15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Livaii60
Posté le 08 mai 2020 à 12:18

Après 10 ans d'attente, le voici ! Le voilà ! Le temps attendu FF7R !
Après avoir terminé environ 10000x le jeu original , l'excitation de redécouvrir cette oeuvre était à son comble !

1- graphiquement le jeu oscille , parfois magnifique ( midgar dans l'ensemble ), parfois moche ( texture des portes , murs etc digne de la ps2 et encore ).

2- la bande son magnifique dans l'ensemble ( mise à part quelques musiques ).

3- le scénario ( trame principal ) une vrai réussite!

4- gameplay sympathique, juste la caméra qui n'en fait qu'à sa tête ( une vrai purge par moment ) , l'amélioration des armes est une bonne idée, les matéria sont présente ( heuresement dailleur ! ) donc rien d'exceptionnel au menu , mais ça reste efficace.

Pour terminer , j'ai pris un immense plaisir sur ce remake, mon attente concernant les ajouts scénaristiques ont été comblé , redécouvrir midgar est un pur plaisir ! Sans oublier la bande son qui est un vrai régal pour les oreilles ( à l'exception de quelque ost ).
Un bon 18/20 ( 2 pnts en moins pour la caméra et le manque de finition sur certaines textures )
Vivement la suite !

Ps : dsl pour les fautes d'orthographe!

Posté le 07 mai 2020 à 23:23

J'avais poncé l'original, j'ai poncé celui-là. Si vous ne connaissez pas FF7, ne vous laissez pas glacer par les pisse-froid qui lui ont mis un 0 histoire de montrer que eux sont des vrais, des purs...

C'est un très bon jeu. La refonte du gameplay de combat par rapport à l'original peut déplaire mais je trouve que c'est la meilleure recette depuis l'abandon du tour par tour dans la série (système qui garde pourtant ma préférence mais il parait que c'est plus à la mode). Le scénario est bon et diffère un tout petit peu de l'original (c'est pourquoi c'est un remake et pas un remaster messieurs-dames les pleurnicheurs :nah: ). Les lourdeurs et niaiseries propres à tous les jeux japonais sont présentes, mais sans excès.
La musique a été réarrangée et le résultat est très bon. Visuellement, le jeu est beau, les textures sont satisfaisantes et le character design au rendez-vous. Les seul points négatifs sont le fond d'image dans les environnements extérieurs, complètement foiré (soyons honnêtes), et dans certains cas une petite latence entre le moment où on lance une action (hors combat, comme lancer un dialogue ou ouvrir une porte) et le moment où elle s'enclenche. En dehors de ces points, RAS.

Cloud_24
Posté le 02 mai 2020 à 10:43

Ayant fait le jeu original à l’époque, pour moi ce remake a été un bonbon ! Des graphismes superbes bien qu’inégaux, une narration aux petits oignions, une OST magistrale et un gameplay efficace et très bien pensé. L’aspect couloir ne m’a absolument pas dérangé, au contraire il sert la narration. La durée de vie n’en est pas impactée si on ne consomme pas le jeu comme du fast-food (65h pour ma part).
Points négatifs : certaines textures, un peu de clipping et la duplication des pnj.
Sans spoils, j’ai adoré la fin du jeu et la métaphore que représente les filers. Je foncerai prendre la suite en craignant malgré tout la tournure que peut prendre l’histoire si les scénaristes ne maîtrisent pas pleinement leur sujet.

88-FFX-88
Posté le 02 mai 2020 à 01:00

J'ai platiné le jeu + complété le registre de progression, puis refait quelques chapitres pour le fun, donc je peux enfin me permettre de le noter.

Par rapport aux critiques que j'ai lues: :
Pour moi la caméra qui part dans les choux pendant les combats, elle ne m'a posée problème que pendant les premières heures, ensuite je me suis mis à contrôler la caméra avec le joystick droit+R3, puis plus aucun problème.
Le fait que le jeu soit en couloir n'entrave rien à mon expérience de jeu, bien au contraire.
Les quêtes annexes ne m'ont pas lassées.

