiment Genial !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 29.99€ Rakuten PS4 29.99€ Cdiscount PS4 33.90€ Amazon PS4 34.99€ Micromania PS4 34.99€