Les points positifs:
L'introduction des gardiens du destin/fileurs qui n'étaient pas présents dans FF7 et qui rajoute de la profondeur et de la complexité au jeu.
Le new game + où l'on garde absolument tout ce que l'on a récupéré dans notre progression.
L'histoire et les personnages principaux qui sont "attachants"
Le système de combat qui nous permet d'avoir une très grande liberté dans notre stratégie en contrôlant les 3 persos, on peut combattre un même boss de façons très variées.
Les textures dégueulasses tel que la porte de l'appart de Cloud, les fleurs, le sol des bidonvilles ne sont qu'anecdotiques, les graphismes sont inégaux, mais le jeu est magnifique graphiquement dans son ensemble, surtout les personnages principaux.
FF7R est techniquement très bien travaillé (les options, la carte etc...)

Les points négatifs:
On nous avait promis des personnages très approfondis cependant le jeu étant découpé en plusieurs parties cette promesse n'a pas pu être tenu, on ne sait pas d'où vient la haine de Tifa envers la Shinra, Sephiroth etc...et d'ailleurs on ne sait pas qui est Sephiroth, il arrive comme un cheveu sur la soupe et on ne connait pas ses intentions.
On nous avait promis que l'on pourrait visiter Midgar de fond en comble ou presque, promesse non tenu également, je m'attendais à ce que l'on puisse visiter certains bâtiments que l'on voyait dans les bandes annonces et dont l’architecture me plaisait pas mal, mais non dans FF7R on ne visite que 3 bidonvilles, 2 centres-villes "classiques et le building de la Shinra qui d'un point de vue architectural ne m'a pas vraiment fait rêver.
Quand on se déplace du bidonville du secteur 5 à celui du secteur 7 et inversement on reste toujours sous la même plaque du même centre ville.
A un moment Cloud pour pouvoir grimper sur un container d'à peine 2 mètres de hauteur, il doit le pousser, grimper des échelles, s'agripper à des poutres situées à 2 mètres de hauteur etc..bref un non sens.
N'importe quel humain est apparemment supposé être capable d'invoquer un esper à partir du moment où il possède une materia d'invocation...j'aurais préféré qu'il y ait un prérequis à cela comme dans FFX.
Les attaques des espers ne sont pas super impressionnantes contrairement à FFX, bizarrement les transcendances le sont plus.
Le doublage en anglais est mauvais.
L'animation des personnages des bidonvilles/centre-villes est bien en deçà de celle de Zelda BOTW (personnage qui passe le balai sur place, Aerith qui s'occupe de ses fleurs en faisant des va-et-vient avec sa main sur celles-ci...)
Il est plaisant de refaire les chapitres, mais on ne peut rien farmer à part des gils, ce qui rend la rejouabilité assez limitée.

fordgt40wrc
Posté le 27 avr. 2020 à 14:37

un excellent remake, qui a su reprendre l’ambiance de l’original tout en proposant quelque chose de nouveau.
bref tout simplement le meilleur final fantasy depuis final fantasy 7...

Posté le 14 avr. 2020 à 02:15

Très bon Final Fantasy a fair ! Je suis agréablement surpris par le scénario, Graphisme en deux temps il y a en major partie un travaille de fou et des raté rare mais présent. Je n'en dit pas plus, si vous aimez les Final Fantasy go écoute pas les kikoo "Review Bomber". Je suis fan FF mais pas que je suis fan RPG Action aussi et la aussi il est très bon. Il y a trop de bon que le peut de mauvais est pardonner. Pour la note c est un 18/20 mérité .

Petit message pour les Les Review Bomber

Sans argument valable zéro crédibilité.

PS: D'ailleurs je vous compare aux trois loubard dans Final Fantasy VIIR que l'ont retrouve sur la route et plus tard dans l'arène de Wall Market. :oui:

MrBenjam1n
Posté le 13 avr. 2020 à 18:01

Pas forcément convaincu par les trailers depuis 2015, je me suis lancé dans une aventure qui m'a aspiré pendant une trentaine d'heure sans regret

La plupart des qualités sont vrai et authentique
Je regrette juste la technique sur la PS4 et une légère manie de rallonger le tous a certain moment
Ce remake est vraiment bon et je le recommande !!

ClementT98
Posté le 25 avr. 2020 à 12:07

Pour moi, ce jeu restera dans top des jeux PS4 !! Je n'avais jamais joué a FFVII, j'ai commencé la série avec le 9 donc une pure découverte !!, je regrette les note style 0/20 qui biaise la note des lecteurs sur JVC, je ne comprendrai jamais les gens qui utilise ce système pour démontrer leur mécontentement, il ya plein de jeu que j'aime pas mais je reconnais quand même leurs qualités intrinsèques...
Pour moi FFVII Remake est un excellent jeu de la gen PS4 voir un des meilleurs avec avec The Witcher 3 qui restera pour moi je pense indétrônable !

]Clad_Strife[
Posté le 16 avr. 2020 à 16:32

Ce « Remake » fait du bon boulot dans l’ensemble, on sent qu’ils aiment ce titre dans la mise en scène et certaines idées sont intéressantes, une réelle volonté de bien faire mais il manque une sorte de finition dans la forme malheureusement. De plus, après l’avoir fini de long et en large, je reste tout de même sur ma faim, mêlé entre une hype immense pour la suite et une potentielle petite déception du chemin emprunté par Square Enix. J’attends de voir tout ça dans son ensemble, si le bouleversement a du sens et puis n'avoir que Midgar ça reste compliqué pour moi.

Gros points forts:

• Tous les personnages, sublimes, ils ont rendu honneur à FF7;
  • Le respect de l'oeuvre original, même si parfois on n'atteint pas la même ambiance, à regret;
  • La mise en scène de dingue, une claque;
  • La musique est top, même si certaines sont osées ... mais bon pourquoi pas allez;
  • Le bestiaire, bel hommage. Tous les combats de boss sont oufs d'ailleurs;
  • Gameplay, chorégraphies hallucinantes, ce mélange entre Action et ATB à l'ancienne est top et prend davantage de sens en difficile. Chacun peut avoir son rôle selon son arme par contre pour l'ergonomie, ils auraient pu résumer dans une fenêtre les capacités passives des armes dans le menu car ce n'est pas pratique d'aller sur le sphérier .

Les graphismes sont partagés entre le magnifique et le médiocre, certaines textures, modélisation font tâches, ça fait brouillon, de même que le Jpeg des taudis, pas top. Après ça reste toujours détaillé, donc de loin ça reste agréable à l'oeil.

Les quêtes annexes sont courtes et peu nombreuses, tant mieux, ça reste sympathique et cohérent, même si peu intéressantes.

Le Endgame: pas super, quasi rien, l’aspect chapitré du jeu rend pas ça très pratique, obligé de se retaper tout, scripts compris, heureusement le mode difficile apporte un intérêt. Ce qu’ils auraient dû faire c’est profiter de la simulation de combat pour inclure tous les boss du jeu, avec une difficulté encore plus ardue. Voire un boss rush un peu comme le boss ultime avec les invocations, c’était assez excellent ça.

Les rajouts sont sympa sans plus, certains remplissages sont ennuyants même si ça apporte toujours un petit truc dans le fond mais à refaire c’est chiant.

Par contre au Wall Market, c’était énorme et tout aussi décalé, j’ai vraiment kiffé ce passage, c’est du pain béni pour les fans ça, le rajout du tournoi était vraiment excellent, les nouveaux pnj sont cool, l’idée du cabaret et de la danse c’est ridiculement géniale. Très fun ce passage. Même le bâtiment Shinra, c’était bien sympa la visite guidée et cette ambiance très portée sur l’avenir selon la Shinra.

Mon petit côté chieur nostalgique regrette toutefois cette absence du carnage au bâtiment Shinra, l’aspect horrifique avec du sang, des morts, des traces de griffes sur les murs, là on a que du sang cosmique. Aussi la censure quand on embroche les gens, après peut-être que la fumée c’est voulu mais si ce n’est pas le cas ce n’est pas top. Dommage aussi qu’on ne puisse pas aller au sous-sol au Septième Ciel.

Concernant les choix pour l'histoire de ce remake ... Alors c’est quitte ou double. J’étais assez énervé contre Nomura. Faut dire qu’au début je n’avais pas compris où il voulait en venir, la fin j’avais détestée, mais avec du recul et après avoir refait le jeu, il y a deux possibilités : soit c’est de la grosse m*r*e, soit c’est du génie.

Ce jeu a l'air d'un savant mélange entre remake, reboot mais surtout une suite... Et ça, ce serait énorme. Ça expliquerait la présence des fileurs, la rencontre brusque avec Sephiroth, cette démystification du personnage, qui n'en serait pas une car on suit en réalité la suite de son histoire. Si c'est vraiment la suite de FF7, pour le coup le changement ne me gênera pas.

Ça expliquerait aussi le fan service dans le combat de fin, qui fait grave écho à la fin du jeu PS1, peut-être pour pas trop frustrer les fans par la suite. Je n'ai tout de même pas trop aimé la phase finale avec les fileurs, c'est assez exagéré, très KH, j'aurais aimé un truc plus dans la retenue, plus soft. Bref en tout cas ça me hype quand même, même si je reste un peu déçu, car au final, on n’aura pas un vrai remake de FF7. Avec les scènes emblématiques, c'est dommage car au bâtiment Shinra ça annonçait du lourd. A voir ce qu'ils vont faire, ça peut être génial comme ça peut être naze.

Setho27
Posté le 21 avr. 2020 à 14:28

C'est mon 1er avis sur le site et ce jeu m'en a fait ressentir le besoin, PS4 acheté pour l'occasion !
Quel bain de nostalgie que de replonger dans mon univers préféré, j'y ai trouvé bien plus que c'que je venais chercher puisque les défauts sont finalement assez vite oubliés face à la réalisation du projet.

Les plus :
- Immersion, ambiance, fidélité
- Réalisation
- Ambiance sonore et musicale
- Développement des personnages
- Gameplay
- Menus intuitifs et bien fichus
- Graphismes de manières générales mais*
- Scénario revisité qui m'a personnellement plu de A à Z, malgré les libertés
- Doublage
- Mode difficile

Les moins :
- *Graphisme qui oscille entre l'impeccable et le cheap, genre vraiment cheap (porte, miroir, décor de fond)
- Mode normal vraiment simple
- Mode difficile qui aurait mérité d'être inclue dès le début
- Re-jouabilité limitée et sauvée par le mode difficile

J'y ai trouvé peu de défauts tant j'ai aimé ce jeu et tant je prend de plaisir à le parcourir.
Vous m'avez ramener les émotions de 97 en plus fort encore, les libertés de scénario ne m'ont pas dérangé, toutes nouveautés seront un bol d'air frais dans cet univers, hâte de faire la suite!

Mirou88150
Posté le 21 avr. 2020 à 05:40

Juste magnifique de A à Z, rien à dire de plus une expérience hallucinant tu es un retour au source magnifique. Fan du 1er ça a été un véritable plaisir de rejouer et de me replonger dans cette histoire.

kmi2000
Posté le 14 avr. 2020 à 11:52

C'est un très bon moment passé à redécouvrir ce jeu. Une OST envoutante que je vais réécouter pendant des mois/années, (merci Hamauzu que j'affectionne tant), un gameplay de combat très nerveux, au top. Les passages scénaristiques qui n'existaient pas dans l'original ne sont pas de trop.
Pour résumer :
Les +
+ OST magnifique
+ Combats incroyables
+ Redécouvrir les lieux mythiques comme le wallmarket
+ Très beau (rarement eu des problème de textures)
+ Scnéario respecté sauf...

Les moins :
- ... la fin ? wtf? J'espère qu'ils vont pas tout modifier par la suite.
- Des parties un peu longues, comme la partie avec Hojo, pas nécessaire
- Peut-être un peu obscure pour les joueurs n'ayant pas fait l'original
- Un level design qui pourrait s'améliorer

Aelphasy
Posté le 18 avr. 2020 à 15:31

Il y'a des critiques justes et d'autres beaucoup plus injustes.

Pour les critiques justes, il est vrai que le endgame est décevant : il consiste à passer par une sélection de chapitre pour les refaire et quelques nouveaux défis au Colisée. Heureusement, nous avons deux boss ultimes, mais un nouveau secteur qui nous aurait permis de rejoindre tous les autres n'aurait pas été de refus. Il faut aussi parler de la progression et de la façon de parcourir Midgar : dans 70% des cas, c'est linéaire avec de bonnes grosses flèches pour vous indiquer que l'échelle sert d'échelle ou qu'une ouverture sert à passer... Etait-ce vraiment nécessaire ? Toutefois, la linéarité se justifie aussi par le récit : convenez qu'il était compliqué de faire un "open world" compte tenu de cette première partie de l'histoire. On pourra ajouter les différentes déconvenues (pour certains en tout cas) sur la fin, ce à quoi je réponds tout de suite : PEUT-ETRE. Peut-être, car sa qualité réelle, sa pertinence, sa cohérence dépendra de la suite du jeu.

Pour le reste, j'estime le reste des critiques discutables.

A commencer celles qui critiquent les personnages, que ce soit dans leur chara-design, leurs attitudes ou encore leur personnalité : je ne vois pas comment on peut y voir autre chose qu'un amour sincère de la part de leur créateur; pour le coup, j'estime qu'ils subliment le jeu de base et crèvent l'écran. Ils sont magnifiques et réussir à faire évoluer Cloud par petites touches dans un laps de temps si court relève d'un tour de force qui témoigne de l'amour que portent Nomura et son équipe pour leurs personnages.

Viennent ensuite les critiques sur le gameplay, encore plus difficile à comprendre : le jeu est plus ou moins la variante ARPG de FFXIII, avec une jauge d'ATB à remplir pour balancer vos sorts et skills en parallèle d'une jauge de choc à faire monter sur les ennemis pour les mettre à terre et avoir une ouverture complète sur eux. Dynamique, stylé, fun et entraînant, ce système se marie avec un bestiaire solide, un boss design de très haute qualité et un équilibrage de la difficulté qu'on aimerait voir plus souvent.

Non moins étonnantes enfin : les critiques sur l'OST. Que je comprends néanmoins : le remixage est souvent bon, mais on perd le côté pêchu et très 90's des musiques d'origine. Il n'y a pas vraiment de fausses notes, mais la nostalgie est ici justifiée. De là à dire qu'elles sont "délavées" ou qu'elles n'ont plus "d'âmes", c'est pour moi viser à côté et ne pas avoir pris le temps de les apprécier. Réécoutez les, le travail a été fait et bien fait, ce qui n'interdit pas encore une fois de préférer celles du 97.

Et en parlant de préférer le jeu d'origine, c'est mon cas. Sauf énorme surprise aux parties suivantes, je ne pense pas considérer ce remake comme un meilleur jeu que l'original. Néanmoins, la nostalgie c'est comme le cholestérol. Il y'a le bon et le mauvais : toutes les critiques qu'on peut faire et les craintes qu'on peut avoir n'enlèvent rien au fait que FFVIIR est un très bon jeu, un très bon JRPG et sans doute l'un des meilleurs jeux de SE depuis un bon bout de temps...

S4m4nth4-B
Posté le 03 mai 2020 à 19:20

J'ai joué au jeu original mais je me ne m'en souviens que dans les grandes lignes.
Ce fut un véritable plaisir de re-découvrir l'histoire. Quelques libertés ont été prises mais je ne suis pas une 'puriste' et ça me dérange pas que l'histoire soit remaniée.

Les graphismes sont magnifiques. Quelques petits problèmes de textures sur l'arrière fond, mais c'est un détail.

Mais surtout: la joie de re-découvrir les musiques mises au goût du jour.

En défaut je dirais que par moment le jeu peut être un peu 'fouilli' lors des combats à plusieurs adversaires. Un peu comme FFXV avant lui.
Ou le système des materias (qui est est bien en soit) mais qui fait que par moment on peut ne pas avoir les bonnes materias face à tel ou tel boss, vu que c'est nous qui choisissons lesquelles auront nos persos. Ce qui peut rendre le combat un peu ardu (ça sent le vécu 😅)

Kilower
Posté le 13 avr. 2020 à 00:58

Quel jeux incroyable! Une aventure épique sublimé par des graphismes sublime.
Les plus:
- Une OST réorchestrés juste magnifique
- Des personnages charismatique et attachant (même les secondaires)
- La ville de Midgar comme jamais on l'avait vu
- Une mise en scène époustouflante
- le système de combat très bien pensé

Les moins:
- Certaines textures et le fond de Midgar qui fait un peu tache par rapport au reste.

Merci à SquareEnix pour nous avoir fournis un Remake de cette qualité! J'ai tellement attendu ce titre que j'avais peur d'être déçu mais au final je suis conquis!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60